Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d aide

Aller en bas 
+4
steph76
MarionP
Elisabeth
Frananna
8 participants
AuteurMessage
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:01

Bonjour à toutes
Je fais appel à vous car j'ai besoin d aide, j ai perdu ma petite fille au 8eme mois de grossesse, tout allait bien jusqu'au jour où je ne l ai pas senti bougée... son coeur était arrêtée...
Cela s est passé au mois d août...C est mon premier enfant. ..
Depuis ma vie part en lambeaux, mon conjoint présent les premières semaines c est petit à petit éloigné, au jour d aujourd'hui nous sommes encore ensemble mais la communication est rompue...
Il ne me parle plus ne me demande pas comment je vais et dit vouloir changer de vie être indépendant et ne penser qu a lui. ..
Pour autant il n a pas pris la décision de me quitter
Cette situation est tres difficile à vivre je fais mon deuil seule sans aucun soutien et dans l indifférence. ..
Je vois une psychologue mais lui ne veut pas, quels conseils pouvez vous me donner par rapport à votre vécu?
Dois je patienter ou prendre la décision de nous séparer?
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pulnoy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 8 mois et une semaine de grossesse
Le : 29/12/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:56

Bonjour frananna

Je viens t apporter mon soutien face à cette situation. Je ne comprends pas pourquoi ton homme réagit comme ça. Lui as tu demandé les raisons de son mutisme  ?  Demande lui s il t aime toujours  ?  Essaie d avoir une bonne discution avec lui. Lui demander ce qui le dérange. Ce qu il veut pour que les choses s améliorent. C est pas cool de sa part. Il devrait comprendre ta peine. Les hommes sont égoïstes. Je pense qu il est perdu aussi. Il faut qu il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:39

J'ai tenté plusieurs conversations mais il reste muet, quand aux sentiments il ne sait plus...si je lui demande si il a envie d essayer de sauver notre couple il me réponds qu il n a envie de rien...
Je pensais notre couple solide, nous sommes ensemble depuis 12 ans, c fou comme parfois on ne reconnaît plus les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
MarionP




Nombre de messages : 41
Localisation : Chambéry
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hortense
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 11/02/2017
Date d'inscription : 21/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:04

Bonjour,

ton message me touche beaucoup et je te souhaite beaucoup de courage.
Perdre un enfant est très difficile, je le vis depuis peu et l'une de mes craintes est que mon compagnon et moi-même ne vivons pas notre deuil à la même vitesse.
Je ne peux malheureusement t'apporter aucun conseil car je n'ai pas assez de recul et tu es plus avancée que moi dans ton deuil, je pense.
Je veux simplement t'apporter tout mon soutien.


Ton compagnon arrive-t-il à parler de votre fille avec des amis ou sa famille à défaut d'en parler avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:17

MerCi pour ton soutien, je te souhaite aussi beaucoup de courage, cette épreuve vraiment horrible....
Il n en parle pas à sa famille, peut-être à quelques amis mais ce n est pas le genre à se confier
Je ne sais plus quoi faire, la psy me dit de retrouver une communication mais seule c impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pulnoy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 8 mois et une semaine de grossesse
Le : 29/12/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:19

Vous pensiez réessayer de faire un bébé ?  C est peut être la solution pour vous ressouder.
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:24

Oui je suis d ailleurs repartie de la maternité sans contraception, mais au jour d aujourd'hui il me dit ne plus vouloir d enfant alors je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
MarionP




Nombre de messages : 41
Localisation : Chambéry
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hortense
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 11/02/2017
Date d'inscription : 21/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:30

Après c'est peut-être complètement inapproprié à votre situation, mais s'il a du mal à parler, le fait de mettre sur papier sa douleur pourrait peut-être le soulager et l'aider.
Ou tu pourrais essayer de mettre en place une communication par sms ou par lettre.
Le fait de ne pas être face à face peut peut-être l'aider à exprimer plus facilement ce qu'il ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pulnoy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 8 mois et une semaine de grossesse
Le : 29/12/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:37

Je pense qu il fait peut être une déprime voir une dépression. Les hommes peuvent réagir plusieurs mois après face à un deuil ou autres douleurs. Il faut qu il arrive à s exprimer. Questionne son entourage s il s est déjà confié.
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:44

J ai questionné et rien appris de plus, il dit se sentir mal avec moi et vouloir changer de vie
Il est détruit par ce qui s est passé comme nous tous malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pulnoy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 8 mois et une semaine de grossesse
Le : 29/12/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:53

Il faut que la personne la plus proche de lui a part toi lui parle. Et il faut qu il sache que de réessayer de faire un bébé ne pourra que vous ressouder et lui redonner goût a la vie. Regarde l histoire d Ingrid chauvin. Tout ça est dommage.
Garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:10

Je suis d accord avec toi, j ai appelé au secours sa famille mais bon ils savent qu il ne veut pas parler donc il ne tente pas...
il détruit sa vie et la mienne au passage
Moi aussi j ai peur en pensant à une grossesse mais je veux retenter, tous les jours je me demande pourquoi il nous ait arrivé ce drame. ..
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:27

Bonjour Frananna, je t'envoie également beaucoup de courage. Le comportement de ton mari ressemble fortement à une sorte de dépression. Est ce que votre couple était déjà fragile avant ou c'est vraiment depuis la perte de votre ange qu'il est devenu comme ça ? Il faut qu'il accepte de parler, de briser la glace même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, les hommes ont beaucoup de mal à exprimer ce qu'ils ressentent. Ne perd pas espoir, il se peut que ton homme soit si mal qu'il lui faudra du temps et à un moment il aura un déclic, il réalisera qu'il est en train de détruire sa famille et de foutre en l'air ce à quoi il tient le plus. J'espère que cette situation s'arrangera au plus vite. N'hésite pas si tu as besoin d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:27

Merci steph 76, tout allait bien avant le drame...
Je sais que le couple est mis à rude épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
JujuRobi




Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 16 décembre 2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:06

De mon côté il a été au bar 2jours après...je te comprend tellement!Il ne vive pas ça du tout de la même manière...une dame des perséides m'a expliqué qu'eux vivent ça comme un évènement tandis que nous et bien nous les avons portées et ce n'est vraiment pas pareil...avez vous repris vos activité, votre joie de vivre?!
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:58

Nos activités oui, notre joie de vivre non, on fait semblant à l extérieur mais à la maison c triste...
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeLun 6 Mar - 1:49

Y a t il d autres personnes qui ont connu un passage difficile dans le couple?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëmonange




Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Charroux 03140
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaë
Décédé(e) à : 34 semaine de grossesse
Le : 11/02/2016 par IMG
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 8 Mar - 12:59

Coucou, tout d'abord désolé de t'accueillir ici mais tu sais que tu trouvera toujours des oreilles attentives.
Pour ma part mon homme à été super présent mais a oublié de vivre cette épreuve il a eu un contre coup bien plus tard et ça a mis notre couple en péril car il s'est éloigner de moi j'avais l'impression que ma souffrance lui faisait peur. Il n'est pas bavard non plus et c'était difficile de savoir ce qu'il pensait! Il y a eu un gros clash je suis partie quelques jours et il s'est rendu compte que malgré l'épreuve nous étions toujours la et que notre vie pouvait continuer. Il a eu peur de me perdre et s'est ressaisi... C'est une épreuve terrible pour un couple même si il est solide de base! J'ai l'impression que ton homme à peur, sans doute que ça se reproduise et c'est la facilité de dire que de changer vie ce sera mieux! Comment te sent tu toi? Est ce que tu arrive à te montrer forte et joviale quand il est là ou vos conversation ne tourne t-elle qu'autour de cette terrible épreuve?
Lorsque nous nous sommes retrouvé avec mon homme nous avons essayé de se redonner goût à la vie l'un et l'autre en partant en week end en amoureux en faisant des activités qu'on faisait pas d'habitude. Ça permet de couper un peu de la routine et de mettre une "pause" dans le malheur. J'espère de tout coeur que tout ça rentrer dans l'ordre pour toi c'est déjà pas facile à vivre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:03

Coucou anaemonange, merci pour ta réponse, oui je me montre forte et joviale quand il est la et nous ressortons même comme avant chez nos amis, j ai fait tout ce que je pouvais pour ne pas sombrer et lui donner ma douleur , j ai pleuré et je pleure encore beaucoup mais pas avec lui ... et nous en parlons très peu.
Peut être qu il lui faudrait un déclic
Moi j ai l impression de mettre mon deuil de côté pour sauver mon couple et je sens que cela sera néfaste pour moi plus tard mais bon je ne veux pas tout perdre c déjà assez dur comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 14 Mar - 16:24

Bonsoir à toutes,
Ma situation de couple ne s arrange pas, la distance s installé, je ne reconnais plus mon mari
Cela me fait une double peine moi qui m accrochait grâce à mon couple et à l idée d un bebe espoir
Je ne vois pas comment sauver mon couple et pour autant je ne me vois pas avec quelqu un d autre et cet autre enfant je le voulais de lui pour que ce soit un petite frère ou une petite soeur de notre fille...
Tout s effondre chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 15 Mar - 4:18

Bonjour,

Je suis désolée de t'accueillir ici, nous sommes là pour nous soutenir et nous aider.
Pour ma part, j'ai perdu mon fils Noa le 18 octobre 2013, aujourd'hui cela fait un peu plus de 3 ans.
cette épreuve a renforcer notre couple, et autre amour est plus fort.
mais ou avons eu bc de disputes, de discutions et des moments  plus difficiles à vivre que les autres
nous avons passé plus de temps ensemble à faire des choses ensemble mais surtout on a bc discuté et cela nous à permis aujourd'hui d’être un couple solide.
la preuve nous nous sommes marié le 10 septembre 2016.

Le petit conseil que je peux vous donner, n'oubliez jamais de discuter ensemble de tout et de rien.
Mais tu peux aussi essayer de lui écrire une lettre de ce que tu ressent et de lui donner au moment ou tu te sens prête.

Courage
n'existe pas si tu as besoin de parler nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:35

Bonjour, 

Pour nous aussi cela a été difficile pour notre couple à la perte de nos 2 bébés et cela l'est encore parfois. 
En tout cas ce que j'ai compris de notre accompagnement psychologique de couple c'est que chaque membre du couple souffre de la perte de ce bébé mais les choses ne s'expriment pas de la même manière. Les hommes sont souvent introvertis, ne montrent pas leurs sentiments, veulent essayer d'être forts ce nous les femmes nous pouvons parfois interpréter comme de l'"égoïsme" ou de l'absence de douleurs. Ils sont parfois désemparés face à notre peine et ne savent souvent pas comment s'y prendre pour nous consoler. Ils ont souvent envie qu'on passe à autre choses pour que nous arrêtions de souffrir et ne comprennent pas toujours que nous avons besoin d'en parler et que quelque part en parler c'est faire exister nos bébés.

Peut-être est-il important que tu lui dises que tu aimerais bien qu'il t'accompagne à un rdv avec ta psychologue? En tout cas, mon homme et moi, cela nous a beaucoup aidé à nous comprendre dans notre souffrance et reprendre petit à petit le dialogue.


Plein de pensées pour toi et ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:49

Bonjour
Oui tu as raison notre peine ne s exprime pas du tout pareil...
Il est opposé à aller voir la psy avec moi, je lui ai demandé plusieurs fois, mais comme il n est pas sur de vouloir sauver notre couple il ne fait pas d efforts
Je savais que le couple allait être secoué mais je n aurais jamais pensé à ce point...
Et puis il me dit qu il ne veut pas d autres enfants, sauf que j ai 33 ans et une envie très forte de refaire un bebe. ..
Est ce qu une séparation à été évoqué dans ton couple?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeVen 17 Mar - 6:09

Bonjour,

Peut être que pour lui cela est trop tôt pour envisager un autre bébé.  Nous,nous avons mis 1.5 ans avant d'envisager une autre grossesse car nous n'étions pas prêts. 
La séparation nous l'avions parfois évoqué mais je crois qu'on fond on avait tous les 2 envie que notre couple perdure.
Je ne sais pas trop quoi te dire.....
Il est parfois difficile de reprendre une communication et cela peut prendre du temps.


Courage à toi.

Hésites pas en cas de besoin;
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:41

Oui c est peut être trop, mais ses sentiments sont remis en question donc c plus embêtant
C est une double peine et une souffrance quotidienne, dire qu il y a un an j étais sur un petit nuage tout allait bien..
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'aide!!!
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide stp
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: