Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Horloge biologique  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Horloge biologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Horloge biologique  Empty
MessageSujet: Horloge biologique    Horloge biologique  Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:36

Bonjour a toutes et merci de prendre le temps de me lire .. il y a de cela presque 9 ans ma petite Naïma
 cest envoler et je vous dirais que il y a toujours des moments dure et dautre plus doux .. ce qui m’amene aujourd’hui cest un tas de questions qui mempeche de dormir jai eu ma fille a lage de 20 ans et cette grossesse etais une surprise inatentu et aujourd’hui a 28 ans je crois que lhorloge biologique me rentre dedans et jai peur je reve constament que jai un autre bebe je me reveille avec la couverture sous mon pyjama comme un '' faux ventre '' mais cela me terrifie je me demande serait je a la hauteur est ce que je vais etre une bonne mere .. ou si je vais revivre une autre perte ..je veux pas perdre un autre enfant jen ai pas la force .. tout mon monde est instable ... ma santee mental me joue des tours pour faire court ma mère ne ma jamais aimer ou meme considerer jai des troubles dabandon jai peur daimer jai peur de ne pas etre aimer jai peur de me retrouver toute seule .. parfois dans mon couple sa va pas bien il y a entre nous parfois comme une distance et je me dis si je venais a avoir un bebe est ce que je peux y arriver seule je me fais toute sorte de film dans ma tete jevalue toute comme une folle et je suis une battante travaillante je me suis dévouer a mon travail pendant toute ces années pour essayer de laisser sadoucire tout sa et vivre une vie quasi normal mais malgrer tout jai peur et je sais pas comment en parler ou si je le fait jai limpression que cest ecoute a sens unique .. jen ai asser des phrases toute faite je veux de lhonneter je passe mon temps a sourire quand je vois toutes ces chose de bebe dans les magasins mais comme une claque derrière la tete lanxieter arrive et je prend panique et peur et je meloigne .. je ne sais plus que faire ou dire .. je veux être une maman mais est ce que je suis prête ..est on vraiment prêt pour un enfant espoir de revivre tout ce processus avec bonheur et appréhension est ce que cest lhorloge biologique qui fais sa les hormones pourquoi maintenant pourquoi apres presque 9 ans .. jai besoin de vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Horloge biologique  Empty
MessageSujet: Re: Horloge biologique    Horloge biologique  Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:44

Bonsoir  Kathy


Citation :
je veux être une maman mais est ce que je suis prête ..est on vraiment prêt pour un enfant espoir de revivre tout ce processus avec bonheur et appréhension est ce que cest lhorloge biologique qui fais sa les hormones pourquoi maintenant pourquoi apres presque 9 ans .. jai besoin de vos conseils merci

Je pense que toutes les futurs maman se posent ce type de question " suis je prete pour avoir un enfant?" . Mais quand on est mamange çà l'est encore plus problématique parce qu"on a subit un véritable traumatisme , vivre l'impensable n'est pas normal alors qu'on attend "de donner la vie".

Les hormones, je ne crois pas que çà soit cela. Je pense que c'est ton aspiration profonde qui refait surface "être à nouveau maman". Il n' y a que toi qui peut savoir si tu es prête ou non de retenter une nouvelle grossesse. Sachant que cette nouvelle grossesse sera forcément teinté d'angoisse et de stress. Une mamange ne peut plus vivre une grossesse en toute innocence puisque chacun le sait ici rien n'est acquis tout peut basculer dans l'horreur. Cependant , qui dit nouvelle grossesse dit nouvel enfant. Toutes les grossesses ne se ressemblent pas heureusement ce qui veut dire qu' une grossesse espoir peut très bien se déroulée. L'accupuncture, l'hypnose ou les médecines douces peuvent t'aider à passer ce cap pendant la grossesse. Douces pensées à Naima
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Horloge biologique  Empty
MessageSujet: Re: Horloge biologique    Horloge biologique  Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:11

bonjour,
si tu y pense de plus en plus c'est peut être justement que tu es prête maintenant.... les questions que tu te pose sont normales. 
J'ai perdu mon premier enfant en août 2013 je me posais déjà ces questions puis quand il est parti j'ai eu si mal que je pensais qu'à une chose recommencer... j'avais besoin d'un bébé auprès de moi. Pas pour le remplacer mais j'avais besoin de ça pour me donner une raison de continuer a vivre. je suis tombée enceinte 6 mois et demi apres et ce fût une grossesse très stressante comme toute grossesse espoir...mais le bonheur a fini par revenir lorsque je l'ai eu dans mes bras...ca en vaut la peine vraiment.
et puis je viens de reperdre mon troisième de la même maladie que mon premier (sans doute genetique ). Mais je désespère pas d'avoir de nouveau un jour un autre bébé en santé. 
Chacun fait comme il le sent...si tu te sens prête fonce. tu auras peur c'est sûr mais ce qui t'attend au bout c'est que du bonheur. Apres c'est sûr que tout peut arrivé, rien est gagné je l'ai bien compris...je n'imaginais pas devoir revivre ce cauchemar une deuxième fois. 
en tout cas j'espère que tu es bien entourée car ca aide. Ici on est toute en mesure de comprendre ce que tu ressens et t'écouter. 
je te souhaite d'avoir ce bébé qui ramènera un peu de soleil dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Horloge biologique  Empty
MessageSujet: Re: Horloge biologique    Horloge biologique  Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:27

C'est normal toute ces question surtout avec ton passé. Je pense que ça serait bien de consulter un psy question de faire un petit ménage dans ton passé pour mieux voir l'avenir.

Tu a perdu ton innocence, tu sais maintenant que Grossesse n'égale pas toujours bébé a la fin. Mais pas de grossesse pas de bébé alors c'est un mal obliger. Qui risque rien n'a rien. tu doit apprendre a affronter ta peur fonce les 2 yeux fermé tout peut arriver oui tu risque de le perdre personne n'est a l'abri mais imagine que finalement tu l'a ce bébé tant attendu..... crois moi quand j'ai eu ma grande après 2 perte ça m'a pris quelque jour réalisé tout ça. J'était assis dans mon lit a l’hôpital avec ma fille qui pleurait  en me disant " j'Ai réussi  Shocked "  Elle m'en a fait passé des maudite nuit blanche celle la haha et j'tait pas prête crois moi lol.

Consulte au moins pour ton anxiété tellement difficile a géré. 

Bonne chance et je t'en souhaite tout plein de nuit blanche Razz
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Horloge biologique  Empty
MessageSujet: Re: Horloge biologique    Horloge biologique  Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:22

Bonjour Kathy,

Je pense que toutes les futurs maman se posent ce type de question " suis je prete pour avoir un enfant?" . Mais quand on est mamange çà l'est encore plus problématique parce qu"on a subit un véritable traumatisme , vivre l'impensable n'est pas normal alors qu'on attend "de donner la vie".

Tatiana a raison et je partage la même opinion qu'elle.
Ne  pas anticiper l'avenir qu'on connais pas...ne te perdre pas espoir. Tu seras un nouveau maman un jour et il faut le croire. 
Le vent tourne à ta faveur un jour, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge biologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: