Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ? Empty
MessageSujet: A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?   A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:21

Bonjour à toutes
Voilà j’ai perdu mon fils d’amour le 26 novembre 2017 après un mois de combat acharné contre une hernie diaphragmatique. Grossesse éprouvante, réa puis ecmo, tant de souvenirs douloureux...
Depuis janvier nous essayons de faire un petit frère ou une petite sœur et j’ai l’impression d’une ambivalence dans mes sentiments : à la fois je désire ce bébé plus que tout, à la fois j’en me dis que c’est Maxence que je veux. Je ne sais pas si je discerne bien ces deux grossesses... parfois oui, je suis même capable d’imaginer attendre un jour une fille... et parfois, comme en ce moment, pas du tout ... c’est mon Maxence que je veux...
Je pense que je ne tombe pas enceinte a cause de ça. Malgré le clomid... Mais l’horloge tourne : 34 ans pour moi et 53 pour mon mari...
Avez vous vécu des sentiments similaires ? Comment reconnaître qu’on est VRAIMENT prête ...?
Revenir en haut Aller en bas
AliceLiamSacha




Nombre de messages : 209
Localisation : Ivry sur seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 26sa +4
Le : 21/07/2017
Date d'inscription : 28/07/2017

A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?   A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:39

Bonsoir Blackeyed
Ce sujet me touche car je me rappelle m'être posée la même question et d'avoir pensé exactement la même chose avec ce sentiment d'ambivalence entre je veux je ne veux pas.
Je crois qu'il n'y a pas de limite de temps pour être prête et surtout l'est -on vraiment un jour? Comment passer à une autre grossesse alors que nous avions tout projeter sur ce bébé que nous avons perdu.
Lorsque mon Sacha nous a quitté en juillet 2017 (naissance à 26sa avec atresie de l'oesophage ) 48h après je faisais promettre à mon homme de faire un autre bébé un jour. Je me rappelle me dire dans ma tête "j'attends les 3 mois pour reposer mon corps et on s'y remet je veux un bb sain et vivant"
C'était dingue quand même, je n'étais pas prête et d'ailleurs la vie me l'a fait comprendre puisque je suis passée par Clomid puis piqûres de Gonal pendant plusieurs mois pour au final faire une FIV en juin qui a marché. Ma tête avait aussi besoin de souffler et de faire son deuil.
Aujourd'hui enceinte de 15sa je pense tous les jours à mon ange et jai parfois peur de m'effondrer à la naissance car tout va remonter...
Prends le temps qu'il te faut. Je reste persuadée qu'on est jamais complètement prête mais à un moment on est capable de se dire " mon ange je ne t'oublie pas mais je veux avancer et avancer pour moi signifie redonner la vie".
Peut être que l'échec de ces 9 mois d'essai te pèse aussi un peu. Bon courage à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?   A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:17

Bonsoir Alice, je te remercie pour ta réponse.
Ils ont été rapides pour ta FIV ! Comment ça se fait?

Je me suis trompée de section en fait, du coup je vais recréer le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quel moment vous êtes vous sentie prête à recommencer ???
» pour savoir exactement à quel stade de grossesse vous en êtes...
» A partir de quel moment avez vous décidé de faire votre courbe de température!???
» Vous sentez-vous coupable d'aller un peu mieux??Quelle est la durée d'un deuil?
» Dernière journée de l'année... comment vous sentez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: