Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Julia mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Julia mon ange

+3
Ingrid 58
Lilo
Elisabeth
7 participants
AuteurMessage
Elisabeth

Elisabeth

Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 8 mois et une semaine de grossesse
Le : 29/12/2016

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:31

Bonjour les mamanges, voici mon histoire

J ai des faux jumeaux de 21 ans un garçon et une fille d une précédente union et je suis actuellement avec mon compagnon qui n en a pas mais qui est très désireux d en vouloir.
Moi, je ne voulais plus d enfants au vu de mon âge mais par amour pour lui je voulais lui faire ce cadeau.
Fin avril 2016 je tombe donc enceinte peu de temps après l arrêt de ma pilule.
Toute ma grossesse se passe bien avec tous les examens recommandés par rapport a mon âge.
Nous apprenons en août que c est une fille pour mon plus grand bonheur.
Fin novembre, mon congés maternité démarre et mon terme est prévu le 22 janvier.
De nature bileuse, je décide de tout acheter ou presque mi décembre seulement.
Le 28 décembre je vais chez ma gyneco pour mon dernier examen de grossesse et avec le monitoring on peut constater que son petit coeur bat normalement. Le seul souci, c est qu elle se présente toujours en transverse et ma gyneco me prend un rdv pour le lendemain a la radiologie de la clinique pour voir de quel côté se trouve la tête.
Elle veut aussi de ce fait me programmer l accouchement qui se fera par césarienne entre le 8 et le 10 janvier.
Donc, le lendemain matin je me rends a la clinique avec mon compagnon pour l échographie et a ce moment précis tout bascule.
Le radiologue me demande depuis combien de temps je ne la sens pas bouger. Je lui dit je ne sais pas trop peut etre la veille au soir ou ce matin. Je ne savais pas trop sur le moment car il m a prise au dépourvu. 
Et là il me dit qu il y a un problème, que son coeur ne bat plus.
Il me dit de monter a l étage où se trouvent ma gyneco et les sages femmes.
Elles m installent dans une chambre et me font une césarienne une heure et demie après.
J accouche de mon petit ange un bébé de 2kg860 mais son cordon l entoure de trois circulaires. Deux autour du corps et un autour du cou. Ils en déduiront que son décès est du a cela.
Je ne voulais pas la voir sur le coup tellement mon cœur était en miettes mais ma gyneco a un peu insisté pour que je la voie et elle avait bien fait. Elle était magnifiquement belle et je l ai prise dans mes bras et l ai embrassée en pleurs. 
Je l ai vue et prise dans mes bras chaque jour jusqu a son incinération une semaine après.
Depuis, mon coeur est anéanti et celui de mon conjoint aussi. Mais heureusement nous avons eu beaucoup de soutien et nous sommes bien entourés.
Les souvenirs qu il me reste sont des photos et ses empreintes.
Chaque jour qui passe est difficile. La perte d un enfant est la plus terrible des épreuves dans une vie et un drame insurmontable. On doit vivre avec ce deuil jusqu à la fin de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Re: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:55

Bonsoir,
Je suis dsl de t'accueillir ici... j'espère que tu trouveras ici soutien et écoute... Ce forum m'aide bcp depuis la perte de mon fils il y a 1 an...
Le temps apaise oui mais le chemin est long... tu as raison on devrait pas perdre un enfant... pourquoi doit ton vivre cela...tjr des questions auquelles je n'ai pas de réponses...
Pour le moment si tu as besoin de pleurer ou crier fais le... écoute toi et prends soin de toi... Ne t'oblige en rien...
Ta petite puce continue de vivre à travers toi et en toi... elle est fière de ses parents...
Douces pensées à Julia...
Elisabeth

Elisabeth

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Re: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:51

Bonjour lilo

Merci tout plein pour ton petit message de soutien. Je suis aller lire ton témoignage très triste. Tu as aussi beaucoup de courage et toi ca fait déjà un an. Peux tu me dire comment tu as vécu cette année et comment tu te sens aujourd hui  ?
Ingrid 58

Ingrid 58

Ange(s) : Jimmy et de 2 poussière d étoiles ( fc à 10 sa)
Maman de 2 magnifiques crapouilles que j ♥️
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 08/03/2016

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Re: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:00

Je viens de lire ta triste histoire. C'est dur de ne pas savoir quand nous l avons senti bouger la dernière fois on essaye de se rappeler mais on a tellement de stress de pas comprendre pourquoi ses questions qu on est perdu.  jimmy aussi avait le cordon  2 fois autour du cou mais ce n'est pas de ça qu il est décédé. C'est bien si tu as pu voir Julia car ce sont ces images qui restent à jamais graver dans notre tete pour moi ça été très important de le voir. 
Beaucoup de courage à toi. 
Bises à nos anges
janange

janange

Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Re: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:56

Bonjour,  

je viens de lire ton histoire.  J'ai vecue la même histoire le 8 janvier dernier.  J'avais 40 semaines et 4 jours.  Un premier bébé nommé Sophie. 3 tours autour du cou. Une grossesse parfaite. Son coeur avait cessé de battre depuis plus de 24h... j'ai dû l'accooucher....c'est très difficile mais je m'en sors bien malgré tout. Je compathie tellement avec toi! Le temps appaise la peine il parait. ..courage à toi. Dis toi que tu n'est pas la seule...ça fait du bien d'en parler à chaque fois xxxxx
Madly

Madly

Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Re: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:05

Navrée de voir un parange de plus.

Nous avons toutes des histoires différentes mais partageons un même chagrin !
Nous avons toutes étaient amputées d'une partie de notre âme. Il n'y a pas pire pour un parent que de survivre à son enfant mais c'est pourtant de cette situation que nous devons chaque jour souffrir.
Je pense que l'amour que nous avons pour nos petits disparu nous porte mais laisse toi le droit de pleurer, crier, hurler.

Ici nous écoutons. Ici nous comprenons. Tout... Même le pire car nous sommes passées ou passons toujours par ces mêmes sentiments.
Elisabeth

Elisabeth

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Re: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:58

Bonjour les mamanges

Merci tout plein pour vos messages de soutien qui font chaud au coeur et permettent d avancer à petits pas. On a toute du courage de ne pas sombrer. On se dit que ces petits anges devraient être avec nous en ce moment et pas sur des photos souvenirs et dans nos coeurs et nos pensées. Pour ma part, je l embrasse chaque jour sur ses photos au lieu de l embrasser réellement. C est inconcevable et injuste.
Dothy

Décédé(e) à : Niort
Le : 40 sa

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Re: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:22

Bonjour Élisabeth 
Je voulais vous apporter tous mon soutien ... Nous avons perdu notre petite Julia le 9 décembre 2016 à 40 sa ... Nous apparemment c est une pathologie du placenta asez rare qui l à emporté. ... 
À croire que les Julia soit un prénom d Ange ... 

Il y a des jours avec et des jours sans ... moi perso je lui ai fait la promesse qu elle vivra à travers mes yeux ... alors J essai du mieux que je peux a être VIVANTE à 1000% je pense que c est le plus beau cadeau que l on puisse faire à nos anges ....
Plein de courage je vous embrasse
Boliluns

Boliluns

Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017

Julia mon ange Empty
MessageSujet: Re: Julia mon ange   Julia mon ange Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:32

Bonjour Elisabeth, tu as écris ton histoire le jour où moi ça m'est arrivé. Je pensais que ces choses là n'arrivaient à personne et me voilà bien surprise quand j'ai découvert ce forum. Je te souhaite plein de courage pour surmonter la perte de ta petite Julia, et j'espère aussi que tu réussiras à trouver une sorte de paix intérieure un jour.

Julia mon ange
Page 1 sur 1