Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Mon petit tyler I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mon petit tyler

+3
steph76
Elisabeth
Boivin111
7 participants
AuteurMessage
Boivin111

Je suis : Papa de
Ange(s) : Tyler boivin
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 24/12/2016 a 3h du matin

Mon petit tyler Empty
MessageSujet: Mon petit tyler   Mon petit tyler Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:46

Bonjour je suis nouveau sur le forum, je suis un jeune papa de 25 qui a perdu son petit homme a 32 semaine le 24 decembre, pour faire un histoire court ils lui ont decouvert une lissencephalie severe a 31 semaine donc on du avoir un img a 32. Depuis je fais beaucoup d'anxieter et j'ai beaucoup de misere, je prend meme des anti depresseur. J'aimerais savoir si d'autre papa ne l'on pas facile comme moi, je me sent seul dand ma reaction. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth

Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 8 mois et une semaine de grossesse
Le : 29/12/2016

Mon petit tyler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tyler   Mon petit tyler Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:39

Bonjour

Je voulais t apporter mon soutien face a ce drame que tu vis comme nous toutes ici. Je ne sais pas si tu trouveras du soutien auprès de papas sur ce site car je pense qu ils sont rares à venir témoigner. Tu es un jeune papa et je voulais te dire d essayer d être fort pour ta petite femme qui doit avoir encore plus de peine que toi. Il faut vous épauler mutuellement vous en avez besoin. Tu n es pas seul dans ta réaction. C'est une grande peine que tu vis au quotidien avec ta femme.
Je t envoie plein de courage. Tu en as déjà de venir chercher du réconfort sur ce site. 
Tu peux parler aussi de ton histoire avec des mamanges qui sont là aussi pour t apporter un peu d apaisement si tu en as besoin.
Douces pensées a ton petit ange
steph76

steph76

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016

Mon petit tyler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tyler   Mon petit tyler Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:02

Bonsoir, comme l'a dit Elisabeth les papas sont rares sur ce forum mais tu pourras trouver du soutien et du réconfort. Restez bien soudés avec ta compagne, discutez beaucoup entre vous de vos émotions, de ce que vous ressentez, soutenez vous mutuellement. N'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel si vous en ressentez le besoin, vous pouvez le faire seul ou ensemble. Le chemin est long  mais je suis sure que l'avenir nous réserve du bonheur, il faut y croire...
Courage...
casper

Ange(s) : Petit Miracle
Décédé(e) à : 26
Le : 10/12/16

Mon petit tyler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tyler   Mon petit tyler Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:08

Bonsoir,
C'est vrai qu'il y a peu de papas qui s'expriment.
Mais ici, nous avons tous perdu un enfant, qu'on soit une maman ou un papa. Tu trouveras dans la communauté, comme moi j'ai trouvé, des bras pour te soutenir, des oreilles pour t'écouter, et des bouches pour essayer de te consoler. N'hésite pas à dire tout ce que tu as besoin de dire et qui te fait du bien. Personne ne te jugera. Veux-tu parler de ce qui t'angoisse ? De ce que tu ressens ?
Nous ressentons tous un chagrin immense, nous avons tous dû dire adieu à un avenir que nous avions rêvé, même si on le vit pas forcément pareil - pour te donner un exemple, chacun peut ressentir de l'amour mais ne pas l'exprimer pareil.
Je voulais te répondre parce que tes mots m'ont fait penser à mon mari. Lui aussi attendait autant que moi, peut-être encore plus impatiemment si possible, qu'on soit une famille. Il m'a dit qu'il s'en était énormément voulu de ne pas avoir su faire son job, nous protéger. Je lui avais alors répondu que son job n'était pas de nous protéger, on ne demande pas l'impossible, et c'était juste impossible d'empêcher ce qui est arrivé. Son job, c'est d'être avec moi, de m'aider, dans les bons et les mauvais moments. 
Il s'est excusé d'avoir craqué alors qu'il estimait que, vu que j'avais à la fois des douleurs physiques qui s'ajoutaient à la douleur morale, j'avais "plus mal" que lui. Je ne pense pas : comme je te l'ai dit plus haut, nous avons tous les deux perdu notre petit ange. On avait mal tous les deux, et on a besoin l'un de l'autre en ces moments difficiles. Parlez ensemble autant que possible. Ça fera mal sur le coup, mais il vaut mieux que ça sorte. Ça vaut aussi pour les larmes : il ne faut pas les retenir. Ça te rassurera de savoir ce que ta chérie pense (ça vaut mieux que l'imaginer, même si ce n'est pas joli-joli), et ça la rassurera de savoir ce qu'il y a dans ta tête, pour les mêmes raisons.
Je ne sais pas si tu sais déjà exactement ce que tu ressens, on est assommé par la situation. Là aussi je pense à mon mari, qui est toujours très rationnel, mais quand on se prend ça dans la tête, on ne sait plus ce qui se passe. Pendant longtemps, il était englué dans plein de sentiments qu'il ne comprenait pas. On a décidé d'aller voir chacun un psy qui nous aiderait à y voir plus clair. Je te le recommande chaudement si vous pouvez le faire.
Courage !
janange

janange

Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017

Mon petit tyler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tyler   Mon petit tyler Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:43

Bonjour Boivin 111,

Si tu aimes lire je te conseil un livre sur le deuil perinatal qu'on m'a conseillé sur ce site. Ça m'aide beaucoup et ça explique beaucoup le deuil et les reactions etc.... il y a une section sur les pères aussi

Livre : "Les rêves envolés - traverser le deuil d'un tout petit bébé" 
auteur: suzy frechette-piperni

Même si les mères sont plutôt émotive, les pères sont genéralement plus rationel. Ca n'empêche pas d'y penser presque constamment et de creer un vide immense. C'est le cas de mon conjoint. Au bout du compte, l'important c'est dans parler et ça fait toujours du bien. 

on peut beaucoup d'aider sur ce forum même si c'est on est majoritairement des femmes. 

Courage
Boivin111

Ange(s) : Tyler boivin
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 24/12/2016 a 3h du matin

Mon petit tyler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tyler   Mon petit tyler Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:46

Merci tout le monde de vos commentaire. Sa fait bientot 3 mois et certaine semaine sont plus dur que d'autre , je suis etourdie et sensible dans ces semaine la. Je vois deja un psy et je suis meme sur du remeron car je suis beaucoup angoisser . Mom probleme est vraiment les sensation physique que jai , de l'etourdissement et de la fatigue. Je sais que je vais passer au traver. Est ce que plusieurs ici ont ses symptomes? Des fois je me sent seul a vivre comme sa
cloudeater1717

cloudeater1717

Ange(s) : Micaëla
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 10/02/2017

Mon petit tyler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tyler   Mon petit tyler Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:58

Allô, papa de Tyler. Moi aussi, j'ai perdu mon premier bébé, en février 2017, à cause de la lissencephalie. Désolée... Crying or Very sad

Dans mon cas, ma fille avait 28 semaines. C'était un cauchemar! Je pense à elle toujours, c'est difficile...j'ai vu un psy aussi et ça m'a aidé un peu mais c'est sure que j'ai encore la peine...chaque fois que je vois de bébés, je pense à elle...

Est ce que vous avez fait l'autopsie de Tyler? Nous avons fait l'autopsie de Micaëla mais nous attendons les résultats encore...c'est long! Bientôt ça va faire 6 mois...J'aimerais tomber enceinte mais la généticienne m'a recommendé d'attend pour les résultats...

flower
SimonM49

SimonM49

Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016

Mon petit tyler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit tyler   Mon petit tyler Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:16

Bonjours boivin111, courage pour tout ce que tu traverse toi et ta conjointe. Je suis moi aussi papa d un petit ange, un petite Lilou. Di tu souhaites partager il n y a aucun problème ici, pour ma part ce forum m aide beaucoup, ici comme nous vivons tousse la même choses on ce sent compris. J ai lu plus haut que la femme avai plus de douleur que l homme. Je ne pensse pas que ça soit véridique, enfaite je pensse que l on ne vi pas la choses de la même manière.
Commen vi tu tou ça en ce moment?

Douce pensé à ton ange

Mon petit tyler
Page 1 sur 1