Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pour se changer les idées un peu I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pour se changer les idées un peu

Aller en bas 
+5
Liliju
Gabrielle-ange
Soso18
Dinou58
janange
9 participants
AuteurMessage
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:09

Bonjour les maman ange,

J'aimerais me changer les idées un peu. Je trouve très difficile de penser à ma petite puce constamment. 
Quels genre d'activités faites-vous pour vous faire du bien, vous detendre et se changer les idées? 

Douces pensées à nos anges parti trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Dinou58




Nombre de messages : 40
Localisation : NEVERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 2 jours
Date d'inscription : 22/01/2017

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:24

Quoi que je fasse je pense à Lola..... essayé le sport si tu aime ca
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:31

Bonjour Janange,

Je suis dans la même cas que toi, je cherche tant bien que mal des activités à faire qui me permettrai de me changer les idées...

Pour ma part, je fais de la broderie depuis quelques années déjà, donc j'essaye de m'y remettre, mais j'avoue que ça m’énerve facilement... mais les travaux manuels sont pas mal, je ne sais pas si tu es quelqu'un de manuelle ..?

Sinon, je me dis qu'il faudrait que je pense un peu à moi, je pense que je vais essayer d'aller me faire chouchouter en faisant un hammam etc...

Pour le sport, il faut attendre 3 mois après l'accouchement m'a dit le gynéco ou alors faire un sport qui ne fait pas trop travailler les abdos
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:43

perso j'ai arreter d'y pensé (pas arreté mais moins) quand j'ai eu Martin !!!! je veux pas que mes enfants vivants vivent dans le souvenir d'une soeur qu'ils verront jamais! (je sais pas si vous comprenez) je leur en parle mais je ne parle pas tout le temps! 
ils savent qu'ils avais une grande soeur qui n'est pas la mais ils ne comprenent pas encore bien  4ans et 2 ans et demi donc ! 
mais au debut les premiere semaines après sa perte on a fait des travaux dans la maison ....
et 5 mois apres je suis tombée enceinte et je me suis éfforcée a ne pas pleurer pendant la grossesse j'évitais le cimetière et le reste..... 
mais bon sa fait bientot 6 ans pour ma part donc avec le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:55

Bonsoir Janange,
Je suis mamange depuis 1an et demi et j'ai du en trouver des occupations...

Tout d'abord, moi je me suis pris du temps pour moi, séance de massage et piscine m'ont aidée à me reaprivoiser mon corps qui m'a trahie à 2 reprises.

Ensuite des petites promenades au bord de mer, pas longtemps au début car je ne supportais pas de voir une poussette. Puis de 10min/jour, je suis passée à 30 min puis 1h.

Après j'aime faire des trucs manuels, tricot, crochet, coloriage.

Et puis des trucs qui "occupent" mon cerveau, lecture, mots fléchés, films, séries, apprendre une langue étrangère....

Je n'ai pas de solutions miracles pour que tu penses moins à ton petit ange, je peux juste te dire que le temps apaise nos émotions, tous les jours je pense à mes enfants, mais d'une façon plus sereine.

Et surtout quand tu y penses, laisse parler tes émotions, il y a des jours où faire des choses te paraîtra plus facile que d'autres.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:07

Bonjour
Pour ma part, j ai essayé d aller chez le coiffeur deux semaines après et c était un peu trop tot car j ai failli pleurer là bas. Ça m à fait du bien après coup, j y suis allée avec ma mere pour m encourager.
Sinon l art thérapie (colorier des mandalas), fabriquer des bijoux fantaisie, partir en week end thalasso, aller en rando dans la forêt, tout ça ça m a fait du bien et m a redonné le goût de vivre petit à petit.
Prendre le pti dej au soleil aussi, car j avais passé deux semaines enfermee dans ma maison. Me remettre à lire, des bouquins sur comment surmonter ce deuil, et aussi des romans.
Courage en tout cas. La recherche d activités va vous permettre de sortir la tête hors de l'eau à votre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
casper




Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Miracle
Décédé(e) à : 26
Le : 10/12/16
Date d'inscription : 11/12/2016

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeVen 3 Mar - 17:48

Bonjour Janange,
J'ai essayé plein de trucs, mais ce qui a le mieux marché, c'est :
- partir dans un endroit où personne ne nous connaissait et où on ne connaît personne, à "se faire du bien" physiquement : excellente bouffe, massages et balnéo - bon, ça coûte un peu cher
- mes séances de psy - qui coûtent la peau des fesses mais ça fait un bien fou de pouvoir parler d'Adrien
- apprendre la guitare : ça me donne des objectifs, occupe mes mains et mon esprit... Mon objectif (que personne ne connaît) étant de pouvoir jouer des berceuses à mon petit ange. - Ça ne coûte pas très cher, ça me fait parler à quelqu'un hors famille et amis qui sont tous au courant et qui sont gênés pour trouver un sujet de conversation, et en plus je rends service à un étudiant qui a besoin d'argent. 
J'espère que ça pourra t'inspirer. En tout cas, ça a marché pour moi : je ne culpabilise pas de ne "faire que des choses pour m'occuper et oublier mon ange" (c'était ma principale problématique).
J'espère que ça pourra t'inspirer. Essaie de te faire du bien : je ne pense pas être trop loin de la vérité en te disant que ton ange ne serait pas très content de te voir si malheureuse...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:59

Bonsoir les maman anges


Merci pour vos conseils et vos idées. 

Ça fait maintenant 2 mois que mon ange est parti et je trouve ça de plus en plus dur. Demain, nous allons lui dire adieu en faisant une petite ceremonie symbolique. Je me dis que ça doit être pour ça que je trouve ça difficile cette semaine....j'ai éclaté en sanglot aujourd'hui. Je sais au plus profond de mon coeur que je vais m'en sortir mais maudit que c'est tof
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:40

Il est vrai que nos anges nous envoient des signes lorsqu ils nous voient essayer de nous en sortir et reprendre goût à la vie.
La première fois où je suis allée en rando en forêt avec mon conjoint, on a entendu en rentrant, une des chansons qu on avait passée le jour de sa cérémonie.
Ils sont heureux de nous voir sourire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
petit ange cassandre

petit ange cassandre


Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeSam 4 Mar - 4:46

Coucou les mamanges

Pour ma part je commence à refaire des choses que j'aime:

- Le scrapbooking (mettre en valeur 1 ou des photos), je termine non album de mariage que j'avais commencé, et quand je serais prête et la force je voulais me confectionné un album avec les photos de ma grossesse mois par mois et les souvenirs de mon petit ange.

- Ballades avec mon mari au bord de la mer ou en forêt.
- Séries tv que je n'avais pas le temps de suivre (je n'ai pas toujours la tête à suivre..)
- Je vais passer 1 concours cette année donc je m’efforce à réviser.

- Je commence à ressortir toute seule, pas évident de croiser du monde qui m'ont vu la dernière fois avec mon gros bidon qui sont au courant, au final je me suis aperçue que ces personnes sont plus gênés que moi au final, il y a ceux qui en parlent et ceux qui évitent le sujet.

- Voir ma psy tous les 15 jrs me permet de me"vider", dire tout ce que je ressens.. mettre des mots sur ce ressenti.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette




Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kevin 8 ans 1/2, Steven mon ange et Angelina 4 ans 1/2
Décédé(e) à : Steven
Le : 38 semaine
Date d'inscription : 05/03/2017

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeLun 6 Mar - 7:40

Bonjour, pour moi au debut ( j'ai perdu mon ptit steven il y a 6 ans aujourd'hui même) je me suis mise dans une bulle pendant un mois , j'avais un petit de 2ans1/2 a la maison que je ne pouvais pas m'occuper , je me sentais coupable qu'il n'est pas son petit frère car il a tout compris (nous lui avons tout expliquer avec l'aide d'une pédospy et en plus c'est lui qui pendant la grossesse a tout choisi pour bébé, c'est ma maman qui l'amenait a la creche 2 fois par semaine et un jour mon fils m'a dit: maman j'aimerais que c'est toi qui va à la crèche avec moi tu me manques. Coup de massu donc j'ai commence petit à petit à refaire des choses avec lui il a été mon oxygène et depuis 2 ans je vais dans une salle de sport 3 jours par semaine pour évacuer ma rage qui est toujours là cela m'aide à être moins tendu et plus calme pour mes 2 autres loulou.
En bref pour moi c'est le sport qui m'aide et ma princesse qui m'apaise sans le vouloir quand ca va pas.
Courage essaye plusieurs trucs et tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeLun 6 Mar - 8:07

Bonjour les maman anges,

Merci pour vos conseils je vais essayer quelques uns. Je me rends compte que j'en fais déjà beaucoup pour me changer les idées et qu'on a sensiblement les mêmes. 

J'ai une autre question pour vous. Comment s'est passé le retour au travail et ça a pris combien de temps avant de recommencer?? En tant normal, je recommence dans exactement 1 mois, ça me fait peur un peu et je ne me sens pas prête du tout. Je vois mon médecin cette semaine donc je vais voir avec elle. Dans mon travail, j'ai beaucoup de patient qui attende mon retour...ils savent tous que j'étais enceinte donc....

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
casper




Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Miracle
Décédé(e) à : 26
Le : 10/12/16
Date d'inscription : 11/12/2016

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:11

Hello les mam'anges,
Effectivement, on fait pas mal de choses en commun Smile J'ai un peu de mal à retourner à la salle de sport, c'est psychologique, je ne veux pas perdre le reste de mon bidon. J'ai l'impression qu'ainsi je "gommerai" le passage de mon boudchou.
Un conseil pour les séries tv (j'ai fait pareil que Petit Ange Cassandre, mais à dose de cheval): évitez les séries policières. On a regardé un épisode de The Mentalist au hasard, et c'était une mère qui pleurait son enfant. Misère. C'était bien ma chance.
Je ne suis pas encore retournée au travail, j'appréhende un peu. Moi aussi ça sera dans un peu moins d'un mois. Je peux négocier de ne pas travailler à 100%, j'avoue que c'est un soulagement car la sollicitude maladroite, j'ai donné. Je vais commencer par aller déjeuner (2 h pour préparer le terrain je pense que c'est pas mal) avec les collègues les plus proches, les autres ce sera juste un "pas envie d'en parler". Je leur dois rien, et j'ai arrêté de prendre des gants, pour me protéger. Mais si tu as des patients, ça doit pas être la même chose, vu que mes collègues, j'aurai tout le temps les mêmes, toi ça va "tourner" Sad Y en aura forcément qui auront pas eu l' "info". Une ex collègue a appelé un jour pour dire qu'elle pensait à moi (c'est mignon) et qu'elle se disait que j'avais accouché et qu'elle venait prendre des nouvelles de la santé de bébé. Une bonne intention au départ, mais ça m'a mise KO. J'ai été un peu agressive avec mon "y a plus de bébé", mais au moins c'est pas allé plus loin.  Il y aura toujours des gens qui savaient qu'on était enceintes mais qui n'ont pas été prévenus de notre drame. Ma stratégie un peu sèche paie, mais je ne sais pas si tout le monde pourra faire pareil.
Quand tu demandes "recommencer", c'est pour les essais bébé ?
Bon courage, et à très vite !
Bises à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

pour se changer les idées un peu Empty
MessageSujet: Re: pour se changer les idées un peu   pour se changer les idées un peu Icon_minitimeLun 13 Mar - 8:30

Bonjour Casper,

Moi aussi j ai arrete de mettre des gants blancs pour me proteger aussi. Ca fait partie de ma vie maintenant et je le dis cest tout. Si il faut que je pleure en le disant, je le dis et jaccepte de vivre avec cette peine maintenant. 

Quand jai dis "recommencer", je parlais de recommencer a travailler Smile pas avant 2 autres mois selon ma docteur a date...Je prends le temps qu il me faut selon elle et recommencer a temps partiel serait une option aussi...

Pour les essaie bebe, j ai eu le feu vert. A suivre...

Bon courage gang
Revenir en haut Aller en bas
 
pour se changer les idées un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idée pour me changer les idées
» Anniversaire d'un an... Des idées pour une cérémonie?
» des idées de cadeaux pour une nouvelle maman?
» besoin de vos idées
» Besoin de vos idées pour faire part mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: