Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Madly

Madly

Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:18

Hello les filles.

Pour moi week-end très (trop) chargé.
Vendredi soir arrivée de la cousine de mon mari, mon meilleur ami (qui voulait tellement pas s'éloigner de moi qu'il s'est mis en couple avec ma cousine par alliance), leur petite fille de presque 3 ans et leur chien !
Ils avaient besoin de changer d'air. Ça m'a fait plaisir mais finalement moi j'ai besoin de repos...
Mais je ne regrette rien !

Semaine prochaine j'ai demandé à être en congé. J'en ressens un grand besoin. Mes projets: mon lit avec le chat et mon canapé avec le chien.

Je pense à vous toutes a chaque fois que j'ai un moment pas cool. Quand je suis fatiguée, quand j'ai un coup de blues, quand je doute... Et je me sens moins seule sur le chemin difficile de cette nouvelle grossesse.

Hélène, je suis désolée pour tes fluctuations de glycémie. Si ça joue au yoyo c'est pas drôle...
Pour le fer c'est vrai qu'il y en a plus dans les céréales complètes ou les légumineuses... Mais le fer des légumes se fixe beaucoup moins bien que le fer de la viande ! Du simple au double.
La meilleure source c'est le foie... Bon entre nous faut aimer car le goût et la texture sont... Particuliers!
Tu peux facilité (optimiser) l'absorption avec de la vitamine C. Un jus d'orange fraîchement pressé ou du citron... En plus c'est bon !

Aurele je te souhaite que du positif pour ton rdv avec la sage femme.
C'est vrai qu'on préfère une écho à juste une écoute. Nous avons besoin de tellement plus...

Grosse pensée à Damedesus que est dans plus qu'un sprint final...

Marie. Dans un sens il faudrait que nous soyons hors du temps pour ne pas lier cette grossesse aux dates marquantes de nos précédent drames.
Moi actuellement je me fais violence pour ne pas "comparer " Abigaïl et sa soeur. Ma chance c'est qu'Abi était du 28 janvier et sa soeur est prévue pour le 15 août... L'opposé !
Mais j'ai envie de vérifier et comparer l'évolution foetale de mes deux grossesses...
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380

Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:12

coucou les filles
Aurèle cool tu vas entendre bébé! oh ton fils est pot de colle en ce moment! c'est chiant mais profite car après tu auras beaucoup moins de temps!

Hélène essaye de faire une petite cure de fer! Le matin si tu es facilement en hypoglycémie, mange plus, des tartines de pain pour que ça te cale bien!
Les lentilles et épinard c'est bien mais je pense que le fois c'est mieux!

Vanessa oui tu peux aller voir le film tu seras pas déçue et regarde jusqu'à la fin du générique de fin! il y a le bande annonce du 3

Marjorie ça fait du bien de voir un peu du monde mais en effet ça fatigue! Tu as raison de te mettre en congé le weekend prochain!
Pour ce qui est de comparer la croissance de nos bébés, c'est normal, je l'ai fait pour chacun de mes enfants!

Magali contente pour ton écho!

Gros bisous
damedesus

Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines

Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Fév - 3:30

Merci pour les petits mots Smile Je vous regarde et vous suis toujours Smile
Ingrid 58

Ingrid 58

Ange(s) : Jimmy et de 2 poussière d étoiles ( fc à 10 sa)
Maman de 2 magnifiques crapouilles que j ♥️
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 08/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mar - 6:46

damedessus bon courage pour ton dernier sprint.bientot bebe dans les bras
marjorie je suis dans le mode dodo moi aussi j ai jamais dormi autant
pour le fer on le trouve aussi dans les legumineuses comme les lentilles.
pour moi echo passé.tout vas bien soulagement.et si ca peut vous rassurer moi aussi je compare les mesures avec celles de mes autres enfants.prochaine echo le 3 avril.tous les mois maintenant.mais bientot la sage femme a domicile.je l adore elle m a suivi pour mes 3 grossesses .elle va me soulager psychologiquement.je dois faire mes marqueurs pour la trisomi 21 mais le gynéco m a rassurer en me disant que la clairance etait bonne donc que tout devrait etre bien normalement
que c'est mignon de voir ce petit bout de choux gesticuler dans tous les sens dans le bedon.les jambes en l air les petites mains qui vont dans tous les sens
aurele bonne ecoute de ton bebe
bises a toutes
amy7380

amy7380

Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mar - 7:09

Ingrid super pour ton écho! oui c'est trop mignon de voir nos loulou gesticuler comme ça!
Oui les légumineuses c'est plein de fer et de protéines!
Lilo

Lilo

Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mar - 7:53

c'est cool Ingrid pour ton écho!!!

écho demain à 18h30 pour moi, j'ai hâte...

sinon bidon continue de grossir à tout va...et je suis crevée mais sinon ça va, et vous les filles?
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:21

cool Hélène pour le bidon!
vivement ton écho demain!

ici rien de spécial, bébé gigote bien. Un peu fatiguée mais sans plus.
J'ai reçu mes analyses pour la glycémie à jeun, tout est normal mais faudra quand même faire le test de glucose! zut!
Madly

Madly

Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:09

Alors Hélène, ton écho... ?
J'espère que tout va bien...

Moi aujourd'hui c'était rdv avec ma psy... Résultat je suis vidée...
Davida

Davida

Ange(s) : David
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesse
Le : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:06

Salut les filles. Ça fait longtemps que jai pas écrit ici. J'espère que vos grossesses vont bien ( je vais lire ça tantôt) J'ai eu un écho aujourd'hui (21+4sa) C'est un garçon! Je suis super contente mais pour l'instant ma fille de 3 ans est fâchée de pas avoir une petite soeur. Elle va se faire à l'idée. 
Je dois retourner pour une autre écho dans 2 semaines parce qu'il ont pas été capable de mesurer un truc à cause de la position du bébé.
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mar - 1:42

coucou les filles
Davida, super un petit garçon! t'inquiète pas, ta fille va s'y faire, c'est bien aussi d'avoir un petit frère!

Marjorie ah oui tu dois être vidée mais ça a du te faire du bien aussi!

bonne journée les filles
bisous
MaeMilo

MaeMilo

Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mar - 4:56

Coucou les filles !

Davida, youpi un petit gars ! Ta fille s'en remettra oui et quand bébé Esteban sera là elle va le chouchouter c'est certain :p
Hélène, comment ça va depuis hier soir ?
Amandine, c'est super si tes analyses reviennent nickel. Ton infection s'est résorbée ? Espérons que tu aies la paix pour un moment !
Marjorie, bonne idée les congés ! Je suis enfin en vacances pour une semaine depuis lundi et ça fait un bien fou !
Les autres filles, Ingrid, Aurèle, Marie, Camille, comment allez-vous ?

Ici je reviens d'un petit séjour à la campagne où nous avons aidé mon père aux travaux sur la maison familiale. Pendant que les hommes s'attelaient au gros oeuvre, j'ai fait du ménage et de la peinture, ça m'a conforté dans mon envie de préparer une chambre pour ma Crapouille, vivement qu'on déménage !
Sinon, retour des problèmes gastriques +++ pour moi, ça doit être la remontée des organes... J'ai aussi super mal au sein gauche (le plus gros des deux) quand je change de position en étant couchée ou que je me penche, ça fait comme un pincement violent... Mais bon quand je mets des soutifs qui tiennent mieux ma poitrine, ça m'appuie sur le diaphragme et j'ai des remontées acides à gogo  Neutral
Si certaines ont des trucs pour soulager ce genre de douleur, je suis preneuse !

Je partage ici la bouille de ma Crapouille, les clichés sont pas aussi beaux que ceux d'Hélène hihihi mais je trouve déjà trop mignonne ma petite puce !

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 1_2_2710
Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 1_2_2711

Bonne semaine les filles !
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mar - 5:23

coucou Magali
oh qu'elle est belle ta crapouille! J'espère avoir de jolis clichés comme ça le 12 avril pour l'écho t2!
Super si tu es en vacances, ça doit te reposer!
Pour tes douleurs j'ai pas vraiment d'idées. Contre les brulures d'estomac ce qui est top c'est l'oméprazole (sur ordonnance). Pour le mal de seins je compatis, j'ai mal aussi. Ils ont pris d'un coup, je te dis pas les obus!

Concernant mes analyses, pour la glycémie à jeun,  tout est nickel, mon prélèvement vaginal aussi. Hier j'ai fait ecbu de controle pour voir si l'infection urinaire est partie, résultat lundi soir!
Sinon pas grand chose de mon coté, j'ai hâte que les vacances scolaires se terminent, les petits m'épuisent! Et surtout hâte d'avoir une autre écho (j-20)

bisous
Ingrid 58

Ingrid 58

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mar - 8:38

coucou les filles
maemilo trop mimi ta petite louloutte
amy ici pareil que toi glycémie bonne ouf
en ce qui concerne les seins peut etre tu peux mettre de l osmogel je ne sais pas si tu peux enceinte mais j avais eu ca par ma sage femme lors de l allaitement de ma 2ème car  je faisais des crises de lymphangites.ou peut etre de la glace ou au contraire une poche de chaud te soulagerait. essaye aussi de les masser avec de l huile ou sous la douche
bonne journée a toutes et tendres pensees a nos anges
Lilo

Lilo

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:28

coucou les filles,

trop cool magali pour tes photos!!!

davida, contente que tout aille bien, cool un petit gars!!

Ingrid et amandine c'est cool pour vos analyses...

Marjorie c'est bien que tu puisses continuer avec ta psy...

sinon désolée je ne suis pas venue hier soir mais mon gygy avait 45min de retard et nous sommes rentrés tard, mangé vite fait et je suis allée me coucher car j'étais naze...
j'ai mal dormi, une fois de plus...trop de stresse...

bébé bougeait bcp à l'écho, c'était mignon... toutes les mesures étaient bonnes voir au dessus, SAUF pour le fémur, il est petit...
le gygy ne s'inquiète pas mais moi si car au Havre (gros suivi) la gygy trouve tjr des mesures basses et à côté de chez moi avec mon gygy (petit suivi) il trouve tjr des mesures hautes, donc si lui trouve déjà une mesure basse pour le fémur que va t'elle trouver au havre!!!!!
de plus, mon gygy a vu un notch de chaque côté! pour lui ils sont tellement petits que pas significatives mais moi je m'inquiète quand même!!!!
et puis ces mouvements bizarre, de tremblement, pour lui je suis folle et stresse de trop...

il a calculé pour 24SA+6 (hier), un bébé de 800g pour 29 cm, "un petit gros" lol
auréle

auréle

Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:03

Coucou les filles.
Cool pour vos examens,.... tout le monde va bien 

Mon rdv sf mardi c'est bien passé...petit coeur à l'écoute..au galop ce petit vers!!! Lol
+5kilos à 4 mois....oh sa va!  J'en avait besoin....hi hi

Aujourd'hui mauvaise journée, que des problèmes....et mon petit qui a été très polisson.... tellement en stress et colère que j'ai pas ressenti bébé bouger.  :-(  alors j'espère vite le sentir  sinon je v devoir faire un tour au urgence

Bisous
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mar - 2:30

coucou les filles
Aurèle super tu as entendu ton petit coeur! 5kg, ça va, c'est raisonnable!
mince pour ta journée, j'espère rien de grave! C'est souvent, quand je suis contrarié ou stressée, bébé se me dans un petit coin et je ne le sens pas!

Hélène c'est super pour ton écho! Bon pour la mesure du fémur ces 2 gygys ont peut être une manière différente de le mesurer! certains préfèrent prendre large d'autres non et puis tout dépend de la position du bébé à ce moment là!
Ton fils a déjà un bon poids c'est cool!
Pour tes angoisses, il faut les évacuer, ton petit soin du 20 mars te fera grand bien! Il y a quelque chose qui marche plutôt bien contre les états d'angoisse, c'est les fleurs de bach. Par contre je ne sais pas si ça peut se prendre enceinte. Faut que je me renseigne....

Aujourd'hui 18sa. Hier soir bébé n’arrêtait pas de gigoter, j'adore mais c'est drôle il ne bouge pas du tout comme mes ainés. Là c'est hyper doux, je suis pas habituée......

Bon weekend
bisous
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mar - 8:07

Davida, un petit mec... Tu équilibres les scores !
Ta fille sera super contente plus tard. Dès qu'il sera là elle va l'adorer !

Maemilo... Moi à part le Gaviscon, rien ne soulagerait mes remontées acides en fin de grossesse pour mon Abigaïl. Tu peux en prendre enceinte et c'est sans ordonnance !
Dormir avec des oreillers en position semi-assise aussi !
Pour ton changement de domicile tu as une date ? J'imagine ton impatience de faire une vraie chambres personnalisées à ta crapouille...
Moi j'ai juste déplacer les meubles de la chambre que nous avions prévu pour Abi... Elle n'y est jamais entré c'est plus la chambre d'enfant que sa chambre à elle... Cette année je vais essayer de refaire notre chambre à nous !
Mais pas cette semaine, cette semaine je me repose !

Amy tiens nous au courant pour ton Ecbu !
J'espère que tu vas être tranquille !

Hélène... T'es pas "folle" t'es "stressée" pour le fémur ne t'inquiète pas, Abi à eut un petit fémur (en comparaison avec ses autres mesures) jusqu'à la T3 !
Et pourtant c'était un très beau bébé et harmonieux.
Ton petit prince sera parfait !

Aurele... Ne dit on pas un kilo par mois ?
A la réflexion non car le dernier trimestre c'est la qu'on prend le plus...
Mais de toute façon avec notre vécu nous savons que le plus important c'est le bébé, pas la prise de poids...

Moi je suis enfin en vacances... Premier matin? Se lever à 7h pour amener au laboratoire une analyse d'urine (albuminurie) puis retourner au lit avec mon chéri (il bosse de nuit) et y dormir jusqu'à plus de 11h...
Niveau grossesse début de semaine j'ai eut un peu "mal" aux cotes et fin de semaine je trouvais mon ventre plus gros... Je me suis pesée: 88 kg. J'ai pris 1 kg depuis un mois et demi.
J'ai mesurer mon ventre: la choc... En un mois et demi je suis passé de 108cm à 114 cm ! Et la prise est très récente !
Des fois mes collègues et mon mari me disent "tes sure qu'il n'y en a qu'une ?"
MaeMilo

MaeMilo

Étoile Filante
8SA
17/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mar - 6:48

Re les filles,
Merci pour vos conseils, finalement les douleurs aux seins commencent à s'estomper. Je les masse tous les soirs avec une huile Welleda spéciale avant de dormir et ça marche Smile

Aurèle , j'espère que tout va bien mais c'est vrai qu'on sent beaucoup moins bébé lorsqu'on est actif et/ou stressée. Moi il peut se passer parfois jusqu'à 5h sans que je ne sente Crapouille mais c'est aussi parce qu'elle à ses "moments" et parce que ses coups sont plus discrets, plus "doux" comme le dit Amandine, que ceux de mon fils.

Marjorie, on espère déménager courant avril-mai au plus tard. Je rencontre un conseiller CAF cette semaine pour me renseigner sur mon congé parental mais aussi pour savoir si on va avoir droit aux aides aux logements... Ca fait trois ans qu'on vit dans un logement appartenant à mon père et bien qu'on paye un loyer, on a pas le droit aux APL ... J'ai l'impression que la législation s'est durcie depuis notre emménagement car selon les simulations, nous n'aurions droit à rien alors qu'on vit sur un salaire à 1200 et un chômage sans aucune autre aide... Ça me paraît un peu injuste et ca risque surtout de beaucoup réduire notre recherche...

