Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:35

Bonjour toutes les mamanges,

Je viens d'intégrer ce forum car comme vous toutes j'ai perdue un petit ange.
je vous raconte mon histoire, avec mon conjoint nous avons décidé de fonder notre famille après 6 ans de relation. Je tombe enceinte en janvier 2016, malheureusement je fais une fausse couche au bout de 3 semaines. Avec mon conjoint nous décidons d'attendre un peu avant de réessayer, en août 2016 je retombe enceinte (test de grossesse le 1er septembre), nous attendons avec impatience le 1er rendez de datation qui est prévu le 6 octobre on nous signale que nous allons avoir un joli petit bébé pour mai 2017. Nous sommes ravis avec le papa depuis le temps que l'on attendait çà. Nous retournons 3 semaines à la maternité pour l'écho du 1er trimestre donc le 27 octobre, lors de l'échographie le gynéco change de tête, j'ai su tout de suite ce qui se passait (car je le sentais), nous n'attendions pas un bébé mais deux Very Happy (grossesse monochoriale bi-amniotique). Après une petite angoisse forcément avec la peur de ne pas savoir gérer, j'ai vite laissé place à la joie et à la fierté d'avoir deux petites bouilles d'amour. Lors de l'écho le gynéco constatait un écart de poids pour les deux, il nous demande de revenir une semaine plus tard pour vérifier. 1 semaine plus tard tout va bien, nos petites bouilles se porte très bien et font le même poids et taille. Nous étions si fière avec le papa d'annonçait cette grossesse multiple, mais bon certaine personne la seule chose qui trouve à dire c'est "bon courage" qu'est ce que ça pouvait m'énerver et encore plus maintenant.
Toutes les 3 semaines nous avions donc des échos pour vérifier le bon déroulement car les grossesses multiples s'avère à risque. Je m'imaginais déjà avec mes deux petites bouilles (les promenades, le bain, j'avais déjà programmé mon organisation), papa embrassait tous les soirs en rentrant du boulot mon bidou pour dire bonjour au petites bouilles.
En novembre, nous apprenons le sexe, nous allions avoir deux petites merveilles, tout ce poursuivi dans le développement. 
Puis le 22 décembre 2016 angoisse, nous allons à notre rendez-vous écho et là suspicion du syndrome de transfuseur transfusé, je vais devoir me rendre à l’hôpital Jeanne de Flandre à Lille, mon gynéco doit appeler le service le 23 décembre. Je suis anéantie par cette nouvelle. Le lendemain mon gynéco me contacte, il doit refaire un examen avant de m'envoyer à Lille pour évaluer le stade du STT, mon gynéco me rassure car il sent mon angoisse. le STT est au 1er stade , il ne faut pas s'alarmer. j'appelle mon conjoint pour qu'il rentre du boulot et nous dirigeons sur Lille à 1h de route de notre domicile. Nous arrivons à Lille, nous sommes pris en charge plusieurs heures après notre arrivée et oui la joie des urgences. C'est enfin notre tour, passage d'écho nos filles sont mesurait de tous les côtés. Après plus de 30 minutes d'écho on nous confirme le syndrome, il est maintenant passé au stade 2. Je dois subir l'intervention au laser, on me propose soit de le faire le 23 décembre soit revenir après Noel. Je ne peux pas repartir chez moi et stressée tout le week end, je décide de rester à l’hôpital pour subir le laser. Aves mes filles nous nous faisons opérer le 24 décembre à 11h, l'opération se passe à merveille à la fin du laser on me fait écouter le coeur de mes deux princesses. Je dois rester en observation 48h après l'opération car risque d'accouchement prématuré et ils vont me faire des écho trois fois par jour pour constater l'évolution. Dans l'après-midi je sens bouger mes filles, je suis ravie. Nous choissisons avec mon conjoint les prénoms car nous n'avions pas encore décidé. Elles s'appelleront Joline et Léonie. 
En fin de journée, on vient me chercher pour l'écho de contrôle, pour Joline tout va bien le coeur bat,  pour Léonie l'interne cherche et ne dit rien. Le monde s'écroule pour moi à ce moment là, j'ai perdu une fille. Je ne réagis pas tout de suite et m'effondre par la suite quelle douleur psychique atroce Sad. C'est le réveillon de Noel le plus horrible de ma vie. Je dois maintenant tenir pour bon pour Joline qui elle doit vivre. Commence un long périple d'examen et d'écho, nous ne savons pas encore si Joline pourra être avec nous ou pas. 1 semaine après l'opération les risques pour Joline s'éloignent, néanmoins nous devons attendre un gros examen (l'IRM qui va constater si Joline a des séquelles de ce syndrome). L'IRM est programmé le 2 mars, il faut attendre 3 mois c'est horrible.
Arrivé le 2 mars, je n'en ai pas dormi de la nuit et l'examen a été un stress absolu. Fin de l'examen, on vient nous voir tout va bien. J'appelle ma mère à la sortie, nous nous effondrons toutes les deux de joie.
Maintenant je vis avec la tristesse d'avoir perdu Léonie et la joie de la bonne santé de Joline. Léonie est devenu l'ange gardien de Joline et je l'en remercie de l'avoir aidé jusqu'au bout.
J'ai accouché le 28 avril 2017 de notre petite Joline qui pesait 3kg550, c'est une petite merveille, mon rayon de soleil. Je vous avoue que je pleure encore souvent sa soeur mais je reste forte. J'ai quand même mon soleil avec nous et j'ai une étoile dans mon coeur.
Et parfois le plus dur c'est d'entendre "mais tu sais il y a beaucoup plus grave dans la vie, tu ne l'a pas connu", c'est horrible d'entendre cette phrase car c'est une partie de moi qui est quand même partie.
Je J'ai du mal à faire le deuil de Léonie, surtout quand on m'annonce d'autre grossesse gémellaire. Heureusement que Joline est présente avec nous, je l'aime plus que tout au monde et je lui porte l'amour pour deux.

Je vais baptisé Joline le 20 aout 2017, j'ai demandé au prêtre qu'il fasse une prière pour Léonie lors de la cérémonie.
J'aimerai pourvoir lui rendre hommage au moment de la réception, mais je ne sais pas comment faire, avez-vous des idées?

jEJe souhaite bon courage au mamange.
Et j'embrasse fort mon petit ange Léonie, continu comme tout le fait à être l'ange gardien de ta soeur. Protège là pour le mieux. Je t'aime mon petit ange pleurer  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:39

peu etre de petite figurine d'ange ou meme une statue!! 
une couleur spéciale pour Léonie!
pour Martin j'avais mis un ange sur la table 
et pour (désolé) Léonie (mon deuxieme espoir)  j'ai lu un texte sur les enfants disparus et l'espoir d'avoir des enfants.... 
ou tu peu aussi faire un lacher de ballon avec l'accord de la commune (je pense qu'il faut le demander mais pas sure)  
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 4:11

Gabrielle-ange merci pour ta réponse.

Déjà sur le faire part de naissance, Léonie est présente, j'ai effectué le croquis et mon frère a fait la présentation. J'ai vu sur un site de jumeau qu'une association a été créée aux état-unis pour des jumeaux dont un été devenu ange. l'ange décédé est représenté par un papillon mauve, je peux peut-être utliser cette couleur. J'vais également penser à un lacher de ballon, mais le jour du baptême il y a des festivité juste à coté de la salle donc je ne pense pas que ça pourrait être faisable. 
Pour les anges, je veux déjà en mettre un chez moi mais je n'arrive pas à en trouver soit ils sont tout petit soit ils sont vraiment moche.

Tu attendais également des jumeaux pour ta première grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 4:51

Coucou Mylène,

J'ai acheté deux anges pour en avoir toujours un à la maison et l'autre au crématorium, (symbole de notre petit garçon qui a rejoint les anges) dans une boutique et je vois que sur l'étiquette, il y a un site. Peut-être ont-ils ce qui te convient ?

http://www.messagedevie.com/fr/catalogue/catalogue-anges/

Moi j'ai celui en terre cuite car enfin, j'ai trouvé un petit ange qui me semblait "mignon".

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Notre_14
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 5:03

Merci Audrey je vais regarder car il est vraiment mignon ton ange.

Nos anges doivent être heureux de tout l'amour qu'on leur porte malgré leur absence.

Qu'ils reposent en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 5:12

C'est écrit : oeuvre artisanale en terre cuite.
Il y a aussi une étiquette sur laquelle est inscrit : "ce petit angelot artisanal est l'ange gardien pour l'éternité de... car...un bon ange gardien te protège toujours !"

C'est fabriqué en Belgique mais peut-être qu'ils ont des points de vente en France.
En effet, qu'ils reposent en paix.

J'ai lu ton histoire que je trouve très touchante... un départ pour ta petite Léonie qui veille sans aucun doute sur sa sœur. J'espère que pour Joline, ce n'est pas trop difficile. Il parait qu'un lien très fort s'établit lors de grossesse gémellaire. Je n'en sais pas plus sur le sujet mais j'ai souvent entendu. Elle doit sentir qu'un ange veille sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 5:34

Joline a énormément besoin d'être rassurée. Au stade ou sa sœur nous a quitté, on m'a dit que le cerveau de Joline n'était pas encore assez développé pour qu'elle s'en rende compte, mais moi je pense le contraire (elle a fini quand même le reste de la grossesse avec sa sœur à ses côtés). 
Elle rêve d’ailleurs beaucoup et pleure en dormant (es-ce du à çà). Nous allons lui en parler dès qu'elle comprendra, et si elle a besoin d'un suivi plus tard on l'envisagera.
En tout cas, nous allons faire le maximum pour qu'elle ne souffre pas trop de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 10:21

non juste un bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:57

Coucou Mylène 59,

Ton histoire me touche.
Je vais donc te transmettre les photos des petites choses que j'ai trouvé mignonnes pour mon petit Léo, afin que tu puisses voir si quelque chose conviendra pour ce jour important.
J'ai acheté deux anges un pour la maison et l'autre pour le cimetière.

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Img_2032

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème 20170416

Voilà le site où je les ai achetés. J'ai acheté deux gros (1 pour la maison et un pour le cimetière) le petit de droite, je voulais le mettre au milieu d'une composition de fleur artificielles mais finalement j'ai trouvé une composition pas très chère. 
http://www.ange-paradis.com/

Je te mets la photo de la composition (fleur artificielle) pour te montrer mais ce n'est peut-être pas adapté pour un baptême, vu que je l'ai acheté dans une boutique de produits funéraires. Enfin c'est à toi de voir, moi, je trouve l'ourson qui tient le bébé dans ses bras trop mimi.

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème 20170613

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème 20170615

Après sinon il y a une statuette que j'ai repéré sur un site, je la trouve magnifique mais elle est un peu chère, donc je n'ai donc pas pu encore me l'offrir.
Mais voici l'image du site.

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Captur12

Le site c'est alternita.com

http://www.alternita.com/boutique/reliquaires/bebes-anges/

Il y a plusieurs modèles, et tu peux choisir la couleur des ailes de ton ange il y a du rose pour les filles et bleu pour les petits garçons. Par contre c'est fait à la demande et il y a 4 semaines de délais. 

Voilà les autres modèles:
Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Par_an10Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Par_an11Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Par_an12Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Par_an10

La dernière pourrait représenter votre histoire (le papa, la maman, l'enfant pour Joline et le petit ange avec des ailes rose pour Léonie)

Voilà j'espère que tu arriveras à trouver quelque chose qui te conviendra, afin de donner sa place à ta petite Léonie dans cet événement familial. 
Après il y a des chansons, des poèmes, lâché de ballons ou de colombes. Tout dépend du budget, mais aussi de ta capacité à lire un poème ou à diffuser une chanson qui pourrait te faire craquer. 

Courage à toi et toute ta famille. 

Bisous à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMar 13 Juin - 2:38

Bonjour Melou,

Merci pour ton message, je vois que toi aussi c'est récent, désolé pour ton petit Léo. 
Vous avez vraiment des bonnes idées. J'adore l'ourson avec bébé ange sur ses genoux, je vais regarder sur le site, je vais également en prendre plusieurs pour la maison et le crématorium.

Je sais qu'un poème serait trop compliqué pour moi, déjà à la cérémonie du baptême la prière pour Léonie va être difficile à entendre (je vais m'effrondrer je pense).

En tout cas ce site fait vraiment du bien, partager toutes nos expériences ensemble nous fait avancer car pour moi depuis décembre je n'arrive pas à faire mon deuil. D'ailleurs je voulais terminer rapidement ma grossesse pour avoir Joline dans mes bras mais dans un sens je ne voulais pas qu'elle s'arrête pour toujours avoir en moi Léonie.

Courage a vous toutes.

Plein de bisous à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:28

Bonjour Mylène 59,

Oui pour nous c'est récent, l'inhumation de l'urne de Léo va se faire jeudi, donc une nouvelle grosse journée nous attend. Mais j'ai besoin que ça se fasse car après un peu plus de deux mois, je ne supporte plus de ne pas avoir de lieu de recueillement. 

Le bouquet avec l'ourson qui tient le bébé je l'ai trouvé dans la boutique du pôle funéraire de chez moi, mais il y a peut-être le même sur le net.

Je te souhaite par avance beaucoup de courage pour ce jour si particulier. 
Ta situation est vraiment difficile, car si j'essaye de me mettre à ta place, je n'aurais moi non plus pas pu commencer mon deuil avec Léo encore dans mon ventre. 

Et puis comme le disent, les mam'anges qui ont déjà des enfants ou ont eu des enfants après. Voir grandir les autres, leur fait penser à celui qui est partit. Dans ton cas, ou Joline et Léonie sont jumelles, ça doit être particulièrement fort.

Je te souhaite beaucoup de courage. Et de trouver le petit détail, qui donnera sa place à Léonie.
Tendres baisers à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:13

Bonjour Melou,

Je suis allée rendre visite à Léonie aujourd'hui avec ma maman qui a également perdue un enfant il y a plus de 30 ans (frère jumeau de ma soeur). Elle m'a enormément conseillé et épaulé dans cette épreuve. D'ailleurs heureusement que toute ma famille était présente (je les remercie de tout coeur)
En tout cas Léonie a été représenté sur le faire part de naissance que j'ai imaginé.Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Img24111
On m'a également offert un pendentif en forme d'ange où est gravé le prénom de Léonie et j'ai un bracelet avec un arbre de vie où j'ai inscrit le prénom des mes deux filles.

Pour le baptême, j'avais également pensé à un arbre à voeux que je pourrai déposé auprès de Léonie.

Sinon Oui la statue de l'ours avec l'enfant est présente sur le site, je n'arrive pas a me décider il y en a plusieurs vraiment beau.

En tout cas je penserai bien à toi et à tes proches demain.
Pleins de courage à toutes les Mam'anges.

Et bisous volants à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:25

Mylène 59, 

C'est tragique de vivre cette même expérience dans la même famille, comme tu dis elle a su te comprendre et te donner des conseils et, ça, ça n'a pas de prix.

Le faire part est super mimi. J'adore le petit clin d’œil à Léonie.

A le bracelet avec l'arbre de vie ou bien celui avec le signe infini, j'adore. Je les ai repérés dans le pubs de la fête des mères.

Sur les sites il y a tellement de choses mignonnes, c'est difficile de faire un choix. 

Avec marc on s'est offert mutuellement une bague avec le signe japonais qui veut dire "amour" et nous avons fait graver à l'intérieur Léo 05/04/17.

Merci à toi pour ton soutien pour demain, nous ne serons que Marc et moi, car la famille n'a pas vraiment été là pour nous. Depuis le départ de Léo, (plus de 2 mois), ils sont distants et préfèrent éviter le sujet, Léo. Pour moi je le ressens comme une négation de son existence. Ça me blesse du coup, on ne les a pas informés de la date de l'inhumation de Léo.

Mais bon il vaut mieux qu'on soit à deux, plutôt que mal accompagnés. 
C'est peu être de la maladresse de leur part, mais ils n'ont pas proposés de nous aider, ni pour les démarches, ni pour rien d'autre, et préfèrent faire comme si de rien n'était.

L'important est que nous puissions vivre ce moment sans retenue,et ça sera bien plus facile en étant que tous les deux. Ce moment nous appartiendra.

Bisous à toi et merci encore, d'être attentionnée.

Manges les joues de ta petite Joline pour moi.
J'espère qu'elle ne ressentira pas trop le vide qu'à laissé sa sœur, dans sa vie, et qu'elle arrivera à traverser tout ça le moment venu.
J'avais une petite question indiscrète "Comment ta sœur à t'elle vécu l'absence de son jumeau?"

J'envoi des milliers de baisers à Léonie, Léo, et tous les autre anges
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:32

Melou,
À quel heure la cérémonie demain aura lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:55

Maman de Marc,

Il n'y aura pas vraiment de cérémonie.

L'urne sera scellée à 16h et le cavurne sera ouvert puis fermé vers 16h15.

On va se recueillir tous les deux, et déposer toutes les petites choses que nous avons choisi pour sa tombe.

Et puis je n'ose même pas imaginer le moment où nous allons devoir partir.

Bref j'arrête de réfléchir, on verra bien demain.

Bisous à vous toutes et tous. Des milliers de bisous qui volent pour tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:37

Melou,
Ce sera très dur sur le coup, mais après ce sera vraiment libératoire. Ajourd'hui on va te rendre ton fils. Nous allons être la en pensées avec vous.

Je t'embrasse.  

PS - Mark est en colombarium. Le Monsieur qui a fermé le caveau nous a laissé une micro 'fissure' en haut, comme ça l'air circule à l'intérieur et chaque année je vais pouvoir y glisser une petit lettre pour son anniversaire, je ne sais pas si c'est possible avec votre caveau ?
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeJeu 15 Juin - 2:04

Mylène ,

J'ai acheté les objets de la mémoire en Angleterre, je trouve que le deuil périnatal face beaucoup moins tabou dans les pays anglophones et ça s'est suit par une art funéraire pour les enfants assez développé. Si tu cherches avec 'baby girl memorial' ou 'baby tribute cementary' tu vas trouver plusieurs décorations appropriés. 

De mon côté jai opté pour un mélange des moulins à vent solaires( colorés achetés en France) pour symboliser son envol, un papillon pour symboliser sa légèreté et un ourson-doudou( plaque grave en français) parce que c'était un bébé.

Je sais aussi que sur le site etsy.com il ya superbes boules avec figurines bébé pour insérer sur une arbre de Noël ou suspendre lorsque de la cérémonie ( bapteme ou autre)

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Img_5316
Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Img_5317
Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Img_5315
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:11

Melou,

Joline adore les bisous donc j'en ai profité pour en faire plus pour toi.

C'est dommage que ta famille ne vous ai pas assez soutenu dans cette épreuve, elle ne se met pas à votre place. De toute manière, je pense comme toi, il est préférable que vous viviez ce moment rien qu'à deux, 

Mes parents ont perdus mon grand frère lorsqu'il avait 2 ans d'une méningite. Ma soeur n'en parle pas, donc je ne peux pas te dire ce qu'elle ressent, si elle a un manque ou pas.

Léo sera fière de voir ses parents présents près de lui aujourd'hui, pleins de courage. Joline t'envoi également pleins de bisous.

Bisous à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeJeu 15 Juin - 8:42

Bonjour la maman de Mark,

Je ferai le tour des sites, j'aime bien le papillon, mais c'est vrai qu'en Angleterre et même aux Etats-Unis le sujet est moins tabou. c'est bien dommage.

C'est pour çà que toutes les mam'anges doivent s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:18

Merci Maman de Mark.
 
Le cavurne étant au col je ne pense pas qu'il est possible de laisser une petite ouverture car s’il pleut beaucoup ça pourrait s'infiltrer dans son caveau.
 
Mais je trouve ça adorable que tu puisses y laisser des lettres, pour les anniversaires.
 
Moi, je les poste ici, dans la rubrique « Lettres au ciel » des messages pour Léo.
 
Avant de découvrir ce site, je lui écrivais sur un cahier, mais à présent je le fais ici.
Il y a un côté boîte mail pour le ciel que je trouve sympa, même si je ne suis pas croyante je veux croire en cela.
 

Bisous à vous.


Ps j'adore l'ourson qui tient le cœur
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:35

Coucou Mylène 59,
Merci pour ton message.
 
Cette journée c'est bien passé, notre Petit Prince repose enfin en paix.
Merci à toutes pour votre soutien.
 
Et toi tu as commencé à repérer des trucs pour le baptême? Tu nous montreras, hein ?
 
Bisous, bisous, bisous, bisous à Joline. J'aimerai trop voir sa p'tite bouille !
 

Et des milliers de bisous à Léonie, Léo, et tous les autres p'tits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeSam 17 Juin - 4:09

Bonjour Melou,

Votre petit ange veillera toujours sur vous et vous apportera un nouveau cadeau le temps voulu.

Oui j'ai déjà repéré des choses pour le baptême. Je vous enverrai des photos de la salle, je suis déjà en train de fabriquer sa déco.

Bon courage a toutes les mam'anges et pleins de bisous à nos anges (on vous aimes).
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeSam 17 Juin - 18:01

Coucou Mylène 59,
 
Merci pour ton message, et merci encore pour la photo en MP.
Léo, est, et restera notre premier né, mais oui, j'espère avoir la chance de donner un jour à Léo un p'tit frère ou une p’tite sœur.
 
Léo fera toujours partie de notre vie, et lorsqu'on aura des enfants, ils entendront parler de ce grand frère parti trop tôt.
 
Tu m’as l'air d'être doué pour les créations, après le faire part magnifique que tu as imaginé, je suis sûre que la déco va être top.
J'ai hâte de voir le résultat final.
 
Bon courage.
 

Gros bisous à ta petite bouille d'amour.

Ange Bisous à tous les petits anges Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMar 20 Juin - 4:44

Bonjour melou,
je suis sur que tu pourras être maman de nouveau d'un bébé espoir. Et c'est sur que l'on ne pourra jamais oublie nos anges, ils resteront a jamais graver en nous.

J'ai une amie qui s'est lance dans des sujets en savon, je lui ai demandé de me faire des réalisations pour le baptême pour joline mais aussi Léonie. Je vous envois des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène 59

Mylène 59


Nombre de messages : 17
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2016
Date d'inscription : 09/06/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMar 20 Juin - 4:50

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Receiv13
Bisous a nos anges


Dernière édition par Mylène 59 le Dim 25 Juin - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème   Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:39

Trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» comment aborder le sujet de mon bébé ange a mon aînée
» shower & baptême de bébé...je n'y vais PAS!!!
» Parler de notre ange à bébé espoir
» comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: