Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
convulsion in utero, est ce posible? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 convulsion in utero, est ce posible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeVen 24 Fév - 4:58

bonjour tout le monde,
je lance un post sur les convulsions car ce sujet me travaille tellement...
j'ai perdu mon fils en janvier 2016 suite à une anoxie sévère à la naissance puis dès convulsions 18h après sa naissance...
on m'avait à l'époque que peut être qu'il avait déjà manquait d'oxygène dans mon ventre et aurait pu faire des convulsions in utero mais sans trop de conviction...

aujourd'hui je suis enceinte de 24SA et parfois je me demande si les coups que je ressens ne sont pas des convulsions... mais comment savoir? est ce que des examens échographiques peuvent dire si le cerveau de bébé est déjà touché, si bébé convulse?
comment reconnaître une convulsion d'un coup de bébé...?

je sais que certaines maman ont connu l'anoxie puis les convulsions... avez vous eu des réponses sur des possibles cas d'anoxie in utero ou convulsion?
quand vous avez eu vos bébé arc en ciel avez vous eu des examens spécifiques?
j'ai une écho tous les 15 jours environ, on vérifie un max de chose dont la croissance car Maxence avait un retard à la fin... mais peut on vérifier le cerveau?

désolé pour ce pavé et toutes ces questions... mais je suis tellement perdue...
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:54

Bonjour
Ton poste m'a interpellé par son titre. J'ai perdu mon fils suite à des convulsions sans causes déterminées. Pour répondre à ta question oui un bébé peut convulser in utéro. Les 4 derniers jours de ma grossesse ça a été le cas ici. Ça faisait comme un hoquet mais bcp plus violent. Mon ventre bougeait aussi c'était reconnaissable. On m'a dit que c'était un hoquet sans doute mais c'était complètement différent. C'était récurent. Au moindre doute consulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:51

on avait échangé en début d'année dernière car nos histoires avaient bcp de ressemblances en effet...

à la fin de ma grossesse, je disais souvent que Maxence avait le hoquet enfin je pensais que c'était ça car cela faisait comme un hoquet, après savoir si c'était ça ou pas je ne sais pas...

la les mouvements qui m'inquiète parfois sont comme des mouvements très répété pendant 1 à 2 min, des tremblements...

tu as eu un autre enfant depuis? si oui quel suivi as tu eu?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:41

Oui j'ai eu un autre petit garçon en parfaite santé. Il a eu le hoquet pdt la grossesse mais ça se reconnaît c'est léger comparé aux convulsions. J'ai pas eu un très gros suivi étant donné qu'il n'y avait pas de raison que ça recommence. Il a juste fait de petites échos pour la croissance. J'ai vu une psy la bas qui m'a bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMar 28 Fév - 4:04

d'accord... merci pour ta réponse...
donc si le bébé a des mouvements très très rapprochés et saccadés comme le hoquet mais en plus violent je m'inquiète...?
pour l'instant je ne perçois pas de hoquet... juste des mouvements de tremblements rapprochés...
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:43

C'est difficile de te dire comme ça. Je préfère te dire de consulté si tu as des doutes. Je veux pas te faire peut non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dinou58




Nombre de messages : 40
Localisation : NEVERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 2 jours
Date d'inscription : 22/01/2017

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 2:23

Ma fille est décédé en début d'année, à 3 jours de vie, suite aux séquelles d'anoxie sévère in utero. A ma connaissance elle n'a jamais convulsé.
J'ai vu le gyneco hier, qui m'a dit que je pourrais recommencer les fiv en mai pour espérer une seconde grossesse. J'angoisse que cela recommence malgré les promesses de surveillance poussée.
Tu parle aussi de retard de croissance, ton fils avait il un problème génétique ? Lola avait aussi un retard de croissance, mais j'ai appris à l'accouchement qu'elle était trisomique, et, les médecins disent que tout était probablement lié
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 3:28

il n'y a pas eu d'autopsie de faite pour mon fils et ni de caryotype... je regrette pour le caryotype mais bon c'est comme ça, on ne saura jamais...
tout ce qui c'est passé donne des suppositions...
en 15 jours il n'avait pas grossi alors ils ont décidé de me déclencher l'accouchement, les contractions l'ont bcp fatigué, son cœur décélérait souvent aux contractions fortes mais pas de césarienne car ils ont relevé les lactates et c'est à partir de 4.8 que l'on fait une césarienne et moi c'était 4.2,
ensuite quand il est né, il était sans vie, apgar à 0, il a alors été réanimé puis en surveillance puis redonné dans ma chambre l'après midi et le soir il a convulsé...
c'est après scanner, irm et eeg que les médecins ont dit anoxie sévère à la naissance et "surement" dans le ventre, le cerveau était bcp top touché, bcp de fonction étaient touchées...
il y a eu juste autopsie de mon placenta, il était très petit et avait un infarctus, pour eux mon placenta fonctionnait mal à la fin et le bébé était mal nourrit et oxygéné donc il était fragile et l'accouchement par dessus n'a pas aidé...
mais pour eux il était "normal" (je n'aime pas ce mot mais c'est leur terme)
on aura jamais vraiment d'explication car je n'ai pas voulu d'autopsie par contre je ne savais pas que le caryotype aurait pu être fait, on ne m'en a pas parlé, je ne connaissais même pas ce mot, je le connais maintenant car j'ai du en faire un et mon mari aussi à cause de mes fausses couches à répétition et mon mari à une fragilité au chromosome 16, ce qui explique mes fc à répétition, un bébé atteint de la T16 ne peut pas vivre...dc fausse couche...


comment ils savent pour toi que ta fille a eu des anoxie in utero??
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 3:48

Bonjour Lilo

J'ai perdu mon petit Vadim à 4 jours de vie suite à une anoxie sévère in utero.

2 jours avant sa naissance et juste avant de consulter car je ne le sentais quasi plus bouger, il a effectivement convulsé in utero, j'étais justement au cours d'accouchement avec ma sage femme je lui ai décrit ce que je ressentais et elle m'a dit "surement un hoquet" alors que ce que je ressentais c'était comme un tremblement très désagréable même pour moi ... des secousses pas très fortes mais très rapides.

Malgré l'autopsie et les différents examens de son vivant, nous n'avons aucune explication à cette hypoxie, les médecins ont cherché également les soucis de chromosomes mais Vadim n'en avait aucun

Si tu as un doute, une peur, une angoisse consulte tu as bien le droit vu ton histoire

Si j'ai la chance de retomber enceinte à 42 ans tant pis je prends un abonnement à la maternité

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 5:08

on avait échangé en effet en mars 2016, nos histoires avaient qq similitudes... ton petit Vadim a été très fort tout comme toi...

j'ai un suivi tous les 15 jours pour le moment, après mon gygy m'avait dit le dernier mois cela sera toutes les semaines... après pour ce qui est des convulsions possible in utero comment vraiment savoir? puis quand on va consulter ce n'est pas dit que cela le refasse...
et pour ce qui est du cerveau en lui même je ne sais si à l'écho on peut voir s il peut être touché...
Revenir en haut Aller en bas
Dinou58




Nombre de messages : 40
Localisation : NEVERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 2 jours
Date d'inscription : 22/01/2017

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:08

Pour Lola tout à été très rapide. Je suis allée aux urgences de la maternité pour un monitoring car je ne l'ai pas sentie bouger de la journée. De nature inquiète j'ai préféré consulter pour me rassurer. Au monitoring le Coeur battait mais de façon trop linéaire donc ils m'ont fait une écho. C'est à ce moment là qu'ils ont vu qu'il y avait un problème ( retard de croissance + anomalie au niveau de l'estomac). Ils m'ont donc transférés dans un hôpital plus grand et équipé d'une rea néonatale de niveau 3 au cas où. Arrivé la bas, j'ai à nouveau eu une écho + monitoring. Le médecin m'a confirmé les diagnostics et à fait une amniocentese pour enlever du liquide amniotique ( j'en avais presque 5l).2h plus tard on me faisait la césarienne. Le retard de croissance et anomalie de l'estomac sont liés à sa trisomie, qui a été diagnostiqué 24h après sa naissance, aux premiers résultats de l'amniocentese. Pour l'anoxie, c'est les problèmes multiples qui leur ont mis la puce à l'oreille ( diabète, appart à 0 à la naissance, malformation cardiaque et rénale et probablement cérébrale) mais la biopsie du placenta n'est pas vraiment concluante pour l'anoxie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:35

c'était un fort retard de croissance?
tu avais trop de liquide? mais tu avais une écho tous les mois avant? ils n'ont pas vu la quantité de liquide?
c'était la trisomie 21, j'avais vu ton poste... mais rien n'avait été vu avant?
j'ai fait le Test au 3ème mois tu sais et j'ai eu un mauvais résultat, du coup ils m'ont parlé d'amniocentèse mais finalement j'ai fait la DPNI, une prise de sang très fiable qui regarde la T21 T18 et T13 et c'est revenu négatif...

désolée si je pose des questions trop précises et indiscrètes...
Revenir en haut Aller en bas
Dinou58




Nombre de messages : 40
Localisation : NEVERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 2 jours
Date d'inscription : 22/01/2017

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:31

Non pas de souci. Je ne sais pas si c'était un gros retard, j'ai accouché à 31 semaines, Lola faisait 1,2kg pour 37,9 cm. Mais elle était tout en bas des courbes à l'accouchement.
Au 3 e mois j'ai fait le tri test, résultats 1/550 donc pas de gros risque, on ne m'a pas proposé d'amniocentese. Ce n'était pas une grossesse à risque donc j'ai seulement eu Les Échos obligatoire du 3 e mois, et du 5e. J'aurais dû faire celle des 32 semaines mi janvier mais j'ai accouché avant. Les Échos étaient normales, croissance nickel et tout, son état a du se dégrader très rapidement entre novembre et janvier. C'est aussi pour ça que je me sens aussi coupable, si j'avais consulté plus tôt peut être qu'on aurait vu que quelque chose clochait
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:44

tu n'as pas à te sentir coupable, tu ne pouvais pas savoir, tu as écouté le monde médical et tu as eu le suivi "normal" de tte grossesse sans antécédent...
ta puce a décidé de partir mais elle continue de vivre à travers toi...

moi j'avais 1/190 donc en dessous de 250 ils proposent une amniocentèse... mais avec mes antécédents de fausses couches ils m'ont parlé de la DPNI puis de l'écho scanne morphologique, j'ai fait les deux, et pour eux il n'y a pas de soucis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Dinou58




Nombre de messages : 40
Localisation : NEVERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 2 jours
Date d'inscription : 22/01/2017

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:29

Du coup tu l'a payé ou elle était prise en charge par la sécu la DPNI? Ils nous en ont parlé hier si il y a une grossesse ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

convulsion in utero, est ce posible? Empty
MessageSujet: Re: convulsion in utero, est ce posible?   convulsion in utero, est ce posible? Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:37

Je l'ai payé mais j'aurais pu me la faire prendre en charge car je suis considéré comme grossesse à risque... c'est juste que les délais étaient plus long et moi je voulais savoir plus vite... et il fallait que j'aille ds un établissement ailleurs que près de chez moi dc cela me saoulé...
Revenir en haut Aller en bas
 
convulsion in utero, est ce posible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garance, ou la vie in utéro...
» décès in utero
» mort in utero
» Décès In utero
» Déjà vécu 2 décès in-utéro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: