Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Févriette et Marsette 2017 - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Févriette et Marsette 2017

Aller en bas 
+10
choupi26
Berenice
cass
LaurAlexis
Anne Sophie
Alicia-ange
Amelie1985
emie92
damedesus
Papillon974
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Amelie1985




Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : 60
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34sa
Le : 09/11/2015
Date d'inscription : 12/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:09

Oh oui ça fait trop de bien! Chéri n'aime pas trop en faire alors je ne me prive pas j'y vais une fois par mois.
Tu as deja des contractions pendant les monito?
Ce week end pas grand chose de prévu. Je vais manger chez mon père demain midi, et sinon ça va être repos, ballade,... jai hâte de voir mon petit bébé chéri mercredi à l'écho et d'aller voir mon osteo car le bas du dos morfle quand même avec le boulot. J'appréhende cette journée, vivement qu'elle soit passée.
Tu as avancé sur les écharpes? Tu as l'air d'avoir pas mal d'idées et ton amie a de la chance t'avoir c'est une belle attention Wink
Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais surtout le soir, le ventre est lourd, ça tire sur le bas et ca me fait mal au bassin. Des fois je me demande si mr n'est pas deja retourné mais je sens bien taper en bas alors j'y comprends rien! En tout cas je l'aime tellement deja!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:50

Ah beaucoup d amour déjà pour nos bébés.
C est chouette Cass que ce soit ta mère qui gardera votre bout de chou. La mienne garde déjà ma petite nièce de quatre mois à l autre bout de l île.
J ai du mal à faire confiance aux gens, cela vient de mon éducation mais je vais devoir apprendre car on a besoin de trouver un mode de garde pour mai.
Je ne compte pas prendre de congé parental et cheri qui est à son compte non plus.
Depuis hier je remarque que bébé est de nouveau bas, alors qu on fait l haptonomie tous les soirs pour le remonter.
Du coup pareil que toi Amélie j ai des douleurs ligamentaires en bas.
Bon tout à l heure on fait notre premier entretien, on verra bien si le feeling passe avec l assistante maternelle.
Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:14

Bon on a fini nos rdv "nounou", c est pas donné donné et elles veulent pas trop négocier.
5€/heure net, on trouve ça cher quand même, et 4€/jour de frais d entretien, en milieu rural.
Il faut qu on fasse des simulations sur internet et qu on calcule tout ça.
Vous en pensez quoi les filles? Il nous en reste deux ou trois à voir la semaine prochaine.
Maintenant go à la playa Wink
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov - 5:30

coucou vanessa il y a des fois ou moi aussi je la sent bas elle tape sur la vessie c'est pas super agréable mais ca depend des fois.
Pour ma mere elle prend 3 ou 3,50 de l'heure et l'indemnité d'entretient le minimum légal soit 2,65 euro/jour. Elle fait les activités ram...relais des assistantes maternelle franchement c'est super.

donc c'est vrai que je trouve tres cher pour toi après sa depend de l'endroit ou tu vie. Si il y a beaucoup de nounous ou pas. faut aussi que tu regarde les horaires moi j'ai des horaires atypique avec amplitude de 8h à 21H avec roulement chaque semaine et je suis prevenu de mon emploi du temps que 2 semaines a l'avance donc certaine refuse car trop contraignant.

Conseil regarde
- la moyenne du taux horaire de ta ville
- regarde ou elle habite n'oublie pas le temps de trajet (bouchon au heure de pointe) l'ideale serait pres de chez toi ou de ton boulot.
- les activités proposé si c'est pour qu'elle la/le laisse devant la tv c'est pas la peine
- les animaux (j'aime pas les chiens avec les bébés ou meme les chats qui se mettent sur le ventre des nourrisson j'en ai peur)
- piscine (peur aussi)
- les avis sur internet si il y a ou essai de discuter avec une maman qui as l'ass mat
- la ram a une liste des ass mat dispo tu peut leur demander.
- De faire une liste des impératifs (jour ferié travaillé, horaire, methode d'education )
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov - 5:59

En fait j ai imprimé tout un questionnaire et elle s en est plutôt bien sortie. L autre bof.
Elle a un chien un malinois mais qui garde son poulailler au rez-de-chaussée et reste dans un endroit clôturé. Elle n à pas encore d enfants à garder et son dernier contrat s est fini en 2015, elle a refait son agrément en avril 2016.
C est vrai qu on est dans la zone la plus chère de l île en ce qui concerne les loyers etc mais là je trouve cher pour une assist maternelle qui n habite pas en ville.
On doit lui fournir couche biberon et repas pour babychou. Et elle ne sort pas de chez elle avec les enfants car elle ne veut pas porter la responsabilité.
J attends de voir nos prochains rdv mais je suis déçue de ne pas avoir une place dispo chez les autres que je préférais sur la liste des assists.
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:16

hello les filles Smile

j'espère que vous allez bien ? Avant hier petite dispute avec chéri une amie nous a invité pour l'anniversaire de son fils et le sien pour le 9 décembre et voila qu'elle change de date pour le 10 décembre et monsieur qui dit  qu'on sera la ... Comme si j'avais envie d'allez fêter l'anniversaire alors que ca seras les ans de ma princesse disparus ... et moi contrarié après c partie sur un autre sujet ... mais bon on c'est réconsillier le soir même ... On a besoin de plus d'attention dans notre état

Nous pour la garde je changerais d'horaire au boulot y auras juste un trou de deux heure pour la garder on va bien trouvée ...

et hier je me suis fais un petit plaisir j'ai achetée un  monitoring ( comme ça le papa  seras content aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:08

Ah les petites disputes en ce moment ça fuse aussi avec cheri!
Mais apres il est encore plus gentil. Smile
Nous on a beaucoup discuté ce soir au sujet de la garde et on veut essayer de laisser babychou avec la nounou que trois jours (et demi) par semaine. Chéri essaiera de s organiser pour rester à la maison soit le lundi soit le vendredi. Et moi je le garderai aussi. On fera comme on peut pour ne pas nous ruiner.
Sinon j ai trouvé un site internet sympa sur l alimentation bébé "cubes et petits pois".
Je savais pas qu on pouvait acheter un monitoring.
Profitez bien du week-end.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:41

Coucou
J espère que vous passez un bon dimanche Wink
Moi ça va, repos repos. On s est fait un plateau télé devant la saison 4 de Arrow que de suspens!
j ai eu un message de la sf (pas sympa) pour me dire qu elle vient demain matin. Je lui ai répondu que je prendrai contact avec l autre (qui est sympa )pour savoir quand elle revient pour les visites à domicile.
J ai dit à cheri que je ne veux pas d une personne aussi négative chez moi. Elle me ferait plus stresser qu autre chose.
On commence à parler de la deco de la chambre de babychou. C est chouette.
Et vous quoi de beau aujourd'hui ?
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:26

coucou vanessa tu as raison pour la sage femme on a pas besoin de ca en se moment.
Moi aujourd'hui je me suis beaucoup occupé de la grande vue que je sort pas, on se chamaille, on fait des jeux... Moi demain rdv chez la sage femme j'en ai fais des cauchemar à aller revoir la psy maintenant j'ai des doutes vu se dont j'ai rever moi qui voulais plus de psy. une parti du cauchemar j'étais chez mon ancienne gyneco qui m'a fait l'examen que je dois faire demain à force de lire que "mon petit poisson" sur le forum ben j'en avait un qui nagé tranquillement dans le ventre et autre chose plus glauque.
Pour la chambre elle dormira si dieu le veux dans ma chambre minimum la première année puis avec sa sœur dans leur propre chambre disons vers 2ans donc pas trop de déco.
on verra bien se que l'avenir nous reserve les bébés grandissent tellement vite que je vais pas investir dans tous les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:22

Coucou,

Je n'ai pas été très presente ce week end, plutôt occupée et fatiguée! Samedi je suis allée nager en fin de matinée, j'ai mis tout le reste de la journee a m'en remettre! Wink le soir on s'est couché vers minuit. Ce matin réveillés à 8;00, on est allé faire une brocante. Du coup j'ai acheté pleins de petites affaires pour le bébé ! Biensure la vendeuse me demande si c'est mon premier, j'ai répondu oui, je n'avais pas envie de m'étendre sur le sujet... Mais en disant ça, j'ai croisé les doigts et pensé très fort à mon Joseph!

Cass moi aussi je commence à faire pas mal de rêves étranges, cette grossesse nous travaille et nous demande beaucoup...

Vanessa, t'as bien raison de rembarrer la SF, c'est important de se sentir bien entourée, pas besoin de gens malveillants!
Je crois que c'est sur l'autre post que tu l'as écrit mais moi aussi je suis assidue au ménage. Enfaite je veux que tout soit super propre le jour où je reviendrai de la maternité! Certes il me reste 2 bons mois, mais j'en profite pour faire des trucs que je ne fais jamais (genre nettoyer les plinthes !)

Amelie, oui c'est vrai que j'aime bien faire des choses, j'espère que ça plaira à mon amie, je pense que oui!
Une fois que j'aurai terminé ces petites écharpes je vais m'attaquer à des projets pour mon petit chaton!

Autrement j'espère que vous avez passez un bon week end!? Pour celles qui travaillent, bon courage pour demain, et puis jeudi soir c'est déjà le week end!

Bisous et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:48

Vous avez la chance de faire le ménage ça me manque chéri assuré le minimum pour pas voir ratatouille débarquer il maintient la maison en ordre c'est déjà ça et sans me faire de reproches.
Je comprends quand tu a dit que c'était ton premier ya des fois où on a pas envie de s'étendre même si on se sent coupable et que maman vous porte dans le sang mes amours ça met arrivé aussi.
Ma fille a senti sa petite soeur taper elle m'a dit oooooh elle veux jouer à 3 petits chats avec moi en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:51

Trop mignon ta fille Cass!
Moi aussi le sommeil commence à être agité, là je me réveille à 4h30, j en parlerai à la psy jeudi. Les angoisses viennent et perturbent notre esprit et il faut essayer de rester sereine un minimum. Facile à dire mais on va y arriver.
L autre sf m a répondu du coup, elle devrait venir mardi. Sinon j'en chercherai une autre.
Pour le ménage chéri à tout fini vers 17h, d habitude à deux ça nous prend deux ou trois heures mais tout seul il est pas motivé.
Je pense que vers 36-37 sa, on me laissera bouger plus et je pourrai l aider.
T inquiète pas Bérénice moi aussi à certaines personnes je dis que c est le premier. Pour les nounous je me suis dit qu on leur expliquera a la naissance de babychou. Je me voyais mal étaler ma vie tout de suite avant d instaurer une relation avec l une d'elles.
Bon je vais essayer de me rendormir Wink une petite nuit ça me met ko.

Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 2:34

Coucou les filles,

Ba moi super mal dormi! Hier soir, impossible de trouver le sommeil et en + bébé n'arrêtait pas de bouger ( je ne vais pas m'en plaindre!). Donc je me suis levée et j'ai fais 2/3 trucs.. Bref, je ferai une petite sieste dans la journee! A 10:30 la SF vient à la maison pour le Monito.

Cass et Vanessa, ça doit pas être évident de tout déléguer et de ne pas pouvoir faire certaines choses....

Ta fille est trop chou de vouloir jouer à 3 petits chats! Les enfants sont toujours pleins de ressources <3

Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 3:12

Bonne journée Bérénice Wink
Là je me repose après avoir préparé le repas. Mon ventre est un peu dur.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 3:24

Et petite question : vous avez des remontées acides? Moi ça commence et c'est vraiment pas agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 3:25

Parfois oui. Je mets des coussins derrière pour ne pas m allongée à plat.
Surtout après avoir mangé gras.
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:12

Coucou les filles je reviens de chez la sage femme col nikel le repos paie bien donc jdois continuer toujours pas le droit au ménage ni les grosses sortie maxi une demi heure et encore... elle m'a dit d'attendre l'accord de la sage femme qui me suit.
Pour les remontées acides jen ai toujours eu mais à des périodes c'est pire avec la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:13

Moi les filles je ne dors plus du tout c'est horrible, j'en ai trop marre!! Du coup les gens me disent que j'ai petite mine.

Pingoo est reparti dans un cycle où il gigote pas trop mais j'ai compris que cela dépend de sa position.

On arrive pas très bien à faire l'haptonomie de notre coté Sad c'est pas très concret.
Et de mon coté, douleurs du dos horrible.

Demain test du glucose pour moi, j'espère que cela ne sera pas trop horrible
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:19

Courage pour demain ton test de glucose Emeline.
Cass c est bien pour ton col, ça rassure.
De mon côté le ventre est bien dur alors je reste allongée. Demain j ai monitoring donc je verrai s il y a contraction ou pas. J espère ne pas me faire tirer les oreilles.
Hâte que cheri aie fini sa journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:27

Coucou,

Cass, tant mieux si le repos paie! Ça doit te soulager tout de même!
Pour les remontées acides, ma SF m'a prescrit de l'homéopathie, à voir si ça marche!
On a bien parlé, et elle m'a conseillé des bouquins sur la psychologie du bébé etc... Visiblement elle accroche bien à ma vision de la maternité! En mode mère louve!!!
Autrement bébé est très actif en ce moment et moi crevée!

Emeline, tu commences à bien connaître les cycles de ton bébé, si tu es rassuree dans ces mouvements c'est l'essentiel!
Piur la fatigue, que te conseiller a part du repos! J'ai l'impression que tu es une sacrée pile électrique! Au moins vendredi tu pourras te reposer. Pour le mal de dos essaye de prendre un bon bain chaud. C'est vrai qu'on a tendance à trop se cambrer et du coup ça tire!
Tu as prévu de prendre qq jours de vacances prochainement?
Vanessa, tu ressens des contractions? Le ventre sur c'est jamais agréable mais en te reposant ca va sûrement se détendre!
Amelie, j'espère que tu vas bien? Gaelle aussi!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:31

Coucou les filles

Je m'incruste^^. Pour les douleur dans le dos essais les compresses chaudes avec de l'huile de massage d'arnica (je prends un gants de toilettes avec de l'eau bouillante et je met en gros une cuillière a café d'huile de masage à l'arnica dessus...) Sa soulage pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:33

Ah oui piur le test du glucose, mais ton glucose au frigo ça sera moins pire et prend de la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:33

L'acupuncture m'avait bien aidée.. Vendredi je pars pour 3 jours chez mes parents avec une copine car mon chéri part à montréal donc moyen le repos.

j'avoue que j'ai du mal à me poser, je veux toujours faire plein de choses!

Je sais pas si je suis rassurée mais en tout cas j'essaye de ne pas m'inquièter, car ça ne lui fait pas du bien.

Dans 15 jours, écho de vérification de croissance, on verra bien comment il va!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:34

Mais moi on m'a juste dit d'aller au laboratoire, il faut qje j'achète un truc avant?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:56

On m à donné la boisson à l orange au laboratoire, c était dans leur frigo.
Bérénice je suis pas sûre que c'est une contraction mais le ventre reste bien dur depuis ce matin que je suis restée debout pendant 1h. Voilà ce qui arrive quand on fait la fofolle.
J'ai pris du spasfon et j attends que ça passe.
La sf qui fait haptonomie nous avait montré comment cheri peut détendre mon ventre en effleurant mon bidon et mes jambes. Ce soir il faut qu il essaie de faire.
Je lui ai mis le bouquin "un papa débutant" en cadeau, sur son bureau. C est un avant goût de la papa box. J espère qu il le lira et que ça lui fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:07

Coucou,

Ça doit dépendre des labos, pour ma part je devais aller chercher le glucose à la pharmacie, mais peut être qu'ils vont te le fournir comme piur Vanessa.

Et puis je rejoins Lorine, l'huile a l'arnica de chez weleda est top! Tu peux meme prendre le gel douche à l'arnica pour te détendre sous la douche, en plus la compostion est très sure.
Moi aussi j'aime bien faire pleins de trucs, mais essaye de te ménager un petit peu, et puis si tu ne peux pas tout faire pour l'arrivée de bébé ce n'est pas grave! Comme m'a dit ma SF ce matin, un bébé à juste besoin de ses parents au début... Du coup je suis nettement plus détendue!

Sympa le petit bouquin pour ton cheri Vanessa!
Pour ton ventre, ton uterus s'entraîne pour le jour de l'accouchement... Ma SF m'a aussi dit que généralement on avait le contre coup après une journée pour les contractions et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:17

Ok tu me rassures. Là je me sens bien que si je reste allongée sur le côté. En mode otarie lol.
Demain je verrai bien au monitoring. En fait j ai l impression que dès que je sors de la maison pendant quelques heures, apres je paie le contre coup comme tu dis.
J ai l impression aussi que babychou a grandi.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:45

Je fais pas trop des choses pour bébé! Plutot des choses pour moi, sortir, m'amuser, voyager, travailler...

Vous allez surement me trouver un peu egoiste mais je ne me vois pas arrêter de vivre, on est quand même pas malade!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:50

Emeline t inquiète pas, vis ta vie si tu n as pas de contre indications mais juste pense un peu à te reposer quand tu sors du boulot.
Moi j y suis obligée alors je suis les recommandations médicales. Sinon j aurai continué mes sorties et mon sport comme d hab, en freinant un peu.
La grossesse n est pas une maladie mais c est un état fragile où tu dépenses de l énergie et tu nourris ton bébé. Où il faut écouter son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:09

Coucou,

Emeline, je ne considèrais pas non plus la grossesse comme une maladie mais apres ce que j'ai vécu et quand je vois des mamans qui sont obligés d'être allitée ou d'être très très suivie je me dis que c'est pas non plus un état normal! Bref tout ça pour dire que c'est un moment à part dans ta vie et perso j'ai envie d'en profiter parceque ca ne sure pas éternellement et parceque je ne sais pas si apres ce bébé j'aurai envie ou bien le courage de me lancer dans une nouvelle grossesse.
Et tu sais on ne s'arrête pas de vivre non plus Wink

Il faut aussi penser à l'après grossesse, si tu accumules de la fatigue pendant toutes ces semaines, tu arriveras plus fatiguée piur l'accouchement et derrière tu ne pourras pas te reposer parceque tu auras un petit bébé qui te demandera beaucoup d'attention!
Ce n'est que mon point de vu malgré tout!

Autrement, vis ma vie de girouette : finalement on ne fera pas de liste de naissance! Tant que les cadeaux arrivent avec un ticket pour Simon puisse échanger où se faire rembouser! Hihi

Je vous dis à tout à l'heure, je vais faire un petit somme!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:43

Oh moi aussi je ne me casse plus la tête pour la liste de naissance. Si on peut la faire on fera, sinon les gens demanderont ce qu ils peuvent offrir.
Bon cheri n est toujours pas rentré et moi je suis allongée.
J ai regardé un site de faire part et un site de nounou. Heureusement qu il y a internet.
Une amie qui a perdu un de ses jumeaux l an dernier, vient de se séparer de son fiancé qui a trouvé une autre copine.
Apres tout ce qu ils ont traversé et ils devaient se marier. La vie de couple est ébranlée par tout ça. C est vache. Mais je n ai pas su trouver les mots pour la réconforter.
Je suis complètement centrée sur ma grossesse et je n ai plus d énergie pour personne. je me protège beaucoup. Le plus important c est mon babychou et nous.
Les gens doivent sans doute me trouver égoïste mais c est comme ça.
Allez bonne fin d aprèm. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lalie

lalie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lille (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010
Date d'inscription : 24/06/2010

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:16

Bonsoir les filles, me voilà de retour aprés qq jours sans internet.
Ca fait du bien de vous lire car on se sent moins seule.
Moi j'ai toujours du mal à accepter de devoir rester le plus possible au repos, de ne pas pouvoir travailler et donc surtout voir personne, d'être chez moi mais de ne pas pouvoir y faire grand chose. J'aimerais nettoyer, ranger, bouger des choses mais je dois rester sur mon canapé. Je commence à m'y faire et occuper mes journées. J'ai du travail à faire pour le boulot mais toute seule j'ai du mal à me motiver.
L'avantage de tout ce repos, comme disait Berenice, c'est qu'au moins pour ma fille j'étais arrivée à l'accouchement trés reposée et comme mon accouchement a été rapide, je n'avais pas accumulé de fatigue et j'ai pu bien profiter de ma puce.
J'essaie donc de me dire que c'est un temps pour moi, qu'il faut que je le savoure malgré les angoisses, car une fois que j'aurai le bébé, avec 2 enfants je crois que je n'aurai plus beaucoup de temps pour y poser mes fesses dans mon canapé!
J'ai vu que vous parliez des remontées acides, moi j'en ai déjà pas mal, comme à ma précédente grossesse: boire un verre de lait froid soulage pas mal (çà neutralise l'acidité) et si c'est trop fort, je rajoute un gaviscon.
Sinon de mon côtè, on a commencé ce weekend à regarder pour la future chambre de bébé, disons que moi suis pas chaude, j'ai toujours peur de faire des projets, c'est mon mari qui me force un peu. Pour ma fille j'avais déjà une chambre de prête dans une maison qu'on allait quitter donc je n'avais pas regardé et j'avais acheté les meubles trés tard. Là monsieur voudrait anticiper et commencer la déco alors j'y vais à taton...J'ai répéré qq papiers peints mais j'attends surtout qu'on me confirme le sexe de babychou. En tout cas je vais réutiliser les meubles de ma fille car ils sont gris et on fait une nouvelle armoire pour ma grande. Elle est fière de donner ses meubles de bébé!

Côtè valise j'ai acheté 1 truc lol! les culottes jetables pour la maternité car suis tombée sur une promo en faisant mes courses et pour ma fille, au moment de partir à la mater, c'était le seul truc que j'avais pas encore acheté. Du coup j'avais du demander à ma belle mère de m'en acheter mais comme elle n'avait pas compris, je m'étais retrouvée avec d'énormes couches culottes de grand mère lol du coup cette fois je suis parée!!!

Côtè garde de bébé, je me retrouve dans vos galères, j'ai fait un dossier à la crèche où est allée ma fille mais aucune garantie de place. Du coup j'attends, pas trop envie de me replonger dans les ass mat avec lesquelles çà avait été souvent galère. maintenant ma fille a une nounou à domicile en périscolaire avec qui c'est super mais si je la voulais à plein temps pour garder le bébé çà me couterait trop cher! C'est vraiment pas marrant quand on doit penser à caser nos petits amours qu'on attend avec tant d'impatience.

Sinon pas de contrôle gyneco pour moi avant le 15, ma sage femme vient demain mais elle peut pas faire grand chose pour moi car ne veut pas regarder le col, or moi mon seul stress c'est est-ce que le col est toujours long et fermé?
A priori j'ai pas de contractions mais j'ai toujours été nulle pour les détecter alors je me pose toujours des questions sur mon col...
Bonne soirée à vous toutes et vos petits trésors
Revenir en haut Aller en bas
Amelie1985




Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : 60
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34sa
Le : 09/11/2015
Date d'inscription : 12/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:08

Coucou les filles!
Et beh j'ai eu de la lecture ce soir! Mal dormi aussi cette nuit...chéri aussi le mental travaille...
J'ai fait ma prise de sang ce matin, tout est bon! Et petite epilation chez Estheticienne après le boulot Wink
Vanessa tu as raison de te reposer, il nz faut pas trop forcer! Le problème c'est que c'est toujours après qu'on se rend compte qu' on a tiré un peu trop fort. J'espère que ton bidou est moins dur.
Berenice il y a que les (bip) qui ne changent pas d'avis! Si vous ne voulez pas faire de liste de naissance c'est votre choix, ce n'est pas obligé d'en faire une. Pour les bouquins, j'aime bien Catherine Gueguen et Isabelle Fillozat en ce moment, ça permet d'apprendre comment se développe le cerveau des enfants et donc d'essayer de faire au mieux des le debut. C'est passionnant quand on se met sur ce sujet, certaines conferences sur YouTube sont aussi très enrichissantes. J'adore aussi les produits Weleda, j'attends un peu mais je ferais une commande bientôt avec des produits bébé, l'huile pour le perinee,... sur le site de la parapharmacie Leclerc c'est beaucoup moins cher.
Cass super que le repos paie, ça a dû te rassurer. Tu vois la sf toutes les semaines?
Lalie, je me doute que ce nn'est pas evident de rester allongée toute la journée. Mais bébé espoir vaut bien ce sacrifice non? C'est bizarre que ta sf ne veuille pas regarder ton col! Pose la question a gygy le 15 savoir si c'est normal ou pas. Tu sauras quand pour le sexe?
Emeline, si tu fatigues n'hésite pas a lever un peu le pied. Le fait d'accumuler de la fatigue n'est pas très bon. On dort moins bien certaines nuits, alors faut se rattraper autrement Wink
Mercredi echo de contrôle pour nous! Hate de revoir mon babychou!
Demain cela fera 1 an que nous avons appris le décès de mon ange, et mercredi ce sera les 1 ans de sa naissance. C'est bizarre mais je redoute presque plus ces 2 journées que le terme des 34SA ou tout a basculé... Heureusement que mon bébé espoir se manifeste ce soir, ça adoucit un peu la peine...

Désolée si je n'ai pas rebondi a tous les messages mais sur le téléphone c'est pas evident surtout que vous avez été bien bavardes. Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:30

coucou les filles

Ca papotte beaucoup .. allez le repos est finis , je reprend demain  je  me suis bien reposer au niveau de la sciatique ça va beaucoup mieux
J'ai annoncée la nouvelle a mon père il était content il nous a déjà trouvé une chaise haute et une baignoire que l'on a déjà  .. il reste que mon frère pour lui annoncer mais  comme ma belle sœur a une dent contre ma mère et moi ça fais deux semaine que j'essaye de le voir mais nada alors qu'il habite la même ville que nous

Amélie : Je penserais fort a Mathias , les ans sont une dure épreuve a passée ça me travaille déjà un mois avant alors j'imagine pas ton état en tout cas je te souhaite bon courage ma belle pour ce moment difficile

Bérénice : moi aussi je ne ferais pas de liste de naissance après c ton choix  tu fais ce que tu veux

Lalie : Oui pas facile de rester allonger sans rien faire mais dit toi quand bébé sera la tu aura de l'énergie a revendre et tu arrive a la moitié de ta grossesse c'est déjà une étape importante et le reste va filer a une vitesse en tout cas prend soin de toi

Lorine et Bérénice : merci pour le conseil de l'arnica pour mon début de sciatique ca va être génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:08

Amélie courage pour les un ans, bébé espoir te donnera la force de traverser ces dates douloureuses.
Lalie, courage pour le repos à la maison. Moi ça fait un mois qu on m a dit qu il faut que je reste le plus possible allongée. Au début je ne suivais pas bien les recommandations jusqu'au jour où j'ai eu des contractions qui m ont mises ko.
Alors pour reconnaître les contractions moi j ai le bidon tout dur pendant plus d une heure, hier ça a duré tout l après midi, et j ai dû prendre du spasfon pour soulager. Et tu peux avoir des douleurs comme des règles. Si douleurs comme des règles et saignements il faut aller consulter.
Ce sont les sf de l hôpital qui m ont tout bien expliqué.
Bon comme d hab je me réveille à 5h, heureusement on s est couché plus tôt. Bonne nuit les filles
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 3:23

Coucou,

Amelie, douces pensées à Mathias, je penserai aussi à lui demain....
C'est vrai que d'avoir bébé espoir dans le ventre met un peu de baume au coeur!
Demain tu vas pouvoir le revoir, ça va te faire du bien j'imagine!

Oui piur les livres, j'en avais acheté un de Catherine Guegen et pour I Filliozat je suis abonnée à son compte fb! Je te rejoins, je trouve que c'est bien de savoir comment ça se passe dans la tête d'un bébé et d'un enfant pour avoir des réactions adaptées!
Les livres que ma SF m'a conseillé sont plus axés sur le tout petit bébé, je crois que je vais aller les commander à la librairie. Elle m'a dit que c'était très bien d'avoir une idee de comment je voulais élever et prendre soin de mon bébé meme s'il risque d'y avoir qq adaptions dans la pratique! Ça me donne tellement envie d'avoir bébé dans les bras!
En ce moment je lis Les compétences du nouveau né du Docteur Marie Thirion. C'est très intéressant !

Lalie tu m'as bien fait rire avec l'histoire des couches pour personnes âgées! C'est bien si tu arrives à t'occuper alors que tu es allitée, ta SF ne peux pas te faire un monitoring? Ça permettrait de voir si tu as des contractions?

Vanessa, ton ventre s'est détendu? Comme toi hier en fin de journee j'avais le ventre super dur, j'ai fait pleins de trucs bien que je ne sois pas sortie de la journee. Du coup mon cheri m'a interdit de faire à manger et la vaisselle aujourd'hui! Donc je vais me prendre un bon bain bien chaud!

Gaelle bon courage pour la reprise du boulot, j'espère que ta sciatique ne vas pas trop te lancer
J'espère que tu vas pouvoir l'annoncer rapidement à ton frere, les belles sœurs qu'est ce que ça peut être enquiquinant!
Pareil, désolée si je ne rebondis pas sur tous les sujets mais je suis sur mon téléphone

Bonne journée à vous toutes et encore douces pensées à Mathias et des millions de bisous à nos petits anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 3:49

Douce pensées pour mathias...

Je vous écris du labo ou je suis en train de faire le test de glucose. Je n'ai pas trouvé cela si degueu que ça...c'est surtout que jai faim, je veux manger!!! Hier petit massage de chéri cela ma fait du bien au dos.
Revenir en haut Aller en bas
cass




Nombre de messages : 536
Localisation : viennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 5:51

coucou les filles

amelie douce pensé a ton ange pour son première anniversaire moi c'est le mois prochain. J'espere que nos enfants savent que l'on parle ensemble et qu'ils jouent ensemble. Moi je ne doute pas qu'ils sont très heureux et qu'ils pensent a nous comme nous on pense à eux.
Vanessa si le spasfon soulage les contractions tant mieux mais n'hesite pas a aller a la maternité si tu en a plus de 10. Moi les contractions tu as des douleurs de regles et envie d'aller a la selle.
Gaelle j'espere que ta sciatique va mieu je sais a quel point c'est douloureux. Ton medecin ne ta pas prescrit une ceinture de grossesse sa aide a soulager.

Lali ta belle mere est allé au pratique avec tes couches de vieux nous la mater founi culotte jetable et couche donc l'esprit tranquil de se coté la. Quest ce que je te comprend pour le col je sais que ca peut aller vite donc je deviens limite parano.

De mon coté se matin j'ai trouver une mini goutte de sang rouge je l'ai ai appelé il m'ont dit de pas m'inquiéter que c'etait surement du à l'examen d'hier avec la sage femme j'y suis aller quand même ca a été rapide mon col es trés vascularisé et rosé apparement mais pas de saignement en vue donc rassuré. Je croyais que en depassant le terme de mes jumeaux ca irai mieux mais en faite on es soulagé un temps et sa reviens a la charge tant que nos bébés ne sont pas sorti de la periode critique.
Revenir en haut Aller en bas
lalie

lalie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lille (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010
Date d'inscription : 24/06/2010

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:13

Amelie je pense fort à toi et ton petit Mathias en ce jour particulier. j'espère que la présence de ce petit bébé dans ton ventre t'aidera à traverser ces 2 journées. c'est normal que tu redoutes ces journées, moi je les redoute tous les ans, même si avec les années çà s'adoucit, c'est toujours un peu revivre les événements.
Vanessa, merci pour tes conseils sur les contractions. La sage femme vient de passer, elle m'a bien réexpliquer pour les contractions mais a priori je n'en ai pas, je ne sens pas mon ventre durcir mais je continue à surveiller. Elle me dit que le spasfon marche bien quand çà arrive, et le repos biensur. 
J'ai déjà discuté avec le gygy du fait qu'elle ne regarde pas mon col, il est d'accord avec elle car apparemment avec un cerclage il faut justement y toucher le moins possible, pour ne pas stimuler ni risquer d'introduire des bactéries. Il faut donc juste que je me résonne et que comme ils me disent, je me contente d'une écho du col toutes les 2 ou 3 semaines ce qui est déjà pas mal et faut que j'ai confiance dans le cerclage qui d'aprés mon gyneco est trés bien sérré et efficace. J'ai plus confiance du fait que j'ai réussi à avoir ma fille mais tout çà n'empêche pas les psychotages de temps en temps...
Je vois que cass voit trés bien ce dont je parle! t'as eu raison de consulter et c'est vrai que tant qu'ils ne seront pas sortis on ne sera pas tranquille. Moi aussi je suis toujours à l'affut du moindre saignement...
En tout cas cette visite de la sage femme me fait un peu de présence, surtout que mon chéri est parti toute la semaine en déplacement pro à Barcelone...
Bonne reprise à toi emie92, j'espère que ta sciatique te laissera tranquille
Emeline, j'espère que tes résultats du test au glucose seront bons. Moi suis pas préssée de le refaire ce test car c'est quasi sûr que je serai à nouveau positive, bon c'est pas trés grave mais le régime du diabète gestationnel ne m'avait pas éclatée. Le seul point positif c'est que du coup je n'avais pas pris de poids. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:20

Coucou les filles,
Je viens de faire ma petite seance de sophro avec mon cd. Il faut que je pense à le transférer depuis mon ordi pour l écouter plus souvent.
Ce matin monito impec. Et le ventre était relâché grâce à une bonne nuit de sommeil.
Elle m a dit que cheri peut me masser le dos et les jambes, chouette.
Jeudi c est sa collègue que je n aime pas (vendredi étant férié) alors je ne sais pas si je ferai deux monitos cette semaine.
Bérénice j espère que le bain chaud t a fait du bien?
Emeline tu as sans doute fini le test glucose à cette heure ci?! C est cool que tu ne trouves pas ça écœurant. Moi j ai eu du mal à le garder la première heure.
Courage Cass on se soutient dans cette longue aventure. Moi je me dis toujours qu à tel stade de la grossesse je pourrais souffler un peu, mais ça dure pas longtemps. Je me fixe des étapes sur mon calendrier et je me récompense aussi pour m encourager.
La journée passe vite pour une fois. Chéri rentre à la maison dans deux heures. Youpi!
Allez bisous c est l heure du goûter pour moi et babychou
Revenir en haut Aller en bas
lalie

lalie


Nombre de messages : 359
Age : 43
Localisation : Lille (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010
Date d'inscription : 24/06/2010

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:32

Je suis justement en train de chercher un CD pour faire de la sophro. Tu peux me dire lequel tu utilises?
merci
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:44

J'en suis sortie. j'attends les résultats maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:45

Livre et cd "une grossesse sans stress" de Carole serrât.
J ai commandé sur Amazon
Apres j ai deux autres cd de sophro de 20 min seulement
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:46

Tu as les résultats de suite Emeline ? Moi c était deux trois jours apres
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:49

J essaie de vous mettre des photos de ce que j ai commandé avec Tape à l oeil
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:51

J'ai reçu une partie car j'avais groupé avec les tests mensuels.

mes taux sont de plus en plus bons, je suis contente! Le traitement pour la tyroide marche super bien.

nous hier on a reçu la combinaison pilote reversible, j'ai complètement craqué, j'en suis fan! Et ma belle mère a déjà un peu tricoté, j'essayerai de mettre sur facebook toute à l'heure. Là je dois bosser un peu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:51

[url=https://servimg.com/view/19471445/11]Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0316[/url]
Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0317

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0318

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0319
[url=https://servimg.com/view/19471445/15]Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0320[url=https://servimg.com/view/19471445/11]Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0316[/url][/url]
Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0317
[url=https://servimg.com/view/19471445/15][/url]
Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0318
[url=https://servimg.com/view/19471445/15][/url]
Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0319
[url=https://servimg.com/view/19471445/15]Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0320Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0316Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0316[/url]
Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0317

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0318

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0319
[url=https://servimg.com/view/19471445/15]Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Img_0320[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:52

Ah zut j ai inséré en plusieurs fois les fotos
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:14

hyper chou!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Févriette et Marsette 2017 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:38

Merci! J ai craqué !
Revenir en haut Aller en bas
 
Févriette et Marsette 2017
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Févriette et Marsette 2017
» Févriette et Marsette 2017
» Févriette et Marsette 2017
» Fevriette marsette 2016
» Janviette et Fevriette 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: