Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clem




Nombre de messages : 5
Localisation : 94700
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 10/09/2016
Date d'inscription : 31/10/2016

besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil...   besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:48

Bonjour,
Je suis maman ange de mon petit Théo. Enceinte de 38 semaines, je me suis rendue à la maternité pour une visite de contrôle le 08/09/2016. A ce moment, la sage femme ne trouve pas coeur de mon fils. Elle m’emmène alors dans une salle d'échographie et demande au médecin de rester avec elle. Je sentais qu'il se passait quelque chose mais je ne pouvais pas me faire à l'idée... Le médecin me dit je suis désolé mais il n'y a plus de mouvements cardiaques. Là c'est le drame. Tout s'effondre autour de moi. Je pensais rester à la maternité pour accoucher alors que j'y suis pour apprendre une terrible nouvelle qui m'anéantie totalement. j'ai donc accouché 2 jours plus tard. J'ai beaucoup de mal à remonter la pente. Mon conjoint et ma famille sont très présents mais par moment je sombre totalement. 
Comment avez-vous fait pour remonter la pente et vous projetez dans l'avenir?
J'ai tellement peur de l'oublier alors que ce n'est pas ce dont j'ai envie...
Merci pour votre aide, vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil...   besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:11

Bonjour, je suis dsl de t'accueillir ici..
Perdre son enfant est une chose horrible qui ne devrait pas exister...nous sommes si nombreuse.. tu trouveras ici écoute et soutien...
Pour remonter la pente disons que c'est un long chemin et que nous passons par des émotions plus ou moins intenses...des dates anniversaire très dur et un jour l'espoir est la...
Notre enfant est aussi bien notre force que notre faiblesse, nous devons continuer de vivre pour eux...ils sont en nous et tant que l'on vivra ils seront présent... il ne faut pas avoir peur de parler de nos enfants et il ne faut pas avoir peur de laisser ses émotions...
Il y a neuf mois que mon fils est parti... je pleure moins et j'arrive à sourire parfois mais le manque et la douleur restent.. il faut juste apprendre à vivre avec ou sans...tout dépend de quel point de vue on est...
Courage...
Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
audrey59




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours après sa naissance à terme + 2

Le : 10/12/2015
Date d'inscription : 23/05/2016

besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil...   besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:20

Bonjour Clem, 

Déjà ce qui est sûr c'est que tu n'oublieras jamais ton fils!!! Peut importe ce que tu fais et où tu es, il fera tjs partie de toi!!
C'est tellement récent,  je t'envoie tout mon courage...
J'ai perdu mon.fils theo,  il y a maintenant presque 1 an,  le 10/12/15 suite à un hématome au cordon non décelé dans mon ventre... Il est né à terme+2 et nous avons pris la lourde décision de le laisser s'envoler 5 jours + tard car son cerveau était complètement endommagé!
Je pense à lui tous les jours bien sûr...Je ne pensais pas que je serai encore là,  debout,  presque 1an après! Je ne l'aurais pas cru si on.me l'avait dit à l'époque! 
Et pourtant je suis là... Toujours en vie...
A l'époque,  tout le monde me disait que j'avais du courage et moi je répondais que je n'avais pas le choix! Mon mari m'a fait remarquer que je me trompais... On a tjs le choix dans la vie! C'est vrai,  le notre se limitait à se décider de vivre ou mourir... On a décidé la vie! Bien sûr nous ne nous nimaginions pas ce que cela impliquerait! La douleur que nous allions traverser mais nous espérons aujourd'hui des jours meilleurs..Nous gardons espoir...Et nous ne regrettons pas ce choix malgré tout! 
Nous espérons donner un petit frère ou une.petite soeur a notre fils.bientôt! 10 mois d'essais et d'échecs c'est long...
Bcp de courage à toi et douces pensées à ton petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
ChoupetteFleurette




Nombre de messages : 50
Localisation : CONCARNEAU
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléonore
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31/05/2016
Date d'inscription : 31/10/2016

besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil...   besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Icon_minitimeMar 1 Nov - 5:55

Bonjour Clem et bienvenue,
C'est tout récent ce qui t'est arrivé et si brutal. Pour moi ça date d'il y a 5 mois et ça va déjà mieux quand-même, j'ai tendance à être un peu dispersée, un peu nerveuse, plus sensible qu'avant mais je me suis fait à l'idée de ce qui s'est passé. J'ai retrouvé le goût de la vie, l'humour.
Je pense qu'il faut du temps pour s'en remettre, s'entourer de personnes bienveillantes et prendre soin de soi et de son couple. Se recentrer sur l'essentiel.
Concrètement, de mon côté, m'occuper de mes animaux et de mes plantes m'a beaucoup aidée. Quelques travaux dans la maison aussi. La reprise du travail m'a permis de me changer les idées aussi, de concentrer mon énergie sur autre chose que ma douleur.
Aussi, le retour de couche a été une libération pour moi, je me suis dit que c'était une nouvelle page à écrire, le début d'autre chose.
Quant à cet enfant perdu qui nous est si cher, c'est impossible de l'oublier, il a vécu tant de mois dans ton ventre, il est gravé pour toujours dans chacune de tes cellules. Peut-être que des petits rituels en sa mémoire pourront t'aider.
Bonne chance en tout cas, et tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Clem




Nombre de messages : 5
Localisation : 94700
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 10/09/2016
Date d'inscription : 31/10/2016

besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil...   besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:24

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
J’espère que temps m'aidera, je suis une thérapie pour m'aider et je suis sous anti dépresseur. 
Quand avez-vous su que vous étiez prête pour une nouvelle grossesse?
Je reprends le travail en janvier mais j'ai une de mes collègue qui vient de m'annoncer sa grossesse. J'ai été très surprise par ma réaction parce que bizarrement je ne suis pas triste ou blessée mais très heureuse pour elle.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce genre de chose peut encore arriver avec toutes les technologies d'aujourd'hui.
Je vous remercie pour vos messages. Cela me touche et je me sens un peu moins seule dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil...   besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil... Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:11

Désolé de t'accueillir ici.
Le temps apaisera tes souffrances ,laisse toi aller quand ça ne va pas  ,dis-le.Ne garde pas en toi ton mal-être.
Je te souhaite bien du courage dans ton deuil .
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour surmonter la tristesse de ce deuil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide à surmonter cette tristesse
» besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!!
» À LIRE: La Fête des Anges - un pas pour surmonter le deuil périnatal
» les cerclés besoin daide .....
» Jai besoin Daide et de conseil important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: