Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ne pas perdre l'espoir! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ne pas perdre l'espoir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mag17051012




Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Mons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan, Martin et Valentin
Décédé(e) à : Ethan: 19 SA+1
Martin & Valentin: 21 SA+5
Le : Ethan: 17/05/2016
Martin & Valentin: 10/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Ne pas perdre l'espoir! Empty
MessageSujet: Ne pas perdre l'espoir!   Ne pas perdre l'espoir! Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:55

Bonjour à toutes,

Cela fait très longtemps que je ne suis plus venue ici et ce jour je vois que les histoires se répètent encore et encore malgré que personne ne mérite de vivre la perte d'un ou de plusieurs bébés.

Je prends enfin le temps pour vous dire de ne pas perdre espoir! 

Désespérée après la perte de mon petit Ethan en mai 2016 à 19SA et abattue après la perte de mes jumeaux Martin et Valentin en décembre 2016. Je pensais être condamnée à ne jamais avoir mon enfant.

Il était hors de questions pour moi de rester sans réponse. De n'avoir reçu comme information que: "je suis désolée, c'est faute à pas de chance: 2 chorioamniotites en 1 an c'est vraiment très rare. Je me suis dit que si on ne me donnait pas de réponses, j'irais les chercher par moi-même.

Après avoir interrogé une dizaine de professeurs et après avoir rassemblé mes trouvailles avec celles de MamandeM qui est sur cette communauté et qui comme moi avait vécu 2 chorioamniotites: la solution semblait être enfin trouvée: le Cerclage par voie abdominale.

En décembre 2018 me voilà enceinte, la peur au ventre, l'espoir mais tellement peur d'y croire. Je suis suivie tous les 15 jours. Le professeur qui me suit (Professeur Frédéric Debieve à Saint-luc à Bruxelles) me rassure d'étapes en étapes. A 11 SA, il me place le cerclage par voie abdominale. La 1ère semaine est douloureuse physiquement mais rien ne peut battre la douleur psychologique de la perte de mes 3 bébés et je me raccroche à cela: ce n'est que du physique si je dois passer par là pour avoir ma fille peu m'importe! Plus les semaines passent plus la peur de la perdre augmente. Je me disais qu'à 34 SA je n'aurai plus peur et pourtant à 34 SA j'avais toujours aussi peur même plus car là je me disais peut-être que je ne ferai pas de chorioamniotite mais son coeur peu s'arrêter de battre à tout moment, le cordon peut se placer autour de son cou... Je devenais dingue je voulais qu'une seule chose accoucher et l'avoir dans mes bras en vie!
A 38+5SA, voilà le jour de ma césarienne ENFIN! Notre fille Maëva est née en vie et en pleine forme à 14h07 comme mon professeur me l'avait programmé. Je ne pourrai jamais le remercier assez!

Toute cette longue histoire pour vous dire de ne jamais perdre espoir! Vous devez vous battre, vous devez y croire... Aujourd'hui vous êtes abattue et demain vous serez heureuse! Le passé vous ne l'oublierez jamais mais lorsque votre bébé vous sourira votre coeur fondera!

Je vous le souhaite de tout coeur à toutes et si je peux vous donner un conseil: parlez de vos bébés autant que vous en avez besoin et parlez/restez uni avec votre chéri c'est le secret pour remonter la pente!

PS: MamandeM a eu l'excellente idée de créer un groupe facebook sur les différents cerclages méconnus dans nos pays, n'hésitez pas à venir dans le groupe pour celles qui ont besoin de renseignements sur les cerclages ou pour celles qui ont eu une ouverture de col/poche dans le vagin... Le groupe se nomme: Cerclage définitif TAC
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

Ne pas perdre l'espoir! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre l'espoir!   Ne pas perdre l'espoir! Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:16

<3
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Ne pas perdre l'espoir! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre l'espoir!   Ne pas perdre l'espoir! Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:08

Bonjour Mag,

Je me souviens avoir discuté pas mal avec toi à la suite de la perte de ma petite fille, pour d'autres raison bien sûr, et je suis heureuse de voir aujourd'hui que tu es devenu mamange et maman, cela me fait vraiment plaisir de voir que tu as pu trouver la bonne personne pour te suivre dans ce combat car c'est important d'avoir confiance en son médecin ! 

En effet, il ne faut pas perdre espoir et je vous souhaite à toutes des bébés en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas perdre l'espoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peur et lespoir
» Perdre l'amour de sa vie
» Perdre une partie de son coeur...
» perdre pied
» perdre pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: