Bonjour Clem et bienvenue,
C'est tout récent ce qui t'est arrivé et si brutal. Pour moi ça date d'il y a 5 mois et ça va déjà mieux quand-même, j'ai tendance à être un peu dispersée, un peu nerveuse, plus sensible qu'avant mais je me suis fait à l'idée de ce qui s'est passé. J'ai retrouvé le goût de la vie, l'humour.
Je pense qu'il faut du temps pour s'en remettre, s'entourer de personnes bienveillantes et prendre soin de soi et de son couple. Se recentrer sur l'essentiel.
Concrètement, de mon côté, m'occuper de mes animaux et de mes plantes m'a beaucoup aidée. Quelques travaux dans la maison aussi. La reprise du travail m'a permis de me changer les idées aussi, de concentrer mon énergie sur autre chose que ma douleur.
Aussi, le retour de couche a été une libération pour moi, je me suis dit que c'était une nouvelle page à écrire, le début d'autre chose.
Quant à cet enfant perdu qui nous est si cher, c'est impossible de l'oublier, il a vécu tant de mois dans ton ventre, il est gravé pour toujours dans chacune de tes cellules. Peut-être que des petits rituels en sa mémoire pourront t'aider.
Bonne chance en tout cas, et tendres pensées