Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrettes et Octobrettes 2017

Aller en bas 
+20
GSD_Ilyess
Gabelle
maevaarthur
Emilie31
Anne Sophie
manoli
Gaguy
FJ1992
Liliju
emie92
LaurAlexis
amy7380
Papillon974
skyaaa
Alicia-ange
babeth50
Valkyrie
damedesus
Madly
ALittleOne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Mai - 13:15

Morgane: Profites-en si tu as envie de faire du rangement! Ici, c'est le contraire. On dirait que je manque d'énergie pour ça... Mais ça doit être motivant de repeindre le lot de ta belle-soeur pour bébé bedon. C'est un beau projet!
Revenir en haut Aller en bas
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:09

Oui mais je te rassure l'énergie n'est pas là tous les jours ^^ aujourd'hui chaton a posé la sous-couche sur le lit, j'ai du m'enfermer dans a chambre à cause de l'odeur de solvant affraid
Du coup, j'ai pu faire encore du rangement dans ma table de chevet et le meuble de la salle de bain, on ne m'arrête plus.
J'ai contaminé Chaton dans l'histoire, à nous deux, on a trier plus de 10 sacs de fringues qu'on ne mets plus qu'on va pouvoir donner à recycler et puis sinon j'ai mis une bonne dizaine de paires de chaussures de côté que j'espère pouvoir vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Mai - 1:19

Coucou les filles !

J'espère que votre week-end s'est bien passé.
Pour moi très bien, samedi en mode repos et dimanche avec mes parents et beaux-parents. C'était sympa cette journée en famille.

Valérie, une tendre pensée à Raphaël pour ses 1an d'envol...
Ta photo est très jolie et tu as aussi un beau bidon. C'est trop mignon tout ces ventres ronds !
C'est bien pour ton travail si tu peux le faire en direct de chez toi. C'est sur que tu as beaucoup de temps dans les transports.
C'est génial pour ta tension si elle n'est pas trop haute et qu'elle est stable.
Pour ce qui est des maux de dos, j'en ai régulièrement, je vais voir un kiné tous les 15 jours - 3 semaines depuis le début de mon 5ème mois. (bon après j'ai une scoliose alors ça n'aide pas !)
Et puis bébé commence à peser.

Morgane, c'est génial pour ton activité peinture de ce week-end ! Et bon rangement si tu en as encore à faire !

Audrey, oui n'hésite pas à parler de ta fatigue et de ton appréhension à ton médecin le 12, c'est important de prendre soin de nous !

Manuella, je pense bien à toi pour ton rdv de cet après-midi.

J'espère que vous allez toutes bien.
Qui d'autres à des rdv cette semaine ?
Pour ma part, c'est tranquille cette semaine. Au programme repos et tricotin dans le jardin, car le soleil va être au rdv apparemment !

Bonne journée ! Bizz
Revenir en haut Aller en bas
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Mai - 7:32

Je pense a toi Valerie !! Je vous envoie plein d'amour a toi et a Raphaël ❤
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:05

coucou les filles,

Valérie tu as un magnifique bidou!!!

tout le monde profite c'est l'essentiel!

j'espère que Manuella et Valérie vous avez passé le cap des dates le plus sereinement possible.

portez-vous bien!

douces pensées à nos anges et bienveillance à nos espoirs

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:03

Merci beaucoup pour vos pensées et vos bons mots. La journée a été difficile, mais j'ai essayé de me tenir occupée pour me changer les idées.

Et vous les filles? J'espère que tout va bien de votre côté! Manuella, comment s'est passé ton rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Mai - 9:16

Cc les filles !
Je profite d un petit accès internet pour vous donner des news!! J ai eu un rdv lundi avec écho du col a 27mm ca diminue doucement du coup d un accord ac ma gygy je suis hospitalisée en grossesse a risque pdt une semaine pour voir l evolution et être plus sereine de cette période difficile; je suis a 25+2 ; bb va bien ms on évite de le stimuler dc pas de mesures a vs donner biz et bon courage vos bidou st très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:15

Contente d'avoir de tes nouvelles, Manuella! C'est bien que ta gygy ne prenne pas de risque. Prends soin de toi, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:29

Manuella, repose toi bien même si le lit d'hôpital n'est pas confortable ;-)

Valérie, contente que cette étape soit passée pour toi, tu peux souffler un peu !

Les autres bedaines comment allez-vous ?

Moi ça va, ça continue tranquilou. 25sa+2 aujourd'hui, bébé gremlin qui gigote beaucoup, quelques contractions mais rien de régulier donc repos +++ dans le transat, avec ce beau soleil c'est agréable !

Babeth, où en sont tes petits animaux en tricotin ?
Moi j'attends ma laine commandée sur internet pour faire le petit gilet. En l'attendant, je fais des abeilles pour la déco de la future chambre.

Et je commence à regarder le nécessaire pour le matériel de puériculture (poussette, chambre... Un vrai business commercial !)

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 2:58

Salut à toute 
C'est trop mignon vos petits bidou poussent
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:37

Cc les filles
A l'occasion de l'événement "une fleur une vie" dont je vous avais parlé j'ai assisté à une conférence sur l'enfant d'apres... ils ont mis les liens YouTube, c'est en deux parties :
https://youtu.be/ZrktSqSLO4U
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:47

coucou les filles,

bon alors comment allez-vous?

Manuella, j'espère que ton séjour à l'hôpital sera de courte durée et que tout ira bien pour toi et ton petit bébé. d'être hospitalisée c'est dur pour le moral, mais tu es du coup bien surveillée et j'espère que tout va bien. repose toi et donne nous des nouvelles. je suis de tout cœur avec toi et t'envoie plein d'ondes positives.

Julie, j'ai fini mes animaux tricotin, j'attends plus que chéri me fasse la croix en bois pour pouvoir les acheter!!! je mettrai une foto qd tout sera fini......................enfin encore faut-il que chéri fasse vite!!!

ici, aujourd'hui 24 sa, seuil de prise en charge d'un bébé en niveau 3 à la mater de Cherbourg....je souffle même si je souhaite aller encore bien plus loin! du coup, j'ai pressé chéri pour les prénoms:je vous dis mais chut personne ne sait!!!! garçon: Louison, fille: Eloïse!! on a un peu parlé du futur avec le bébé, je crois que on chéri commence à se projeter!! ça fait du bien!!!!
sans doute il ira à la crèche et moi sans doute à mi-temps!!! et sans doute déménagement car notre petite maison actuelle en location est un peu petite!!!

et vous qu'en est-il?

grosses bises à toutes!!

prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 5:28

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Pas trop chaud ?

Babeth, Eloïse était mon coup de coeur pour une fille l'année dernière ! (Moins l'avis de mon chéri...) J'aime beaucoup la sonorité de ce prénom ! Et Louison c'est doux.

De mon côté ça va, ça continue doucement mais sûrement. Toujours en mode repos !

Jeidi, je suis allée me détendre à la plage, je ne supportais plus de rester dans mon jardin !
Et qu'est ce que ça fait du bien de sortir avec son homme et d'avoir une certaine fierté à montrer son bidon !

Lundi prochain, écho de contrôle des 26 sa et visite du 6ème mois ! J'ai hâte !
Ce sera mon cadeau de fête des mères...
(pfiou je n'aime pas cette journée !)

Vous avez des rdv la semaine prochaine ?

Bonne journée à vous !
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:07

Coucou les girls,

Moi aussi petit tour à la plage et allez resto ce midi.... j'espère que je n'ai pas fait trop d'efforts......demain repos repos repos....ça tombe bien il pleut en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:52

Effectivement Babeth on a toujours peur de trop en faire mais bon psychologiquement il faut aussi s'autoriser quelques sorties et continuer à se faire plaisir (tout en étant raisonnable bien sûr) car on est plus zen après et je suis sûre que bébé profite de notre bien être !

Pour moi repos, tv et tricotin aujourd'hui (en même temps chéri n'est pas là donc c'est plus calme !)

Je commence à faire la liste des "indispensables" pour bébé, comme ça on sera au taquet à la fin du mois de juin pour les soldes !

Bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:10

Rhoooo et puis j'ai aussi vu une demie gorgée de bière.....pas bien je sais.....
Moi j'ai encore un peu peur de me lancer dans les achats....qd tu parles d'indispensable c'est pour quoi? Body, biberon chambre poussette couches......?
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:28

T'inquiètes j'ai bu une gorgée de vin aussi (c'était un st estephe, c'est du bon !) bébé gremlin à aimer puisqu'il a gigoter juste après ! Lol ! Non plus sérieusement ce n'est pas une gorgée durant ces 9 mois qui va avoir un impact.
Tant que ce n'est pas régulier et que c'est qu'une fois, ça va.
C'était quoi comme bière ? Je suis fan de bières belges (avec modération bien entendu !)

Pour les "indispensables" c'est poussette, transat, chambre, siège auto et un petit trousseau de vêtements pour bébé pour la maternité.
Je commence à prospecter auprès de mes copines qui ont eu un bébé pour tout ce qui peut être d'occasion et sinon achat (neuf) de la poussette et du siège auto. Je compare sur les sites internet pour avoir les avis mais bon pas facile de s'y retrouver !

Et avec mon mari, on va faire une liste de naissance sur internet qui n'est pas en lien avec un magasin mais qu'on créér de toute pièce et ensuite on achète dans n'importe quel magasin (par exemple mes envies. fr)
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 12:46

Oh je sais bien que cette petite gorgée ne rendra pas mon bébé malade mais on a tjs un petit sentiment de culpabilité des qu'on fait qq chose qu'on devrait pas....mais ce n'est pas la 1ere gorgée et ce ne sera pas la dernière non plus!! Lol
C'était une affligem, pas top mais bon c'était soi ça ou Heineken....sinon on aime beaucoup la maredsou, la chouffe, la cuvée des trolls,....

Mon chéri ne veut pas faire de liste de naissance, il veut qu'on achète tout nous. Pas qu'on soit riche lol mais je pense qu'il est tellement fière d'être un futur papa qu'il veut acheter tout pour son bébé ! Enfin on verra, on sera sans doute contents qu'on nous offre des kdos!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:13

La cuvée des trolls est sympa et la chouffe aussi j'aime bien !
Mais ma préférée reste la westvleteren.

Pour ce qui est de la liste, je n'étais pas fan non plus pour en faire une car je trouve que les gens se sentent obliger de faire un cadeau
Mais du coup, mon mari m'a convaincue car il me dit que chacun reste libre d'offrir un cadeau ou pas et que la liste permet d'éviter d'avoir pleins de doudous ou de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:40

Je ne connais pas la westvleteren....mais je prends note!!! Car en plus la bière favorise la lactation !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:41

Je ne connais pas la westvleteren....mais je prends note!!! Car en plus la bière favorise la lactation !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:43

Je ne connais pas la westvleteren....mais je prends note!!! Car en plus la bière favorise la lactation !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:44

Bon je crois que ça bugue....mon message a été coupé....
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:02

Oui ça a l'air de beuguer !

La westvleteren n'est pas commercialisée partout, tu la trouve dans les V and B.
Sinon il faut aller à l'abbaye en Belgique !

Exact la bière favorise la lactation, vivement l'après naissance alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Mai - 5:49

Coucou les filles,
En ce jour si particulier, je tenais à vous souhaiter une bonne fête des mères. Nos anges et espoirs sont avec nous. 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Mai - 6:31

Coucou les filles, 

Bonne fête des mamans à nous toutes.
De douces pensées à nos petits anges qui font de nous des supers mamans courageuses. 
Portez vous bien. 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:53

Salut les filles! Premièrement, bonne fête des mères aux Françaises. Je vous envoie du courage pour passer à travers cette journée difficile.

Sinon, j'ai été un peu absente du forum ces temps-ci parce que mon chat est tombé malade et on a dû le faire euthanasier hier. J'ai tellement pleuré et je me sentais coupable parce que j'avais peur que pleurer fasse augmenter ma tension. Heureusement que bébé Olivier me donne plein de coups de pieds, c'est rassurant.

Mais passons à des sujets plus joyeux... Vos discussions sur la bière me donnent tellement envie! Hier j'ai aussi pris une mini gorgée d'Ephémère au surreau d'Unibroue. C'était une brasserie québécoise qui a été rachetée par Sleeman, alors je ne suis pas sûre que vous en ayez chez vous... Parmi celles que vous avez nommées, je connais seulement la Chouffe (une des préférées de mon conjoint).

Côte achats, j'avais déjà acheté et reçu beaucoup de choses quand j'étais enceinte de Raphaël, mais j'ai récemment acheté le lit, le meuble-table à langer et la peinture pour la chambre. Je vais commencer à acheter des vêtements bientôt.

Babeth: J'adore Éloïse! Et Louison, on l'entend très peu au Québec alors je trouve ça très original! (Même si ce ne l'est probablement pas autant chez vous, j'imagine) C'est très joli.

Julie: Je suis contente que tu aies pu aller profiter un peu de la plage. Ça doit faire du bien au moral!

Les autres, j'espère que vous allez bien. Je pense à vous, à vos anges et à vos bébés espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mai - 4:43

Coucou les filles !

J'espère que la journée d'hier s'est bien passée, l'année prochaine ce sera un peu plus doux car on aura nos espoirs dans nos bras (même si ce petit bout ne remplacera pas le manque de nos petits anges...)

Oh Valérie je suis désolée pour ton chat.
C'est qu'on s'y attache à nos animaux de compagnie...

Pour ce qui est de la bière, je ne connais pas celle dont tu parles. Elle ne doit pas exister en France.
Pour continuer sur la bière, si vous avez l'occasion d'aller à Munich durant l'ocktoberfest ou le frühlingfest, c'est une fête de la bière (bon la bière allemande est moins bonne que la belge à mon goût, mais une paülaner ça fait toujours du bien !) et c'est super sympa comme ambiance, tout le monde est en tenues bavaroises, c'est hyper joli et hyper festif !

Bon tout autre sujet, j'ai eu mon écho de contrôle ce matin, bébé gremlin va bien, il continue ses cabrioles, il est toujours en siège et j'ai réussi à ne pas demander le sexe ! (j'aimerai bien savoir quand même histoire de savoir si on se met d'accord sur un prénom garçon... Car pour un petit gars on n'est pas encore fixé, Gabriel et Malo sont en tête de liste !)
Et mon col est bien fermé. Ouf !
Donc cap des 26sa atteint :-D

Qui a des rdv cette semaine ?

Bonne journée,
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mai - 5:50

coucou les filles,

pour hier, j'ai versé quelques grosses larmes qd mon chéri m'a offert une rose  en me disant "bonne fêtes des mamans". c'est tellement bizarre, etre mère et ne pas avoir son bébé dans les bras mais en meme temps avoir un bébé espoir dans le ventre!!! un ange qui vous manque et un espoir qui vous rend le sourire un peu plus chaque jour.............

Valérie, je suis triste pour ton chat. comme dit Julie, on s'y attache tellement à ces betes!!!
je ne connais pas la bière dont tu parles mais peut-être que ds un bar à bière on pourrait en trouver!!! des que je peux en boire je me renseigne!!!

Julie, contente pour toi! gremlin va bien et col fermé c'est tout ce qu'il faut pour repartir plus légére et le passage dans le 3e trimestre doit augmenter ta joie!!!  dommage qu'on ne puisse pas trinquer lol!!!

pour le sexe je te comprends, je suis entrain de me demander si je ne veux pas savoir..........surtout que chéri veut savoir!!! lui il veut un garçon et moi une fille! je vais qd meme essayer de tenir le coup, de toute manière je suis seule à mes rdv donc j'aurais pas de pression de la part de chéri!!!!

mon prochain rdv le 9 juin pour le col,......avec un gynéco que je n'aime pas, je sens que je vais serrer les cuisses! lol

bonne journée à vous toutes, ça y est la pluie est revenue............
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mai - 6:06

Oui c'est bizarre cette fête des mamans sans nos bébés...
Hier mon homme met son oreille sur mon ventre et me dit "oh gremlin à parler, il me dit de te dire bonne fête" j'ai fondu en larmes ! Et il s'est mis à avoir les larmes aux yeux alors là c'était le déluge pour moi !
Comme tu dis Babeth, je pleurais et de joie pour ce petit gremlin et de tristesse... Bizarre comme sentiments !

Moi c'est chéri qui ne veut pas savoir le sexe et je ne veux pas demander s'il n'est pas là. Étant donner qu'il ne peut pas venir à toutes les échos, je suis moins tentée de demander.

Ah mince pour le gynéco que tu n'aimes pas, plus qu'à serrer les cuisses effectivement !

Pour le passage dans le 3ème trimestre, je crois que le tableau des "couveuses de la semaine" n'est pas bon car sur internet le 3ème trimestre commence à la 29ème sa. Dans tous les cas, passer ces 26sa est un soulagement et se voir monter dans ce tableau fait un bien fou !

On se fait du mal à parler de bières ! Lol ! Plus qu'à prendre de la tourtel twist !

Ici aussi en Loire-Atlantique, retour des averses, un temps à faire du tricotin devant la tv !

Reposez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mai - 7:07

Julie le tableau des couveuses n'est pas exact c'est vrai.
J'avais fait la remarque il y a quelques temps mais vu qu'il est comme ça depuis le tout début.....
Le 3ème trimestre commence à 28sa et quelques en effet. Tu es à 26sa c'est un sacré cap!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mai - 7:20

Merci Amandine pour la confirmation des dates ;-)
Après si c'est possible de changer les dates tout en gardant les sprinteuses je ne vois pas où est le problème (bref, ce n'est que mon avis !)

Pour toi aussi ça avance, ça y est 30 sa, dans moins de 10 semaines Matthias sera auprès de toi !
Je lis régulièrement votre post et je suis contente de voir que tout va bien pour les bébés de juin/juillet/août !
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:46

CC les poulettes!!
Je viens de rentrer a la maison!! Cette semaine a l'hopital a éé pluus angoissante qu'a la maison finalement!
Il m'ont fait le test du diabete qui s'est révélé positif a 2h dc je dois surveiller 6 X par jour ma glycemie et j'ai un regime or comme je suis une petite mangeuse j'ai été en hypoglycemie et hypotension pdt pls jours pour finalement reprendre une alimentation quasi normale mais sans exces de sucre !!! Frederique je crois que tu as des injections d'insuline non? c parce que tes glycemies etaient tres élevées?
Coté col et contractions tt se maintient dc on verra mardi pro a l'echo morpho des 27 sa pour voir si cure de corticoides ou non ...
Qui a un redv cette semaine?
Pour rentrer ds le sujet Coté apero, je ne suis pas fan de bieres mais moi c cocktails et surtt mojito!!! Mon mari lui adore la chouffe et d'ailleurs ttes les bieres belges!
Je pensais que la grossesse avançant, je serais plus sereine mais ca fait un effet inverse et j'angoisse pour de nombreuses choses!!
Je commence moi aussi a regarder les futurs achats ms je n'arrive pas a me lancer!!
Revenir en haut Aller en bas
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:56

Oui manoli mes taux dinsuline  sont trop haut parfois alors insuline 2x par jour !! 
Moi javais une echo du cordon  aujourdhui , mon petit garcons va trea bien , le sang circule bien partout .. prochaine Écho  dans 5 semaine pour vérifier  la croissance Smile bebe bouge bien .. ca maide beaucoup a me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
maevaarthur

maevaarthur


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 24 semaines d amenorhee
Le : 20/10/2016
Date d'inscription : 11/11/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:41

Coucou les filles, pas de rdv cette semaine vivement le 12 et le 19 pour l écho morpho. Je stress j'ai hâte que se soit derrière nous qu'on puisse enfin souffler.
Sinon je sens de plus en plus bébé à qui nous avons enfin trouvé un prénom se sera Titouan.

Voilà les petites news, et j'espère que le 12 mon médecin va m'arrêter même une semaine se serait bien car hier j'ai fait une sieste au boulot en tapant sur l'ordinateur. Résultat j'ai jamais vue autant de page avec la lettre v lol
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:08

Audrey, oh c'est trop mignon Titouan, j'aime beaucoup.
Demande un arrêt pour le 12, car tu as l'air bien fatiguée, et puis ce n'est pas bien de se venger sur la lettre V ! Lol ! Je pense que ton médecin peut comprendre.
Courage en attendant le 12, on a nos rdv le même jour.

Manuella, comme je te l'ai, je suis contente que tu sois rentrée et que tu ailles bien.
Arf pas facile à gérer ce diabète !

Frédérique, c'est top pour ces bonnes nouvelles !
Je ne sais plus si vous avez trouver un prénom à votre petit loulou ?

Et les autres couveuses comment allez-vous ?

Moi ça continue tranquilou, à la recherche d'une assistante maternelle... Pas simple de devenir employeur et de comprendre la législation et les contrats.

Bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:12

On hesite tellement  !! Vous vous préférez  quoi ?? 
Anthony ou Jason .. meme si jimagine  que cest prenom ne sont pas tres répandu  cher  vous
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:24

Manuella: tu dois être soulagée d'être rentrée chez toi! Dommage pour le diabète par contre... 

Audrey: comme le disent les autres filles, tu devrais vraiment en parler à ton gygy la prochaine fois. Je crois que tu as grand besoin de repos!!

Frédérique: contente que tout aille bien pour ton petit garçon! J'aime bien vos deux choix de prénoms. C'est drôle que tu dises qu'ils sont moins répandus en France, parce que le seul Anthony que je connais est français!

Ici, pas de rendez-vous cette semaine, mais j'en ai trois la semaine prochaine! Écho en grossesse à risque lundi, rendez-vous avec ma gygy jeudi et test de diabète vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 5:08

CC les filles,
Frederique pour les prenoms : Anthony en France etait tres repandu dans ma generation et je crois qu'il revient a la tendance (tout comme Olivier)! Jason ici on ne l'entend que dans les films americains !! Dc j'opte pour Anthony!!!!! Razz 
Valerie super 3 RDV semaine pro !!! Ca avance !!
Julie pas facile de trouver le mode de garde!
Moi j'ai un congé mater jusqu'a fin janvier et apres je pense prendre un congé parental de 6 mois dc fin juillet ca me laisse du temps!!!
Cet aprem c transat dehors vu le super soleil !! Quel temps fait il de l'autre coté de l'atlantique??
biz
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:32

Coucou les filles !

Frédérique, je préfère Anthony. Je ne suis pas fan des prénoms à consonance américaine.
Après c'est vous qui avez le dernier mot ;-)
Pas simple de choisir !

Valérie, cest top c'est 3 rdv en une semaine. Tu travailles toujours ?

Pfiou oui c'est galère le mode de garde ... bon à défaut d'avoir trouvé une nounou ou une crèche, j'ai trouvé un photographe qui va faire des photos de la grossesse et d'autres quelques jours après la naissance.
Nouvel objectif photos , dans le 7 ème mois de grossesse.

Le test de diabète gestationel se fait en systématique ou c'est parce que vous aviez des facteurs de risque ?
Ma gyneco m'a dit que ce n'était pas obligatoire, je n'ai pas de facteurs de risque mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose ! Pas facile de toujours avoir confiance envers les médecins...

Profitez bien du soleil !
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:30

Julie: Oui, je travaille toujours, mais je fais trois jours par semaine en télé-travail. C'est un gros poids en moins. Je vais sûrement travailler jusqu'à la mi-août.

C'est génial que tu aies trouvé un photographe! Je pensais faire appel à une amie photographe, sûrement autour de 30sa... 

Pour le mode de garde, j'ai l'impression que les nounous sont plus populaires en France qu'ici. Il me semble qu'on en voit rarement au Québec. De mon côté, on hésite surtout entre une garderie en milieu familial ou un centre de la petite enfance. Je me suis mise sur liste d'attente pour les deux, et je compte visiter différents endroits. De toute façon, j'ai encore le temps de me décider, parce que bébé ira en service de garde seulement à 11 mois. Je serai à la maison jusqu'à ses 9 mois, et ce sera papa durant les deux mois suivants. On va partager le congé parental.

Pour le test de diabète, à ma connaissance, tous les médecins le font faire systématiquement, ici. Mais de toute façon, il y a plusieurs cas dans ma famille, alors j'imagine que je suis à risque de toute façon.

Manuella: ici, le temps est très gris en ce moment. Hier, la journée a commencé par un gros orage, mais le soleil est ressorti pour le reste de la journée. Je n'ai pas l'impression que ça va s'éclaircir aujourd'hui, par contre... 

Profitez bien du soleil pour nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maevaarthur

maevaarthur


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 24 semaines d amenorhee
Le : 20/10/2016
Date d'inscription : 11/11/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:11

Coucou les filles, aujourd'hui je suis très fatiguée j'en peux plus j'ai juste envie de mettre la tête sur l'oreiller et de ne plus penser et de ne rien ressentir.
Titouan doit le sentir car aujourd'hui, il a très peu bouge un seul coup de pied. J'en peux vraiment plus, j'ai peur pour lui en permanence. Je e sait pas comment me sortir de cette spirale.
Vraiment hâte d'être au 12 et de pouvoir tout dire au médecin
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Juin - 3:42

Audrey, si tu n'en peux plus et que tu n'as plus la force d'aller au travail, ne prends pas de risques.
Essai de voir avec ton médecin traitant pour un arrêt en attendant le 12.

Pour ce qui est de la peur pour ton petit Titouan, arrives tu à l'exprimer ? Ne garde pas ça pour toi.
Personnellement je parles beaucoup à ma sage femme libérale qui me rassure et me propose des exercices pour me concentrer sur moi et bébé.
Lorsque je sens la crise d'angoisse arrivée, ces exercices m'apaise (parfois, plus ou moins longtemps mais ça permet de se concentrer sur le positif de cette grossesse)
C'est normal d'avoir des moments de doute, vu nos histoires, qui ne serait pas inquiète, tant que notre bébé ne sera pas dans nos bras on sera stressée.
Courage et surtout prends soin de toi et de Titouan.

Merci Valérie concernant ta précision pour le test du diabète. Je reverrai ça avec ma sf ou gynéco.

Quoi de prévu ce week-end ?
Pour moi c'est rdv haptonomie demain matin puis week-end en famille, pour l'anniversaire de ma maman, on sera 10 tout le week-end.
Donc lundi, repos tous les 2 avec chéri.

Bébé bouge beaucoup et ça me provoque plus de contractions... Du coup je cogite le soir avant de dormir, les nuits sont courtes en ce moment ! Donc vivement le 12, ça me paraît loin !

Bonne journée !
Bizz et avec un peu d'avance, bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
maevaarthur

maevaarthur


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 24 semaines d amenorhee
Le : 20/10/2016
Date d'inscription : 11/11/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:43

Coucou les filles, j'ai suivi votre conseil et j'ai envoyé un mail au médecin qui me suit à l'hôpital j'ai eu en retour dans le courrier un arrêt de travail jusqu'au 12. Donc vendredi j'ai fait ma dernière journée, ouf..... Et bizarrement Titouan devait le savoir car je ne l'ai jamais senti autant.
Je me sens soulagée d'un poids énorme. Et cette après-midi j'ai fait deux heures de sieste je me sens beaucoup mieux. Je me détends tranquillement, je vais enfin pouvoir penser à moi pendant les quelques jours qui arrive. Et commencer à regarder sérieusement ce qu'il nous faut pour ce petit bonhomme.

Merci pour votre soutien et vos encouragements.
Aller je vais faire la larve devant la télé.
J'espère que pour vous tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Juin - 4:12

Ah cool Audrey si tu es en arrêt et que tu as pu te reposer ce week-end !
Prends soin toi !
Et si le 12 tu ne te sens pas capable de reprendre, n'hésite pas à le dire à ton médecin, il a l'air compréhensif.

Les autres filles comment allez-vous ?
Le week-end s'est bien passé ?

Bonne journée de repos avec vos chéris, vu que c'est férié aujourd'hui !
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Gabelle




Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soren
Décédé(e) à : 22 sa + 6
Le : 03/07/2016
Date d'inscription : 03/08/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:50

Bonjour les filles,

Désolée de ne pas être présente en ce moment. Ce n'est pas faute de vous venir ici et de me réjouir de la bonne avancée de vos grossesses. C'est émouvant de vous lire et de vous voir avancer sur les modes de garde, sur les photos de grossesse, le questionnement sur le sexe et les prénoms. Même si nos grossesses ne seront plus jamais comme les autres,  c'est chouette de se voir que ces 9 mois ne se résument pas qu'à des mesures de col ou des résultats d'analyses.

De mon côté, étant un peu moins avancée que vous et n'ayant pas encore dépassé le cap de ma grossesse précédente, je rame un peu pour participer à vos échanges. Du coup, je me mets un peu en retrait jusqu'à ce que la confiance et le positivisme reviennent. A la dernière écho le 23 mai, tout était ok mais mon placenta recouvre toujours le col. Du coup j'ai toujours le risque permanent de saignement et donc un alitement strict. J'ai le mini cap administratif des 22 SA samedi, le cap de Soren le 16 juin puis j'espère que je serai un peu libérée et que le 1er juillet arrivera vite pour passer la cap de la réanimation et voir un peu le ciel s'éclaircir. En attendant j'ai un contrôle le 7 puis mon écho T2 le 12, le même jour qu'Audrey et Julie.

Manuella, Valérie, Babeth je vous souhaite d'excellentes nouvelles pour vos rendez-vous de la semaine.

Gaëlle, avec nos 8 jours de décalage, j'imagine que ton état d'esprit est proche du mien. Je pense fort à toi en cette 22ème semaine qui va bientôt s'achever pour toi.

Continuez les filles avec vos messages plein de vie, de bonnes et de moins humeurs, cela fait un bien fou de vous voir aussi vivantes.

A très vite,

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Juin - 5:01

Ga(b)elle, je t'envoie tout mon courage pour le passage des dates. Un moment difficile à passer mais un soulagement ensuite...
C'est top que tout soit bon à ta dernière écho et vivement demain pour ton contrôle.
Cela va permettre de te rassurer en attendant le 12, car comme tu dis ces grossesses sont difficiles psychologiquement, il y a des hauts et des bas, mais chaque jour de fait est une victoire !

Pour ma part, encore un gros coup de stress !
Depuis 3 jours, sensation de piqûre dans le cerclage, ventre tendu et contractions (non douloureuses mais un peu plus gênantes que d'habitude), résultat après ces quelques jours à cogiter et à stresser, je suis allée aux urgences ce matin. Et tout va bien !
Monito de 30 minutes => 0 contractions, même pas de contractions silencieuses, ouf !!
Un cerclage qui n'est pas en tension
Et mon bébé gremlin qui gigote beaucoup et va très bien !
En fait ce sont les terminaisons nerveuses au niveau du bassin et du col qui sont trop sollicitées (par l'utérus qui grossit et bébé qui gigote) et c'est ça qui me fait mal.
Bref plus de peur qu'autre chose !

Manuella, Valérie et Babeth, bon rdv et venez nous annoncer de bonnes nouvelles (notamment le sexe de papayou !)

Bizz les filles !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Juin - 6:43

coucou les filles,

les bonnes nouvelles sont tjs au rdv à ce que je vois même si cela ne nous empêche pas de passer par des épreuves stressantes.....

Manuella j'espère que tu reviendras de ton rdv avec de bonnes nouvelles. tu avances dans ta grossesse, tu es bien suivi et tu auras ton petit bébé dans les bras prochainement mais le plus tard possible aussi Wink
comme beaucoup d'entre nous cette grossesse alitée est source d'angoisses, on a beau passer des caps, avoir de moments légers et heureux comme sentir bébé bouger, on ne peut s'empêcher au pire.....

Ga(b)elle, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. ton rdv de mercredi t'apportera j'en suis sûre du réconfort pour que tu puisses repartir reboostée. le cap de la perte de ton age doit jouer beaucoup sur ton moral (je l'ai passé aussi (20sa perte des eaux) mais là dans une semaine je suis au terme où j'ai accouché de gabin 27sa et je commence à me poser mille questions...) mais tu verras que ça ira mieux après, enfin je te le souhaite. courage

Julie, une petite frayeur mais heureusement tout va bien et j'en suis contente pour toi! moi aussi bébé bouge beaucoup (j'adore) mais en même temps il appuie partout et ça fait mal! d'ailleurs dimanche j'ai eu mal au ventre, peut etre des contractions, et j'étais pas tranquille surtout que chéri n'était pas là....
vivement vendredi pour ma visite contrôle......mais en même temps j'ai pas envie d'y aller car le gynéco qui me reçoit je ne l'aime pas......il n'a aucun tact et j'ai pas envie qu'il aille me traficoter dans le vagin avec spéculum et autres.......j'apprehende beaucoup, je ne sais pas comment je vais réagir vendredi.

Audrey, profite de ton repos et si tu as besoin de plus n'hésite pas. ton bébé sera content d'avoir une maman reposée! Titouan, j'aime beaucoup!

Frédérique, pour les prénoms il est vrai que Jason me fait penser à un prénom américain et comme Julie je n'aime pas trop.....à moins que tu le prononces à la française!!!
Anthony est mon préféré!

Morgane et gaëlle comment allez-vous? ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles?

sinon de mon coté, test du diabète fait samedi et positif......j'attends donc la suite mais je sais que je vais devoir controler ma glycémie 6x/jour!!! rdv vendredi mais pas envie d'y aller, je suis tres fatiguée en ce moment, mes nuits sont pas au top et la journée je cogite, mon chéri m'aide sur le technique mais pas sur le psychologique, c'est pas évident à gérer car j'ai l'impression de porter cette grossesse seule......

je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous et de vos espoirs et mille pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Juin - 9:07

Bonjour les filles!
J'espère que vous avez passé toutes un beau weekend. 

Audrey: Je suis contente de savoir que ton médecin t'a mis en arrêt de travail. Prends soin de toi et surtout, repose-toi bien!

Gabelle: Je t'envoie tout plein de pensées positives. Ce n'est pas facile d'affronter l'approche du terme de notre ange. Le mien est justement demain... Courage! 

Julie: Tu fais bien d'aller vérifier dès que tu as des inquiétudes. Heureusement, c'était une fausse alerte et bébé est en pleine forme! Ce sont de très bonnes nouvelles. 

Babeth: Je suis désolée pour ton test de diabète, c'est un autre désagrément dont on se serait passé, pendant cette grossesse déjà difficile!! -_- Le mien est vendredi, et j'appréhende un peu les résultats aussi...

Sinon de mon côté, j'ai eu un rendez-vous en grossesse à risque hier pour une écho de croissance et ça m'a beaucoup rassurée. Comme je le disais tout à l'heure, j'arrive au terme de mon ange demain, et quand il est né/décédé, Raphaël pesait 480 g. Cette fois-ci, le poids de bébé est estimé à 776 g pour le même stade! C'est une très grosse différence, ça me rend tellement heureuse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:25

CC les miss!!
Que de news aujourd'hui!!!
Audrey tu as bien fait de demander un arret: il faut penser a toi avant tout!!
Gabelle, c vrai qu'on a a qqs semaines de difference mais on est ttes tjrs aussi angoissées, je pensais qu'en avançant ca irait mieux mais non je me dis et si et si et si !
Valerie Olivier a un bon poids c rassurant que du positif!!!
Babeth, comme moi diabete positif et ce regime me tape sur le systeme , mais comme mes glycemies sont plutot basses gygy m'a dit de manger un peu plus de choses qui me font plaisir (et oui je n'aime ni les legumes ni tt ce qui vient de la mer)
Julie encore du stress, pffttt !!!!! pas facile a gerer tt ca!!!!

Bon alors moi echo des 27 sa : tt est ok , bb "papayou" devient "Emilien" (et oui c un petit mec) fait un bon poids 1,100kg ; mon col s'est rallongé a 33mm dc tt va bien pour l'instant!!
Donc vu que la situation est stable pas de corticoides cette semaine, prochain rdv dans 10j!!

bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrettes et Octobrettes 2017
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrettes et Octobrettes 2017
» Septembrettes/Octobrettes 2014
» pour les septembrettes et octobrettes 2011
» Nos bébés espoirs, septembrettes et octobrettes!!!
» Octobrettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: