Bonjour,
Je n'aurai jamais pensée faire partie d'un tel groupe et pourquoi de tel groupe existe pourquoi n'avons nous pas toutes nos petits anges dans nos bras.
Le 31 Octobre aurai du être le 4ème plus beau jour de ma vie. Le 30 octobre à ma visite gynéco j'explique au gynéco que j'ai un doute sur le fait d'avoir fissuré la poche mais pas sur mes 3 autres grossesses je n'ai jamais perdu les eaux on a toujours percé la poche. Je me rend à la maternité faire le test et c'est légèrement positif mais ne prenant aucun risque je suis hospitalisé pour déclencher, ca y est LA rencontre approche j'appel mon mari qui fait garder les 3 grands et me rejoint à la maternité. Mon col n'est pas favorable du tout au déclanchement on met le gel et on attends les contractions arrive très vite je suis à 2 en arrivant et malgré toutes les contractions que j'ai eu l'après midi et toutes la nuit à 6H je suis à peine a 4. 9h on me pose la perfusion. d'ocytocine pour déclencher le travail c'est parti en fin de journée je tiendrai mon petit garçon entre mes bras et ma famille sera complète. Les heures passe le travail se fait normalement. A 16H30 la sage femme vient vérifier mon col je suis à 9cm encore un petit centimètre et que bébé descende et on sera réunis.
A 16H57 tout bascule, je dormais et la sage femme vient en me disant qu'il ne le capte plus au monito mais cela ne m'inquiète pas il a joué a cache cache avec les capteurs à chaque monito, elle me demande de me remettre sur le coté pour voir si elle le retrouve et la je ressent une douleur dans l'épaule, pas grave je ne dis rien bébé est plus important. Elle le cherche mais ne trouve pas , la gynéco de garde arrive me demande si c'est ma 1ere grossesse, je réponds non la 4eme elle me dit donc vous allez pousser et le dernier centimètre partira on peut pas attendre bébé ne va pas bien. 1ère poussé bébé descend , elle me dis qu'il faut faire vite donc qu'elle va aider avec la ventouse, je pousse de toutes mes forces la sage femme appuie sur le haut de mon ventre pour l'aider a descendre car bébé est très haut et malgré mes 3 doses de péridurales je ressent une horrible douleur, je commence a vomir tout en essayant de poussé, il faut que j'y arrive. Quand j'ai crié de douleur ils n'ont pas compris pourquoi puisse que j'étais tellement anesthésier que je ne pouvais même plus tenir mes jambes sur les étriers alors comment ca se fait que je ressente cette douleur. une écho est fait rapidement j'entends un rythme cardiaque je me dis qu'il est la je l'entends. Je me tiens l'épaule car la douleur s'intensifie et une sage femme s'en rend compte et le signale à la gynéco , elle me dis on part en césarienne on a plus le temps. Il est 17H08 quand Ayden est né sans vie à la suite d'une rupture utérine, le placenta c'est décroché et mon utérus a rompu d'en haut a gauche jusqu'au vagin. Mon petit cœur a utilisé en quelque secondes les réserves qu'il avait en passant de mon utérus à mon abdomen.
Personne n'a eu besoin de me dire que mon fils était parti je l'avait compris de suite car en le sortant ses petits pieds on tapés le bas de mon ventre , il n'y avait aucun tonus on aurai dis un pantin. J'ai pu l'avoir prêt de moi pendant 1h qui pourtant mon paru 1/4h. C'était le portrait craché de ses frères, il était si beau on aurai dis qu'il dormait emmitouflés dans la couverture que je lui avais cousu. Nous avons fait des photos et en rentrant je lui ai fait faire un magnifique cadre avec une photos de lui son 2eme doudou, son bracelet de maternité, une mèches de cheveux et ses empreintes comme ca il est avec nous à la maison.
J'ai l'impression de ne pas avoir été une bonne mère je n'ai pas su le protéger, je n'ai a aucun moment de l'intervention demandée de ses nouvelles de lui car je savais et à aucun moment j'ai pensé qu'il aurait pu le sauver, comment une mère peut ne pas penser à cela?
Depuis je ressent un vide, j'ai la chance d'avoir mes 3 autres enfants prêt de moi et la vie a repris normalement, mais souvent je me dis que je devrai être en train de lui faire son bain, ou le changer ou allaiter ou simplement me plaindre parce qu'il ne fait pas ses nuits , j'aimerai tellement me plaindre de cela. Je n'ai pas encore réussi à enlever les affaires de sa chambre. Y arriverai je un jour? Je me demande aussi si j'arriverai a retravaillé un jour je suis assistante maternelle, je ne sais pas si j'arriverai a m'occuper d'un bébé alors que je n'ai pas eu la chance de m'occuper du mien et mon mari et mes enfants arriveront t'ils a voir un bébé dans la maison? Tant de question auquel je n'arrive pas à répondre?
Comment un être aussi petit que l'on ne connaissait pas encore vraiment peut nous manquer autant!!!