Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mfiu de mes jumeaux

Aller en bas 
+7
Mylène 59
amandine82
Samuel2017
Ad59590
Madly
MamandeM
Gigi972
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:35

coucou les filles,

j'ai repris le travail il y'a maintenant un mois (4 mois après la perte de Liam) et j'ai dis a tout le monde que je ne souhaitais pas qu'on en parle et que SURTOUT je ne voulait pas qu'ils changent avec moi ! je leur ai dis que j'avais besoin de leurs blagues et de nos fous rires ! et moi qui appréhendais beaucoup, le retour au travail m'a vraiment donné une bouffée d'oxygène !! et franchement après ce qu'on vient de vivre ... la reprise n'est vraiment la pire des épreuves !!

ce qui est important c'est de s'écouter !! si tu sens que tu n'es pas capable de sortir reste à la maison, d'affronter la reprise reste à la maison .. de voir le soleil reste à la maison !!! fais ce qui te fais du bien et comme le disent les filles ... crie hurle casse des trucs .. bon moi j'ai crié dans un oreiller ! et franchement c'est fou comme hurler est à la fois libérateur et épuisant !!!

c'est un lourd fardeau que nous allons devoir porter toute notre vie .. certaine fois ce fardeau sera plus lourd mais tu apprendras à cohabiter avec ... chaque choses en son temps .. pour le moment ... tu réalises..
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:01

Je ne pense pas être prête à reprendre le boulot, comme tu dis Julia, je vais écouter mon coeur. Je n'arrive pas à retenir les larmes, je pleure tous les jours. Déjà, je suis quelqu'un de très sensible et émotive, cette situation empire les choses. En temps normal, je pleure en regardant une émission sur les enfants qui sont maltraités et qui sont privés de tout ou un film où une mère voit son enfant mourir ou se fait tuer sans pouvoir faire qqch pour le sauver.

Je ne reçois pas de visites, car j'ai du mal à affronter la réalité de la vie. J'ai peur de faire une dépression. Pour le moment, je ne vais pas penser au boulot, mais à mon semblant rétablissement.
En tout cas les filles, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à me les suggérer, car je suis au fond du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:50

Pour le deuil il n'y a pas de règles et de durée légale. Chacune va à son rythme.
On sort quand on en est capable et non quand les autres le décident. On reprend le travail quand on sent que c'est le moment et non quand le délai de la CPAM (pour celles qui bénéficient du congé maternité) le dit. Et on parle quand on en as besoin et non quand les autres veulent savoir.

Moi a ma reprise j'ai été "protégée" par ma RH qui m'apprécie beaucoup et qui deux jour plutôt s'en était pris en pleine réunion a une jeune collègue indélicate qui avait évoquer le fait qu'elle ne comprenais pas que j'ai mis autant de temps a reprendre.
En plus j'ai été changé de service (ce qui à la base était un problème) mais mon nouveau binôme de travail est adorable et m'a juste dit "je suis là si tu as besoin de parler et si ça va pas on ferme le service !"
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:59

Je suis d'accord avec toi Madly et au fond de moi je pense le savoir. Je ne vais pas me forcer à faire certaines choses juste pour plaire à mon entourage.
J'attendrai le temps qu' il faudra.
Il est vrai que qd la souffrance nous ronge, on a envie de trouver une potion miracle qui pourrait la faire disparaître, malheureusement cela n'existe vous les filles le dites si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:37

Potion miracle = Temps + amour.
Problème... Durée d'apparition des effets justement terriblement longs...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:53

Je ferai du temps mon allié, car en ce qui concerne l'amour, c'est floue. Un jour peut-être qu' il réapparaîtra. J'espère un jour pouvoir rebondir. Pour ce faire il faut je retrouve l'envie d'avancer.
C'est vrai que dans ce genre de situation l'amour jour un rôle prépondérant. Mes proches me soutiennent bcp, surtout ma soeur, mais avoir le soutien inconditionnel de son compagnon est encore plus important. Mais bon on ne pas changer les gens, on peut juste prendre une autre direction pour au moins changer sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:26

La dépression est une réaction émotionnelle pathologique. Souvent il n'y a pas de contexte particulier, mais un ensemble de chose, et une rupture de fonctionnement qui dure dans le temps.
Pour nous, il y a un contexte clair qui est la perte de nos bébés. Et ton accouchement est très récent! Ta peine, ta douleur est tout à fait normale. Laisse le temps passer, la douleur deviendra moins vive.
Tu peux écouter des séries télé en boucle, ça m'a beaucoup aidé à ne pas ressentir/vivre le temps.

Bisous à tes amoursxxx
Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:44

Roxanne,
Depuis la perte de mes amours, je n'ai pas allumé la télé. J'ai peur de tomber sur des femmes enceintes ou des bébés. Une amie à allumé une fois la télé et il y avait une pub pour les couches de bébés, j'étais en larmes. Franchement les filles, je suis mal barrée. Tout ce que j'aimais faire n'a plus aucun sens pour moi.
Mon unique passe temps en ce moment à part d'être constamment sur le forum c'est écouter des musiques qui me font penser à mes petits trésors trop tôt envolés et à nous les mamans qui subissons cette injustice.
Comme je l'ai déjà dit et vous aussi, je compte vraiment sur le temps pour apaiser ma douleur.

Bisous à nos petits partis trop tôt .
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:52

Bonsoir les filles,
Voilà, je viens de mon rdv avec ma gynécologue.
Je fais une crise d'angoisse en arrivant à la MFME, les aides soignantes m'ont mise dans une salle isolée pour me calmer et pour m'éviter d'être en salle d'attente à côté des femmes enceintes.

Cela fait deux jours que je n'ai pas dormi à force d'appréhender ce Rdv. Mais je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile pour moi psychologiquement.
J'ai vu des femmes enceintes heureuses et des mamans avec leur bébé dans le service de pédiatrie qui est tout près, et j'ai réalisé que Jordan et Camille n'ont pas eu cette chance de rester dans mon ventre et jamais je ne les tiendrai dans mes bras. C'est horrible de devoir vivre réalité.

La gynécologue m'a confirmé que c'était un STT (syndrome transfuseur transfusé) précoce.
S'ils avaient atteint les 18 sa, au moins un d'entre eux aurait pu être sauvé ou même les deux, mais malheureusement pas de bol pour moi et pour eux, il leur manquait une semaine et demie.

Cela me fait encore plus mal de savoir que si le destin était clément avec nous, mes bébés seraient encore dans mon ventre entrain de grandir, mais il a été sans pitié avec nous.

Tout le monde me dit que je suis encore jeune, mais ils ne savent pas que cela n'a rien à voir avec ma jeunesse. C'est une grande partie de moi qui est partie avec mes bébés. De plus, à 31 ans, une femme n'est si jeune.

J'appréhendais tellement ce Rdv, mais en même j'avais hâte d'y aller, je voulais avoir des réponses, m'accrocher à tous les Rdv qui étaient en rapport avec mes trésors, mais maintenant c fini les Rdv, qu' est ce qu'il me reste?
Je ne saurai jamais pourquoi ce syndrome meurtrier a pris la vie de mes petits bébés. Je cherche des réponses, mais je sais pertinemment que les éventuelles réponses n'enlèveront pas ce poids sur mon coeur.

Je suis perdue. Mes sentiments sont contradictoires, par moment, je me dis que ce qui est arrivé est arrivé, je ne pouvais rien faire pour les sauver et d'autre, je me culpabilise et me dis que c'est à cause de moi. C'est comme si j'avais envie de me punir.

Ils me Manquent terriblement, je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Je suis dans une spirale infernale.
Que c'est douloureux de perdre ses enfants.

Bisous volants à mes trésors Jordan et Camille et à tous les petits anges trop tôt envolés.

Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:00

coucou gigi,
excuses moi je n'ai pas été présente sur le forum. je n'ai pas pu te répondre plus tôt ... vacances obligent, j'ai fais le choix de me couper un peu ... et ça fait un bien fou !!
tout ces sentiments sont normales ne t'en fais pas ... c'est tout frais laisse toi du temps ! ne sois pas trop dur envers toi même !! imaginer comme ça aurait pu ou du être ne t'apaisera en rien ... tu vas te rendre folle ! après c'est toujours facile à dire car ces pensées nous passent par la tête sans qu'on le leur demande !!
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:24

Coucou Julia,
Je suis contente de savoir que le fait de te couper t'aide un peu.
En ce moment, je ne sais pas trop où j'en suis. C'est le yoyo, ça m'arrive de sourire pour ensuite me mettre à pleurer. Mais bon j'imagine que c'est normal.
Entre temps, j'ai eu mon retour de couche. Cela fait 9 jours que les règles sont là, je me demande si c'est normal qu'elles durent aussi longtemps. C'est difficile à gérer tout cela, les règles qui n'en finissent pas, la douleur psychologique qui est toujours aussi présente et pour couronner le tout, j'ai des douleurs abdominales que je n'arrive pas à situer. J'ai l'impression que c'est mon col qui me fait mal, parfois les ovaires, c'est vraiment désagréable.
Dis moi si t'as eu des douleurs dues à ton RDC et combien de temps les règles ont duré.

Merci pour tes encouragements.
Profite bien des jours qu'il te reste de tes vacances.
Je te fais de gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:50

ba écoutes tout comme toi, j'ai mal vécu mon retour de couche. mon corps qui "se remet" de la grossesse de Liam alors que mon coeur est en miette ... il faut voir le "positif" du retour de couche, notre corps est en capacité d'être de nouveau le cocon d'un petit, on peut donc se concentrer sur ce qu'on ressent et "soigner" notre coeur meurtri en attendant d'être de nouveau dans la démarche d'avoir des bébés. 
en tout cas, ça a été beaucoup plus long et abondant que mes règles ... donc ne t'inquiètes pas  ! et pour les douleurs, j'en avais eu aussi c'est ton utérus qui reprend sa place. mais je te conseille de voir un médecin juste pour être bien sur que tout va bien. tu as eu ton rdv post accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi972




Nombre de messages : 122
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan & Camille
Décédé(e) à : in utéro à 16 sa
Le : Le 13/07/2017
Date d'inscription : 14/07/2017

Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mfiu de mes jumeaux    Mfiu de mes jumeaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:58

Oui j'ai eu mon rdv post accouchement mercredi dernier. La gynécologue a juste examiné mon col et m'a dit que tout allait bien.
J'ai rdv avec un autre gynécologue le 30 de ce mois. J'espère que tout ira bien, que c'est juste mon corps qui se remet en place. Ce n'est pas une partie de plaisir de voir ses règles durer aussi longtemps.

Gros bisous Julia
Revenir en haut Aller en bas
 
Mfiu de mes jumeaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Facteur V leiden MFIU récidive...
» Crise d'angoisse après MFIU
» MFIU
» MFIU à 34 sa à cause d'une pré-éclampsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: