Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'aide pour les garderies. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'aide pour les garderies.

Aller en bas 
+4
stephisa8
raumalou
adammonange
angeléa
8 participants
AuteurMessage
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Besoin d''aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:31

Salut a vous

J'ai besoin d'aide pour les garderie. Je sais pas comment ca fonctionne. J'ai réussi a donner mon nom a 2 CPE mais ya une liste d'attendre dont une de trois ans. Comment fait-on pour trouver des garderie en milieu familliale j'en connait pas. Quel sont les prix en moyenne. Si on travaille pas a temps plein est ce qu'on n'est obliger d'aller porter bb les jours qu'on travaille pas? Car moi je veux qu'il soit avec moi quand je serai a la maison.

Stéphia si ta des numéro envoie moi les SVP.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:49

Bonjour à toi, j'ai une garderie en milieu familiale et ici, les parents ne sont pas oubliger de porter les enfants à tous les jours. Ils me donnent leur horaire à chaque semaine. Pour ce qui est d'avoir une liste, tu peux appeler à la maison de la famille de ton quartier, ils ont habituellement une liste, en tout cas, ici c'est comme ça que ça fonctionne. Je te donnerais comme conseil d'aller en voir plusieurs avant de prendre une décision finale. Même si tu peux, la première journée de garderie de ton poupon, vas-y avec et reste quelque temps pour voir comment fonctionne la garderie. Va la visiter quand elle a des enfants à garder pour voir comment ils passent leur journées. Je ne veux pas te faire peur mais, j'ai tellement vu des enfants arriver ici après d'autres garderies, et être en piteuse état.

Bonne chance à toi dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:05

http://www.zoneparents.com/?gclid=CJfQk9jFyJoCFRKIxwodyjHL2Q
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1314

voici 2 sites qui pourront t'aider ma belle. Le 2 eme lien c BILA une liste d'attente centralisée. bonne chance et redonnes nous des nouvelles xxxx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:19

Je t'ai envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:00

Tu peux aussi t'informer au CPE qui est bureau coordonateur de ta région si tu recherches un milieu familial à 7$$$. Bonne chance dans tes recherches.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir presque 38 sem
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:23

Pour trouver une garderie (milieu familial ou non) ou un CPE, j'ai chercher sur internet avec le site du gouvernement. Il s'informe des critères que tu désires et des environs que tu cherches, ensuite, ça te donne une liste.

Ministère de la famille et des ainés:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/

Bonne recherche!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 35 semaines et 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:35

Merci caroline mais ca me donne toujours les meme garderie dans laquelle j'ai donner mon nom. y'en a que trois je me suis inscrit sur le site Bila.ca.

J'ai réussi a avoir quelque nom pour le milieu familliale je vais appeler cette apres midi.

Le gros probleme c'est que je n'utilise pas ma voiture pour aller travailler et mon homme non plus alors j'aimerais avoir une garderie pres de ché moi.

Je continu les recherche
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
angels




Nombre de messages : 32
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia et Charlotte
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 26 mars 2002
Date d'inscription : 10/02/2009

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:05

www.magarderie.com
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:20

Salut,
Je te suggère aussi de t'inscrire sur le plus de listes possibles pour pouvoir ensuite choisir la garderie qui te convient. Pour le prix quelques unes sont généralement disponibles à 7$, sinon ça varie mais je sais qu'il y a un remboursement d'impôts qui fait que même au privé, le prix revient à peu près au même ça à l'air (sauf que tu ne reçois la différence qu'au bout de l'année avec le retour d'impôt).

Mon petit est en CPE installation, une grosse boite, mais dont le personnel est très compétent et il adore ça. Ils sont regroupés en petits groupes de leur âge, ce qui est un avantage certain. Parcontre, les CPE en milieu familial ont aussi leurs avantages, étant plus petit et personnalisés. Il faut cependamment bien les choisir (ex. s'assurer que l'on peut avoir confiance en la personne en la rencontrant quelques fois, allant passer un peu de temps là, etc...) En fait, cela vaut pour toutes les garderies je crois. Les deux ont leurs forces et faiblesses, mais sont généralement de très beaux milieux ou nos enfants s'amusent bien et apprennent beaucoup.

Pour ce qui est des journées ou on les amène, certaines places nous offrent de les amener quand on veut, mais il faut payer les journées ou on ne vient pas pour garder une place à temps plein, sinon on peut aussi avoir une place à temps partiel dans certaines garderies, c'est souvent négociable avec chaque garderie.

Bonne chance dans tes démarches !
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Besoin d'aide pour les garderies. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les garderies.   Besoin d'aide pour les garderies. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:14

Merci a vous les filles.

J'ai réussi a faire quelque téléphone et quand j'ai été enceinte de mon premier bb Guillaume j'avais donner mon nom et j'ai pas annulé suite a son décès. Donc je suis encore sur la liste et il y a 100 personne avant moi ce qui est tres bon selon la responsable elle m'a dit de rappeler quand elle sera née pour complété des démarche. j'avais redonner mon nom pour Sarah et bien je crois que je vais le laisser la au cas ou.

Je vais quand meme donner mon nom a d'autre place au cas ou elle n'aimerait pas ca. j'ai quelque endroit a coté de ché moi que j'ai trouver. apparament le bouche a oreil est encore un bon moyen.

Merci Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les garderies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cerclés besoin daide .....
» Jai besoin Daide et de conseil important
» besoin daide vite desepoir
» Besoin de conseille pour l'allaitement.
» Plein de question sur garderies et intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: