Coucou à toutes !
Voilà pour résumer, j'ai perdu un enfant en mai 2016, et un autre fin septembre 2017
En mai 2016, c'était mon 2eme enfant et mon congé maternité terminé, j'ai vite repris le travail, histoire de m'occuper l'esprit et de pas ruminer à la maison.
Je suis retombée enceinte, partie en congé mat ( plus long du coup car 3 eme enfant) et malheureusement on l'a perdu à 8 mois et demi de grossesse
Je dois reprendre le 13 février et beaucoup de choses se bousculent dans ma tête
Je n'ai plus d'energie, physiquement, moralement, mentalement...
Je crains par dessus tout la clientèle qui n'aura pas pu complètement être informée de la mort de ma fille, et qui va me féliciter comme il se devrait...
Je le sais par expérience car c'est ce qui a été le plus difficile en 2016
Je stresse de plus en plus que la date approche, je réfléchis à une reconversion, puis je suis plus sure de rien, bref c'est le flou total
Ma question porte principalement sur les indemnités en cas d'arret maladie.
Je pense demander un mois de plus à mon medecin car ça m'étonnerait que j'aille mieux dans un mois et demi.
J'ai regardé sur le site de la sécu pour savoir combien de pourrais toucher, et c'est à hauteur de 50 % du salaire. Le reste étant pris en partie à charge par l'employeur
D'après ce que j'ai compris, la somme dépend de l'entreprise ( chez nous c une petite boite de 3 salariées ), et ils conseillent de joindre l'employeur pour connaître le montant donné en cas d'arret
Sauf que je n'ai pas trop envie de les appeler pour le moment, savez vous si je m'approcherais de mon salaire ou si je vais perdre beaucoup ?
Je m'arreterais quoi qu'il arrive si je me sens trop faible, mais je ne veux pas non plus galérer pour payer les factures
Je me demande ce qu'il va se passer si je ne vais pas mieux au fil des mois, c'est tellement différent de mon premier deuil, j'arrive beaucoup moins bien a refaire surface
Comment cela c'est il passé pour vous ?
Et pour celles qui ont prolongé leur arret maladie ?
Merci de vos réponses, vous pourrez peut etre m'éclairer un peu
des bisous