Bonne fin de week-end à toutes
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mar - 8:08

Arffff... En effet je pense aussi que la Caf à durci ses conditions d'accès aux aides: soit tu bosse pas du tout et tu y a accès, soit tu bosse et tu as rien!

Pour mon Abi nous avions fait le calcul avec mon conjoint (qui lui gagne bien sa vie). En tenant compte de la baisse de salaire lié à une reprise à 80%, des aides (en fait la paje, seule aide que nous aurions eut et encore à un niveau minimum), une fois déduit les frais de garde, le carburant pour aller bosser... Il ne restait environ 50 euros de mon salaire.
Je voulais reprendre quand même pour le côté "vie sociale"... Mais après ce qui nous est arrivé, tout à changer !
Je resterais donc en congé parental ! Hors de question de laisser ma seconde fille et louper tout ce qui m'a été interdit avec mon aînée par son décès !
MaeMilo

MaeMilo

Étoile Filante
8SA
17/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:16

C'est clair Marjorie ! Il y a beaucoup de mamans qui restent au foyer pour profiter de leurs enfants certes mais aussi parce que c'est souvent financièrement plus intéressant que d'avoir deux emplois. Pour certaines ça frôle l'absurde comme la cas de cette maman en grève de la faim qui est passée dans l'actu le mois dernier :

http://www.lefigaro.fr/social/2017/02/13/20011-20170213ARTFIG00082-travailleuse-pauvre-elle-se-met-en-greve-de-la-faim.php

Pour ma part je sais pas encore si je vais prendre l'année auquel j'ai droit. J'ai pour ainsi dire bossé "toute ma vie" lol (dès 17 ans) et l'idée d'être mère au foyer ne me séduisait pas vraiment avant qu'on perde Milo... mais peut être que je vais me redécouvrir en élevant notre fille, qui sait ?
auréle

auréle

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mar - 5:17

Coucou les filles. 
Bébé se refait bien sentir...en effet le stress n'aide pas. Je reçois de sacré coups..déjà...:-)  jadoooorrree

Écho dans 1 semaine... youpi!

Complètement d'accord avec vous, je souhaitais reprendre le boulot après la naissance....malheureusement la vie à fait autrement...le décès de notre fille....du coup j'ai essayer de reprendre mais très difficile....je bossais en tant l'assistante éducation dans un collège, à mon retour les enfants me demandais "alors ton bébé???  "  quoi répondre ....je filais au bureau ou aux toilettes pour pleurer... donc je me suis remise en arrêt!  Puis je suis tomber enceinte de mon arc en ciel :-)   

Après quelques soucis, j'ai été en arrêt jusqu'à la fin.  Contrats terminé . Pas de reprise.  Je souhaitais cette fois resté avec mon loulou et profiter à 100%.   :-)  puis au bout d'un an quand je me suis senti prête à reprendre le boulot "à mi temps"  on s'est aperçu qu'on serait à perte... entre garderie, essence.... gagner 50E de plus..... non merci autant rester avec mon bébé.  :-)  en ce qui concerne mon opinion !
Lilo

Lilo

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 5:54

coucou les filles,

petite pensées pour vous, pour nous...la journée des femmes Very Happy 33

pour ce qui est de la CAF c'est clair qu'ils se moquent un peu du monde!!! j'ai décidé de prendre mon congés Prépare (comme je devais faire pour Maxence)  je m'arrête pendant 6 mois donc mais indemnisation de la CAF : 390€ ouahhhhhhhhhhhhhhhh
mais bon l'argent ne fait pas le bonheur!!! par contre être à la maison avec mon fils si!!!!!!!!!!!!!
vivement le 30/03!!! car vacances, puis début du congés mat le 27/04 puis congés Prépare ensuite et re-congés (fonction publique a des avantage, lol) du coup retour au boulot début mars!!!!!!
trop hâte!!!! j'espère juste pouvoir faire tout ça car c'est ce qui devait se passer pour Maxence et tout a été annulé, du coup cela m'a fait bizarre de programmer cela de nouveau... je n'aime plus planifier autant à l'avance maintenant mais la je suis obligé de le préparer...

sinon comment allez vous? les bidons grossissent bien?
pour ma part, crevée!!!! et gros gros bidon!!!lol

je pense bien à vous! prochaine écho le 20/03, trop hâte!!! et hâte d'avoir de vos nouvelles ainsi que de vos bébés arc en ciel!!!

bisousssss
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 6:29

coucou
ça va te faire du bien les congés, vivement!
et oui le clca de la caf c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien!
c'est drole je suis tout l'inverse, je planifie toujours tout! lol

Vivement ton écho! ici le 23 mini écho, j'espère que luciole ne se cachera pas!

Aurèle vivement ton écho aussi!

bisous les filles
MaeMilo

MaeMilo

Étoile Filante
8SA
17/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:08

Coucou...

Hélène je viens de passer aujourd'hui par le même désenchantement concernant le congé PréPare. J'avais rdv avec un conseiller CAF ce matin, j'en suis ressortie au bord des larmes tant j'étais dégoûtée. 

Déjà, Milo ne compte pas car n'est pas "un enfant à charge". Donc c'est un congé parental "1er enfant" subventionné à hauteur de 12 mois maximum non renouvelable (on peut le prolonger mais on touchera plus l'alloc) 

Ensuite, au nom de la parité homme-femme, il faut que le père et la mère se partagent obligatoirement le congé de façon équitable (6 mois chacun si on prends un an, 3 mois chacun si on prends six mois etc etc). C'est complètement con...  Evil or Very Mad Actuellement Papange est en recherche de stage et d'ici à la naissance de la petite, il sera sûrement en formation. Ça m'étonnerait qu'il puisse prendre trois à six mois de congé parental, même en étant à 50 ou 80%... Bonjour la flexibilité quoi ... 

Et enfin pour finir... 390€ d'alloc si cessation complète d'activité sans aucun autre apport. Non mais c'est du délire... On aurait droit temporairement aux APL (parce qu'en plus on va pas les toucher pour notre prochain logement, on est "trop riches" avec un chômage et un salaire au SMIC) mais même avec ça, si je calcule sur la base du loyer le plus bas parmi les offres qui nous intéressent, celui de nous qui sera en congé n'aura plus que 165€ à apporter au foyer pour finir le mois.

Alors autant dire qu'avec chéri en formation et moi en réorientation professionnelle, même si on a pas de frais de garde pour la petite, c'est la porte ouverte à la précarité galopante, que du bonheur !!  Rolling Eyes

Le comble dans tout ça c'est qu'au final, je gagne plus au change si je ne renouvelle pas mon contrat de travail et que je me mets au chomâge, j'ai calculé. C'est complètement absurde. 

Bref, désolée les filles...Ca me reste vraiment en travers tout ca, j'ai le moral dans les chaussettes et j'avais besoin de vider mon sac... 

Bonne journée a toutes.
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:17

Je comprend ton désarroi ma pauvre!  :/
Ben au pire mets toi au chômage si tu es plus gagnante! Et ne cherche pas de boulot (enfin fais semblant!)

Au fait tu compte faire quoi comme formation? Tu as une idée?
Ici j'aimerais bien passer mon cap petite enfance (via le cned) puis si je l'ai, trouver un petit taf en crèche et passer ensuite le concours d'entrée en école d'aux puéricultrice.
C'est mon projet, à voir si c'est possible ou pas.....

Bisous
Camille88

Camille88

Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:21

Bonjour
Ca fait un moment que je n'ai pas posté de message. Pour ma part j'accoucherai a la mi août à 38SA par cesa programmée. J'envisage de prolonger mon congé un peu et reprendre le travail en janvier 2018...
Je suis a 15SA, période un peu creuse... j'attends mon prochain Rdv à l'hôpital le 28/03. Je me demande si bébé va bien depuis la dernière echo. Et j'attends... grrr
J'ai hâte de sentir bouger bébé, je touche régulièrement mon ventre mais pr le moment je ne sens pas les ptites bulles Sad vivement que ce soit le cas.
Et vivement les beaux jours !!
J'espère que vous allez bien de votre côté
Lilo

Lilo

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:25

Magali je ne comprends pas quand tu dis qu'on doit se séparer le congés Prépare en deux... car ce n'est pas mon cas, c'est moi qui prends les 6 mois... et j'avais cela l'an passé pour Maxence et tout était ok et près... puis sur le site de la CAF c'est noté :

Durée de droit prévues pour la naissance d’un enfant

• Il s’agit de votre premier enfant et ;

• vous vivez en couple : chacun d’entre vous peut bénéficier de la PreParE pendant 6 mois maximum dans la limite du premier anniversaire de votre enfant ;
    • vous vivez seul : vous pouvez bénéficier de la PreParE  dans la limite du premier anniversaire de votre enfant.

Important :

Vous utilisez les mois de droit et les partagez entre vous comme vous le souhaitez.
Si vous et votre conjoint choisissez de percevoir la PreParE pour le même mois, le montant total de vos deux droits sera limité au montant d'un seul taux plein, soit 390,92 € par mois.

c'est noté "peut" et non pas obligatoirement.... et sur l'imprimé c'est situation du demandeur...une seule personne...
MaeMilo

MaeMilo

Étoile Filante
8SA
17/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:49

Hélène,

Il y a visiblement eu une réforme l'année dernière : 
http://www.juritravail.com/Actualite/conge-parental-education/Id/70821

"Afin de favoriser un meilleur partage des responsabilités parentales, le Gouvernement a réformé le congé parental, en imposant un partage de la prise du congé parental d'éducation entre les deux parents. Par cette mesure, le Gouvernement entend permettre aux femmes de retourner plus rapidement sur le marché du travail après la naissance (ou l'adoption) de leur enfant, et inciter davantage les pères (qui ne représentent que 4% des personnes qui prennent un congé parental) à s'arrêter de travailler pour élever leur enfant."
MaeMilo

MaeMilo

Étoile Filante
8SA
17/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:55

Après je sais pas, peut être que le conseiller m'a dit de la m*rde. Selon lui c'est obligatoire.

En tout cas ce qui est sûr c'est que si je veux avoir un an, on doit s'y mettre à deux et qu'avec une prestation aussi malingre on s'en sortira pas financièrement.

Dernière édition par MaeMilo le Mer 8 Mar - 9:09, édité 1 fois
MaeMilo

MaeMilo

Étoile Filante
8SA
17/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 9:07

Amy : je sais pas vraiment quel chemin je vais prendre.
Je suis tombée dans ma profession un peu par hasard après la fac, je n'ai jamais vraiment songé à ce que je pourrais faire d'autre. C'est aussi pour cela que j'aimerais avoir du temps pour préparer mon projet. 

Ton idée de CAP Petite Enfance est pas mal, y'a toujours de la demande dans le secteur. Tu peux aussi tenter le concours d'ATSEM mais bon, j'en connais pas mal par mon travail et outre le statut de fonctionnaire, il n'y a pas l'air d'avoir énormément d'avantages, elles sont plutôt blasées du métier... 

Camille : Vivement ton rdv. J'espère que d'ici là tu sentira bébé bouger (j'ai senti les petites bulles vers 16SA en ce qui me concerne) , ça rassure beaucoup dans les moments de doutes ...Mais d'un autre côté, tu flippes quand tu le sens pas Razz Courage.

Les autres filles, j'espère que vous allez bien.
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 9:15

Magali oui on dirait bien que c'est imposé vu ce que tu marques.
A voir ce qui te parait être le mieux entre congé parental ou chômage....

T'as raison, prends bien ton temps pour préparer ton projet, c'est important.

Le concours d'ATSEM ça m'aurait plu mais tu sais bien qu'il y a très peu de places pour xxx candidats.
Une ATSEM dès qu'elle obtient un poste, elle y reste la plupart du temps jusqu'à la retraite. Il y a peu de places en école d'auxiliaires de puériculture mais c'est plus facile de trouver un poste ensuite , que ce soit en crèche ou dans le milieu hospitalier!
Lilo

Lilo

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 9:36

je viens de leur téléphoner, la nana m'affirme que si le père ne veut pas prendre son congés alors la mère peut prendre les 6 mois... c'est a ni rien ni comprendre...
Après elle a demandé à un conseillé dans ce domaine de me téléphoner afin de certifier la chose puis aussi de me dire si pour ma part c'est considéré comme un 2ème enfant car Maxence a vécu, il y acte de naissance et acte de décès... le gars devrait me tel jeudi ou vendredi et donc de savoir si j'ai le droit à + de 6 mois comme congés parental...
donc j'attends de voir...
MaeMilo

MaeMilo

Étoile Filante
8SA
17/03/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 9:59

Oui c'est vrai que comme dans beaucoup de postes dans la fonction publique les places sont over limitées... Quand à celles qui croupissent dans leur poste jusqu'à la retraite, m'en parle pas, dans mon milieu c'est un vrai fléau  Rolling Eyes Souvent ce sont des employées très réfractaires au changement à qui "on va pas apprendre leur métier", elles se forment plus, elles veulent plus changer d'école etc...

Quand il a fallu mettre la réforme des rythmes en place et faire une place aux équipes périscolaires, j'ai bataillé comme pas possible auprès de ce genre d'employées...Ça à été très dur de gagner leur confiance et de réussir à les faire bosser avec nos animateurs. ^^

Sinon je sais pas si je t'en avais parlé mais on recherche aussi pas mal d'EJE (Educatrice/Educateur de Jeunes Enfants) Après bon c'est un diplôme d'état équivalent Bac+2 à passer en trois ans... Tu veux peut être commencer plus modestement haha. 
En tout cas, c'est un beau projet. Les formations du CNED sont en général très complètes, il faut juste trouver du temps et de la rigueur pour s'y atteler ^^

Hélène, j'ai aussi passé un coup de fil à cause des différents sons de cloches.
Réponse sur facebook
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:26

Je sais pas comment ça se passe chez vous Magali mais dans l'école de mes enfants, les TAP ce sont les atsem qui gèrent pour la maternelle, et les animateurs périscolaires pour ce qui est de la primaire.
Toutes les atsem de l'école sont là depuis matusalem et ne comptent pas quitter leur poste.
En fait ce qui me plairait vraiment vraiment c'est de bosser en maternité, en néonat. D’où l'école d'auxiliaire puer!
Le coté animation d'enfants/ados c'est pas trop mon truc.

Bon, j'espère que vous aurez une réponse concernant ce congé parental. C'est vraiment pas clair leur truc!
Marie184

Marie184

Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:44

Salut les filles, comment allez vous?
Je viens de vous lire, c'est hallucinant cette modification de loi sur le congé parental, "pour que les femmes repartent plus vite au travail", comme si les pauvres On les obligeait à prendre un an de congé pour élever leur enfant. Non non Marisol, elles ont juste envie de voir leur bébé grandir, de l'allaiter tout ce que voudrait faire chaque maman si elle n'était pas menacée de perdre son poste en ne revenant pas au bout de ces 3 microscopique mois! Cela me rend folle... en Angleterre vous êtes mal vu si vous revenez avant un an. La France est vraiment à la traîne. On devrait faire une pétition pour ça.. de ce que je comprends c'est bien 6 mois max pour maman, puis 6 mois pour papa si vous voulez que bb reste au domicile. Helene j'ai bien peur que nos bb anges ne soient pas reconnus comme réellement "présents" dans nos vies pour l'administration (il n'est pas à charge même si il charge tout ton cœur) mais renseigne toi.. notre privé à la naissance (par mutuelle) avait été sucrée car notre enfant était né sans vie.
Amy c'est chouette tes projets, n'hésite pas à passer le concours d'auxiliaire puer en candidat libre, une amie à moi vient de le passer et est sélectionnée pour l'oral, et puis une expérience en crèche n'est peut être pas vital vu que tu t'occupes déjà de tes petits gars depuis pas mal de temps ça compte aussi Wink en tôt cas qui ne tente rien n'a rien! Et c'est un merveilleux métier..Smile
Ici je suis à 14sa et poussière et ce matin, sur le dos, en respiration abdominale, ma main posée sur le ventre, j'ai cru sentir bouger petite semoule! (Oui c son petit nom) chéri dit que ce sont juste des gaz mais quand même j'ai un gros doute..
Gros bisous passez une bonne fin de journée
Marie184

Marie184

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:45

*prime à la naissance sucrée
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 11:09

Marie il y a de fortes chances que ce soit ta petite semoule en effet! c'est super! bientot elle te donnera de grands coups! Wink
Passer le concours d'entrée en ifap en candidat libre c'est chaud, même si tu as plusieurs enfants, le jury est vraiment à fond sur les stages et l'expérience pro!
C'est pour ça que d'abord je passe le cap petit enfance via le cned comme ça, même si je ne l'ai pas, ça me fait quand même 120h de stage validée dans le secteur de la petite enfance.
Après je passerai le concours jusqu'à temps que je sois prise!

Madly

Madly

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mar - 14:15

Ralala la caf et la politique familiale française... Trop inégalitaire ! C'est de plus en plus compliqué d'avoir une véritable aide compétente et pourtant j'en vois tous les jours des personnes qui touchent des sommes énormes... Mère isolée mais pas si isolée, sans emploi, propriétaire qui fait payer ses factures par le fond d'aide sociale mais part tous les ans en vacances avec 7 enfants ! Et à côté de ça la gentille famille lui ouvrier, elle fait des ménages à peine 2 enfants et tous les mois c'est la galère !
Nous financièrement ça va mais je suis dégoûtée pour les gens qui travaillent mais qui sont à faible revenus et qui donc sont dans des impasses à cause de système !
Ma collègue ne pourras mettre sa fille à l'école qu'en septembre sauf qu'à partir de juin elle touchera plus rien car sa puce aura 3 ans... Déjà actuellement elle fini le mois avec une marge de 20 euros (pour les anniversaires, le Noël ou les imprévus comme un lave linge qui tombe en panne) !
Ses parents, son conjoint et elle vont devoir poser leurs congés en décalés pour garder la petite ! C'est honteux !

Mon mari gagne 2 fois mon salaire de base et en plus il a régulièrement des grosses primes (donc en moyenne à l'année il a plus de 4 fois mon salaire). S'il prenais un congé ça m'étonnerait que la caf compense son salaire !
Et sur le plan humain il est dans le privé à un poste à responsabilité dans une unité de production. Il n'a que 33 ans (34 à l'automne) donc il est encore en début de carrière. S'il prend un congé parental il sera ensuite "mis au placard" et sa carrière sera fini. Je vois mal comment l'etat pourrais "sauver sa carrière !

Bon sinon niveau santé j'ai encore chopé un rhume (pourtant je vous jure je sort avec manteau ainsi que chapeau et en plus je dort avec une colutte et toujours sous la couette...). Je suis bonne pour les spray nasale à l'eau de mer, cataplasme moutarde, miel, citron, menthe poivrée...
Lilo

Lilo

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 3:46

coucou les filles,
le gars de la CAF vient de me tel; donc bébé arc en ciel compte bien comme un premier et non un 2ème... quel bande de c***
ensuite pour le congé Prépare, je peux prendre les 6 mois toute seule pas de pb, pour un an cela doit être réparti avec le conjoint en effet....
après à voir quand je ferai commencer mon congé Prépare, soit après mon congé mat soit après mon congé patho, je pense demander le congé patho après le congé mat, après tout ce nous vivons je pense que nous pouvons y prétendre... et donc le congé Prépare commencerait au 01/10/17 et je reprendrai le boulot le 01/04/18! cela me convient très bien!!!! sinon sans le congé patho je recommencerai le boulot le 01/03/18, donc à voir... en tout cas je profiterai au maximum de bébé arc en ciel...
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 3:57

Une nouvelle un peu meilleure donc pour toi, Hélène !
Maxence n'étant pas "mort né" j'aurais pas compris qu'il compte pas !
D'ailleurs j'aimerais bien connaître leurs critères pour qu'un enfant soit reconnu...
Lilo

Lilo

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 4:17

pour eux un enfant compte quand il est à charge!!!!!!!!! sinon non, c'est horrible d'entendre cela "Mme votre enfant ne compte pas"!!!
mais les impôts cela fonctionne, on doit déclarer notre petit amour cette année, il est reconnu et là on nous dit non...
c'est là qu'on voit qu'il y a encore énormément de progrès à faire sur le deuil périnatal et notamment sur la place de nos enfants...
auréle

auréle

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 10:01

Coucou les filles

Grrr les lois...encore beaucoup de travail a faire sur le deuil périnatale, carrément!  Je dois justement prendre rdv avec la caf....je m'attend pas à de bonnes nouvelles non plu..mais je me dis que le plus important c'est la santé de ma famille :-) après....on verra.  L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue un peu! Lol

Écho lundi....j'ai hâte. Bébé tu gigote beaucoup. Hi hi.  Samedi nous sommes invité...tartiflette. hummm
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:18

Pourtant cet enfant à un statut. Je sais qu'il induit des droits mais la majorité du personnel de la caf n'est pas compétent... C'est triste ! Pathétique... Vive le système français trop compliqué et avec ses milles et unes particularités...
Camille88

Camille88

Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:19

Courage... pas sur que les systèmes des autres pays soient mieux malheureusement.
Il faut voir le verre a moitié plein aussi. Mon fils a été hospitalisé 5 jours après sa naissance et heureusement qu'on a la sécu en France, car cétait des soins de dizaine de milliers d'euros qui ont été entièrement pris en charge et que nous n'aurions pas pu nous permettre de payer Sad
Je sais bien qu'il y a des failles dans notre système, j'essaie juste de voir le bon..
Marie184

Marie184

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:20

"Votre enfant ne compte pas"?? Comment ose y-elle dire ça, comment ne pas tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire une si horrible chose.. je suis désolée pour toi Hélène Sad
quand notre mutuelle nous a annoncé que l'on n'aurait pas cette prime à la naissance qui est censé financer les frais d'accouchement (en clinique en plus!), tout le matériel pour bb acheté.. j'étais folle, comme si ces mois de préparations, ces 3 jours après l'accouchement si difficile, l'hospitalisation une semaine après pour hémorragie massive n'avait pas existé.
C'est vrai que nous sommes également chanceux par rapport à la sécurité sociale c'est certain, pour rappel une nuit à l'hôpital coute 1500€, une nuit en réa 2500€ environ.. mais quand meme nous méritons d'être traitées comme le d'autres mamans
auréle

auréle

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mar - 3:52

Coup de stress pour moi...cette nuit Après mettre lever pour mon"petit garçon... grosse douleur ventre genre crampe 3 secondes!  Là je n'ai plu mal. J'hésite à consulter car rdv lundi!!!  Il gigote donc  c déjà ça.... sa fais 1mois et demi que mon garçon dort mal...2 à 3 réveil par nuit et parfois "comme cette nuit" du mal à se rendormir. De 4h à 5h du matin.  Et moi pire pas de sommeil entre minuit et 2h la plupart du temps,, je cherche ce qu'il peut troubler ces nuits....:-( beaucoup de choses ...ok mais sa passe pas :-(    
je suis épuisée. 

Désolée de me lamenter j'avais besoin.... je vais essayer homéopathie...on verra
Madly

Madly

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mar - 4:04

Aurele.
Surveille si d'autres "crampes" arrivent ! C'est beaucoup trop tôt pour des contractions (même si malheureusement ça arrive...) .
Peut être une grosse douleur ligamentaire de ton plancher pelvien... ? J'espère !
Pour aller aux WC tu n'as pas de problème en ce moment ? Pas constipée ?
amy7380

amy7380

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mar - 4:25

Coucou Aurèle!
Des crampes comme ça j'en ai parfois ouille que ça fait mal! c'est surtout quand je me lève trop rapidement, ça fait limite comme une déchirure! c'est ligamentaire t'inquiète pas!

Ton fils est peut etre stressé par l'arriver du bébé...Essaye homéopathie ou sinon les fleurs de bach
auréle

auréle

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mar - 7:26

Oui ligament ..j'espère.  Peut être levé trop vite...c possible.  Merci
Contractions j'ai déjà...très peu souvent le soir,,,oui c tôt mais mes grossesses précédentes aussi. J'ai l'utérus très sensible.

Oui mon fils angoisse un peu beaucoup . Très sensible . Et c l'âge aussi. :-)
La pharmacienne m'a donné passiflora composé... a voir.
Ingrid 58

Ingrid 58

MessageSujet: Re: Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017   Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017 - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mar - 15:05

Cc les filles. Ça fait longtemps ça a été la semaine ou mon jimmy aurait du avoir 1 an...
Je viens de lire tout ce que vous avez marquer.la caf c'est dur dur.
Moi étant la seule à travailler je ne pourrais pas prendre autre chose que le congé mat et le congé patho de 15 jours avant et je prendrais celui après de 28 jours et j essayerais de mettre mes vacances derrière avec un peu de chance mon bout de chou aura 5 mois et demi. J en profiterai un peu de mon bébé. C'est pénible et difficile de se séparer de son enfant surtout après ce que nous avons vécu. je pense que ce sera encore plus difficile. Heureusement ici papa s en occupera et de temps en temps chez nounou pour pas qu'il ne reste qu avec nous.
Sinon qui a des échos cette semaine ou rdv sage femme. Moi j'ai eu ma sage femme a domicile. Elle vient à la fin du mois. Je suis contente. Elle est très gentille et c'est elle qui m à suivi pour mes 3 autres grossesses.maintenant elle m appel même ingrid. Lol 
Pour les douleurs au ventre je pense que tu devrais consulter. Mieux consulter pour rien que rester dans le doute et les questions 

J ai commencé une sciatique lundi au boulot après un bon repos ça va mieux. Je pense que je vais bientôt m arrêté car je fatigue vite.
Bonne soirée à toutes

Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant