Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Septembrette Octobrette - Page 8 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Septembrette Octobrette

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
damedesus

Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines

Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

Septembrette Octobrette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:17

Alors tu fais comment? Je crois que je vais privilegier un vrai anti moustique! je prefere efficacite avec zika!
Revenir en haut Aller en bas
Melou

Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:22

Tableau de Grossesse (semaine du 19 au 25 Mars 2018)

Septembrette Octobrette - Page 8 Tablea18

Dernière édition par Melou le Mer 21 Mar - 21:11, édité 3 fois
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:26

Ouah tableau de professionnels!

tu vas pouvoir enlever le bas du tableau caqr il y a deja un tableau pour les novembrettes et decembrettes donc peu de chance que des personnes nous rejoigne par en bas Smile
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:37

petite erreur corrigée Emeline tu passe à 13 SA demain pas 12 SA, j'avais bêtement copié ton tableau et oublié de rajouter une semaine lol
voilà là ca doit être juste. je vais pouvoir prendre le temps de lire vos messages précédents. car je suis passé voir une amie à l'hôpital et vous avez papoté en mon absence.
En ce qui concerne le bas du tableau je comptais le laisser pour qu'on visualise le chemin parcouru. mais si vous voulez je l'enlève car ça n'apporte pas grand chose effectivement.
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:40

ah non je suis a 12sa demain!!!!
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:08

Laure,
Cool que début Mai tu passes dans les bureaux, c’est plus prudent en effet.
Pour vos horaires à ton chéri et toi c’est plutôt cool de ne pas bosser de week-end tous les deux. Il a une super place car en tant que routier c’est rare d’avoir de bonnes horaires sans sortir du département.
Pour le CMV faut éviter de faire entrer le virus dans ton corps, en te lavant bien les mains après les changes et en évitant d’ingurgiter de la salive de ton petit bonhomme. Le virus n’est pas présent chez tous les enfants mais s’il va à la crèche ou en collectivité avec d’autres enfants, c’est probable.  Car le virus est présent dans tous les fluides pipi, caca, bave, morve, et larmes. C’est donc pour ça qu’en collectivité ils se le refilent vite à cet âge-là, ils mettent tout à la bouche.
Courage pour la soirée qui s’annonce agitée avec ton petit grognon.

Isabelle,
Je t’ai rajoutée au tableau tu me diras quand tu voudras y ajouter des prénoms, n’hésite pas.

Emeline,
C’est une bonne idée ça de nous faire partager des photos, ça nous fera voyager. LOL
Et pour l’anti-moustique c’est effectivement plus prudent de prendre un normal, car tu prends plus de risque en te faisant piquer qu’avec une exposition courte à des perturbateurs endocriniens.
Et si tu vas au japon on va baver, lol.
En fin de semaine tu vas enfin revoir ton petit bout, à l’écho. C’est à 1h30 du matin heure française ou 13h30 ?
Tu ne seras pas seule on sera là avec toi par la pensée et ton chéri aussi. Ne stresse pas trop.
Mais je comprends que ça soit stressant, car Moi je prends toujours rendez-vous avec Marc, bon il y a le fait que je ne conduise pas qui lui donne une raison de plus de venir. Mais même au RDV SF il veut être là. Je vais d’ailleurs bientôt commencer, le mois prochain je vois la sage-femme deux fois et le gygy une fois.
Houlà ! courageuse pour aller faire du sport, nous il fait grave froid aujourd’hui.

Gaëlle, pour ma création d’entreprise j’aimerais cumuler deux activités, la première en tant qu’indépendant, travaillant comme sous-traitant, pour une boite qui propose des services à ses clients (prise de rendez-vous, prise de commandes, gestion fichier client…) de l’administratif à domicile. Mais c’est payé à la tache donc pas très bien payé ni très sécurisant. La deuxième activité serait de la vente de créations manuelles que je fais avec mes petites mains (cubes photos, porte alliances, carterie, urne de mariage, boule de noël personnalisé, etc…) du loisir créatif.

Béa par précaution tu peux faire le test du CMV mais si elle ne t’a pas bavé dans la bouche ou les yeux en te faisant la bise aucun risque, ça se transmet par les fluides.
Super belle ta robe, j’adore, moi aussi comme les filles le mariage n’est pas un rêve de petite fille mais s’il me le demande je ne dirais pas non. Mais financièrement ce n’est pas jouable j’ai une trop grande famille.

bisous et bonne nuit
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:09

Emeline, tu es sure pour les 12 SA demain car sur l'appli tu tombes à 12 SA + 6j aujourd'hui ?
et après vérification avec le calendrier en partant de ta DPA je trouve 12 SA+6 aussi.
Mais je te remets à 12 SA, si tu es sure ?

Dernière édition par Melou le Mer 21 Mar - 17:16, édité 1 fois
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:12

JAI des cycles irréguliers donc j’ai pile une semaine de écart avec lappli Smile
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:28

oki je te repasse à 12 sa.
De toute façon c'est la taille de notre bébé à l'écho qui fait foi, car on ne peut jamais savoir quand on ovule.
De mon côté, même avec des cycles régulier de 28 jours et super bien réglé car j'avais toujours mes règles le 28ème jours vers 20h Lol.( je sais l'heure car ça tombait plus ou moins à l'heure où mon reveil sonne pour pas oublier les médocs)
Et bien au final à l'écho, il s'est avéré que mon petit crabe était bien plus grand que prévu donc à l'inverse de toi, moi il a été conçu une semaine avant la date qui était initialement prévu. Ma DPA a donc était décalée.
Après dans ton cas c'est logique, que la date de tes dernière règles et la date de conception soit espacées de 3 semaines au lieu de 2, si tu avais des long cycles.
Il n'y a que l'écho de datation qui permet de déterminer le terme de la grossesse au plus juste.

Dernière édition par Melou le Mer 21 Mar - 18:52, édité 1 fois
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:49

Septembrette Octobrette - Page 8 Tablea18

Voici la mise à jour, du tableau pour cette semaine
Isabelle et Audrey, Félicitations, vous êtes passées dans la tranche du 3ème mois.
Gaëlle tu es au 2ème trimestre. Comme vous pouvez le voir, j’ai rajouté le jour de validation, des SA. Simple question de logistique pour ne pas avoir à mettre à jour le tableau en temps réel.
Et concernant la question des DPA je ne sais pas si la Belgique et le Canada comptent bien une durée de 41 SA pour une grossesse. Ou bien ça décale pour les cycles de plus de 28 jours.
Car en prenant le simple exemple d’Audrey et Isabelle qui n’ont qu’un jour d’écart, 11 SA aujourd’hui pour Audrey et 11 SA+1 aujourd’hui pour Isabelle, il y a un décalage dans les DPA, pourtant la date de leurs dernières règles et bien espacé d’un jour.
Suivant le Calcul Français la DPA d’Audrey devrait être le 17 octobre et non le 10.
Mais bon au final les DPA ne sont que des indications prévisionnelles, donc je vous classe dans le tableau en fonction du nombre de SA.
Gaëlle en fin de semaine, tu finis ta 16 SA, tu es au 4ème mois
Béatrice tu seras à 10 SA tout pile, dimanche. La semaine prochaine tu montes dans la tranche du 3ème mois.
Pour les autres la tranche ne change pas pour le moment.
Il y a une appli qui calcule comme le Gygy, les SA, les SG, la DPA, etc… si vous voulez. Il faut juste y entrer la date du premier jour de ses dernières règles et ça calcule
http://www.babyweek.fr

Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges !
emie92

emie92

Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:20

Coucou melou !! Merci pour ton tableau bien précis !!! Et oui certaine application te calcule sur une base de 40 sa
Ce qui est bien à partir de mi avril je vais avoir mes heure de grossesse 8 heure pour le 1 er mois 12 h pour le suivant et après c'est 4h par semaine .. comme Émeline je vais essayer de pousser au plus loin pour rester un maximum de temps avec ma petite olive normalement je devrais m'arrêter mi juin donc toute mes vacances font sauter avant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Audreyyy

Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:06

Coucou les filles, 
Ici en Belgique, les gynécos comptent 38 SG pour 40SA. Par contre, ils autorisent un dépassement de 10 jours donc si l'accouchement ne se déclenche pas naturellement vers la 40SA, ils ne déclenchent pas médicalement avant +/- 41SA. En gros, moi ma date prévisionnelle est le 10 octobre mais ils ne me déclencheront pas avant le 20 octobre sauf si contre indication préalable : décès in-utéro, souffrance fœtale, bébé de gros poids. 
Moi par exemple, le truc des SA, ça ne me parle pas. En général, plus facile, en semaine de grossesse. Mon compagnon aussi, ça lui parle plus car je n'ai plus eu des cycles réguliers depuis l'IMG et la prise de la pilule mini-dosée en mai 2017. 
Par contre, moi j'ai une appli qui me calcule bien "naissance prévue au 10 octobre". Vous comptez 41SA en France ? 

Pour l'anti moustique, c'est à réfléchir. Si en effet, tu n'as pas le choix de faire ce déplacement, il te faudra porter des vêtements amples et légers, style en lin. Envisager l'achat d'une moustiquaire. 
Cependant, moi, ma gynéco m'a dit qu'elle m'aurait fait une interdiction de voyager. Elle a sorti sa grosse farde avec les pays à risque !!! On a eu sacrément peur... de ne pas pouvoir partir.

Merci Melou pour le tableau. Et oui, je passe dans le 3ème mois. Par contre, rien ne prend sens pour moi actuellement, nous attendons cette écho décisive du 04 avril. Je sens bien que chaque matin et chaque soir, j'ai des nausées mais ce n'est pas encore réel !

Sinon, ma directrice a reçu la convocation. Je vais à la médecine du travail jeudi 29 mars. Par contre, elle me dit que j'ai encore 2 jours de congé à prendre avant donc j'irai encore travailler lundi prochain puis fini. Je ne vous cache pas, cela me semble bizarre. Comment ne pas ruminer jusqu'à la prochaine écho en restant à la maison ?
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:10

GAELLE je n’ai pas Compris ton histoire de vacance si avant ton olive? Et du coup t’es heures te sont données d’un coup?
Je sais qu’il vaudrait mieux éviter pour l’argebtine Mais en même temps ça ferait beaucoup de refuser cela aussi...et mon programme c’est pas pas plage ou ballade c’est detre dans des bureaux . J’ai hate d’être demain! Écho et ensuite annonce !
En plus le vendredi je travaille de la maison
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:51

Coucou les filles,
Gaëlle,
Oui j'ai essayé de faire précis car en ayant rajouté les tranches (mois de grossesse, et Trimestre de grossesse) difficile de vous classer dans la bonne tranche sachant qu'on a toute un jour de validation de fin de SA différents. Et que je compte faire la Maj du tableau le dimanche précédent chaque nouvelle semaine.
L'appli compte bien sur 41 sa. Comme dit Audrey c'est en Belgique qu'ils comptent sur 40 sa. Ou alors c'est juste appliqué au cycles irréguliers. Mais bon ça je ne sais pas, je reporte juste les infos que gygy vous donne.
Ah cool pour les heures de grossesses je ne savais pas comment ils calculaient. C'est le principal de pouvoir passer le plus de temps possible avec son petit bout.

Audrey,
Pour nous la durée Max est de 41Sa+3j je crois, donc c'est comme en Belgique. Si il n'y a pas de raisons de déclencher (souffrance foetale, souffrance maternelle, etc...) C'est juste que vous on vous fixé la DPA à 40SA et nous en France à 41SA.
Donc chez nous à 41 SA du aurais une DPA le 17 au lieu du 10 octobre. Et tu pourrais aller jusqu'au 20 octobre max. Car en France ils autorisent 3 jours de plus. Au final ça revient au même. C'est juste que ta DPA est à 40SA et nous à 41SA.
C'est intéressant de lever le mystère car à la base la question s'est posée car Isabelle et Emeline trouvent un décalage.
Mais tout s'explique.
Après comme je disais sur un post précédent la DPA , c'est juste une information prévisionnelle.
L'accouchement voie basse ou une césarienne peuvent être déclenché avant (naturellement)
Si l'hôpital veut faire comme c'etait prévu pour la grossesse de Léo, je devrais être déclenché avant ma DPA, mais ça j'attends le suivi avec l'hôpital.
On y est pas encore LOL.

Et pour ton écho c'est normal, j'ai ressenti ça aussi.
L'écho premier trimestre est pour nous l'écho ou nous sommes tombés de haut à la grossesse précédente donc tu verras après cette écho les choses prendront du sens petit à petit.
Il reste toujours cette appréhension mais de notre côté un poids s'est retiré. Et chaque étape que nous n'avions pas vécu pour Léo (la PS de la Trisomie par exemple), on la vit, comme un peu d'espoir qui se rajoute.
Et ton arrêt à partir de lundi c'est une bonne chose dans un sens car avec les vomissements que tu te tape ça te fera pas de mal de récupérer du sommeil.
Dans mon cas je ne travaille pas depuis le début, il faut juste s'organiser pour t'occuper l'esprit. Fait des choses que tu aimes (activités manuelles, lecture, mots croisés, regarder des séries...) et puis tu peux bouger de chez toi la journée.
Il ne restera plus trop à attendre, lundi, tu auras un tout petit peu plus d'une semaine à attendre. Mais si tu t'occupes ça défile vite.
Et puis on est là !
On papotera sur Messenger ou ici !

Bisous à vous et bonne journée !
Bisous à vos bidons et à nos anges !
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:07

Emeline,
J'imagine oui ! Que tu dois être impatience pour demain.
Tu vas faire simple pour l'annoncer ou tu vas faire un truc spécial?
Pour Léo, je m'étais fait plein de plans pour l'annoncer de façon originale, et puis finalement ça ne s'est pas passé comme prévu.
Du coup cette fois, j'ai fais simple, j'ai envoyé le cliché de l'écho par MMS, en y ajoutant:
"Coucou Tonton !"ou "Coucou Mamie !", etc...
Rien de bien original, mais ça a fait plaisir.

damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:29

Une petite photo avec les chaussures de nous et d'esla et Oct ecrit dans la neige
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:45

Ah ouais! Trop mimi !
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury

Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:19

Super comme annonce  Emeline !!
Oui tu dois avoir hâte d'être à demain, c'est tellement proche! 

Je comprends Audrey pour ton écho, mais accroche toi aux 99% de chance que tout aille bien. Je pense qu'apres cette écho vous allez pouvoir vous lâcher un peu + et pouvoir réellement vous réjouir.. .

Nous je ne sais pas si on y arrivera pendant la grossesse, puisque c'est seulement à l'accouchement que ça s'est mal passé. Tant que je n'aurai pas mon bébé dans les bras avec la certitude que tout va bien, j'aurai du mal à me réjouir je pense... on verra...

Bisous
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:07

Septembrette Octobrette - Page 8 Fc7c8610
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:42

Trop mimi, j'avais déjà vu en truc dans le genre avec les années de chaque membres de la famille et celle de bébé à venir
Septembrette Octobrette - Page 8 Smarts13
Mais c'est plus classe dans la neige
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:44

Oui j'ai deja des amis qui avaient fait ca, mais je l'ai personnalise comme nous sommes au canada
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:10

C'est trop choux
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:26

et voila une des vues de mon bureau pour commencer a vous faire voyager

Septembrette Octobrette - Page 8 Img_0910
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:17

Hey! Il n'y a pas trop de neige!
Purée! tu bosses à quel étage? tu as une super vue sur toute la ville. Vous avez un beau ciel bleu en tout cas.
Nous dans le sud ouest, il a encore neigé dans la semaine, mais pas chez moi. Domage je trouve ça joli la neige !
Bon là j'avoue, je ne serais pas contre que les températures remontent! Car ça caille, on a du mal à chauffer l'appartement !

Et vous il fait combien au Canada en ce moment?
Bisous à vous toutes et bonne nuit!
Bisous à vos bidons et à nos anges !

Une photo publié par la femme de mon cousin cette semaine
Septembrette Octobrette - Page 8 Smarts14
Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 4:07

Coucou les filles, 
Nous, on ne l'a pas encore annoncé officiellement aux amis et famille élargie. Il n'y a que mes parents et beaux-parents qui sont avertis. On l'a dit comme ça, sans organiser quoique ce soit car nous restons sur la réserve. Sinon, on pensait mettre en scène notre chien style ceci :
https://i.servimg.com/u/f62/11/62/38/47/chien_10.jpg

Soit dit en passant, il continue à me rendre bien malade ce petit loup... matin/soir et surtout que comme certaines ici, je commence à avoir d'autres "réjouissances liées à cette grossesse : cuir chevelu sec, peau sèche, fatigue (puissance 3000) et constipation. 

Finalement, ma directrice s'est trompée et je travaille jusqu'à mercredi inclus. il s'avère que depuis la prise de mes fonctions en 2017, j'avais droit à 13 jours, j'en ai pris 15 jours. Elle voulait que le lendemain d'avoir vu la médecine du travail, je revienne faire ma journée mais je lui ai expliqué que c'était interdit. Une fois qu'on a reçu le papier confirmant l'éviction, ce n'était plus possible. Par contre, hier et aujourd'hui, je bossais jusqu'à 19H et bien, ce fut difficile... je suis rentrée à la maison et je me suis endormie. 

Voici une petite photo du paysage chez nous... les changements climatiques sont de plus en plus perturbants : 
https://i.servimg.com/u/f62/11/62/38/47/neige_10.jpg

Et du coup, il fait froid...
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 5:48

Coucou les filles,

Trop mignonne l'annonce avec le chien!

Emeline, tu as une belle vue en effet !! Et il a l'air de faire froid mais beau!
Moi de mon bureau j'ai une belle vue sur les quais de Saint Malo et les 2 navires de l'entreprise quand ils sont à quai, j'ai pas à me plaindre non plus.

Nous en Bretagne il fait plutôt beau, ou un peu nuageux par moments, mais pas de neige.

De notre côté, tout le monde est au courant pour la grossesse, ayant été aux urgences et étant arrêtée ça a été dur de le cacher... et je n'avais pas envie de le cacher non plus, je ne voulais pas m'encombrer d'un stress ou d'une apprehension supplémentaire.
Les réactions de nos familles ont été bizarres, personne n'a sauté de joie ni dit félicitations... je pense qu'ils sont contents mais n'osent pas trop s'emballer et ne savent pas trop comment réagir. Mes collègues de boulot et amis ont été plus expressifs, c'est pour dire!!

Bisous
emie92

emie92

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:17

Coucou les filles me voilà en repos ... !! Petit sortie ce soir avec chéri ... Athénaÿs est chez sa grand-mère .... Tu sais Béa avec le décès de Khléa j'ai été soutenu plus par les amis que la famille y en a même qui on fais comme si rien de n'était ...

Émeline jolie paysage moi je suis sous terre à bosser dans le métro donc pas jolie cadre

Béa saint malo est une jolie ville j'aime bien ...

Hier ya une collègue qui m'a fais de la peine ... Elle essaye d'avoir un enfant ... Donc en plein essaie Fiv ... Quand elle m'a dit félicitations elle a commencer avoir les larmes au yeux et elle est sortit pour allez pleurer

Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:25

Coucou les filles
Audrey,
Cool, l'annonce avec le chien.
Purée chez vous aussi il y a de la neige.
A partir de jeudi tu es en arrêt du coup. Comme tu disais faut prendre le positif l'attente de l'écho te paraîtra moins longue en bossant 2 jours de plus. Par contre avec tous ces petits tracas de grossesse tu vas apprécier de pouvoir te reposer. Tout du moins au début, car le temps parrait long parfois.
Béa
Elle doit être sympa ta vue en effet.
Côté météo c'est cool il doit faire moins froid.
On a du soleil aujourd'hui.
Bon la vue ne fait pas rêver mais j'habite en centre ville.

Septembrette Octobrette - Page 8 20180311

Comme toi de notre côté les amis ont fait plus preuve d'enthousiasme que la famille. Venant de la famille je pense que c'est l'inquiétude qui les fait réagir ainsi.

Gaëlle, cool pour votre sortie, il faut prendre du temps pour le couple. Ça fait du bien.

Et pour ta collègue ça ne doit pas être facile, les parcours Fiv, c'est un vrai parcours du combattant.
Pas facile de se réjouir pour les autres dans des moments pareils.

Bisous à vous bonne journée !
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:26

OH beaucoup de peine pour ta collègue! Elle connaît ton histoire quand même? Tu fais quoi déjà gaelle?
Béa met nous une photo de st Malo ça me manque!
Béa pour ta famille je pense qu’ils veulent être prudents. Ils ont probablement souffert aussi de votre perte!
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:28

TREs rigolo l’annonce avec le chien
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:43

JE SUIS dans la salle d’attente, j’avoue que je stresse
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:01

Le stress monte! Ça va retomber quand tu seras dans le bureau! On pense à toi
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:29

Tout va bien les filles!!!!!!!
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:29

J'etais tellement emue. Il a beaucoup gigote!
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:29

Super!
C'est trop mimi de les voir gigotter! Heureuse pour toi. Tu peux te détendre maintenant. Après cette attente stressante.
Tu a eu un pronostic pour le sexe ou pas?
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:44

Je n'ai pas demande, on ne veut pas savoir. En tout cas je n'ai rien vu!

Et je ne connais pas mon prochain echo mais mon prochain rdv est le 24 avril et l'echo je peux pas vous dire, l'hopital doit me rappeller.

Clarte nucale nickel
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:02

Ah vous voulez garder la surprise pour la naissance?
Je note le 24 avril. De toute façon je vais noter les dates les une après les autres. Le 24 avril je remplacerai par ta date écho.
Cool pour la CN, elle est de combien? Tu vas faire la PS trisomie?
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:59

1.2 mm, oui j'ai deja fait une prise de sang ce matin et ici au canada ils en font une deuxieme.
Elle m'a donné rdv aussi pour le test du diabete.

ca y est l'hopital a telephone: echo t2 le 11 Mai le matin donc tu as ma prochaine echo et mon prochain rdv. Ma dpa est chez eux au 02/10/2018.

Tous ces rdvs me font vraiment realiser!
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:48

Du coup je change ta DPA aussi?
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:51

Non ça ira merci!
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:55

1.2 c'est parfait.
Ils le font automatiquement le test du diabète ou c'est parceque tu es un cas à risque?

Cool pour ton écho tu l'auras tôt. Moi je l'aurais le 15 mai car mon gygy est en congés avant. Ça va faire long d'attendre, je serais dans la dernière semaine de mon 5ème mois.
Depuis mes pertes j'ai des moments de doutes parfois.
Et toi tu as eu une réponse pour tes pertes? Ils ont trouvé une cause?
Tu me diras de changer si ton gygy valide cette DPA aussi.

Dernière édition par Melou le Ven 23 Mar - 13:57, édité 1 fois
Audreyyy

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:57

Coucou Emeline. 
Ta DPA est même avancée alors? Tant mieux si tout va bien, on se stresse tous tellement mais c'est tellement de joie j'imagine de le voir gigoter !

Moi ma gynéco m'a laissé un msg vocal avant de s'absenter 1 semaine pour me dire que la dernière PS à jeun révélait un taux de sucre légèrement au-dessus de la norme. Elle me propose d'en refaire une mais elle ne m'a pas fait de papier. Du coup, j'attendrai fin de semaine prochaine ! 
Ma belle-sœur qui est infirmière me dit que ma gynéco s'emballe facilement et qu'il suffit que ce que j'avais mangé la veille puisse avoir des répercussions. Disons que jamais je n'avais eu de souci au niveau du sucre (même lors de la 1ère grossesse) donc c'est en suspens en ce moment. 

Belle soirée les bedaines (les petites bedaines)

Dernière édition par Audreyyy le Ven 23 Mar - 16:15, édité 1 fois
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:18

DIabetee obligatoire pour tous !
damedesus

ELSA
Leon

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:19

POur les peetes elle a tout vérifié et pas en cause évidentes
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:48

Ah! pour le diabète je croyais qu'ils le font que si la glycémie est haute.
Et pour les pertes c'est bon signe. Ça veut dire que tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée à vous toutes
emie92

emie92

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:42

Coucou les filles j'espère que vous avez passé un bon weekend moi je me repose hier c'était grand ménage .... Mon ventre commence un peu à vibrer ... C'est mignon mais je suis toujours inquiète ...

BeaFloAmaury

BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:52

Coucou les filles,
Cool Emeline, je suis contente que tout aille bien, tu dois être heureuse et rassurée !!

La prochaine c'est donc Isabelle demain...

Moi le 11/04, ça avance tranquillement mais pas assez vite à mon goût.. . J'ai tellement hâte d'y être pour savoir si tout va bien et si l'hématome s'est résorbé...

Bisous
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:02

Tableau de Grossesse des Septembrette/Octobrette (Semaine du 26 Mars au 1er Avril 2018)

Septembrette Octobrette - Page 8 Tablea19

Bonjour les filles ! voici la mise à jour, du tableau pour la semaine prochaine.

Le tableau couvre donc la période du lundi 26 mars au dimanche 1er avril.

Gaëlle tu es à 16 SA tout pile aujourd’hui, demain c’est donc pour toi le début de ta 17ème semaine d’aménorrhée.

Béatrice tu es à 10 SA tout pile aujourd’hui. Tu commences donc ta 11ème semaine demain et tu rejoins donc Emeline, Isabelle et Audrey dans la tranche du 3ème mois de grossesse.

Quant à toi Laure, Félicitations ! tu passes aujourd’hui dans la tranche du 2ème mois de grossesse, tu débutes tout juste ta 7ème semaine d’aménorrhée. La semaine prochaine tu auras ta DPA lors de ton écho de datation, je pourrais donc l’ajouter au tableau.

Pour les autres pas de changement de tranche, pour le moment.

Cette semaine, Isabelle, tu as ton rendez-vous. Echo du 1er trimestre, tu nous tiendras au jus ! C’est une étape importante.

Tu as rendez-vous à quelle heure ? On pensera à toi !

Tu penseras à me donner la date de ton prochain rendez-vous, pour que je change le tableau

Voilà bonne semaine les filles si vous avez des modifications n’hésitez pas à me les communiquer.

Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges !
Melou

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:29

Gaëlle alors ta sortie avec ton chéri vendredi, ça vous à fait du bien ?

Béa, je comprends ta hâte d'avoir l'écho, mais ça va vite arriver. Et à ce que j'ai lu les hématomes au premier trimestre se résorber plus vite que dans les autres trimestre. Le poids ultra léger du bébé permet que ça se résorbé vite.

De mon côté j'ai été malade aujourd'hui.
Pas la grande forme. J'ai super mal au ventre, problèmes de transit, et les douleurs dans cette zone me font toujours flipper. J'espère que mon petit crabe va bien.
Bisous à vous bonne nuit.
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury

MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:42

Ma pauvre Mélissa, oui c'est sûr que quand on a mal au ventre on a parfois du mal à distinguer problèmes de digestion ou transit, et douleurs liées à la grossesse... et du coup on stresse direct...
Tu n'as plus de nausées à ton stade? C'est peut être qqch que tu n'as pas digéré, ou une petite gastro?
Ne t'inquiète pas, je suis sûre que bébé va bien ☺️
Bisous bonne nuit

Septembrette Octobrette
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant