Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Empty
MessageSujet: Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019   Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:59

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 17_au_10

Bonjour les couveuses,

Voici le tableau de la semaine enfin sous le soleil Cool 

Missy, bientôt la rencontre avec ton petit bonhomme Razz Stéphanie, dernière semaine dans le 1er trimestre ; Céline, plus que 2 semaines dans le 2ème trimestre et 3 semaines pour toi Elodie ; et Patou, tu passes chez les couveuses dans 3 semaines !!! Ça fait tellement plaisir de vous voir toutes grimper Razz

Elodie, je suis contente que tout aille bien suite à ton écho. J'imagine bien que ça doit être stressant ce placenta praevia, mais tu es bien suivie et, compte tenu de ton histoire, aucun médecin ne prendra de risque Wink Concernant le poids de bébé, je suis d'accord avec Céline, ça ne veut rien dire. Mathis et Jeanne ont toujours été dans les moyennes aux échos et ils faisaient 4.260kg à 4j du terme pour Mathis et 3.520kg avec 3 semaines d'avance pour Jeanne... Du coup, un bébé dans la moyenne basse à 22SA peut très bien être un bébé normal à "gros" à terme ou même 15j avant Wink Concernant tes angoisses, j'étais comme toi du début à la fin de mes 2 grossesses espoir (pire pour Jeanne je crois) et ce qui m'aidait, c'était de voir les choses étape par étape, écho après écho, rdv après rdv car ça me faisait trop peur de me projeter plus loin... Est-ce que tu vois encore ta psy ? Mon groupe de parole me faisait énormément de bien pour ça. Et pour vous donner un peu d'espoir, on s'est fait un resto lundi dernier avec les filles de mon groupe de parole et bilan des courses 1 an après mon arrivée, sur 9, nous sommes 5 à tenir nos espoirs dans nos bras (dont moi pour qui c'est le 2ème espoir), 2 sont enceintes pour octobre (dont une pour qui c'est le 2ème espoir) et les 2 autres ne sont pas enceintes uniquement car elles n'ont pas encore repris les essais bébés Wink

Gros bisous à toutes ainsi qu'à vos petits bébés et profitez bien du soleil (mais attention au masque de grossesse Wink)
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019   Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:27

Encore merci pour ce tableau !
Et oui petit à petit on avance, patiemment (ou pas d'ailleurs...).
J'ai l'écho du 6e mois mercredi soir. Elle est tôt, mais je pense que c'est un signe. A mon avis l'année scolaire va s'arrêter là pour moi. J'aurai fait ce qu'il fallait pour mes élèves. Demain c'est la fête de l'école et tout est clôturé.
Là je suis vraiment à plat et j'ai une belle angine par dessus le marché... Je verrai bien ce que le gynéco me dira mais je ne forcerai pas pour retourner bosser !
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019   Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:48

Voilà c'est confirmé, je suis arrêtée à partir de lundi. J'ai négocié jeudi et vendredi pour dire au revoir à mes petits et leur donner leurs affaires... Ça me fait bizarre mais c'est plus raisonnable. Le col est toujours court mais cette fois là miss appuie dessus. En plus j'ai une tension très basse...
Et vous les filles, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
missy0777

missy0777


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Ilyass (béance de col)
Mes anges jumeaux (décollement placentaire)
Décédé(e) à : à 19 sa pour mon fils
à 11 sa+4 pour mes jujus
Le : le 11/06/2010 pour mon fils
le 03/11/2010 pour mes jujus
Date d'inscription : 08/05/2011

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019   Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Icon_minitimeVen 21 Juin - 3:11

Coucou les filles !!!

Ouii c’est très bientôt !!!! Je vais pouvoir enfin tenir mon fils tellement attendu une fois qu’il sera né .. je suis à 38sem et 4 jours et Rien à signaler ..
Revenir en haut Aller en bas
missy0777

missy0777


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Ilyass (béance de col)
Mes anges jumeaux (décollement placentaire)
Décédé(e) à : à 19 sa pour mon fils
à 11 sa+4 pour mes jujus
Le : le 11/06/2010 pour mon fils
le 03/11/2010 pour mes jujus
Date d'inscription : 08/05/2011

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019   Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Icon_minitimeVen 21 Juin - 3:12

CéJules a écrit:
Voilà c'est confirmé, je suis arrêtée à partir de lundi. J'ai négocié jeudi et vendredi pour dire au revoir à mes petits et leur donner leurs affaires... Ça me fait bizarre mais c'est plus raisonnable. Le col est toujours court mais cette fois là miss appuie dessus. En plus j'ai une tension très basse...
Et vous les filles, comment ça va ?

Bon repos !!!! 

Tu es cerclée ?
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019   Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Icon_minitimeVen 21 Juin - 4:42

Coucou les filles !

Merci pour vos messages qui me rassurent bien. C'est fou comme un rien peut nous angoisser... Quand je vous lis, ça me fait réaliser que le poids à 22SA n'est pas significatif, d'ailleurs mon gynéco et ma SF m'avait dit que c'était "parfait" mais vous savez surement ce que c'est...Revenue de l'écho on épluche le compte rendu et on détaille tout ce qui est au dessus ou en dessous de la moyenne  Razz Du coup, j'avais repris les échos de mes deux précédents : pour les deux, je n'avais pas de poids estimé, ça règle la question... Ma fille faisait 4kg575 à J+1 (déclenchement) et mon fils 3kgs120 à 39SA. 
Cependant, tout cela m'incite à me reposer et à manger sainement...

En parlant de ça, Céline tu as fait ton test de diabète?
Moi j'ai demandé à faire mes glycémies (auto piqure) à jeun et 2h après repas pendant 6 jours plutôt que de boire leur boisson chimique hyperglycémiante. Ca me semble plus "naturel" et plus fiable surtout. Je commence lundi...J'espère de bons résultats !!
Depuis le début de la grossesse, j'en suis à +2/3kgs. Et vous??

Ici, on attend 37 degrés la semaine prochaine... Je sens que la clim va marcher à fond !! J'ai des problèmes de varices et j'ai un thrombus sur une jambe, je pense que je vais être mise sous Lovenox comme pour ma précédente grossesse... Ca fait mal, c'est chiant, mais bon...
Je profite malgré tout de cette dernière grossesse... Après, remise en forme générale et réparation des dégâts physiques ! 

Elodie, comment vas ta petite puce? L'allaitement se passe bien? Tu as déjà eu le premier rdv avec le pédiatre?  Smile
Pour te répondre, j'ai vu la psy du CHU mais cela m'a fait plus de mal que de bien. Je n'ai plus envie de revenir sur l'histoire de Maxence, ma culpabilité, ce que je ne digère pas...Je dois vivre avec, j'ai fait un énorme travail mais ça ne peut pas être parfait. On a toutes nos idées noires par rapport à nos anges, des reproches que l'on se fera toujours (à tort surement)... Ca fait partie de nous, rien ne pourra jamais changer ça... non?

Céline, je suis bien contente pour toi que tu t'arrêtes. Franchement, ça se comprend on commence à bien sentir la fatigue à notre stade ! D'autant que si ton col est court, il faut que tu te ménages. Tu as déjà eu ça avant? Il est à combien là ?
A combien est ta tension?
Comment s'est passé l'écho de bébé mercredi?

Pour moi, la prochaine est le 1er juillet. Ca arrive doucement... Mais je n'ai pas forcément hâte car à chaque fois je suis heureuse puis je me tape deux jours d'angoisses  Rolling Eyes

Missy, tu es la prochaine... Et on a déjà hâte de lire la bonne nouvelle !!!  cheers

Au fait les filles, vous avez un prénom pour bébé? 

Bonne journée à toutes !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019   Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:52

Contente de voir que tu es un peu rassurée Elodie ! Pour nous, la psy nous a fait arrêter les séances depuis le 3e mois de grossesse. Elle nous a dit de vivre pleinement ce moment et de ne pas le surmédicaliser pour éviter trop de pression. On ne doit la rappeler que si on en ressent le besoin avant la naissance. Sinon on reprendra un petit peut après. Le travail n'est pas fini, mais elle ne veut pas remuer des choses difficiles pour nous en ce moment.
Dans l'ensemble, je pense pouvoir dire que l'on va bien, mais hier j'ai eu un gros coup de moins bien. Tous les parents me souhaitaient de bonnes vacances et de bien pouponner. Dans ma tête je me demandais si seulement cette fois ci j'y aurais droit... Je sais que ce qui est arrivé fait partie des exceptions, mais il y a encore tant de choses que notre bébé risque... J'en suis au point de me dire que la césarienne serait mieux: plus de risque avec le cordon, d'insuffisance d'oxygènation,... J'ai tellement peur de cet accouchement et de ce qui pourrait arriver.
J'ai fait le test du diabète et tout va bien. Par contre, effectivement, grosse épreuve de boire ce truc hyper sucré !
Sinon non Missy, je ne suis pas cerclé. Mon col n'a jamais bougé avant l'accouchement (Arthur né le jour du terme et Jules par déclenchement car son cœur s'était arrêté). Du coup j'avoue que ça me fait un peu bizarre. Mon col est à 3cm et à 2,5 je devrais être alitée. Mais le gynécologue est assez confiant. Selon lui, j'en ai fait beaucoup trop le dernier mois et en me reposant un peu je ne passerai pas par là. Ce qui l'inquiète le plus c'est ma tension très basse.
Pour le prénom de notre princesse, on hésitait entre Alice et Margot et son grand frère à tranché sans aucune hésitation,. Pour lui c'est une évidence, sa sœur doit s'appeler Alice ! Donc plus de suspens à ce sujet ! Et vous Elodie, vous avez des idées ?
Missy, j'imagine que ces derniers jours doivent être longs ! Tu dois bouillir d'impatience non ?
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019   Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019 Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:39

Céline, contente de savoir que tu es en arrêt, tu vas enfin pouvoir prendre soin de toi et de bébé, surtout avec les chaleurs qui arrivent qui, soit dit en passant, n’arrangent pas du tout l'hypotension. A ce propos, c'est vrai que ça peut faire peur, mais moi je suis hypotendue de nature, je fais de l'hypotension orthostatique (cad que je vois des étoiles quand je me lève trop vite) et tout cela est fortement accentué par la grossesse et la chaleur mais en portant bien tes bas de contention, en buvant bien, en prenant ton temps et en faisant attention à toi, on vit très bien avec cette hypotension, même pendant une grossesse (j'ai accouché de mon fils un début août alors qu'il faisait 35°) Wink
Concernant ce que tu as ressenti après les paroles des parents d'élèves, je crois que c'est malheureusement complètement normal dans nos cas... Je me souviens que lorsque je peignais la chambre de Jeanne à 6 mois de grossesse, je me disais à chaque coup de pinceau que, si ça se trouvait, je faisais tout ça pour rien et même pire, qu'il faudrait encore repeindre la chambre si je perdait le bébé... Ça a été vraiment très dur de le faire mais je crois qu'il fallait que j'en passe par là (et pour que mon conjoint ne soit pas obligé de le faire plus tard).
Pour ce qui est de la césarienne, là encore je partageais ton sentiment pour l'accouchement de Jeanne (moins pour celle de Mathis il me semble). Du coup, quand ma gynéco m'a parlé d'un probable déclenchement vers 39SA pour éviter que Jeanne soit aussi grosse que son frère, j'ai sauté sur l'occasion et elle l'a bien compris Wink C'est bien parce que j'étais en clinique car au CHU, ils ne m'auraient pas déclenchée pour cause de gros bébé, surtout sachant que 1er était passé en 6h !!!
En tout cas, Alice est un très joli prénom, j'aime beaucoup I love you

Elodie, je comprend bien que tu psychotes sur tout, c'est normal... Mais c'est vrai que le poids à 22SA, comme à 32SA d'ailleurs, ne présage vraiment rien pour la suite Wink C'est cool que tu aies réussi à échapper au test d’hyperglycémie provoquée même si ça veut dire s'auto-piquer un peu plus Wink Et tu n'as pris que 2-3kg, chapeau !!! Moi j'en étais déjà à +5kg à 5 mois...
Concernant ta psy, c'est vrai que c'est mieux d'arrêter dans ces conditions. Pour mon fils, j'avais aussi arrêté de voir la mienne au début des essais bébés et pour ma 2ème fille, je n'avais aussi continué que le groupe de parole.

De notre côté, tout va très bien même si la fatigue fait maintenant partie de moi Wink Ça m'a bien soulagée que mon conjoint soit en congé paternité pendant ces 15 derniers jours, mais j'appréhende un peu sa reprise demain car il me pourra plus m'aider autant. L'allaitement mixte se poursuit très bien à ma grande surprise car je pensais que Jeanne prendrait de moins bien le sein avec le temps, mais non Razz Elle ne fait toujours pas ses nuits (elle n'a que 5 semaines en même temps) et elle demande beaucoup les bras en pleurant en journée (mal à digérer je pense) donc c'est parfois dur mais je me rappelle sans cesse la chance que j'ai de l'avoir en bonne santé dans mes bras I love you

Bon courage à vous les filles et prenez soin de vous et de vos babychous même si c'est dur d'y croire I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couveuses du 17 au 23 juin 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des couveuses du 27 mai au 2 juin 2019
» Tableau des couveuses du 3 au 9 juin 2019
» Tableau des couveuses du 10 au 16 juin 2019
» Tableau des couveuses du 24 au 30 juin 2019
» Tableau des couveuses du 6 au 12 mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: