Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Trimestre zéro  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Trimestre zéro

Aller en bas 
AuteurMessage
kimhaira




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 IG
3 FC
Décédé(e) à : *
*
*
*
Le : 16SA
12SA
12SA
12SA
Date d'inscription : 27/08/2018

Trimestre zéro  Empty
MessageSujet: Trimestre zéro    Trimestre zéro  Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:30

Bonjour mes espoirs,
ça fait un moment que j'ai comme "défi" dans mon coaching de développement personnel positive mind attitude PMA de vous écrire une sorte de lettre de bienvenue. Alors après cette année de merde où trois interruptions involontaires de grossesse ( ou "fausse couche" si on veut utiliser cette expression affreuse) nous ont pourri la vie, j'ai un peu du mal à me plier à ce petit exercice.
Et puis dans mon esprit je n attends pas un bébé mais deux bébés. Dans la réalité je n attends que dalle car j'ai mes règles chaque mois. Alors je suis censée positiver et dire maman et papa sont prêts tu peux venir bébé. Mais c est faux. On n est absolument pas prêts à revivre un test de grossesse positif, à se dire on va le perdre aussi cet enfant là? On n est pas prêts non plus pour le parcours PMA qui nous attend après trois deuil quand enfin on cesse de te dire que c est la faute à pas de chance. La faute à qui je ne sais pas mais ce sont souvent les mêmes qui galèrent et cumulent fausses couches infertilité pma deuil périnatal récidive de fausse couche récidive de deuil périnatal. D ailleurs il serait temps de reconnaître ce phénomène, les forums sont pleins de témoignages de ces parcours de deuils qui se répètent CHEZ les MÊMES. On mange bio on fait des bénédictions de l utérus on voit des psy et des tas de thérapeutes de medecines parallèles on avale nos vitamines et minéraux on colorie des mandalas de nos cycles on porte des bracelets de fertilite en litho thérapie on fait tous les examens les suivis les piqûres on boit pas on dort on fait de l exercice en répétant des affirmations positives. Mais tout ça c est pour voir chaque jour des filles qui font rien de ces efforts avec leurs gros ventres ou leur bébés. Donc je peux pas cou dire au on supporte encore ces injustices ni au on va continuer nos efforts désespérés pour conjurer le sort et mettre toutes les chances de notre côté vu que de notre côté c est celui de la faute à pas de chance. Mais voilà malgré qu on est pas prêts qu on est lucides sur notre manque de bol qui se répète injustement qu on ne croit plus aux beaux discours d espoir sans argument fondés, on continue à essayer. Essais bébés c est reparti pour un cycle. Vous prenez déjà toute la place bébés espoirs. Alors même si on a beaucoup de chagrin après trois claques un test de grossesse positif et deux bébés vivants au bout de ma grossesse reste ce qu on souhaite le plus au monde
Revenir en haut Aller en bas
kimhaira




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 IG
3 FC
Décédé(e) à : *
*
*
*
Le : 16SA
12SA
12SA
12SA
Date d'inscription : 27/08/2018

Trimestre zéro  Empty
MessageSujet: Re: Trimestre zéro    Trimestre zéro  Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:36

Nous sommes un an plus tard.
Demain nous avons rendez-vous chez la gynécologue. Parceque le test urinaire de grossesse est positif. Nous sommes à 10SA. Nous n'arrivons pas à nous réjouir. On vit dans la peur d'une nouvelle déception. Le taux d hcg sera il bon? Y aura t il des embryons, une grossesse évolutive? Y aura il des battements cardiaques ? Et même si tout va bien peut on se détendre avant d avoir écarté des signes de trisomie, non. L'insouciance s'est envolée. On devrait êtres joyeux n est ce pas? Savourer notre chance d'avoir ce test positif, savourer chaque jour. Et pourtant ... C est tout l inverse. On a l impression d aller à l abbatoir en allant à ce rendez vous demain. On est pétrifiés de peur que le passé sombre se rejoue dans cette saloperie de cabinet avec tous ces examens pourris. Je déteste les échographies, je ne peux plus voir un taux d hcg en peinture. Si j'osais j eviterais tout durant 10 lunes pour laisser les choses se faire et voir ce qui se passe. Mais nous allons aller au rendez vous demain.
Revenir en haut Aller en bas
kimhaira




Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 IG
3 FC
Décédé(e) à : *
*
*
*
Le : 16SA
12SA
12SA
12SA
Date d'inscription : 27/08/2018

Trimestre zéro  Empty
MessageSujet: Re: Trimestre zéro    Trimestre zéro  Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:53

Mai 2020 fête des mères
Après des années de chagrin, d épreuves et de peur, te voilà dans mes bras en ce jour de fête des mères ma jolie petite fille. Tu as un mois. Tu es venue t installer dans mon ventre sans l aide de traitements médicamenteux, tu as survécu à la grossesse, tu es née en plein confinement suite à une épidémie virale de covid 19, dans les mains de ton papa dans notre salle de bain, en deux heures tu étais là, en vie, sans qu on ait eu le temps de comprendre ou de partir à la maternité. On est collés à toi depuis un mois, on te regarde vivre, respirer. On a tellement voulu ta présence et pourtant maintenant que tu es là on est étonnés. Toute la grossesse j'ai pensé à celles qui essayent d avoir ce test positif et qui souffrent de voir une autre femme enceinte. Je suis à peine sortie, je ne mettais pas de bola, je mettais des vêtements amples des foulards. J avais peur de les blesser avec mon bonheur et que ce bonheur s arrête et que je les rejoigne case départ sans mon bébé dans les bras. Ensuite les semaines ont passé mais quand on connaît le deuil perinatal on sait pour les bébés qui meurent à terme in utero. Et on a peur. On sait que tout peut s écrouler. Et puis tu es née tu respires. Tout va bien. C est la fête des mères bébé. Un jour difficile jusqu ici. Mais cette année te voilà. J'ai le coeur serré pour celles qui sont tristes aujourd'hui et je t en aime encore plus, precieuse petite fille

Fainaew et Lilou14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimestre zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écho du 1er trimestre !
» bébé espoir prévus pour le 12 Aout 2013 trop hate......un Bonheur et les doutes aussi.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: JOURNAL DE GROSSESSE-
Sauter vers: