Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hématome rétroplacentaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hématome rétroplacentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamounette63




Nombre de messages : 16
Localisation : Clermont-Fd FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : la naissance
Le : 26/09/2018
Date d'inscription : 12/01/2019

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:42

Bonjour les mamanges,

Personne ne peut mieux comprendre la douleur d'une mamange qu'une autre, cependant les causes du départ de nos anges sont très diverses et interviennent à différentes étapes de la grossesse. Toutes sont cruelles !
J'aimerai échanger avec des mamanges qui ont été victimes d'un hématome rétroplacentaire, pour mieux comprendre, pour extérioriser, pour essayer d'arrêter de culpabiliser... Question
Merci à ce forum qui est déjà un bon exutoire et merci d'avance à vous qui me répondrez...
Revenir en haut Aller en bas
inp2014




Nombre de messages : 9
Localisation : Loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Alvyn
Décédé(e) à : 32SA
Le : 18/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:24

Bonjour maman de Théo,
J'ai fait un HRP sur mon lieu de travail  le 18 janvier et j'ai perdu mon petit garçon Alvyn à 32SA.
Moi aussi, je me suis inscrite sur ce forum pour parler avec les autres mamanges qui ont le même vécu que moi.
J'ai eu le résultat de l'autopsie la semaine dernière, après avoir lu le résultat, je me sens encore plus coupable qu'avant. Je sentais la première contraction douloureuse vers 13h, j'aurais dû demander à  n'importe qui dans mon service de m'emmener à l'hôpital...mais je n'avais compris que c'était un hématome qui commençait à se former. Puis2h après, c'était le drame.
J'ai dû mal à traverser ce deuil et cette enoreme souffrance. Là je suis dans un hôpital psychiatrique, car tout les jours mes emotions font du yoyo. Grâce aux médicaments, j'ai pu contrôler mes idees noirs...mais je me sens que ce serait une pente très difficile à surmonter...
Revenir en haut Aller en bas
lucette3000




Nombre de messages : 16
Localisation : ROCHEMAURE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Décédé(e) à : né à 37 sa, et décédé à 6 jours de vie
Le : 13/06/2018
Date d'inscription : 25/11/2018

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:13

Bonjour,
je rejoint ton post car j'ai mon aussi subit un HRP au mois de juin 2018.
Mon fils à été réanimé à la naissance mais il avait déjà trop souffert et nous avons dû le laisser partir après 6 jours de vie.
J'ai déjà écrit mon histoire ici, je ne vais pas la répéter mais tu peux la retrouver.
Aujourd'hui mon petit Milo aurait dû fêter ses 11 mois... Autant dire que ce n'est pas la grande forme pour moi aujourd'hui même si depuis le mois de mars je sens tout de même que je "le vie un peu mieux"...
En tout cas je suis disponible pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette63




Nombre de messages : 16
Localisation : Clermont-Fd FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : la naissance
Le : 26/09/2018
Date d'inscription : 12/01/2019

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:16

Merci inp2014 et lucette3000 pour vos réponses, j'ai eu un mois difficile moralement et ne suis pas revenue vous lire. Je vous réponds plus longuement demain. J'angoisse déjà ce soir car demain Théo aurait eu 8 mois, ironie du sort...il faut que la date coïncide avec celle de la fête des mères Sad. Oui il y a 8 mois, j'ignorais que je passais la dernière nuit avec mon ange...
Revenir en haut Aller en bas
lucette3000




Nombre de messages : 16
Localisation : ROCHEMAURE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Décédé(e) à : né à 37 sa, et décédé à 6 jours de vie
Le : 13/06/2018
Date d'inscription : 25/11/2018

Hématome rétroplacentaire Empty
MessageSujet: Re: Hématome rétroplacentaire   Hématome rétroplacentaire Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:53

Boujour Mamounette63,
Alors comment vas tu aujourd'hui ? C'est sur que les dates symboliques comme celle de la fête des mères nous plombe un peu, c'est normal, pour moi aussi ça a été un jour compliqué...
Et maintenant j’appréhende son premier anniversaire... Je fessai la belle à dire que je me sentais "mieux" et puis je me suis tout repris en pleine tête ces derniers jours. Mais bon, les jours se suivent et ne se ressemble pas, je pense qu'il faut s'autoriser à ne pas être bien parfois pour remonter plus vite ensuite. Pas toujours facile..
Dans l'attente de te lire,
Douces pensées à ton petit Théo
Revenir en haut Aller en bas
 
Hématome rétroplacentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hématome rétro placentaire
» Hématome rétroplacentaire
» hematome retro placentaire
» hématome placentaire la fin d'un rêve, la fin d'une vie
» IMG et hématome retro placentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: