Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inp2014




Nombre de messages : 9
Localisation : Loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Alvyn
Décédé(e) à : 32SA
Le : 18/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeDim 10 Fév - 6:45

Ma vie s'est effondrée depuis le 18 janvier. 

A 13h, je me sentais une douleur aiguë au bas ventre et j'ai pris 2 spasfons pour essayer de calmer la douleur. 

Vers 15h15, j'ai senti qu'un liquide chaud sortait de mon ventre tout d'un coup. J'ai touché mon pantalon et j'ai eu beaucoup de sang su ma main. J'ai paniqué, crié et demandé en pleurant à mon nouveau remplaçant de chercher quelqu'un pour venir m'aider. 

Les pompiers et le samu sont venus 45mins voire 1h après car on est en plein de campagne. Tout le monde s'inquiétaient mais sans plus car j'étais à 7e mois de grossesse! La médecin du samu m'a examiné dans le camion et le col était ouvert de 2cm. Elle m'a dit que vous alliez accoucher aujourd'hui et probablement ce serait une césarienne. 

Elle a commencé à appeler l'hôpital pour faire préparer une éventuelle césarienne. Ça m'a rassuré un peu :  tout va bien...ne t'inquiète pas...tu vas pouvoir voir Alvyn ce soir...Et c'est pas si mal que ça finalement car il peut fêter son anniversaire avec son grand frère après (mon fils aîné né le 21 janvier). 

En arrivant à l'hôpital vers 17h20, dans le bloc tout le monde était là , la gynécologue a passé l’échographie...Et c'était le silence, elle cherchait, cherchait...D'un coup, elle a tourné la tête et m'a dit : Vous l'avez senti bouger aujourd'hui votre bébé? Je suis désolée, mais le cœur de votre bébé ne bat plus...
Mon mari est arrivé 3 mins plus tard au bloc, avec une grande joie sur son visage...Or cette joie n'a duré que 30 secondes...

...J'ai accouché à 19h01...Mon petit Alvyn, un très joli garçon...

Le lendemain j'ai été transférée en réanimation à cause d'une chute très importante des plaquettes. En même temps mes reins et mon foie ne fonctionnaient plus correctement. 

La gynécologue est venue nous voir le soir et m'a expliqué ce qui m'arrivait...j'ai fait une hématome rétro placentaire. Comme Le placenta était décollé, du coup il n'y avait plus d’oxygène pour le bébé...
En plus, pour eux, j'ai probablement une pré-éclampsie qui a déclenché ce terrible HRP. 

ça fait 3 semaines que j'ai perdu mon bébé Alvyn....

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma médecin m'a jamais parlé de la pré-éclampsie avant?

Apparemment la pré-éclampsie s'est évolué rapidement chez moi en moins de 3 semaines...J'ai eu certains symptômes...maux de ventre, une grande fatigue, surtout l’œdème...mais mon entourage pense que j'ai juste grossi et c'est normal pour une femme enceinte en fin de sa grossesse !!! 

Moi et mon mari on ne connaissait pas la pré-éclampsie! Si on le savait, on aurait pu peut-être faire le lien plus tôt entre cette maladie et tous mes symptômes j'ai eu depuis début janvier. 
Si c'était le case, j'aurais eu peut être une chance être pris en charge plus tôt et éviter ce terrible HRP...

Chaque année apparemment cette maladie affecte 40000 femmes enceintes. Mais pourquoi ma médecin m'en parle pas au cours de ma grossesse????
Revenir en haut Aller en bas
Thianca




Nombre de messages : 40
Localisation : DROME
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence Ange
Décédé(e) à : 18 SA
Le : 9 aout 2018
Date d'inscription : 06/09/2018

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:24

Bonjour Maman d'Alvyn
Je suis désolée de lire ton témoignage.
Je comprends combien tu dois te poser des questions en repensant à ces symptômes que tu as eu depuis début janvier, mais tu ne dois pas culpabiliser tu n'y es pour rien.
C'est vrai que quand on est enceinte on est dans sa bulle les médecins ne nous parlent de rien, il n'y a qu'en ayant perdu mon petit Maxence que j'ai découvert qu'on pouvait perdre son bébé comme ca en cours de grossesse "sans raison"
Et on bascule dans ce monde à part...
Je te souhaite plein de courage,
Tendres pensées à ton petit Alvyn
Revenir en haut Aller en bas
inp2014




Nombre de messages : 9
Localisation : Loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Alvyn
Décédé(e) à : 32SA
Le : 18/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:39

Merci Thianca!
Je n'ai pu pas te répondre plus tôt car j'ai commis une tentative de suicide mardi après-midi donc pour l'instant je suis hospitalisé sous contrainte.
J'avais un rendez vous le mardi 14 janvier soir à cause des maux de ventre. Or le jour là j'avais beaucoup de travail et j avais repoussé le rendez vous pour samedi 19 janvier. Malheureusement l accident est survenu le vendredi 18 janvier...
J'ai revu ma médecin généraliste, elle ne comprenait pas pourquoi j'avait repoussé le rendez vous. Sinon elle aurait pu voir mon oedème et l 'hypertension et m'envoyer en urgence potentiellement...Si c'était me cas, je pouvait peut être éviter le décollement du placenta.
Je me sentais très coupable après ce rdv, c était moi qui a volé le dernier espoir de sauver mon fils avant l 'hrp...
Je ne sais pas comment continuer à vivre avec cette culpabilité toute ma vie!! J'ai tué mon enfant que j'attendais depuis 2012!
Je ne comprend pas pourquoi on a pu me sauvé! Car je le mérite pas!!!
Je dois m'occuper mon ainé de 8 ans, mais honnêtement je veux juste aller mourrir pour pouvoir accompagner mon petit Alvyn.
C était ma mauvaise décision qui lui a enlevé sa vie !!! C est pas à lui de supporter ces conséquences!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeDim 17 Fév - 4:19

Bonjour à toi, je me permet de t'écrire un petit mot car tu as des paroles très dures envers toi même. On a toute ressenti de la culpabilité après la mort de nos enfants, c'est un sentiment normal mais tu n'es pas responsable du décès de ton fils !! c'est un malheureux concours de circonstances, ce rdv a été décalé mais tu ne pouvais pas savoir ! tu aurais tout fait pour le sauver si tu avais su, c'est important que tu le saches.

Moi aussi j'ai eu du mal à me pardonner certaines choses, d'autant plus que j'ai perdu 2 bébés, au 8 eme mois et 9 eme mois de grossesse, à 1 an et demi d'affilée. J'ai aussi pensé à la mort mais j'avais un aîné de 5 ans et je ne supportais pas l'idée qu'il se retrouve sans maman.
Tu as aussi un petit bonhomme qui a besoin de toi !

La vie sans Alvyn te paraît insurmontable mais laisse toi un peu de temps, ton deuil est très récent. La douleur est moins vive avec le temps, tu vivras encore de beaux moments.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:01

Bonjour Maman d'Alvyn,
Tout d'abord, je voulais te dire que je suis désolée pour ton petit Alvyn. J'ai perdu ma petite fille à 39SA alors qu'elle était en bonne santé, et je connais toutes ces questions et ces sentiments que tu éprouves.

Déjà, je tiens à dire que je suis profondément indignée par l'absence d'intelligence de certains médecins généralistes! Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ton médecin de te dire de telles choses! La culpabilité est une étape douloureuse pour toutes les mamans qui ont perdu leur bébé, il n'y a vraiment pas besoin d'en rajouter!
(P.S: mon ancien médecin généraliste m'a dit, 4j après mon accouchement, que ce n'était pas grave et qu'il n'y avait qu'à refaire un autre bébé!! Je lui ai répondu que je ne voulais pas d'un autre bébé, mais que je voulais ma petite fille que j'ai porté pendant 9 mois!! Je l'ai revu 1 mois après car je voulais un certificat m'autorisant à reprendre le travail, et il m'a demandé si avec mon mari, on s'était remis en chantier...bref passons)

J'ai comme toi et comme toutes les mamans éprouvé de la culpabilité: et si j'étais allée à la maternité plus tôt vu que je sentais moins mon bébé bougeait, et si je m'étais plus reposée au lieu de travailler jusqu'au bout...Cette culpabilité m'a rongé un bon moment aussi, d'autant plus que toutes mes amies, toutes les mamans autour de moi qui sont arrivées à 9 mois de grossesse sont reparties de la maternité avec leur bébé. Alors on cherche une explication et je me suis dit qu'il y avait forcément quelque chose qui clochait chez moi...Avec le temps, je commence à réaliser que nous n'avons tout simplement pas eu de chance.

Dis-toi une chose: tu n'as jamais souhaité la mort de ton petit garçon. Alors, tu n'y es pour RIEN! Avec des si, on referait le monde, et on s'y accroche parce qu'on souhaite désespérément changer le cours de l'histoire. On ne veut pas y croire, on ne peut pas y croire alors on cherche une raison, une explication. 
Comme toi, je trouve que nous sommes assez mal informées de tous ces risques de "fin" de grossesse. On nous parle de mort subite de nourrisson mais pas de pré-éclampsie, d'HRP, d'HFM...on pense qu'après les 3 mois, il ne peut plus rien nous arriver mais nous avons découvert que c'était faux. 
Ma petite Aurore s'est envolée à cause d'une hémorragie foeto-maternelle. C'est quelque chose d'assez rare et la médecine n'explique pas cette défaillance du placenta lorsque la maman n'a pas eu de choc ou d'accident. Tout comme l'HRP, c'est un accident, tout va très vite et on ne peut rien y faire.
C'est normal que tu luttes contre cette cruelle réalité. Ce qui nous arrive n'est pas dans l'ordre normal des choses.
Tu aimes ton bébé, ce qui lui est arrivé n'est pas de ta faute. Crois-le. Prends bien soin de toi et n'hésite pas à venir discuter si tu le souhaites.

Tendres pensées à toi et à Alvyn
Revenir en haut Aller en bas
Schneider-Afana




Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Annemasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cyra
Décédé(e) à : A 7 mois de grossesse
Le : 11/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:51

Bonjour maman d'Alvyn,
Tout d'abord je suis désolée pour ton ange...
Tu es dure avec toi même! Par contre, je pense qu'il est bien que tu verbalises ce que tu ressens, n hésite pas à en parler au psychologue ou infirmiers comme tu es hospitalisée! Parler de ce que tu éprouves permettra peut être de mettre des mots à tes maux!
Ma petite Cyra est partie suite à une décision d'une IMG. Notre fille avait 4 malformations cardiaques! Je me posais des tonnes de questions et comme toi j'avais un sentiment de culpabilité!
Je savais pas que j'étais enceinte et j'avais bu de l'alcool: je suis une mauvaise maman, c'est de ma faute qu'elle est malade!
Je savais pas que j'étais enceinte et je prenais un traitement anti-paludisme lors de mon voyage au Cameroun! Je suis une mauvaise maman!
J'avais des angoisses au début de ma grossesse: ma fille a eu peur de venir dans notre famille, ma fille a son coeur brisé à cause de moi, sa maman!
Et le plus dur, injection de la dose létale afin de laisser ma fille s'endormir puis mourir dans mon ventre: au lieu de donner la vie, je tue mon enfant!
Voilà pleins de questionnements qui me torturaient... J'ai verbalisé mes ressentis et j'ai réussi à me dire que voilà malheureusement mes questionnements étaient normaux mais que voilà on ne peut rien changer!
J'ai aussi pensé à mettre fin à ma vie! Ce qui me fait tenir, c'est l amour de mon mari et je me dis que Cyra ne voudrait pas que sa maman se fasse du mal!
Effectivement, c'est une épreuve très douloureuse qui va marquer nos vies à tout jamais! Continue à être entourée par des professionnels, des amis etc et surtout exprime ce que tu ressents, pleure si tu en as besoin...On ne pourra jamais oublié et on ne doit pas oublié car Alvyn a fait parti de ta vie, il faudra apprendre à vivre avec son absence!
Je te souhaite bien du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Thianca




Nombre de messages : 40
Localisation : DROME
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence Ange
Décédé(e) à : 18 SA
Le : 9 aout 2018
Date d'inscription : 06/09/2018

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeMar 19 Fév - 3:37

Bonjour maman d'Alvyn,
Non non non tu n'es absolument PAS responsable !
Je suis indignée des paroles de ton médecin, que tu culpablises c'est normal car il n'y a rien de pire que de perdre son enfant nous cherchons toutes une explication, un coupable, une raison...
Avec des "et si j'avais fait cela..." nous aurions toutes nos bébés dans les bras.
Moi aussi j'ai pensé que parce que cette grossesse n'était pas voulue au départ, je l'avais payé après, que j'avais trop pensé à mon travail, ne m'étais pas assez ménagée etc...

Ne restes pas comme ca, prends soin de toi, trouves un professionnel à qui parler avec qui tu te sentes bien.
Je t'assure que le temps apaisera ta douleur à condition que tu comprennes que ce n'est pas de ta faute, penses à ton fils à ton mari ils ont besoin de toi, ne les laisses pas.
Revenir en haut Aller en bas
inp2014




Nombre de messages : 9
Localisation : Loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Alvyn
Décédé(e) à : 32SA
Le : 18/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeDim 24 Fév - 6:04

Bonjour toutes les mamans, 

Merci pour vos mots...ça m'a beaucoup aidé pendant mon séjour à l'hôpital psychiatrique. 
Ce week-end j'ai eu une permission de rentrer chez moi pour faire un test pendant 2 jours. 
J'avoue que c'est très très dur! Avant d'arriver sur ma commune, j'ai déjà craqué...j'ai pensé aux moments où Alvyn était toujours dans mon ventre et me faisait des coups de pieds...Je me suis mise à pleurer quand je voyais ses affaires...
Il fait très beau chez nous, ça aurait dû une journée formidable pour se promener à 4 si Alvyn est dans son landau avec nous...
 
Pendant ce temps, nous avons eu le résultant de l'autopsie.
il est décédé probablement sur mon lieu de travail...ce sera très difficile pour moi de reprendre le travail un jour. 
La gynéco nous a confirmé que si elle pouvait eu le temps de le sortir par la césarienne , il serait un bébé 100% viable. ça m'a réconforté un peu...mais malheureusement encore une fois - nous ne sommes chanceux!

Je fais toujours beaucoup de "SI" dans ma tête pour essayer de changer le passé! Pourquoi je suis allée travailler ce jour là? Pourquoi les pompiers et le samu ont mis une heure pour arriver sur mon lieu de travail sachant que le trajet normal est d'une demi-heure maxi! Pourquoi ils m'ont posé des questions répétitives au lieu de me transporter en urgence pour sauver mon bébé? Pourquoi ils ont mis plus de 2 heures en tout pour nous emmener à l'hôpital au lieu d'une heure normalement?? Oui, je sais qu'on ne peut pas refaire le passé, mais je n'arrive pas à contrôler toutes ces pensée et questions ! 
Je pense que je vais vivre toute ma vie avec toutes ces questions et aussi cette culpabilité...Ce que je pourrais faire, c'est de m'entendre avec cette culpabilité...

En tout cas, merci pour vos soutiens! ça me fait vraiment du bien!!

Tendres pensées à nos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
Schneider-Afana




Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Annemasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cyra
Décédé(e) à : A 7 mois de grossesse
Le : 11/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Empty
MessageSujet: Re: perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie   perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:27

Coucou maman d Alvyn,
Je comprends que tu te poses des questions et culpabilises. Comme je te l'ai dit je l'ai aussi fait! Malheureusement il y a beaucoup de si! En tout cas ce dont je suis certaine, toi en tant que maman tu n'as rien à te reprocher! Tu n'as pas fait de mal à ton bébé! Il est déjà difficile de vivre la perte de nos anges, donc ne te fais pas plus de mal! Par contre comme je te l'ai déjà dit c'est bien que tu verbalises ce que tu ressens...
Je suis comme toi, triste de ne pas avoir ma Cyra! Le manque des coups de pieds, partir à 3 rentrer à 2, le ventre vide....Tout comme toi j'en souffre!Je devrais être en congé de maternité pour accoucher fin mars! Aujourd'hui je me disais"comment accepter l'inacceptable: la perte d'un enfant"! Oui c'est dur...
Prends soins de toi, dorlote toi, exprime toi, pleure lorsque tu en as besoin...Ce qui concerne ton travail, ça n'est pas encore pour aujourd'hui, il te faudra du temps et les professionnels seront à tes côtés pour te permettre d'évacuer tes peurs...
Je t'envoie de douces pensées et surtout j'espère que de jours en jours, tu trouves la force à continuer ton chemin de vie...
Tendres pensées à nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
 
perdu bébé Alvyn à 32SA suite à un HRP + pré-éclampsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes fées envolées suite a une pré éclampsie!
» Mélia..première grossesse et bébé ange à 32SA+2JRS...depuis je tourne en rond..
» le deuil de ma petite Élianne suite a une pré-éclampsie severe
» nouvelle grossesse suite à une pré-éclampsie
» décès suite à une pré éclampsie mal diagnostiquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: