| Perdre une partie de son coeur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CoralieB
Nombre de messages : 5 Localisation : Longwy Je suis : Maman de Ange(s) : Hope Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse Le : 05/05/2017 Date d'inscription : 09/06/2017
 | Sujet: Perdre une partie de son coeur... Ven 9 Juin - 17:06 | |
| Le 5 mai 2017 à 8h29 j'ai donné naissance à mon Fils né sans vie, je lui ai donné le doux prénom de HOPE qui signifie espoir en anglais... J'ai appris son décès la veille, je ne le sentais plus bouger, je me suis donc rendu à l'hôpital & c'est à ce moment là que le cauchemar à commencer | |
|
 | |
Audreyyy
Nombre de messages : 495 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Maxence Décédé(e) à : 15semaines de grossesse Le : 11/05/2017
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Ven 9 Juin - 17:48 | |
| Sincèrement désolée pour toi, une de plus malheureusement. C'est ce qui nous unit ici mais sache qu'il y a de l'espoir, vécu ici par de nombreux par' anges. Je m'accroche à ça pour mon futur, ça permet de garder la tête hors de l'eau. Sans vouloir augmenter ta peine, as-tu connaissance de la cause? À combien de semaines étais-tu? Toutes mes pensées t'accompagnent | |
|
 | |
passiflora

Nombre de messages : 89 Localisation : bretagne quimper Je suis : Maman de Ange(s) : hanaé Décédé(e) à : 36sa Le : 07/02/2017 Date d'inscription : 02/04/2017
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Sam 10 Juin - 5:38 | |
| Je suis désolé de t’accueillir ici CoralieB, ici tu trouveras des personnes qui pourront te comprendre, être à ton écoute, et tu verras que ça fait du bien de se sentir comprise. Ton histoire me touche, car moi aussi je me suis rendu à l’hôpital car mon bébé ne bougeait plus et verdict : décès in utero. Les premières semaines qui suivent ce drame sont très difficiles à vivre, seul le temps pourra t'apaiser et avancer dans ton deuil. J'imagine qu'à l'heure d'aujourd'hui tu à perdu goût en la vie, et désespérer, mais petit à petit ça reviendra. Courage, on est là si tu as besoin. | |
|
 | |
CoralieB
Nombre de messages : 5 Localisation : Longwy Je suis : Maman de Ange(s) : Hope Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse Le : 05/05/2017 Date d'inscription : 09/06/2017
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Mar 13 Juin - 3:46 | |
| Désolé pour la réponse tardive... J'étais enceinte de 32 semaines, le jeudi 4 mai je ne le sentais pas bouger alors qu'habituellement il était très actif des le matin... Je me suis donc rendu au urgence, lors de l'échographie ils ont constaté que Mon fils avait du liquide dans les poumons, nous avons demandé une autopsie j'ai les résultats jeudi... Je verrais bien ce qu'ils vont me dire mais j'ai très peur et j'appréhende énormément le rendez-vous
Dernière édition par CoralieB le Mar 13 Juin - 4:26, édité 1 fois | |
|
 | |
MamandeM

Nombre de messages : 257 Localisation : Paris (77) Je suis : Maman de Ange(s) : Mark Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité Le : 25/04/2017 Date d'inscription : 10/05/2017
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Mar 13 Juin - 4:09 | |
| Coralie, J'ai eu moi même ce genre de RDV il y'a 2 semaines. Je te conseille de te faire une liste des questions à leur poser, car sur le coup des émotions on oublie tout. | |
|
 | |
CoralieB
 | Sujet: Merci! Mar 13 Juin - 4:25 | |
| - MamandeM a écrit:
- Coralie,
J'ai eu moi même ce genre de RDV il y'a 2 semaines. Je te conseille de te faire une liste des questions à leur poser, car sur le coup des émotions on oublie tout. Je n'y avais pas pensé... Merci beaucoup ! J'ai pleins de questions en tête, je vais faire une liste. Quelles sont les questions que je ne dois pas oublier de poser? Pouvez-vous m'aiguiller svp | |
|
 | |
passiflora

Nombre de messages : 89 Localisation : bretagne quimper Je suis : Maman de Ange(s) : hanaé Décédé(e) à : 36sa Le : 07/02/2017 Date d'inscription : 02/04/2017
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Mar 13 Juin - 4:33 | |
| Oui MamandeM à raison, fais une liste , et souvent sur le coup de l'émotion on oublie leur réponse, alors n’hésite pas non plu à noter se qu'ils te répondront. Pour les questions à poser je ne peux pas beaucoup t'aider car il ne m'est pas arrivé la même chose exactement. tu peux leur demander est ce que il étais possible que tu es eu des symptômes, et deviner qu'il se passait quelque-chose, ça permettra de ne pas culpabiliser, car en général on ne sent pas qu'il y a un pb à l'intérieur de notre ventre. | |
|
 | |
MamandeM

Nombre de messages : 257 Localisation : Paris (77) Je suis : Maman de Ange(s) : Mark Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité Le : 25/04/2017 Date d'inscription : 10/05/2017
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Mar 13 Juin - 4:39 | |
| Coralie, il y'a beaucoup de publications sur le décès in utero de 3eme trimestre, je crois qu'on les nomme MFIU ( mort foetale in utero) - tu peux chercher les listes d'examens à faire ? Je pense que les facteurs immuno seraient à faire au premier lieu. | |
|
 | |
Audrey-jade

Nombre de messages : 256 Age : 38 Localisation : St Laurent du var Je suis : Maman de Ange(s) : Mon bel ange Jade Décédé(e) à : 38+4Sa Le : 04/10/2015 sans aucune raison médicale.
Découverte d'un SAPL en février 2016, sans certitude que ce soit la cause. Date d'inscription : 12/11/2015
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Jeu 29 Juin - 18:34 | |
| Bonsoir Coralie,
Avant tout je suis désolée d'avoir a te rencontrer ici. Aucun mots ne pourront venir apaiser ta peine. Saches juste qu'ici, nous t’accueillons dans la compassion et la compréhension.
Ce qui vous arrive, a ton mari et toi, est une terrible épreuve. Elle est d'autant plus éprouvante car tu as perdu ton petit Hope si prés de la délivrance. Aimez vous fort, c'est ce qui vous aidera a avancer. Ne luttez pas contre vos émotions, abandonnez vous à elles, afin de remonter plus forts. La lutte est épuisante et non salvatrice.
Il faudra du temps, pour accepter, pour reconstruire une vie nouvelle et composer avec cette terrible épreuve qui nous marquera à jamais. Un beau jour le soleil reviendra...
Pour tes examens, même si je te conseillerai de ne pas mélanger les rdv car le jour du verdict d'autopsie est éprouvant, tu peux demander a etre testée sur les troubles de la coagulation. Nous avons été beaucoup a voir été diagnostiquée avec une anomalie. Fais le maximum d examens nécessaire afin de repartir un jour sur une prise en charge optimale. Il se peut aussi parfois que l on ne trouve pas de raisons.
je voulais juste te rassurer sur le fait que malgré une pathologie, ou non, une grossesse ulterieure serait surveillée comme le lait sur le feu et du coup, trés bien prise en charge. Je te souhaite de trouver les réponses que tu attends afin d apaiser ton coeur.
Des baisers volants a nos anges | |
|
 | |
CoralieB
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Ven 30 Juin - 11:42 | |
| Je viens très rarement ici surtout en ce moment je n'ai pas le moral... Nous avons eu les résultats de l'autopsie qui a démontré qu'il y avait un soucis au niveau du placenta ainsi qu'au cordon ombilical... La connexion avec mon Fils ne se faisait pas bien, voir pas du tout... Mon gynéco m'a donné son accord pour une nouvelle grossesse dès que je suis prête... Je n'ai pas repris de moyen de contraception, je laisse faire la nature sans me mettre de pression... Merci à toutes pour vos réponses et vos messages de soutiens! | |
|
 | |
Diana

Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Thil Je suis : Maman de Ange(s) : Lindsay & Levena
Décédé(e) à : Lindsay à 26 SA ,Levena à 27 SA et 2 jours Le : Lindsay le 23/01/2008 ,Levena le 26/02/2017 à Date d'inscription : 19/05/2017
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Ven 30 Juin - 13:47 | |
| Coucou Coralie
Désolée pour toi et ton chéri
Comme à dit Audreyyy malheureusement une de plus qui rejoint ce groupe
je te comprends quand tu dis que t'as perdue une partie de ton coeur!!
Moi j'ai perdue deux filles!!
Chez moi aussi il y avait un problème de placenta il s'est décollé les deux fois à cause d'un hématome rétroplacentaire!
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite! | |
|
 | |
CoralieB
 | Sujet: Re: Perdre une partie de son coeur... Ven 30 Juin - 15:42 | |
| - Diana a écrit:
- Coucou Coralie
Désolée pour toi et ton chéri
Comme à dit Audreyyy malheureusement une de plus qui rejoint ce groupe
je te comprends quand tu dis que t'as perdue une partie de ton coeur!!
Moi j'ai perdue deux filles!!
Chez moi aussi il y avait un problème de placenta il s'est décollé les deux fois à cause d'un hématome rétroplacentaire!
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite! Pleins de courage à toi | |
|
 | |
| Perdre une partie de son coeur... | |
|