Bonjour,
Je m’appelle Emeline et j’ai 27 ans.
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum et c’est un grand pas pour moi que de vous raconter l’histoire de mon petit ange Hugo.
Il y a 3 ans de cela, en mai 2015, je suis tombée enceinte pour notre plus grande joie après 2 mois d’arrêt de ma contraception.
Tout se passait pour le mieux, jusqu’à la deuxième échographie (celle des 5 mois de grossesse). La gynécologue pratique l’échographie et nous dit que nous attendons un petit garçon. Nous sommes très heureux. Elle continue son examen et s’attarde à un endroit. Elle se retourne vers nous les larmes aux yeux et nous explique que l’un des reins de notre bébé est composé essentiellement de kystes et qu’il mesure presque 3 fois la taille normale. Elle regarde le second et nous dit qu’il y a également des kystes mais elle n’est pas certaine du diagnostic pour celui-ci.
Nous sommes anéantis, je pleure toutes les larmes de mon corps…
Elle décide de prendre rdv pour nous dans un autre hôpital près de chez nous où ils sont mieux équipé pour des échographies de précision et la gynécologue est réputée pour les grossesses dites « à risques ». Nous devons donc attendre une semaine, la peur au ventre, d’avoir rdv pour notre échographie de diagnostic.
En attendant, nous avons continué d’y croire. Nous avons acheté les doudous de notre bébé, plein de pyjamas pour sa naissance.
Le mardi de la semaine suivante, nous avons donc rdv pour notre deuxième échographie.
Et là, le diagnostic est sans appel: les deux reins de notre petit bébé ne fonctionneront pas. L’un est un kyste entier, le second est rempli de kystes. Une seule solution: l’img.
Nous sommes dévastés. Tout se passait pour le mieux, notre bébé bougeait tout le temps, il était en pleine forme!
L’img était programmée pour le vendredi de cette semaine. Pendant toute la semaine, j’ai profité des « derniers instants » de mon petit garçon à l’intérieur de moi. Je lui ai parlé, je lui ai expliqué ce qui allait se passer. J’ai essayé de ne pas trop pleurer pour qu’il passe ses derniers jours sereinement. Sans trop sentir le poids de cette tragédie.
Et nous voilà arrivé le vendredi 30 Octobre, le jour de notre rencontre en chair et en os! J’ai mis 10 heures à accoucher de toi mon bébé. C’était 10 heures tristes mais à la fois heureuses. J’allais enfin pouvoir te prendre dans mes bras.
A 22h10 tu étais parmi nous. Les infirmières t’ont pris directement, je n’ai pas eu le temps de te voir. Mais elles t’ont ramené à nous 30min plus tard le temps de t’habiller, de prendre quelques photos et les empreintes de tes petits pieds.
Quand tu es arrivé et que je t’ai pris dans mes bras, la première phrase que j’ai dite était: « il est beau notre fils »
Parce que oui tu étais et tu es magnifique mon petit bébé. Tu as fais de nous des parents, et nous sommes désormais une vraie famille.
Nous t’avons gardé 2 heures avec nous et nous t’avons revu le lendemain après midi. Ce n’était pas la rencontre espérée mais on ne choisit pas son destin et c’est regrettable. J’aurais tellement aimé faire plus pour toi mon petit Hugo.
Maintenant je viens te rendre visite toutes les semaines avec ton papa et ton petit frère qui a maintenant 18 mois. Il t’appelle « gogo » et il fait plein de bisous à ton doudou.
Je dors avec un de tes doudous toutes les nuits, il reste avec moi toute la journée, même au travail. Parfois, je sens ton odeur sur lui. Tu es toujours près de nous et tu le seras toujours mon ange.
Je suis tellement triste de t’avoir perdu …
Je t’aime Hugo