Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fête des mères  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fête des mères

Aller en bas 
+3
Frananna
Papillon974
Angeline
7 participants
AuteurMessage
Angeline




Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : petits anges
Décédé(e) à : 10semaines de grosse
Le : 4 avril 2012, 4 août 2013, 27 septembre 2016
Date d'inscription : 28/10/2016

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:02

Aujourd'hui, c'est la fêté des mères, journée compliquée où l'absence de mes 4 petits anges se fait encore plus ressentir.
À toutes les mamanges oubliées, je vous souhaite une très bonne fête car même si nos bébés ne sont plus là, à nos côtés, on n'en reste pas moins mamans.
Je vous aime mes petits anges et malgré le temps qui passe vous me manquez toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeDim 14 Mai - 12:52

Douce fête des mères
En France c est fin mai. Moi j y pense chaque jour à mon petit ange.
Courage à tous les paranges
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:10

Je commence à penser aussi à cette fête des mères qui aurait dû être ma première. ..
Je me demande même comment je vais pouvoir le souhaite à ma mère
Je pense à mon bébé chaque jour en me demandant pourquoi et pourtant ça fait 9 mois. ..
Revenir en haut Aller en bas
franvi




Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : loire-atlantique
Je suis : -
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, son petit cœur s'est arrêté de battre.
Le : 13 novembre 2015
Date d'inscription : 05/11/2016

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 5:31

OUI pour moi c'est ça le plus dur c'est de souhaité à ma mère en cette journée là; même si je la vois tout les jours.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:23

Et d entendre les autres mamans parler de leur fête des mères et de ce que les enfants ont fait a l école...
Un déchirement de plus...
courage à toutes les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
franvi




Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : loire-atlantique
Je suis : -
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, son petit cœur s'est arrêté de battre.
Le : 13 novembre 2015
Date d'inscription : 05/11/2016

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeVen 26 Mai - 3:20

oui tout à fait. Je détecte cette période pour cela.
La fête des pères ce n'es pas pareil me direz vous mais quand même.

J'ai 2 questions: Vous sentez mère? Votre conjoint se sent père?
Moi je ne me sent pas mère et mon mari se sent père de ce bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Frananna




Nombre de messages : 52
Localisation : 76690
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoria
Décédé(e) à : 37SA
Le : 15/08/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeVen 26 Mai - 5:10

Non je ne me sens pas maman, je n ai pas pu m occuper d elle comme une maman doit le faire
Pour mon conjoint je sais pas on en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:56

Bonjour
Oui nous nous sommes sentis mère et père pour notre petit ange.
L accompagner jusqu à son dernier voyage nous a brisé le cœur, nous a détruits. Mais en tant que parents c était notre devoir de ne pas le laisser tout seul jusqu au bout. On aurait pu laisser l hôpital s en charger, effacer toute trace de lui et de ma première grossesse en un claquement de doigt, mais on a voulu faire des choses pour lui (on lui a acheté des objets, on lui a laissé chacun une mèche de cheveux de nous, mon conjoint a porté son petit cercueil, on lui a acheté des fleurs pour la cérémonie etc...). Ona fait tout cela parce qu on est parents et qu on se sentait parents meme si notre enfant etait mort in utero.
On l a aimé de toute notre force pendant ma grossesse, on lui a choisi un prénom... si on ne s était pas senti ses parents, on n aurait pas fait tout cela pour lui. Et on revendique qu il a existé et qu on l a aimé, attendu, choyé, bercé, même si nos proches ne comprennent pas.
Et je sais que je raconterai son histoire aux gens et à nos autres enfants. J allumerai toujours des bougies pour lui...
Je serai toujours sa mere même s il n est pas dans mes bras à m appeler maman.
Je comprends votre douleur, votre déception, votre colère. Tous ces sentiments je les ai ressentis. Et je me suis recentrée sur moi meme pour pouvoir en sortir.
La fête des mères ne sera jamais un jour complètement heureux pour nous toutes. Mais nos enfants partis trop tôt voudraient sans doute nous voir sourire et penser à eux, au bonheur qu on a éprouvé en apprenant qu on etait enceinte d eux ou aix échographie...
Courage en tout cas. Vous n êtes pas seules. Il y'a le forum, des associations qui peuvent aider. Moi ce fut mon conjoint et ma psychologue qui étaient mes piliers.
Je nous souhaite à toute une douce fête des mères.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:47

Comme d'une côté maman d'enfant vivant et d'autre côté maman de bébé décédé, je me sens leur mère à titre pareil. L'essentiel reste l'amour maternel que je ressens pour eux. Certes je ne peux pas m'occuper d'eux dans la même manière, mais dans mon coeur et mes pensés ils occupent autant de place tous les deux. J'aurais donne ma vie pour l'un ou l'autre. Leur père et moi, nous l'avons appelé très consciemment a venir au monde pour la même raison, pour leur donner l'amour. Nous allons le faire, car l'amour est plus fort que le temps et la mort, et cela est désormais notre devoir parental.

Une mère n'est pas amoindrie dans son rôle seulement parce que son enfant est décédé. Ni à l'opposé. Nous restons bien enfants de nos parents décédés et petits enfants de nos grands parents décédés ( même si nous ne l'avons jamais rencontrés)

Bonne fête Mamanges, elle nous appartiens !
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:16

Bonne fête des mères malgré la perte de nos bébés. Courage à toutes et tous.
Et je ressens comme certaines d’entre vous, j'ai pas encore osé souhaiter bonne fête à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Fête des mères  Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères    Fête des mères  Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:20

Coucou merci beaucoup bonne fete a toi aussi ... ca a ete difficile aujourd'hui et ca des le reveil ... et toi ca a ete ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des mères
» fête des mères
» Fête des mères
» Fête de mères ...
» Fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: