Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans et le 14 Mai de cette année, je me suis mariée. J'ai toujours voulu être maman et en Juin, mon mari m'a dit qu'il était prêt à commencer les essais. J'étais tellement heureuse ! Nous avons essayé, sans grande conviction pour moi, je me voyais déjà un an plus tard à attendre encore l'impossible mais le 20 Août, surprise, j'apprends que je suis enceinte !
Même si j'ai été fatiguée, nauséeuse, malgré une sciatique, j'estime avoir eu un début de grossesse tout ce qu'il y a de plus normal, je n'ai pas perdu une seule goutte de sang et naïvement j'ai pensé que c'était de bonne augure et que tout se passerait bien. J'ai attendu l'échographie de datation avec impatience et heureuse de voir qu'il y avait bien là un petit bébé et que son cœur battait, je n'ai en revanche pas eu la chance de l'entendre.
Nous avons choisi des prénoms, nous avons fait des annonces à notre famille, nous étions tellement heureux ! Le 4 Octobre 2016, nous avons tous les deux pris notre journée pour ce qui devait être une belle matinée. J'ai rencontré pour la première fois le gynécologue de l'hôpital et après les questions habituelles, l'examen a démarré.
Et là, je me dis, il est trop petit pour 11 SA, le médecin ne dit rien, il cherche, il demande à passer à la sonde endovaginale, je n'entends pas de coeur, je ne vois pas de mouvement indiquant un rythme cardiaque et là, il le dit "Je suis désolé, il y a un problème, il n'y a plus d'activité cardiaque, la grossesse est arrêtée depuis une dizaine de jours".
Je m'effondre, il prend le temps de nous expliquer, un problème au cerveau, un vide qui ne devrait pas être là. Et puis, une décision à prendre, curetage ou médicament à la maison. Nous rentrons chez nous, je prends la décision de faire le curetage, je retourne le lendemain pour donner ma réponse, je passe devant l'anesthésiste, je fais une prise de sang et je rentre à la maison.
Le 6 Octobre 2016, nous rentrons à l'hôpital à 8h15 et nous en sortons à 17h45, moi le ventre vide de notre bébé. Je ne saurais jamais si c'était un petit garçon ou une petite fille.