Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrettes et Octobrettes 2017

Aller en bas 
+20
GSD_Ilyess
Gabelle
maevaarthur
Emilie31
Anne Sophie
manoli
Gaguy
FJ1992
Liliju
emie92
LaurAlexis
amy7380
Papillon974
skyaaa
Alicia-ange
babeth50
Valkyrie
damedesus
Madly
ALittleOne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 6:08

Pour moi les nuits sont difficiles... Entre la chaleur, les insomnies (m'endormir vers 2-3h du mat'), trouver la bonne position (pourtant j'ai un coussin de positionnement médical qui est top)... Ce qui fait que je dors mal une nuit /2-3. Une nuit où je dors mal et celle d'après je suis claquée donc je dors.

Pareil je rêve de mon bébé, y'a pas longtemps j'ai rêvé que c'était une fille, moi qui suis persuadée que c'est un garçon, ça m'a chamboulée !

Pour ce qui est des vêtements, j'ai essayer de trouver des infos sur internet (bon ça varie d'un site à l'autre)
Et puis tout dépend si tu habilles bébé avec des tenues où s'il est en pyjama
(perso je veux lui mettre des petites tenues trop mignonnes !!)

Tenue naissance :
1 tenue sortie maternité
4 pyjamas naissance
4 bodys
3 bonnets
3 moufles
2 gilets/cache coeur chauds en laine

1 mois :
8 pyjamas
8 bodys
2-3 tenues de saison
1 supyjama
1 veste en laine

3 mois :
10 bodys
8 pyjamas
3-4 tenues de saison

Et vu que ce sera l'hiver lors de ses 3 mois, en fonction de sa taille, je prendrai
1 bonnet
1 écharpe
1 doudoune

6 mois :
8 bodys
5 pyjamas
Et je verrai pour les tenues en fonction du gabarit de bébé. Ce sera tellement un plaisir d'aller faire des achats !!

(pour la valise maternité, je mettrai du naissance et 1 mois)

Je vais me baser sur cette liste et j'ajusterai.
Tant que je ne cours pas les magasins direct après la mater, c'est bon !
Vous pensez que la liste est à peu près correcte ?

En tout cas, ça reste un casse tête de savoir ce qu'il faut vraiment, ce qui est vraiment utile ou pas....

Avec chéri, on va faire un cours sur le portage afin de choisir le bon modèle qui nous correspond le plus.
Car les écharpes de portage c'est comme les poussettes...Un vrai bazar !

Mais c'est trop bien de se projeter de cette façon et de réfléchir à la chambre, aux vêtements... Bon il me reste encore le mode de garde à gérer....

Bizz les filles !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:04

waouh sacrée liste!! je pense qu'elle est correcte! apres je fais en fonction du moment, j'anticipe jamais trop à l'avance....sauf là évidemment avec l'arrivée de bébé!! apres je me dis qu'on achetera au fur et à mesure, plus les kdos de la famille et amis, mon bébé ne sera pas tout nu!!! lol
après je m'attends à avoir un gros bébé.....mon chéri faisait pres de 4kg (moi crevette même pas 3kg) et faisant du diabète gestationnel bébé a tendance a être plus gros que les autres!!! du coup "naissance" je crois que ça sera tres tres tres vite vite petit et pt etre deja trop petit! enfin j'encaserai un pt-etre dans la valise maternité!!! apres je pense que bébé sera les 1er temps en pyjama.....ça ne fait que dormir non au début!!! les petites tenues seront pour le dimanche!!!! enfin beaucoup d'incertitudes pour le moment.

voili voilou

pour la chambre, j'ai pensé à un lit évolutif car je pense (une nouvelle fois) que nous aurons que bébé espoir (vu mon age  38)....enfin on verra! lol
j'ai reçu une pub de chez orchestra et pour environ 500€ on peut avoir une chambre complète. ça fait un prix certes mais j'ai envie d'avoir une belle chambre, elle est tout simple sans chichi et blanche!

pour le mode de garde, c'est un vrai casse-tete! j'ai fait une pré-inscription à la crèche mais la nana m'a dit que cela allait etre dur pour une prise en charge en janvier. réponse en octobre. du coup, il faudrait voir une nounou. mais j'aimerai me mettre à mi-temps et du coup difficile de trouver une nounou qui prend les enfants   3 jours par semaine......alors je me suis dit " vas-y ma fille mets toi en congé parental pour 6 mois et comme tu mettras bébé en crèche en septembre 2018"! j'ai quelques economies plus les aides de la caf je me dis qu'on peut s'en sortir! j'ai fait une simul sur le site de la caf je pourrais toucher environ 450 euros par mois et comme ça je profiterais de bébé pleinement même si j'avoue que le travail me manque! mais c'est clair que c'est pas évident de choisir le bon moyen de garde!
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:48

CC
oui je pars a mon rdv!!
pour ce qui est des affaires moi, j'ai prevu qqs bodys et 2 pyjamas prema au cas ou!!!
Julie je rajoute sur le nombre de bodys naissance et 1 mois ca se salit trop vite!!!! par contre pas de moufles de mon coté...
Babeth, comme toi, ce sera bb unique car 38 ans aussi ( c'est la que je vois que tt ce que je prevois d'acheter ne sera pas rentabilisé!!! lol!!!);  mode de garde en sept 2018 car 6 mois de congé parental
si vs n'avez pas de news c que je suis restée a l'hosto (piqure corticoides??)
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:50

mais non mais non Manuella, visite au top col au top bébé au top et tu rentres hélico chez toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:03

Mais oui Manuella, un col au top grâce au cerclage en béton qu'on a !
Et un petit Emilien en super forme !

Puis retour en hélico, la classe !! Là on sait d'où vient le trou de la sécu !

Merci pour les conseils pour le nombre de bodys !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:12

c'est vrai qu'un petit tour en hélico me plairait bien à moi aussi mais en fait c'était pour dire illicopresto Manuella est chez elle!!!! lol
c'est sans doute une forte envie de m'envoyer en l'air que j'ai dit hélico!!!!
rire fort
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:15

Aaah! Oui ça marche aussi !!
Quand j'ai lu le mot hélico j'ai tout de suite pensé à l'hélico privé de Christian Grey... :-D
Il est temps qu'on reprenne les gros câlins !!
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:37

je vois que ton esprit divague Julie!!! mais en attendant Christian Grey......... bubble gum
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:41

Oui je divague un peu trop !
bon bah je vais continuer mon tricotin, ça va me remettre les idées en place ! Lol !

Pour revenir au sujet "plus sérieux" des posts précédents...
Pour la chambre, moi c'est d'occasion pour les meubles, par contre je me suis fait plaisir sur le linge de lit !

J'ai hésité aussi pour un congé parental de 6 mois mais le boulot me manque...
J'étais en cdd qui s'est fini durant mon arrêt.
Donc après mon congé maternité, qui va jusqu'au 20 décembre (congé maternité + grossesse pathologique + césarienne) je serai au chômage.
Je commencerai à chercher du travail début janvier, je serai au climat en attendant (je n'ai pas très envie de bosser à Noël ou au 1er de l'an cette année !) donc lorsque je reprendrai le travail bébé aura quasiment 4-5 mois.

Pareil pour le mode de garde, j'ai fait des inscriptions en crèche mais pas de réponse avant novembre ! Ce qui laisse peu de temps pour trouver un plan B si c'est négatif.
Puis j'ai commencé à prospecter auprès des assistantes maternelles et franchement je trouve le système abusé (désolée si des ass. mat' lisent mes propos) mais lorsque tu passes des coups de fils et que les nounous disent qu'elles ne veulent pas bosser le lundi matin, ou le mercredi ou le vendredi soir et finir à 18h maximum le soir, c'est abusé !
Certes elles sont indépendantes et font les horaires qu'elles veulent... Mais bon cette réalité là n'est pas la même pour tout le monde.
Je sais que je suis trop exigeante mais bon pas simple de se dire qu'on va laisser son loulou à une inconnue... Bref c'était mon petit coup de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:04

Coucou les filles !

Je suis comme vous la chaleur ne m'aide pas à dormir ^^ je me réveille pas mal mais curieusement je ne suis pas si fatiguée que ça quand je me lève après ou le soir (bizarre cette affaire...)

Sinon au sujet des assistantes maternelles je suis comme toi Julie, j'ai tellement d'appréhension que on avait tenter la micro-crèche en bas de chez nous mais d'une le prix est exorbitant et de deux on vient de recevoir un refus donc on va pas avoir le choix !
J'entends tellement d'anecdote nounou de la part de mes collègues, des trucs hallucinants que ça me donne pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:45

bon les filles je suis de retour at home col stable prochain rdv ds 10j le 28!!!! Retour illico presto pas vraiment car je suis a 1h de rennes et en plus y'avait des bouchons!!!! J'aurais preferé l'helico et biensur christian a mes cotés (pour le coup cette x ci ct ma mere qui m'emmenait dc bcp moins glamour!! lol!!!!) On dit que la chaleur reveille les ardeurs dc avec notre abstinence et les hormones : normal d'etre au taquet!!! albino
Biz les girls
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:14

Je le savais Manuella que tout irait bien! Très contente pour toi!!! Allez un peu de fantasme cela ne peut pas faire de mal!!!
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
maevaarthur

maevaarthur


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 24 semaines d amenorhee
Le : 20/10/2016
Date d'inscription : 11/11/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:34

Coucou les filles, contente de voir que tous va bien pour vous. À la maternité il mon donne une liste exacte de ce que j'aurais besoin pour moi et pour bébé pendant le séjour. Donc pas trop de questions la dessus. Ensuite comme j'ai déjà une grande princesse je sais à peu près ce que j'ai besoin. Il y aura quand même des différences ma fille étant née en été.
Pour ma fille j'ai fait du diabète gestationnel contrôle par le régime, résultat elle faisait 53cm pour 3,810kg donc naissance j'en avais même pas acheté. Je pense que je vais faire pareil pour Titouan en prenant directement du 1 ou 3 mois parce que déjà retourner les manches c'est pas très compliqué et au moins il le mettra plus longtemps.
J'ai hâte d'être à lundi pour faire cette écho morpho et pouvoir commencer la liste de naissance et les achats.

Je vois qu'il n'y a pas que moi que la chaleur rend plus fougueuse mais malheureusement mon de à déconseiller les câlins pour le moment à cause de mon col. Et oui à peine 3 mois entre deux grossesses sa fragilise un peu. Vivement septembre qu'on se rattrape lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabelle




Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Soren
Décédé(e) à : 22 sa + 6
Le : 03/07/2016
Date d'inscription : 03/08/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:14

Coucou les filles,

Pour toutes celles qui commencent à penser achat et qui comme moi ne savent pas du tout ce qui est nécessaire, j'ai trouvé cette liste super bien faite : https://happynaiss.files.wordpress.com/2016/03/happynaiss-liste-du-matc3a9riel-c3a0-prc3a9voir-pour-bc3a9bc3a9.pdf

Bon, je n'en suis pas encore à sortir la CB, c'est top tôt pour moi mais à vous qui flirtez avec les 30 sa, cela peut servir.

A très vite, prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin - 2:40

Coucou les filles !

Le we s'est bien passé ? Pas trop chaud ?

Audrey, bon rdv aujourd'hui !
J'espère que tu vas réussir à souffler un peu et que tu vas pouvoir commencer les achats !

Manuella, comme je te l'ai dit par texto, tu as un col en béton ! En route vers les 30sa !

Morgane, oui pareil j'entends des anecdotes de mamans sur les assistantes maternelles, c'est pas toujours dans le positif... Mais bon on va trouver LA perle rare qui nous conviendra !

Ga(b)elle, merci pour la liste !
J'imagine que ça doit te faire rire de nous entendre dire que c'est dur avec la chaleur.
Même si en France, ce n'est pas le même type de chaleur que dans les îles, comment tu fais pour supporter des 30 degrés et plus ?

29 sa atteint avec Manuella ! Ça avance !
C'est que dans 10 semaines maximum bébé sera là !!

Bon encore prise de tête avec les résultats de mon prélèvement, retour de ma copine gardnerella !
Pas de prescription d'antibios pour le moment mais bon affaire à suivre.
Moi qui pensait être plus zen avec l'arrivée du 3ème trimestre, c'est loupé !

Sinon comme beaucoup d'entre vous, la chaleur n'aide pas à dormir, mode baleine affalée à l'ombre activé ! Et de plus mode grognon en option... Je ne sais pas si c'est la fatigue, les hormones ou les questions existentielles liées à la grossesse mais je démarre au quart de tour en ce moment.
Vous aussi ?

Bonne journée ensoleillée !
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin - 4:23

Coucou les filles !

Merci Gaëlle pour la liste, elle est top, je l'ai enregistré sur le PC elle va me servir !

Moi je suis en vacances depuis vendredi, j'ai bossé non stop si ce n'est une semaine de RTT en mars. Je me suis pas ménagé et là ce matin je promène le chien, je choisis de faire ça à 9h00 pour être un peu plus au frais...clairement il fait déjà super chaud, je me suis fait un début de malaise, heureusement je suis tombée sur une voisine qui m'a raccompagné, je me suis appuyée sur la poussette de son bébé et elle a pris le chien.
Me voilà dans le canapé à regarder Crimes !
C'est dingue, je me suis pas mise en arrêt parce que j'étais suffisamment bien et maintenant que je suis en vacances je me fais des malaises !!

Bref j'ai du temps devant moi pour faire tout ce que je voulais faire, avancer sur la chambre, préparer ma valise de maternité, faire du rangement et je suis clouée dans le canapé !!!

Donc moi je dis, restons au frais et faisons attention même quand tout va bien, un coup de chaud ça va vite même avant midi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:08

Coucou les filles, bon beh voilà j'ai craqué !!!!!  C'est surtout que chéri s'est vendu après la lecture de la lettre !!! DC ce sera une petite fille pour nous ! À moins que le gynéco roumain n'est vraiment rien compris et qu'il se soit trompé....je demanderai confirmation en juillet !! Mon intuition était donc la bonne !! Mais j'ai demandé à chéri de garder le secret pour le reste de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:16

Julie, zut zut et rezut pour le résultat de ton prélèvement !! Pas évident de savoir qu'on a ça avec le cerclage ! Côté grognon je pense que c'est aussi du au fait que tu sois inactive! On aimerait tellement faire....et au final journée cloué sur la transat et bilan de la journée : rien!! Y a de quoi être grognon. J'aimerais faire plein de choses mais après j'ai peur de le payer... d'ailleurs qq douleurs hier et encore aujourd'hui en bas sur le côté.... Donc repos ++++.                 Morgane, peut être que d'être en vacances tu t'es relâchée et c'est souvent comme ça qu'on a des malaises. Prends soin de toi! Et reste au frais!   Sinon j'espère que pour vous toutes tout va bien! Et comme je dis souvent un jour de passé est un jour de gagné ! Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:22

Morgane, prends bien soin de toi et bébé ! Des vacances sous le signe du repos !

Super Babeth pour une petite fille ! Reste plus qu'à faire des "E" à ton nuage !!
Comme quoi notre intuition, on devrait lui faire plus souvent confiance !
En mode repos pour toi aussi surtout si tu as quelques douleurs.

Oui pas facile de savoir ce qu'on a avec le cerclage. Puis y'a un peu tous les sons de cloches. Certains médecins m'ont dit que mon pire ennemi était le dérèglement de la flore vaginale avec infection et risque de choriamniotite et d'autres disent qu'avec le cerclage, justement, on est protégé puisque le col ne peut pas s'ouvrir donc je ne sais plus quoi penser !
(puis bon autant dire que je ne fais aucune confiance à mon col !)

Audrey, alors ton rdv ?

Bizz les filles !
Revenir en haut Aller en bas
maevaarthur

maevaarthur


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 24 semaines d amenorhee
Le : 20/10/2016
Date d'inscription : 11/11/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:53

Coucou les filles, la chaleur je peux plus. Bordeaux trop chaud, j'ai beau fermer la maison toute la journée il fait 28 et le ventilateur au bout d'un moment ça me soule.

Alors l'écho c'est plutôt bien passé si on oublie le fait que Titouan est un peu un poids léger (428g) du coup j'ai une écho de contrôle le 17 juillet pour voir la croissance. J'en ai parlé à des copines sage femme qui me rassure en me disant que même en taille il est pas grand donc tous est homogène. Et la seule chose à faire est repos, repos et repos. Sinon le coeur est parfait donc je peux souffler un peu et envisager la liste de naissance et les achats.
Sinon dans 2 semaines, j'ai le fameux test du sucre à faire beurk beurk.
Et vous alors tout va bien ? J'espère que l'infection va vite passer
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Juin - 4:50

Super Audrey pour les nouvelles, tu vas pouvoir commencer les achats !

Ici les achats avancent bien, merci le bon coin et les copines mamans !
Et la liste de naissance est finie.
Plus qu'à attendre les soldes dans 1 semaine !!

Ayant habité 3 ans à Bordeaux, je comprends bien que la chaleur ne doit pas être supportable ! Ici en Loire Atlantique, la chaleur est redescendue depuis hier soir, c'est respirable !

Monito aujourd'hui, tout va bien (hormis la gardnerella qui traîne toujours....) et rdv gynéco lundi, vivement !

Et vous comment allez-vous les filles ?

Bonne fête de la musique !
Je vais peut-être m'autoriser à aller boire un verre dans un bar pas loin de chez moi ce soir... Bébé pourra faire la zumba au rythme de la musique ! Et maman a besoin de s'aérer un peu la tête en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Juin - 9:49

coucou les filles,

petite question: vous envisagez quoi les premiers temps pour la nuit de votre bébé? dans votre chambre près de vous ou déjà dans son lit dans sa chambre????

à part quelques habits achetés on a toujours rien......

vous comptez allaiter?

je suis complétement perdue dans toutes ces listes de naissances.....je me dis aussi qu'en aout il se peut qu'il fasse encore chaud.....pyjama en coton, pyjama en velours???? le fait de tout faire à distance depuis mon canap's c'est pas simple non plus!! et chéri compte trop sur moi pour les achats.....en fait je dois faire la liste et lui achète!!!!

sinon rien de bien spécial ici. rdv sage femme lundi pour monito et contrôle glycémie. a faire trop attention je suis limite en hypo!!! et je viens de perdre 1kg!!

comment votre bébé bouge -t-il? y a des moments ou il bouge beaucoup et puis d'autre où c'est le calme complet pendant plusieurs heures? bouge t-il tjs au meme moment de la journée??

portez-vous bien!

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:45

Coucou babeth ... pour repondre a tes questions .. moi jai un petit moise qur javais acheter pour mon ange car a ce moment la je n'avais qu'une seule chambre pour le bebe et ma grande fille alors pour eviter que le bebe reveille sa soeur durant la nuit javais décidé  de linstaller dans ma chambre les premiers mois. Parc contre maintenent j'ai emmenager dans un maison avec 3 chambre alors bebe aura sa propre chambre.. je croit que je vais peut etre le garder quelque semaine dans ma chambre mais puisque la chambre du bebe se trouve a quelque pas de la mienne il pourrait tout aussi bien dormir dans son berceau sans problème. . Surtout quand son papa va retourner travailler et que bebe va vouloir boire toute la nuit :p .. sinon je veux allaiter comme j'ai allaité ma grande fille, j'ai adorer l'expérience, jai alleter exclusivement les 6 première semaine et j'ai arretter dallaiter autour de 6 mois par contre jai fini avec un allaitement mixte car javais de la difficulté  a produire asser de lait pour nourir ma fille et tirer du lait pour les biberons. Cette fois si jespere allaité plus longtemps Smile pour les mouvements du bebe.. je suis rendu a 26 sa et mon garcons est vraiment actif je le sent toute la journee et un peu la nuit, comparer a ma petitr ange cest incroyable comme il semble etre rempli de vigueur et de force .. j'aime ca .. cest rassurant Smile pour la liste de chose a acheter .. beaucoup de chose sont utile mais pas essentiel .. cela depend vraiment de tes envie et de tes moyens financiers .. pour les pijamas .. moi jajeterai des pijamas pas trop chaud et si cest plus froid un journee tu peux toujours utiliser  des couverture  pour tenir le bebe au chaud .. cest toujours plus facile de rajouter des couches de vetement que d'en enlever :p
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 2:37

Coucou les filles !

Pour répondre à tes questions Babeth,

- au début ce sera dodo dans notre chambre.
J'ai lu dans plusieurs revues qu'un nouveau né à besoin d'un contenant et qu'au début le lit à barreaux est trop grand pour bébé, il se sent "perdu" dans ce grand lit.
Pour nous ça sera la nacelle dans la chambre avec un bon matelas.

- pour ce qui est de l'allaitement, j'aimerai bien faire allaitement + biberons (avec mon lait uniquement)
À voir comment ça se passe.
En tout cas, je veux faire la tétée de bienvenue juste après la naissance.

Pour la liste de naissance, tout dépend ce que tu penses avoir besoin, si tu achètes des trucs d'occasion... Il y a beaucoup de modèles sur internet.
J'ai utilisé le site "mes envies.fr" pour faire la notre.

Pour les pyjamas, j'ai eu des sacs de vêtements et c'est essentiellement des pyjamas en coton. Je ne sais pas trop ce qu'il faut après...

Pour les mouvements de bébé, c'est la zumba assez régulièrement.
Souvent bébé à ses quarts d'heure de folie et c'est assez bien rythmé. Le matin au réveil, après le repas du midi, quand mon homme rentre du boulot et souvent vers 1h du mat'. Ça bouge dans tous les sens ! Mais ses mouvements sont plus "doux" depuis 1semaine. Je pense qu'il a moins de place pour donner des coups. Maintenant c'est plus des glissades que je ressens avec le ventre qui fait des vagues.

Je comprends Babeth que ça ne soit pas facile à gérer d'un canapé ! C'est dans ces moments là que je dis vive internet !

Au niveau poussette, quel est votre choix ?
C'est le seul gros équipement où je n'arrive pas à me décider !
Je sais juste que je veux un trio neuf (l'occasion me fait trop peur)

Bon sinon hier je me suis autorisée à aller boire un verre dans un bar et qu'est ce que ça fait du bien au moral de sortir !
Et puis franchement, de passer en priorité aux WC du bar car on a un gros ventre rond ça fait super plaisir ! (oui il ne me faut pas grand chose....)

Je verrai à l'écho de lundi si j'ai bien fait de sortir...

Portez vous bien et bonne journée de repos !
Bonne journée les filles !
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 6:03

CC les filles!!
Babeth, les premiers mois Emilien sera ds notre chambre ; j'ai acheté un cocoonababy et je pense le mettre dans un berceau d'occasion!
Pour l'allaitement j'hesite bcp, je ne suis pas fan mais pour le bien de bb je pense allaiter les 2 premiers mois ou faire un mixte ;
Bb a vraiment ses heures pour bouger , qd je suis tte seule il est plutot calme ms des que papa arrive ca gigote bcp, par contre les nuits st calmes et comme je suis constamment allongée sur le coté je le sens moins ms des que je me mets sur le dos je le vois comme pour julie faire des glissades ms du coup je contracte...
Pour les glycemies babeth j'ai tt pareil que toi: bcp d'hypo (bienque de moins en moins au fur et a mesure que la grossesse avance) j'ai egalement perdu 1 kg normal selon gygy et sinon je n'ai depassé que 2x en un mois dc ca va . Par contre j'ai une grosse difference d'une main a l'autre??
Coté liste comme julie j'ai fait sur mesenvies.fr , j'ai acheté qqs affaires prema au cas ou mais j'ai l'impression que mon col va tenir bon et que je peux aller encore loin!! J'attends les soldes avec impatience!!!
Morgane j'espere que tes vacs se passent bien!!
Gaelle et Gabelle vous en etes ou?
Audrey bb peut grossir et il reste tt de meme ds les normes...
Bone journée
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:22

coucou les filles,

merci beaucoup les filles pour vos réponses! le cocoonababy je ne connaissais pas et ça a l'air pas mal.
je sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai l'impression de ne pas avancer et pourtant dans 2 mois et demi bébé sera là! il faut dire que mon chéri n'a pas l'air investi.....comment sont les vôtres les filles? quand on a reçu la 1ere commande avec qq bodies et pyjamas je lui ai demandé de venir découvrir avec moi et il m'a repondu "j'aurai tout le temps qd il sera là!" peine  sa remarque j'ai eu du mal à l'encaisser!
même l'enveloppe surprise pour lui dire si c'était fille ou garçon n'a pas eu, à mes yeux, l'effet escompté! moi je pleurai entre émotion et tristesse. au final, il m'a dit qu'il était un peu déçu car lui il voulait un garçon.....même si après il a essayé de se rattraper en disant qu'il serait content d'amener sa fille faire du rugby!!!

pour la glycémie, ça monte super haut le matin apres le petit dej (1.40) alrs que je mange pas grand chose comparé au repas du midi ou du soir!! je n'y comprends rien....pour les mains je n'ai pas repéré de différence.
ton col va tenir bon Manuella, ainsi que celui de Julie, Gaëlles et le mien biensur!!!!

Julie, t'as eu raison de sortir un peu, ça fait un bien fou! et ta visite de lundi sera bonne! et au fait ton gilet??? et tes abeilles??? pour la poussette, nous avions acheté un trio de bébéconfort lors des soldes d'hiver. comme nous sommes en ville, elle a les roues citadines...on n'ira donc pas faire du 4x4 en campagne!! donc qd tu dis que ton bébé dormira dans la nacelle avec bon matelas ce sera avec la nacelle du trio? les matelas fournis sont moyens donc tu comptes en acheter un meilleur?
désolée de toutes ces questions mais je suis perdue.....et mon entourage ne m'aide pas......

coté liste mon chéri ne veut pas.....il ne veut rien demander à personne.....même qd c'est sa mère qui lui demande il répond "on a besoin de RIEN"

bon allez j'arrete avec mes histoires.....

j'espère que vous allez toutes bien et surtout que vous respirez mieux....ici ça y est j'ai presque froid!!! (super je viens de commander un short sur internet car j'vais trop chaud depuis qq jours en bas )

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:19

Salut les filles!
J'ai été plutôt inactive sur le forum ces derniers temps... 

Tout d'abord, félicitations Babeth pour ta petite princesse!

Et pour répondre à tes questions:

Pour le dodo, j'avais reçu un moïse Halo quand j'étais enceinte de mon ange (http://www.halobassinest.com/), alors bébé dormira près de mon lit. Puisque je compte allaiter, je crois que ce sera plus pratique comme ça. Par contre, j'ai l'intention de tirer mon lait de temps en temps pour que le papa puisse aussi donner le biberon à bébé.

Ici, Olivier bouge surtout en avant-midi, et un peu en soirée. J'ai l'impression qu'il fait la sieste l'après-midi! Razz Mais il est très vigoureux. L'autre jour, j'étais affalée sur le canapé et je mangeais de la crème glacée (ou glace, pour les cousines françaises). J'avais posé mon bol sur mon ventre et Olivier a réussi à le faire bouger!!

Pour ce qui est des achats, il ne me manque plus grand chose: le matelas pour le lit, un tire-lait et quelques vêtements. Par contre, je n'ai pas commencé à préparer la chambre, donc pour l'instant, tout est entreposé!

Morgane: J'espère que tu vas mieux, après ce coup de chaleur. Il faut prendre soin de toi et de bébé, surtout!

Audrey: Le poids de ton bébé n'est pas si mal, je trouve. Je ne pense pas que ce soit inquiétant, pour l'instant. J'espère que ton écho du 17 juillet te rassurera!

Tiens, pour terminer, je vous mets une petite photo de mon ventre, à 28 sa pile! Smile
Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 19451511
Revenir en haut Aller en bas
ALittleOne

ALittleOne


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : CAULNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé
Décédé(e) à : 11SA
Le : 06/10/2016
Date d'inscription : 27/10/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:48

Coucou les filles !

Oui ça va pas trop mal, j'ai eu du mal comme vous avec la chaleur de ces derniers jours mais aujourd'hui la température a nettement baisser chez mes beaux parents donc impeccable ! On rentre demain à la maison, j'ai hâte de retrouver ma petite ménagerie :-) même si c'est douloureux de quitter beau papa a chaque fois on se demande si c'est la dernière fois qu'on le voit...

Sinon pour répondre aux multiples questions :-) :
-je pense bébé sera dans notre chambre au début si on arrive à tous se supporter dans notre petite chambre, elle sera dans le couffin où Chaton a dormi bébé, c'est trop mignon !
- je vais allaiter exclusivement jusqu'à ce que je ne puisse plus ou que ça devienne ingérable (d'ailleurs je sais pas pour vous mais moi ça fait 15 jours que mes seins produisent un peu de colostrum, résultat je me retrouve avec des auréoles à n'importe quel moment...sympa)
-Pour l'équipement on a pas mal de truc, reste encore la poussette malheureusement, dur de choisir on attend les soldes, et puis table à langer, baignoire, vêtements.

Je repars de chez mes beaux parents la voiture pleine à craquer . Ma belle mère m'a fait de la couture. Des tas de bavoirs, de capes de bains c'est trop beau, et elle nous donne un siège auto deuxième âge, un adaptateur de chaise pour quand bébé sera plus grande, une poussette canne légère pour les petite promenade pareil quand elle sera plus grande et puis d'autres trucs je me rappelle même plus.

En tout cas on avance !
C'est quand vos prochains rendez-vous ? Moi le 28 juin et puis vivement la dernière écho pour revoir bébé !
Je vous fais des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://alittleone.publicoton.fr/
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:49

Coucou les filles !

Beau bidou Valérie !
Même si cette grossesse est difficile psychologiquement et physiquement, je pense que mon petit ventre rond me manquera !

Babeth, pour ce qui est de mon homme, il est très investi, me demande souvent de faire de l'haptonomie.
Pour ce qui est de la préparation des affaires, c'est plutôt moi qui me charge de faire la liste de ce qu'il faut et en fonction de mes choix, il donne son avis. Pareil j'ai l'impression de ne pas avancer !
Pourtant mon chéri me dit qu'on est bien avancé mais j'ai tellement hâte de voir sa petite chambre finie ! (et bébé dedans !)

Pour ce qui est du couchage de bébé au début, ce sera dans la nacelle du trio, et si le matelas n'est pas top j'en prendrai un autre.
Du moins c'est ce que je pense faire, après je ne sais pas si c'est conseillé de laisser bébé dormir toute une nuit dans la nacelle... Vous en pensez quoi ?
Et pour les siestes, ce sera dans le doomoo.

Pour le petit gilet, je n'y arrive pas, j'ai réussi le côté droit de devant mais pas l'autre côté !
Et du coup j'ai abandonné le gilet.
J'ai fait plusieurs bonnets naissance à la place.
Et j'aimerai me faire un snood pour moi pour cet hiver, mais là je sature du tricotin !
Mes abeilles sont finies, mais toujours en attente du support... Je crois qu'une branche d'arbre fera l'affaire !
Je me suis mise à faire des attaches tétines en perles.

Morgane, c'est top si tu es rentrée avec la voiture remplie de plein de choses !

Bientôt les soldes, achat de la poussette d'ici peu.
Je pense qu'on va prendre la chicco trio sprint.
J'aimerai quand même avoir des renseignements en magasin car sur internet ce n'est pas facile d'y voir clair !

Prochain rdv lundi, j'ai plus que hâte ! Revoir bébé et en savoir plus sur mon problème de gardnerella (désolée d'encore revenir dessus, mais ça me stresse beaucoup...)

Quoi de prévu ce week-end ?
Pour ma part, week-end en mode célibataire :-( chéri est à un mariage d'amis, j'aurai tellement voulu y aller mais bon ce n'est pas raisonnable... Du coup j'ai une amie qui vient passer le week-end avec moi. Ça va être sympa aussi.

Bizz les filles et bon week-end !
Reposez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:37

coucou les filles,

effectivement Julie je pense que dormir toute une nuit dans la nacelle c'est chaud pour bébé. une sieste oui mais dodo moins sûr.....du coup avec tous vos conseils, je pense prendre un berceau cododo pour le début. ça peut faire nuit et sieste. et du coup comme c'est facilement transportable faire suivre si on part en vadrouille avec bébé (donc éviter lit parapluie). ils peuvent y aller jusqu'à 6 mois. Etant donné que j'aurai une césa, cela sera plus facile pour moi pour prendre bébé la nuit et je pense aux nuits où je serai toute seule car chéri va repartir très vite à l'étranger. et si je n'ai pas envie de l'éloigner trop pendant ses siestes, je pense que je le mettrai dans la nacelle! et du coup la chambre peut encore attendre.......car chéri n'est tjs pas pressé.....le doomo c'est aussi sympa mais apres je trouve qu'on multiplie les endroits pour dormir: berceau dans la chambre, doomo, nacelle!!

pour le tricotin, je te comprends ton abandon (provisoire j'espère Wink ). une fois, j'ai recommencé 2 ou 3fois quelque chose et j'ai donc laissé tombé un temps pour reprendre apres! j'espère que tu arriveras à confectionner le gilet!
super idée les attaches tétines! je veux voir!!!
moi j'ai fait des oiseaux et hiboux en feutrine pour décorer la chambre. et là je me lance dans la déco de lange pour faire des doudoux! mais ce n'est qu'un projet car je ne suis pas tres bonne en couture broderie!!! tricotin I'm the best but broderie I'm very very nulle!!!

Morgane, tu as de la chance de rentrer effectivement le coffre rempli de belles choses pour bébé!
coté seins, moi ils sont "normaux". même plus mal ni même gonflé! je me demande même si j'aurai du lait pour allaiter!!! question à poser lundi à la sage femme!!

Valérie, ton bidou pousse bien! moi ce matin j'ai eu droit à une petite reflexion comme quoi j'avais un très gros ventre pour l'entree dans le 7e mois!!!! euh bien non je trouve pas!!! mais au moins ça se voit!!!

sinon, je suis également seule mais que ce soir. chéri travaille jusqu'à demain! sa sœur nous rend visite dimanche pour manger. s'il fait beau ce sera barbec!
du coup Koh Lantha étant fini, je me lance dans ninja Warriors!!!! j'aime toutes ces bétises!

voili voilou!

portez-vous bien!
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
maevaarthur

maevaarthur


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 24 semaines d amenorhee
Le : 20/10/2016
Date d'inscription : 11/11/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:41

Coucou les filles, alors pour nous se sera Dodo dans notre chambre déjà parce qu'on a pas le choix mais surtout avec l'allaitement je préfère l'avoir prés de moi. On va mettre son lit dans notre chambre, car la nacelle c'est vraiment pas top pour dormir toute une nuit.
Après j'ai bien l'intention de multiplié les lieux et les bruits quand il dormira. Le premier avantage étant que comme ça il dormira partout même en vadrouille. J'ai fait comme ça pour ma fille donc on recommence. Bon lui je ferai peut-être pas le coup de le mettre dans le transat près de la machine à laver en route, ce que j'ai fait avec ma fille.

Chéri n'est absolument pas investi dans la grossesse il en parle jamais. Et niveau achat il s'en fou complètement, je suis obligé de tout faire c'est épuisant moralement. Je vais le force la semaine prochaine en allant faire du tri dans les affaires de ma fille.

Sinon nous avons fait la reconnaissance anticipée aujourd'hui. Enfin une chose de ma liste de faites

Des bisous à vous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:00

Cool pour la reconnaissance anticipée, comme tu dis, une bonne chose de faite !

Je vais suivre vos conseils concernant le couchage, et effectivement j'ai lu sur internet, que toute une nuit dans la nacelle ce n'est pas top pour du long terme.
Le lit de bébé ira dans notre chambre alors ! Par contre, j'ai lu qu'au début, il fallait rassurer bébé en mettant un réducteur de lit car son lit est trop grand.
Tu vas en mettre un Audrey ? (désolée je me prends le chou pour pas grand chose mais son sommeil est tellement important...Si bébé dort bien, ça veut dire que nous aussi !)

C'est une super idée de faire du bruit et de multiplier les endroits pour dormir. J'aimerai bien que mon chérubin dorme un peu partout, qu'il y ait du bruit ou pas.

Babeth, tu vas avoir une césa, par rapport à ton cerclage ?
Pour celles qui savent qu'elles vont avoir une césa, vous avez déjà la date ?
Pfiou moi ma gynéco ne me dit rien, elle vise les 39sa, ça me paraît "tard". Bref, je redemanderai encore lundi !

Moi aussi toute seule ce soir, même si j'ai vu du monde cette semaine et que j'ai fait une sortie, qu'est-ce que j'en ai marre de rester entre mes 4 murs et mon jardin !

Bref, bonne soirée les filles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:18

Pour continuer sur le sujet du dodo, j'avais lu quelque part (je ne me souviens plus où) que c'était bien aussi de marquer la différence entre le dodo la nuit et les siestes le jour. Par exemple, éviter de trop "stimuler" ou parler à bébé quand on lui change la couche pendant la nuit, contrairement à durant la journée. 
C'est pour ça que je me disais que j'essaierais de marquer encore plus la différence en faisant dormir bébé dans notre chambre la nuit, et dans sa chambre le jour.

Mais comme tu le disais, Audrey, je pense aussi qu'il vaut mieux habituer bébé à dormir malgré le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:39

quand je parlais de multiplier les endroits pour dormir c'était en fait pas par rapport aux lieux mais au "contenant" si je puis dire: cododo, nacelle, lit dans sa chambre, doomo,.....et je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut que bébé s'habitue aux bruits et j'vais lu aussi qu'il fallait marquer la differece entre le dodo de la nuit dans le noir donc et les siestes en journée qui elles ne sont pas dans le noir, donc lumière du jour!

désolée, mais le sujet des seins m'intéresse!!! lol!!! vous etes dans le cas de morgane, dans le mien ou autre!!! pas obligées de répondre les filles si c'est trop indiscret!!!

Julie, pour la césa c'est pas à cause du cerclage. en fait ayant eu deja une césa pour gabin à 27 sa mon utérus est trop fragile pour subir un accouchement par voie basse. ma 1ere "entaille" se situe dans le haut de l'utérus et là si je vais au bout mon utérus cicatriciel ne supporterait pas les contractions et pourrait se déchirer! d'où césa programmée mais qd exactement je ne sais pas....36/37 sa avec décerclage, ou alors décerclage et on attend que j'ai des contractions et césa d'urgence, ou je perds les eaux, contractions et césa d'urgence????? ces questions là je les poserai lors de ma visite avec mon gynéco le 5 juillet! surtout qu'il y a le facteur chéri!!! et oui il s'investit pas mais souhaite etre là pour la naissance! pas forcément me tenir la main, me vaporiser de l'eau, me raconter des blagues ou alors regarder le gynéco me découper les tripes lors de la césa mais etre là quand bébé sortira!!! et le 4 septembre il risque fortement de repartir à l'étranger, donc j'aimerais que la césa soit faite avant (36sa 19 aout)!! compliqué tout ça!!! si j'avais su!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:43

Babeth: Mes seins n'ont pas vraiment grossi depuis le début de la grossesse. Les seuls changements pour l'instant c'est l'aréole qui s'est élargie et les veines qui sont plus apparentes.
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:47

merci Valérie!!! comme moi alors, j'avais oublié les détails de l'aréole et des veines!!!! rire dents
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:02

Ah je suis passée à côté du sujet des seins !!

Pour moi, ils ont grossis surtout au 1er trimestre et étaient hyper sensibles.
L'aréole large et foncée depuis le début de la grossesse (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour me dire que j'étais enceinte)
et depuis 2-3 semaines, j'ai des veines qui se voient bien ainsi que de nouveau une sensibilité qui revient.

Babeth, merci pour tes explications concernant ta césa.
Revenir en haut Aller en bas
maevaarthur

maevaarthur


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 24 semaines d amenorhee
Le : 20/10/2016
Date d'inscription : 11/11/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:09

Coucou, alors pour réduire le lit sur les deux premières semaines je met le cousin d'allaitement, déjà parce qu'il y a mon odeur qui peut le rassurer.

Pour les seins j'ai des pertes mais pas au point d'être humide
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:22

Ok merci à toutes pour vos explications sur le dodo de bébé !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:30

merci Julie pour le cas "seins"!!
c'est bizarre que d'une grossesse à l'autre c'est pas pareil! pour Gabin des le début, ils ont gonflé et hyper hyper sensibles! je dormais même avec le soutien gorge! pour celle-ci ils ont été sensibles au début et ont un peu grossi et gonflé.....mais depuis un moment ils sont presque normaux.....j'espère que ce n'est pas mauvais signe pour l'allaitement....
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Septembrettes et Octobrettes 2017   Septembrettes et Octobrettes 2017 - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:31

merci Audrey aussi, nos messages se sont croisés!!

-------

https://www.nospetitsangesauparadis.com/viewtopic.forum?t=17120
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrettes et Octobrettes 2017
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Septembrettes et Octobrettes 2017
» Septembrettes/Octobrettes 2014
» pour les septembrettes et octobrettes 2011
» Nos bébés espoirs, septembrettes et octobrettes!!!
» Octobrettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: