Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est Assez !! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est Assez !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah.Maude

Sarah.Maude


Nombre de messages : 499
Localisation : Ange-Gardien
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ezekiel et Mathys
Décédé(e) à : 24 semaines et 17 semaines
Le : 29/03/2007, 27/08/2007
Date d'inscription : 05/01/2009

C'est Assez !! Empty
MessageSujet: C''est Assez !!   C'est Assez !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:56

Bonjour les filles,


Ok !! J'éclate.
Vous savez que ce que je vis en ce moment avec Alex c'est tres difficile, mais je laisse les choses aller meme si mon coeur est tres malheureux.

Ma famille et moi sommes tres proches, souvent le samedi, Alex et moi allons souper chez mon oncle et ma marraine ( c'est un couple d'ami). Samedi, il y a 3 semaines, on commencait a etre rond, j'ai commencer a parler de vous, a parler de mes anges et la mon oncle m'a dit :
- Tu sais, arrete dans parler parce que le monde s'en fou.
- Je me suis mise a pleurer et je lui ai demander pourquoi ils disaient ça
- il dit, le monde te le diront pas, parce qu'il ne veulent pas te blesser, mais ça fait 2 ans alors arrete d'en parler et reviens-en. Le monde sont tannée et écoeurer.
- Je lui ai dit qu'il était méchant et qu'il ne savaient pas de quoi il parlait, car lui y'a jamais eu d'enfant.
- Ma Marraine réplique, tu sais tu en as jamais voulu d'enfant alors arrete de lui dire des choses méchantes.
- Il dit, oui mais personne les a connues alors on s'en fou d'en entendre parler ...
ouchhh un coup de poignard aurait fait moin mal...
Mais avec le recul, depuis cette soirée qui ma fait mal, je pleure pu a chaque fois que je mentionne le nom Ezekiel et Mathys. Je reste stable, meme pas les larmes aux yeux..
Faut croire qu'a quelque part il m'a fait réaliser que je devais passer a autre chose.
C'était brusque mais au moins c'était ça.

Pour terminé si jamais vous entendez quelqu'un dans mon coin qui se cherche un chambre a louer dans une belle maison, pour septembre faite moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

C'est Assez !! Empty
MessageSujet: Re: C'est Assez !!   C'est Assez !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:35

Bonjour Sarah-Maude
je viens de lire ton témoignage et c vrai qu'après cette discussion tu as et tues toujours très bouleversée, ce que je comprends tout à fait.
Saches que tes eux petits bouts feront partis de ta vie à jamais et quoi qu'on dise qu'on fasse c comme ça ça fait partie de ton histoire.
Je pense qu'en ce moment les pbs avec ton ami n'arrange pas les choses, mais gardes espoir !! Tes petits anges veillent sur toi ainsi que tous nos petits réunis!!
Bisous à bientôt prends bien soin de toi
Rébecca maman de sarah 11 ans sélim 8 ans petit ange Ismaël et de petit bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

C'est Assez !! Empty
MessageSujet: Re: C'est Assez !!   C'est Assez !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:12

Ma chère Sarah-Maude,

Ce que t'a dit ton oncle n'est vraiment pas très délicat... de dire que tout le monde s'en fout est totalement faux!! Peut-être que lui n'est pas touché mais c'est bien normal que toi tu en parles!! Tes 2 petits anges font partie de ta vie et ce, pour toujours!!!! Et nous autres Mamanges, on te comprend et on ne s'en fout pas!!! Même si pour certaines personnes nos anges n'ont jamais vraiment "existé" , pour nous, ils seront à jamais dans nos coeurs...
Par contre, d'un autre côté, peut-être que les phrases qu'il t'a dit t'a fait ouvrir les yeux: tu as réalisé que près de 2 ans se sont malheureusement déjà écoulés et que peut-être la blessure s'est un peu refermée... Même si tu n'oublieras jamais Ezekiel et Mathys, il sera plus facile pour toi de parler d'eux et de penser à eux sans pleurer... Mais sache que si un jour tu as besoin de parler, nous serons toujours là pour toi : pour t'écouter et te soutenir, dans les bons et les moins bons moments...

J'espère de tout coeur que tout ira bien mieux pour toi... Je te souhaite le meilleur...sincèrement!!! Prends bien soin de toi ma belle!!! Je t'embrasse bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
Invité
Invité




C'est Assez !! Empty
MessageSujet: Re: C'est Assez !!   C'est Assez !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:04

Ce que je vais te dire, c'est très perso et c'est ma façon de voir ma vie. La dernière chose que je voudrais c'est d'imposer ma façon de voir les choses à quelqu'un d'autre. Mais voici comment je vois les choses qui m'arrivent dans la vie. Si ça te convient tant mieux, sinon c'est pas plus grave que ça.

Une chose que j'ai comprise avec le temps et dans le processus de deuil et de trouble de fertilité, c'est qu'un moment donné, faut lâcher prise et passer à autre chose, mais y'a juste toi qui peut savoir quand c'est le temps de passer à autre chose et personne ne peut te forcer à le faire avant que tu ne sois prête à le faire. Peut-être que ce que cette personne t'a dit, tu étais rendue à un moment de ta vie où c'est ce que ça te prenait pour avancer, mais je trouve pas ça délicat du tout comme façon de faire. Si ça te fait réaliser certaine chose tant mieux et si ça te fait avancer surtout tant mieux, même dans les temps difficiles, je crois qu'il y a une raison à tout, même si on ne la voit pas nécessairement tout de suite. Y'a des choses qui me sont arrivées où j'ai cherché longtemps un pourquoi et avec du recul et parfois des années, j'ai réussi à en retirer du positif. Ça n'enlève toutefois pas la douleur de la perte et des échecs, mais d'en retirer une leçon m'apaise un peu. Cette rencontre avec cette personne et ce qu'elle t'a dit, qui manquait énormément de savoir vivre à mon avis, est peut-être là pour te faire comprendre quelque chose. Oui, je crois au fameux : Rien n'arrive pour rien dans la vie. Mais j'irais jamais répondre ça à quelqu'un comme réponse facile et toute faite d'avance. C'est ma façon de voir les choses, même si je peux rester très longtemps à me demander : Qu'est-ce que la vie essaie de me faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est Assez !! Empty
MessageSujet: Re: C'est Assez !!   C'est Assez !! Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:22

Chère Sarah-Maude,
Je trouve ça vraiment nul la façon dont ton oncle ta parler. Tu as le droit de parler et de penser à tes anges quand tu veux. Je ne sais pas comment j'aurai réagi me faire parler ainsi, mais surement pas très bien. Moi, je ne m'empêche jamais de parler de mon petit Malic. Nos petits anges feront parti de nons mémoires de et de nos vie à jamais. Ne te sens pas mal de penser à eux souvent ou de parler d'eux et c'est tout-à-fait normal de le faire. Tu peux t'abstenir dans parler devant lui si ça le dérange tant que ça. Douces pensées pour nos petits anges.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 37 sem
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Assez !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest dur daccepter toujours des ----
» je crois que cest lancé!
» plus assez de lait
» une merde de plus cest tout!
» après cest l'inconnu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: