Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Janviettes 2018 - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Janviettes 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Léna mon ange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse

Janviettes 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 5:01

Contente pour ces supers nouvelles Annick, ma puce est une crevette par rapport à vos bébés lol Smile
La chance des petites photos 3D c'est un bon souvenir et tu peux déjà voir sa petite tête.
Moi aussi j'ai demandé pour le cordon ils m'ont répondu que nous ne pouvons pas le voir.
Les préparatifs avancent c'est super.
Ah ça y est vous avez un prénom ? C'est super dit nous tout.
Nous c'est encore et toujours plus où moins fixe c'est compliqué mais je pense que nous allons rester sur notre 1er choix
Revenir en haut Aller en bas
dida51

Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 5:13

Annick cool pour ton écho, top les photos en 3d. Le cordon j'ai jamais demandé juste qu'il soit pas avec une artere ombilical unique comme pour mon ange.
Boliluns

Boliluns

Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 7:42

Bon allez.
Nous on voudrait l'appeler Layla (à prononcer La-yla), comme la chanson d'Eric Clapton, et en 2eme prenom Claris (en reference à sa grande soeur Clara, sans que ce soit exactement le même prenom)

Alors il y a beaucoup de partage, donc on est toujours indécis, mais on n'a rien trouvé de mieux pour l'instant.

Et vous? (pas pour toi Steph, pour toi on attend le 15 décembre)
steph76

steph76

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:06

Contente pour ton écho Annick Wink Pas mal aussi 2,4 kg Wink tu vas nous faire un gros bébé aussi. C'est très mignon le prénom que vous avez choisi.
Niveau préparatif, les meubles sont montés. Par contre il me reste encore pas mal de choses à acheter mais je bloque encore, va bien falloir que je les achète pourtant lol. Mon congé mater commence vendredi donc je ne vais plus avoir d'horaires de sortie ça va être mieux. J'ai tout repérer en plus, le pyjama pour la naissance, le bonnet de naissance, les soutifs d'allaitement etc...faut juste que je me lance à y aller...
j'ai hâte de revoir le gygy le 6 décembre pour arrêter une date avec lui, ça m'encouragera peut etre Wink
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:05

Très beau prénom Annick, je ne connaissais pas la chanson du coup j'ai été l'écouter c'est très joli.
Et très beau 2ème prénom pour souligner le passage de ta petite Clara.
Steph tu as déjà tout repéré c'est déjà bien. Nous nous avons rien du tout donc je nage complètement sur les achats et le nécessaire à avoir. J'ai juste récupérer la liste de maternité pour commencer ma valise d'ici quelques semaines mais sinon nous y allons à l'aveuglette lol.
J'ai hâte que nos bébés soient dans nos bras en bonne santé les filles ... Je dis ça car je viens de lire un nouveau témoignage et ça me fait tellement peur ... pfffiou j'ai l'impression de faire 10 pas en arrière quand je lis ces tristes histoires. Ça me remet un petit coup au moral tout ça.
J'ai hâte d'être au 5 décembre pour en savoir plus aussi sur les dates.
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:44

Annick beau prenom mais je prefere celui de ta 1ere clara c'est le nom que je vouliat donner a mon 1er fils si c'étais une fille.

Steph je comprends ton appréhension d'achat moi je m'oblige mais ca me fait drole, j'ai recu la pousette/cosy aujourd'hui je l'ai monté et ca me fait drole de voir ca chez moi et de me dire que dans un peu plus d'un mois bébé sera dedans.

Léna oui les temoignages font peur et on sera soulagé avec bébé dans nos bras.
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:20

Oui, nous aussi malheureusement on aimait beaucoup Clara, ce n'était pas censé se finir ainsi Sad

Mais on ne peut pas le donner à ce bébé qui arrive, ce serait vraiment trop dur à porter pour elle.

Pour t'orienter Laurianne, pour ma première

Niveau naissance, nous on avait beaucoup utilisé le meuble pour changer le bébé, le lit pas du tout puisqu'elle avait dormi avec nous, et on avait une baignoire en forme de seau qu'on utilisait aussi ou elle était super bien, elle y tenait toute seule.Je vous mets une photo d'internet, c'est un tummy tub. dès le 1 ou 2eme mois on l'y avait mis.

Poussette on avait presque pas utilisé, on avait un porte bébé qui s'appelle Marsupi, c'est un truc genial, facile à mettre, super agreable, qu'on va racheter pour celle ci, car ce sont des velcros qui ont bien duré, et je prefere en racheter un neuf avec des velcros neufs. Mais si vous avez l'intention de porter bébé je vous le recommande.
On avait aussi un transat qui a pas mal servi, ou elle a beaucoup dormi ses siestes. et un tapis de jeu avec des jouets suspendus.
Des vetements on en avait trop et on en a pas acheté, beaucoup de gens m'en ont offert, et comme c'était l'été le plus souvent elle n'avait pas de vetements, et j'ai herité des vetements de ma soeur. C'est la ou je bloque un peu car c'est l'hiver d'accord, mais elle va être plus souvent à la maison dans un interieur chauffé, donc j'ai peur de lui avoir choisi que des vetements trop chauds. Nous on aime bien les petits pyjamas, et les bodys sont supers pratiques jusqu'à une dizaine de mois.
Et puis bon le siege auto indispensable, la je m'y perds dans les marques...

Je ne sais pas s'il y a d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé, Laurianne, si tu as besoin n'hesite pas à nous demander conseil, si tu as des doutes.

Janviettes 2018 - Page 9 Tummy_10
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:42

Pour le bain moi le 1er mois c'est dans une petite baignoire ( car je peux pas avant a cause saignement et césa) et apres pour mes autres enfants quand ils étaient bébé on prenait notre bain ensemble, c'étais notre petit moment privilégier et au moins ça durait un peu plus longtemps que dans la baignoire de bébé. Mais la a mon avis ma grande voudras prendre son bain avec bébé dans son siege de bain et sous ma suveillance.
Pour les achats et le nécessaire a prevoir ça dépends des gens je pense aussi, perso le porte bébé j'en avait un pour mes autres enfants mais je l'ai pas utilisé beaucoup alors que j'habitait en ville. La en pleine campagne je n'en aurait aucune utilité.
Pour ma fille j'avait un transat balancelle qui a servit enorment j'ai regretté de ne pas en avoir eu un pour mon fils. La je vais prendre un transat vibrant ca prendras moins de place.

Les vetements j'avait tout acheté personne ne m'a rien donné et là ca sera pareil. Et on m'en a quasi pas offert.Et puis la journée j'habille bébé et les pyjas je m'en sert juste pour la nuit. Pour ce bébé je vais investir dans un moniteur respiratoire, ca me permettras d'etre plus sereine car sinon je passait mon temps a aller voir qu'ils respirent bien.

Voila mon experience si cela peux aider.
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:08

Merci les filles pour tous vos conseils je prends note, Annick j'adore la baignoire, je vais regarder. Pour les vêtements ma belle mère à commencé par en acheter moi aussi en fonction de ma liste de maternité (enfin je commande sur internet) du coup j'attends de recevoir au moins ce minimum pour faire ma valise de maternité. Pour la poussette c'est mes beaux parents qui prennent mais nous avons choisi avec mon chéri. Et puis le reste j'essaye de regarder sur internet aussi pour m'aider.
Ah au fait j'ai oublié de vous dire j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement c'est sympa mais à domicile je pense que c'est moins bien qu'en groupe mais bon au moins je peux poser toutes mes petites questions donc ça me plait.
steph76

steph76

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:02

Je crois que les filles ont fait le tour du nécessaire après c'est vraiment chacun qui voit ce qu'il préfère. J'ai encore la baignoire de mes filles, j'ai acheter une table à langer pour mettre dans la salle de bain car quand on donne le bain seul et qu'on sort bébé de la baignoire, pas facile si on a aucun endroit pour le poser. Je n'ai jamais eu de porte bébé, j'ai beaucoup utilisé le landau pour mes filles, bébé est bien installé et il peut dormir partout, après c'est encombrant je l'avoue, c'est le point négatif. Côté fringues j'ai déjà pas mal de trucs, je pense racheter un peu et après j'attendrais les ventes privées et les soldes. Je ne compte pas trop sur ce qu'on va m'offrir car j'ai remarquer que plus on a d'enfants et moins on nous offre de choses lol. J'ai un transat et un tapis d'éveil que je vais installer rapidement dans le parc, ca un peu d'endroit pour bébé et il est en sécurité avec les plus grands enfants, surtout ma fille de 3 ans. Il faut que j'achète une ou deux tétines car cela peut être bien utile pour calmer bébé. J'ai commandé un babyphone vidéo aussi car celui que j'avais commençait à débloquer.
Est ce que vous pensez allaitez ? Pour celle qui ont déjà allaiter vous aviez prévu quoi au début ? (mes 2 filles ont été nourries uniquement au biberon alors je maitrise pas ce sujet Very Happy )
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:12

Steph oui je vais allaiter. J'avait allaité mon 1er  né par vb puis ya eu mon ange donc pas allaité il aurait pas pu nourrit par sonde....Puis ma fille comme j'avait pas tiré mon lait pour mon ange  je ne l'ai pas allaité pas l'envie. Et la oui je vais allaité mais j'ai peur car ca va etre apres une cesa et il parait que c'est pas pareil qu'avec une vb, bébé pas mit vite au sein, tranchée qui sont plus douloureuse alors avec la cesa.
Moi j'avait prévu soutiens gorge allaitement et cousiné d'allaitement et c'est tout.Un tire lait aussi mais apres le 1er mois car il faut bien laissé le temps de mettre en place allaitement avant de donner eventuellement des biberons. Et pas de tetine non plus le temps de la mise place allaitement.

Aujourd'hui si je me base a la date de ma cesa programmé et la date ou j'ai apprit ma grossesse, j'en suis à la moitié de ma grossesse expres ça passe vite et moins le temps de s'angoisser qu'une grossesse de 8 ou 9 mois.
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:07

Coucou, moi j'ai allaité ma première fille après une cesarienne en urgence (donc certes ce n'est pas la même chose qu'une cesarienne programmée), mais je ne l'ai pas vue pendant 3h après la naissance puisque j'étais en réanimation.

Quand elle m'a enfin connue, ça a été direct, je l'ai mise au sein, et tout de suite elle a trouvé, et ça a été une grande adepte des tétées, je l'ai allaitée jusqu'à un peu plus de 2 ans. A la fin j'ai du forcer un peu l'arrêt parce qu'elle ne dormait pas la nuit, quand j'ai arreté, elle a commencé à faire ses nuits, et à ne pas se reveiller toutes les 3h, ça ne lui apportait plus rien, et moi par rapport au travail ça me crevait enormement.
J'avais acheté un tire-lait manuel, qui ne m'a jamais servi, que je n'ai jamais su utiliser, et des coussins d'allaitement lavables en coton et des soutiens-gorges d'allaitement, et il y a aussi des pulls et sous pulls d'allaitement supers. Je l'ai toujours allaitée en public s'il fallait.
Pour le tire lait, je n'arrivais pas à tirer mon lait, et elle detestait aussi toutes les tetines ou biberons.
Ce qui a été un peu dur, c'est au moment de la montée de lait, 4 ou 5 jours après l'accouchement, j'avais les seins tout durs et très douloureux, mais avec des massages, des passages sous l'eau chaude et un petit bébé ça s'est passé quand même rapidement, j'en garde de très bons souvenirs partagés avec ma fille.

Rassure toi Dida, ma mère a eu 5 enfants, la première cesarienne en urgence, les 4 autres programmées et elle nous a tous allaités sans problème, il faut seulement que tu te renseignes bien la dessus et il y a une association qui peut aider si l'allaitement ne marche pas comme il faut.
https://www.lllfrance.org/

Il est vrai que pour les vetements, au 2eme et aux suivants j'imagine, les gens n'offrent plus rien!

Cool pour les cours de prépa, ça te permet de te rassurer un peu, c'est sûr que pour le premier il y a encore beaucoup de questions, mais tu verras, ce qu'il faut c'est surtout suivre ton instinct maternel, les mamans et belles mamans (et amies du forum Wink), sont pleines de conseils, mais il faut surtout faire comme toi tu le sens avec ton bébé, c'est toi qui est avec lui, qui sait ce qu'il faut pour lui, et non les autres personnes. Ne te laisse pas influencer par des choses que tu peux ensuite regretter d'avoir ou de n'avoir pas fait.

Et pour les visites à l'hôpital, nous on en veut le moins possible, les gens auront tout le temps de la connaitre à la maison, quand elle nait c'est en famille.

Ce qui est bien les filles, c'est qu'on commence à s'y faire petit à petit, Steph je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir qui risquent d'être dures psychologiquement, mais tu verras, tu vas y arriver.

Oui Dida pour ça tu as eu de la chance, nous ça fait 7 mois qu'on stresse Wink
steph76

steph76

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 3:06

Merci pour vos conseils Wink , je ne savais pas que la tétine était mauvaise pour la mise en place de l'allaitement.
Comme tu dis on commence à voir le bout Annick, je vais essayer de trouver un max d'occupations au mois de décembre pour ne pas trop stressée.
C'est cool Lauriane si tu peux faire les cours de chez toi et comme dis Annick, ton instinct maternel te diras comment faire et ne te laisse pas envahir par tous les conseils de ton entourage, certains sont utiles mais d'autres pas vraiment.
Je ne sais pas si cela vous fait cela mais j'ai peur d'être trop possessive avec ce bébé, je sais que j'aurais le même amour pour tous mes enfants mais après la perte de Lucas, je sais que le lien avec ce nouveau bébé ne sera pas le même que celui que j'ai eu avec mes autres enfants. J'en ai parler avec ma psy qui m'a dit que c'était normal. Est ce que cela vous fait ça ?
Bonne journée les filles
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 3:27

Annick moi pareil ma fille je l'ai eu que 3h20 apres sa naissance car tout ce temps ils m'avit mit en salle de reveil et j'ai du attendre de remonté dans ma chambre pour la voir. Pourtant c'etais une cesa programmé et rien de particulier. J'ai pas envie que cela fasse pareil pour ce bébé. La monté de lait pour mon 1er que j'avait allaité je l'avait eu le jour de la sortie et aucun conseil des sage femme pour l'allaitement, meme la 1ere tete c'est ma soeur qui m'a aidé. Mon pour soulage la mobté de lait j'avait vide mes seins pas dur ça coulait tout seul.

Steph j'ai toujours été possessive quand ils étaient bébé moins maintenant qu'ils sont grands mais j'y suis encore quand meme. Pour ma fille après mon ange je n'ai pas vu de difference niveau possessivité mais j'ai plus eu du mal a m'attacher à elle et a me dire que je pourrais pas vivre sans elle je dirais 1 mois alors que mon 1er 3 semaines est ce que c'etais parce que je l'alliatait. Mon ange j'avait mauvais pressentiment pendant la grossesse et a sa naissance on a su le lendemain ce qu'il en etait de son état et je savait au fond de moi qu'il nous quitterais vite donc je m'y suis attaché mais moins que mes 2 autres enfants. En meme temps je l'ai jamais eu a la maison et il ne souriait pas et avait le regard vide donc aucune vrai interraction.
Moi c'est le contraire  j'ai peur de ne pas aimer ce bébé autant que mes 2 grands.
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:42

Plus qu'un bébé à naître dans le tableau des couveuses ... et ce sera notre tour les filles !! Wink
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:00

ca fait drole de se retrouver parmi les premières ...

Par rapport à l'attachement du bébé, je ne sais pas trop comment je vais réagir... J'aime tellement ma première fille que j'ai peur de ne pas aimer celle qui arrive autant que la première. Je ne sais pas quelle place va prendre Clara dans notre famille...
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:09

Annick meme si on a peur de pas aimer autant je sais que quand ils seront là on se posera meme plus la question.
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:13

Comment ça va? En ce moment je suis très fatiguée, j'ai besoin de beaucoup de sommeil.
Et vous comment ça se passe?

bisous
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:19

Aujourd'hui de nouveau un nerf de coincé du coup cette nuit c'était tout une histoire pour me retourner dans le lit pour me lever car quand ce nerf est coincé j'ai du mal de lever ma jambe ... du coup on dirait un robot lol.
Sinon ça va j'ai eu beaucoup de visite cette semai.e donc ça m'occupe.
Il faut essayer de te reposer Annick, tu es en arrêt ? Je ne sais plus :/
Plus que moins de 2 mois les filles ... courage ça approche !! Wink
steph76

steph76

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:30

De mon côté physiquement ça peut aller, fatiguée aussi et je ressens depuis hier comme des décharges dans le côté gauche du bassin, c'est assez bizarre mais bébé bouge bien donc je ne m'inquiète pas trop. Moralement c'est plus dur, je me mets à faire comme des crises d'angoisse dans la journée, je me mets à imaginer le pire. J'essaie de m'occuper le plus possible pour éviter cela. Je sais qu'il ne reste plus longtemps à attendre mais ces dernières semaines sont les plus dures pour moi...
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:53

oui oui je suis en arrêt depuis le mois de septembre heureusement! Je crois que je n'aurais pas tenu le coup sinon avec la rentrée de ma fille.

C'est l'ecole qui me crève, je ne suis pas une lève tôt alors, se lever toute la semaine à 7h40 c'est dur Wink

Moi j'ai souvent mal aussi vers le bassin, en general c'est plutot à droite, quand je marche trop, mais bon je m'inquiete pas trop ça me fait ça a toutes mes grossesses. La nuit pour se lever et aller au toilettes, c'est dur souvent, et ça reveille.

Mon congé maternité commence le 9 décembre.

Steph n'hesite pas a venir chercher du reconfort par ici, on t'en donnera un maximum et on est de tout coeur avec toi pour traverser cette étape difficile. Tiens bon, ce n'est pas le moment de lacher prise mentalement, je te souhaite beaucoup de courage, tu verras, tu vas y arriver.
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:27

Steph comme dit Annick n'hésite pas à venir parler et chercher du réconfort ici nous sommes là pour t'aider à passer ce cap difficile. Nous sommes de tout coeur avec toi !!
Vivement notre prochain rdv ça pourra que nous faire du bien au moral de pouvoir avoir des nouvelles de notre petit bout.
Et dans 1 mois déjà c'est noël donc ça va passer vite.
Car j'avoue que la j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis enceinte et que j'ai un gros bidon ... pas vous ?
steph76

steph76

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 3:20

Merci les filles, heureusement que vous êtes là !! Aujourd'hui ça va un peu mieux par rapport à hier soir où le moral était au plus bas. Je vais me motiver à aller faire un peu de shopping, mon congé maternité commence aujourd'hui.
Oui vivement notre prochain rdv !! Je ressens comme toi Lauriane sur la longueur de la grossesse, cela doit être lié au fait d'avoir enchainé 2 grossesses. En tant normal, j'adore être enceinte mais là j'avoue que j'ai quand même hâte de retrouver mon corps (même si ça prend du temps) et de mettre autre chose que des fringues de grossesse, j'ai l'impression d'être habillée pareil depuis 1 an et demi !!
De mon côté encore 6 semaines maxi normalement et bébé sera là !!!! Peut être même avant pour toi Lauriane Wink
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 3:34

Steph je suis comme toi j'angoisse beaucoup, surtout si ma fille bouge un peu moins meme moins fort pourtant elle est bien active meme la nuit je verifie. Et le fait de savoir j'ai une echo mardi m'angoisse encore plus, mauvais souvenir avec Enzo. PLus qu'un mois et 2 jours et elle sera là.

Laurianne moi je ne sais que je suis enceinte que depuis 1 mois et demi et pourtant j'ai l'impression d'avoir un ventre enorme depuis une eternité.
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 3:46

Moi pareil. Je suis enceinte depuis octobre 2016, avec 2x les 3 premiers mois très rapprochés et fatiguants. 
Pour moi maxi 2 mois et ce sera bon, j'espère!
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:18

Oui je pense que c'est le fait d'avoir 2 grossesse très rapprochées qui donne cette sensation et comme toi Steph j'ai l'impression d'être toujours habillée pareil, j'en ai marre de ces vêtements de grossesse.
Dida tu as du prendre un ventre de grossesse d un coup non ? C'est bientôt la fin courage.
Oui peut être que j'accoucherai un peu avant il m'a parlé d'un decerclage à partir de 37 SA donc je me dis reste plus que 4 semaines ... Ça va passer vite et là je serai fixer sur l'état de mon col ... roooh j'ai hâte.
Dans les prochaines semaines ce sera préparation de la valise de maternité, encore une étape de plus. Mon chéri à fini les achats vestimentaires de bébé donc plus qu'à tout laver et repasser et je pourrai finaliser la valise, ça va m'occuper l'esprit.
Et aujourd'hui je profite et j'essaye de faire mes achats de noël en ligne, ça m'occupe aussi. Demain j'ai mon congé pathologique (Bon ça ne change rien à ma vie puisque je suis en arrêt depuis fin juin lol) qui commence et après comme Annick congé maternité le 9 décembre.
Profite bien Steph pour le shopping.
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:47

Moi pour Clara le jour ou j'avais mis mon pantalon de grossesse enfin, c'est le jour qui a precedé la nuit ou je l'ai perdue.

J'ai eu du mal à me rhabiller avec des vetements grossesse pour la nouvelle, donc je n'ai pas tout à fait la meme sensation que vous, j'ai attendu d'exploser dans mes pantalons pour changer.
J'ai déjà pris mon congé pathologique, de toutes façons ça ne change pas grand chose.

Et Lauriane ta fille pourra être fière de toi des sacrifices que tu as fait pour qu'elle naisse, car pas facile d'être allongée tous les jours sans sortir depuis le mois de juin... C'est ça aussi qui doit te sembler "un peu" long...
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 7:18

Lauriane déja le lendemain matin du jour ou j'ai apprit ma grossesse mon ventre avait déjà bien grossit il avait tiraillé toute la nuit et en 3 jours il avait rattrapé son retard. A la base j'ai jamais eu pour aucune de mes grossesse un ventre aussi enorme que certaines que je voit dans les rues, mais là mon homme trouve que j'ai moins de ventre qu'a mes autres grossesses et il pense que je vais peut etre faire une crevette on verra a l'echo mardi.

Steph je ne met pas de vetements de grossesse pour cette grossesse et aucun probleme. Un legging glissé sous le ventre en fonction des leggins y'en a j'ai meme pas besoin et robe pull extensibles.
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:18

J'avoue que le fait d'être sur mon canapé depuis fin juin n'arrange pas le fait que je trouve cette grossesse très longue.
Je te comprends Annick pour les vêtements de grossesse du coup.
Dida après niveau du volume de ton ventre mon gynéco m'avait dit que comme j'étais grande le ventre paraît parfois moins gros. Car j'avoue que moi j'ai pas non plus un énorme ventre bon il a bien poussé en avant mais je ne me trouve pas énorme pour mon terme.
L'avantage de ne pas bosser c'est que tu peux rester en pyjama Lol bon pas tous les jours car j'adore aussi me préparer et m'habiller pour garder un minimum de ma féminité quand même. Mais si je n'ai pas envie je peux rester en tenue confortable ... pratique Smile
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:33

Lauriane je fait 1m67 donc grande mais pas une perche non plus. Oui c'est sur que tu peux en profiter pour t'habiller cnfortable si tu veux.
steph76

steph76

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:03

Comme toi dida je met des robes pull pas forcement de grossesse, je prends une taille au dessus et c nickel mais bon je n'investis pas trop car c'est ma dernière grossesse et il ne reste plus si longtemps. Par contre contrairement à vous je trouve mon ventre énorme, pourtant je ne suis pas petite 1m70 mais comme à chaque grossesse, j'ai tout pris dans le ventre, on croirait que je vais accoucher demain. J'ai même des fringues de grossesses qui ne vont plus au niveau du ventre c'est pour dire !!
Nouvel achat du jour, 2 débardeurs d'allaitements et 2 brassières d'allaitement, je n'achète que ça pour l'instant et j'aviserai une fois que bébé sera là si ça me suffit ou pas.
C'est l'avantage Lauriane de ne pas sortir tu peux te mettre à l'aise Wink pour moi, vu que comme je vais à l'école tous les jours même si certains jours je resterais bien en jogging, je fais l'effort d’être présentable (fringues et maquillage) et ça me fait quand même du bien pour le moral de ne pas me laisser aller
celia1986

celia1986

Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:46

salut les filles vous tenez le bon bout.... moi j'en suis qu'à 4 mois et mon ventre est déjà pas mal... on me croit plus avancée dans la grossesse... j'arrête le boulot fin décembre car le boulot en ehpad c'est pas évident et je voudrait me ménager un peu... voilà mon ventre à 4 mois... la photo est pas dans le bon sens dsl.Janviettes 2018 - Page 9 20171110
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:17

Ah oui moi je fais 1m75 du je porte bien mon bidon en avant mais ça ne fait pas très volumineux pour 7 mois passés.
Coucou Célia contente que tout aille bien pour toi, joli bidon dit donc.
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:30

Au fait j'ai oublié de vous raconter les péripéties de mon rendez vous avec la sage femme ... un vrai sketch vous allez rire.
Je vous situe le contexte nous habitons dans une maison avec une grande allée et en face de chez moi il y a un petit bout de terrain (un mini champ) entre ce mini champ et mon allée il y a la route qui passe (Bon pas énormément de passage car c'est la campagne ... heureusement)
Donc la sage femme arrive gare sa voiture dans l'allée monte chez moi commence à s'installer et dans mon salon j'ai une grand porte fenêtre qui donne sur l'extérieur (Donc sur l'allée) et je ne sais pas pourquoi je regarde en direction de la fenêtre et je lui dis ... Dit donc c'est normal que votre voiture recule toute seule Smile ... elle était en panique ... sa voiture a fini dans le champ en face ... j'en rigole encore rien que de le raconter.
Après cette épisode elle me prend la tension javais plus de 13 j'étais encore plié de rire ... elle me dit encore olala c'est haut ça. Smile Smile Smile
Elle me fait trop rire.
Pareil elle me montre avec un ballon l'effet des contractions sur le col donc elle prend un ballon gonflable normal avec comme une balle de ping pong à l'intérieur donc quand elle gonfle le ballon la balle de ping pong vient bloquer l'air du ballon du coup il ne se dégonfle pas et elle appuie pour me montrer l'effacement du col etc etc ... d un coup elle appuie trop fort ... Ça a sortie et projeté la balle de ping pong j'ai failli la prendre en pleine tête. .. Smile ....
Un vrai sketch cette sage femme je vous le dis.
celia1986

celia1986

FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:26

elle a pas du trop rigoler elle nan? la pauvre. ça a du être marrant.
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:59

Heureusement que sa voiture n'a pas eu de panne sinon t'aurais pas pu continuer les cours de prepa !

Tant mieux, ça te change les idées ses aventures au lieu des idées fixes de tes histoires de grossesse. 

Moi aussi j'ai plutôt un gros bidon, mais bon on ne peut pas comparer un de vos bebes d'a peine 2 kg aux notres steph qui sont des petits monstres déjà! De 2.5kg Wink
Celia c'est super t'as un joli ventre... Demain je vous envoie une photo du mien.

Moi si j'avais pas l'ecole je trainerais en jogging toute la journée.... Surtout avec ce froid!

Enfin aujourdhui ca a ete journee maison avec ma fille qui a eu des douleurs à l'oreille cette nuit et du coup n'a pas dormi beaucoup. Ca n'a pas l'air d'empirer.
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:22

Ben quand elle a compris que sa voiture était dans le champ qu'elle s'était arrêtée qu'ellea rien percuté. .. nous en avons bien rigolé les deux Smile
Oh courage à ta puce Annick, les oreilles ça fait mal ce n'est pas cool du tout.
J avoue que nous sommes des petites joueuses nous avec nos crevettes.
Samuel2017

Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:58

Bonsoir les filles,

Je  veux vous dire que je vous lis à tous les jours et que vos cheminements me font du bien Smile 

Stéphanie, mes pensées sont avec toi. Je ne peux qu'imaginer l'angoisse que tu dois vivre en ces dernières semaines de grossesse. J'ai si hâte de voir une photo de toi avec ton bébé dans les bras!!Comme tu dis, tu ne peux qu'essayer de t'occuper l'esprit. Il reste peu de temps et tu y sera Smile 

Célia, tu as un beau bédon Smile Effectivement, pour 4 mois, il est bien rond. C'est quoi ehpad?

Laurianne, les aventures de ta sage-femme sont tordante, on dirait un film hahaha Je pense souvent à toi lorsque je ne sais pas quoi faire de mes journées, je me dis si Laurianne trouve, je peux y arriver Smile 

Pour ma part, je suis comme toi Annick, il m'a fallu ne plus du tout entrer dans mes vêtements réguliers pour remettre ma garde-robe de maternité. J'avais peur qu'ils soient maudits.

Dida, je vais avoir une pensée pour toi mardi. Tu nous donneras des nouvelles.

J'ai eu mon test gluco mercredi passé, résultat: pas de diabète de grossesse! Smile  Je suis rassurée de ne pas avoir à me priver de sucre!
L'infirmière qui m'a vu avant ma gygy, s'est montrée maladroite.  Elle m'a dit d'être vigilante aux mouvements de bébé, et que si je ne le sentais plus pendant une demi-journée de m'allongée sur mon côté gauche pendant deux heures et bien compter 6 mouvements. Je trouve cela étrange de dire cela aux femmes qui sont suivi pour une grossesse à risque! Comme si nous n'étions pas déjà hypervigilantes! De quoi m'angoisser davantage.

Vendredi passé, ma belle-soeur a accouché. Un beau petit garçon en santé. Depuis, mes humeurs sont en montagnes russes. Je ne l'ai pas encore vu, je me laisse encore un peu de temps.  

Question..j'ai des rougeurs autour du nombril, Est-ce que vous avez ça aussi? Je pensais que c'était le beurre corporel qui irritait ma peau, mais non, ça reste..
celia1986

celia1986

FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Nov - 2:18

pour répondre à ta question un ehpad est une maison de retraite je suis aise soignante.... 
Pour tes rougeurs je ne sais pas trop...j'ai également un petit soucis je chope comme des plaques d'eczéma de chaque côté du ventre et ça gratte... pose la question à ton prochain rdv ou alors tu peux montrer à une pharmacienne..
steph76

steph76

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:04

Coucou les filles

Très joli bidon Célia, déjà bien rond en effet Wink Tu as raison de t'arrêter, il ne faut pas prendre de risque.
Trop marrante ta sage-femme Lauriane, ça a du te faire du bien de rire comme ça Wink
Merci Roxanne, comme tu dis ça devient bon !! Contente que tu ne fasses pas de diabète car ça doit être bien galère de se priver surtout vers les fêtes !! La sage-femme m'a dit la même chose que toi mais de façon un peu moins maladroite, je lui ai dit que de ne pas le sentir bouger me faisait parfois stresser, du coup elle m'a dit si vous voulez le sentir bouger vous buvez un petit truc sucré style jus d'orange et vous vous allongez sur le coté, il devrait réagir et cela va vous rassurer. Je ne sais pas trop pour tes rougeurs, je n'ai jamais eu ça autour du nombril, par contre j'ai de magnifiques vergetures peine
Courage avec ta puce Annick, quelle galère tous ces microbes l'hiver...
Bon week end les filles Wink (le dernier de novembre !!)
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:13

Contente d'avoir de bonnes nouvelles de toi Roxanne, heureusement pour le diabète car ça doit être la galère.
Pour les rougeurs je ne sais pas non plus, Célia a raison il faut demander à ton médecin ou une pharmacienne.
Maintenant Steph à chaque fois que je vois ma sage femme arriver je me demande se qu'il va arriver et je rigole. Ça fait du bien de rire et elle me trouve du coup en pleine forme Smile .
Oui dernier weekend de novembre c'est trop bien !!
Bon weekend à vous les filles !!!! Wink
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:46

Janviettes 2018 - Page 9 20171118
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Nov - 4:25

Célia beau bidon pour 4 mois.

Annick ca va tu n'as pas un gros ventre. 

Lauriane mdr ta sage femme
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Nov - 7:26

Joli bidon Annick ! Et franchement il n'est pas énorme pour dire que la petite puce qui se cache fait déjà 2,5kg.
Moi je n'arrive pas à mettre de photo je suis sur la version mobile :/
Sinon quoi de neuf pour vous les filles ? Ça va de votre côté ?
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:17

Salut,
Ce matin rdv anesthesiste a 9h00 mais elle etait hyper en retard et rdv a 10h avec l'echographiste qui etais a 5 min a pied. Resultat j'etais super stressée ( echographiste avait ete desagreable la derniere fois), et bon avec mon passé peur d'un probleme. Resultat 9h50 elle me prends l'anesthesiste prends ma tension et 16.10 elle la reprends et pareil. Elle me dit que apres mon echo e doit aller faire monito avec tension, je lui explique antecedents et ma peur de l'echographiste, elle me dit de pas m'inquieter et que si ele nous fat une reflexion de lui dire qu'on etait avec elle et qu'elle avait du retard. Je vais a l'echographiste et là elle etait super gentille, bébé pese 2kg380 pour 35sa+5j elle va bien et a la naissance elle est estimée a 3kg. Elle a la tete en bas. J'ai ensuite fait mon monnito/tension tout va bien et tension rebaisse a la normal soit 13.9.
Voilà on a fait quelques achat pour bébé et prochain rdv c'est lundi avec gygy.
steph76

steph76

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:07

Coucou
Contente que tout aille bien dida Wink  Tu devais être rassurée que ta tension soit redescendue.
Joli bidon Annick, ça va il est pas si gros je trouve. J'essaierai de vous mettre une photo demain si j'y arrive.
J'ai mon rdv anesthésiste jeudi apres midi.
Bisous les filles
Boliluns

Boliluns

et Clara

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:17

Coucou, moi j'ai le rdv avec l'anesthesiste lundi prochain.
Et après j'enchaine la radiopelvimetrie le 14 décembre, l'echo biometrique le 18 decembre, et le rdv avec la nouvelle gynéco le 22 décembre, c'est là ou normalement ils décideront d'une cesarienne programmée ou pas...

Contente Dida que tout aille bien, effectivement la tension est à prendre très au serieux ! Ta cesarienne est toujours programmée pour le 26?

protegez vous du froid, aujourd'hui depuis 2.5 semaines je suis enfin guérie, et redevenue moi-même Smile
Léna mon ange

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:10

Contente de toutes ces bonnes nouvelles !
Que de rendez vous dit donc pour vous toutes. Moi pas de rdv anesthésiste à faire car il a été fait à mon hospitalisation des 27 semaines quand j'ai eu mon risque d'accouchement.
Tu pense avoir une césarienne Annick ?
Oh oui retour du froid et chez moi de la neige, donc je suis contente car ça me fait penser que Noël est proche mais quand c'est sur la route ce n'est pas cool ... et je n'ai pas acheté de manteaux donc il va falloir que pour mon rdv du 5 je trouves de quoi me mettre Smile
dida51

et poussière d'ange.
et 14 sa

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Nov - 3:12

Annick oui toujours programmé le 26, je voit gygy le 4 dec.
Aliénor

Aliénor

Ange(s) : mon tout petit garçon
Décédé(e) à : 20 SA (cause inconnue)
Le : 26/05/2014

MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:26

Salut à toutes!

Je reviens après avoir déserté le post depuis environ 5 mois, j'avais besoin de m'éloigner un peu du forum...
Je vous rassure pour l'instant tout va bien, je suis maintenant à 32SA et je n'ai pas eu de problèmes particuliers!

Pour le moment le bébé (surprise pour le sexe) ne s'est pas stabilisé tête en bas...lors de la 3e échographie il s'est complètement retourné, en plein milieu! Au début il était tête en bas pieds en haut, et à la fin l'inverse...l'échographiste en était toute retournée (elle aussi), elle ne s'y attendait pas!
Bref, j'espère qu'il va se retourner tête en bas, je veux pas avoir de césarienne Sad
Et sinon j'ai mon artère utérine droite qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (comme pour ma grossesse précédente), heureusement le placenta est à gauche et le bébé grossit tout à fait normalement, donc c'est rassurant.

Quelles sont les nouvelles pour vous? Je vous avoue que j'ai du mal à rattraper 5 mois de retard sur le post! Smile

Janviettes 2018
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant