Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Gabriel, mon Ange... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gabriel, mon Ange...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamour

Mamour


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20sa
Le : 12/09/2016
Date d'inscription : 17/09/2016

Gabriel, mon Ange... Empty
MessageSujet: Gabriel, mon Ange...   Gabriel, mon Ange... Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:14

Bonjour à toutes,

je me présente, j'ai un grand garçon de 5 ans en pleine forme. Il y a deux ans et demi j'ai fait une fausse couche à 11 sem (plus de rythme cardiaque) . Cette deuxième grossesse on l'avait attendue depuis un an et c'était pas facile. Mais je me disais que la nature a ses raisons, et que c'était sûrement mieux ainsi. De par mon métier, je suis infirmière pédiatrique, je relativise beaucoup les choses et je suis assez terre à terre. J'ai pleuré cet enfant, mais je m'en suis bien remise.
Ce que je ne pensais pas, c'était qu'on allait mettre plus de deux ans pour remettre ça. Et encore on a dû faire une insémination. Mais ça a prit au premier coup. J'étais heureuse! Je savais que les premiers 3 mois allait être dur et j'attendais l'écho du premier trimestre avec angoisse.
Voilà que ma gynéco m'appelle le lendemain de mon premier contrôle, pour m'annoncer que j'avais fait un virage CMV dans les derniers mois, sans pouvoir le dater exactement.
Le monde c'est écroulé. Ce qui me restait en mémoire de mes études, c'était qu'un virage CMV au premier trimestre est fatal et sur le coup j'avais de nouveau perdu mon bébé. Ma gygy m'a rassurée. Elle a dit qu'on allait suivre la chose de près, qu'il n'avait pas d'indication d'IMG et qu'elle pouvait me proposer un traitement. Certe celui-ci n'est qu'au stade d'essai clinique, mais il n'y a pas de risque pour le bébé et que c'est la seule chose qu'on pourrais faire. Bien-sûr j'ai acceptée. Prendre 4 fois par jour 4 pilules, me réveiller la nuit pour le faire, payer le tiers payant et aller tout les deux jours à la pharmacie pour aller chercher une boîte, car la sécu ne reconnait pas ce médicament pour cette indication, donc aucune prise en charge. Le tout en travaillant 40h et en m'occupant de mon grand et en essayant de ne pas tomber dans la folie à cause de l'inquiétude. Je me disais qu'au lieu d'attendre la 12e sem pour me rassurer, il fallait tenir bon jusqu'au 20 semaines, la date de l'amniocentèse, pour confirmer oui ou non une infection du fœtus avec le CMV. J'ai eu un soutien énorme de ma famille, de mes amis et collègues, mais aussi de tous les médecins avec lesquels je travaille et qui m'ont tous rassuré sur l'infime risque que présente le CMV. Je tenais bon, mais je n'arrivais pas à me sentir réellement enceinte et à me projeter avec ce bébé.
Et puis arrive le RDV de la 18e sem. J'étais trop contente de peut-être connaitre enfin le sexe du bébé pour avoir qqch à quoi me tenir, car je ne le sentait toujours pas bouger. Mais comme je suis un peu ronde, et que le premier j'ai aussi mis du temps à la sentir, cela ne m'inquiétait pas trop. Et l'écho du premier trimestre c'était bien passé, il avait bien bougé, son coeur battait très bien et il était parfait! On avait emmené le grand, pour qu'il puisse rencontrer son petit frère ou sa petite soeur.
Ma gygy n'était pas rassurée quand je lui ai dit que je ne le sent pas encore, mais elle n'a rien dit. C'est que plus tard qu'elle me l'a avoué.
Elle fait donc l'écho, et là elle a la même expression qu'à l'époque de ma première fausse couche. Je ne comprenait pas, car je voyais bien le coeur...
Et là elle me dit: il n'y a plus de liquide amniotique. Sur le coup j'ai pas compris. J'ai pas réalisé si c'est grave ou pas, c'est juste la façon dont elle l'a dit qui m'a mis la puce à l'oreille. J'étais comme abasourdie.... Le CMV avait attaqué les reins??? Elle ne savait rien me dire. J'ai eu un autre RDV la semaine d'après avec une autre médecin et un autre appareil à échographie. J'étais tellement sous le choc que je suis allé travailler le lendemain. Mais le soir j'ai rappeler ma gygy, il me fallait plus d'explications. Il s'agissait d'un Anamnios (plus de liquide du tout) et on allait attendre la semaine prochaine pour voir si il y allait en avoir de nouveau. Mes recherches sur Internet ont confirmé mes pires craintes. Anamnios=enfant non viable, voir mort in-utero
La deuxième écho a juste confirmé le diagnostique de la première, mais on ne pouvait pas voir grand chose. Bébé trop petit à 19sem et puis il ne sait pas bouger du tout à cause de l'absence de liquide. Voilà pourquoi je ne le sentais pas! Elle a juste su me dire que c'était peut-être un petit garçon. Bien courageux en tout cas, car il était toujours bien vivant. 4 jours après j'avais mon RDV pour l'amniocentèse, qui s'est transformé en choriocentèse (prélèvement de cellules du placenta) car toujours pas de liquide. A ce stade là on avait déjà pris la décision de faire une IMG, car le bébé n'est pas viable. Les poumons ne se développe pas.
2 jours après on avait RDV avec la sage-femme pour quelle nous explique le déroulement de l'accouchement et puis on a vu la psychologue de l'hôpital. Après ça on est aller voir ma gygy pour lui dire quand est-ce que on voudrais le faire. Elle refait une écho, et là mon petit bout avait lâché prise. Il était parti de lui même.
Lundi le 12.09 j'ai accouché de mon petit ange, Gabriel. Entouré de mon mari, d'une amie sage-femme et de ma Gynéco. Au bout de 7 heures mon corps à lâché, et Gabriel a glissé dans les bras de Nathalie. Il pesait 250g et mesurait 22cm. Il était parfait et ressemblait à son grand frère.
Depuis je vis au jour le jour. ça va, j'ai pas trop le choix. Il y a le grand, il faut se lever le matin pour l'emmener à l'école. Et puis je m'occupe pour pas trop y penser. Je pleure régulièrement, mais c'est pas incontrôlable. Des fois j'ai peur que le pire est à venir, parfois je me culpabilise d'avoir si facilement retrouvé dans un quotidien plus ou moins normal.
Les premiers résultats de l'autopsie sont déjà tombé. Gabriel n'avait pas de reins. ça n'a rien avoir avec le CMV...

Désolée pour le roman, mais j'avais besoin d'écrire...

Merci à celles qui m'ont lu...

Gros bisous à nos anges 7503
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

Gabriel, mon Ange... Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, mon Ange...   Gabriel, mon Ange... Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:42

Désolé de t'accueillir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mamour

Mamour


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20sa
Le : 12/09/2016
Date d'inscription : 17/09/2016

Gabriel, mon Ange... Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, mon Ange...   Gabriel, mon Ange... Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:48

Merci, ça fait du bien d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Gabriel, mon Ange... Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, mon Ange...   Gabriel, mon Ange... Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:57

bonjour,
je suis désolée de t'accueillir ici, j'espère que tu trouveras écoute et soutien, pour ma part ce forum m'aide beaucoup...
nos enfants sont tout pour nous et on ne devrait pas pouvoir les perdre, ils sont aussi bien notre force que notre faiblesse, le temps apaise certes mais il y a toujours une pars de nous qui n'est plus la même, nous devons apprendre à vivre avec la douleur...
nos anges veillent sur nous...

courage à toi et ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Gabriel, mon Ange... Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, mon Ange...   Gabriel, mon Ange... Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:10

Désolé de t'accueillir ici, nous avons une histoire différente mais tes mots me touchent beaucoup. Laisse tes émotions parler et pleure si tu le ressens.
Je suis également infirmière, et c'est sur qu'avec notre métier on relativise beaucoup... Mais devoir affronter le décès de nos enfants est injuste, on ne devrait pas connaître ça, personne.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à écrire sur ce forum, personnellement il m'aide bien en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mamour

Mamour


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20sa
Le : 12/09/2016
Date d'inscription : 17/09/2016

Gabriel, mon Ange... Empty
MessageSujet: Re: Gabriel, mon Ange...   Gabriel, mon Ange... Icon_minitimeMar 4 Oct - 4:44

Je ne pensais pas avoir besoin du forum. Je suis bien entouré, surtout par mes amis. Mais je n'arrive pas a pleurer en leur présence. Ici j'y arrive. et ça fait du bien.

Il me manque tellement!

Demain j'ai RDV de contrôle chez ma Gynéco. Et lundi je reprend le travail. C'est passé si vite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel, mon Ange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange Gabriel
» à mon ange Gabriel
» Gabriel mon ange
» Gabriel mon ange
» Mon ange Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: