Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
a mes enfants  partis trop tot I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 a mes enfants partis trop tot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milla021




Nombre de messages : 5
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et d une petite fille devenue ange ..
Décédé(e) à : Cause d une beance du col
Le : 22 sa et 5 jours
Date d'inscription : 28/06/2019

a mes enfants  partis trop tot Empty
MessageSujet: a mes enfants partis trop tot   a mes enfants  partis trop tot Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:31

j'ai déjà eu 2 fausse couches :
la première était faite spontanément je savais même que j'etais enceinte .
La seconde 4 ans plus tard en 2014 vers 11 sa , le coeur avait cesser de battre le gynécologue nous a annoncé cela très froidement.
J 'ai du faire un curettage ...
Cette fausse couche a était très durement vécue , très peu de soutien de ma famille .
Ma mère me disait de ne plus lui parler cette fausse couche , que j etais la seule dans la famille a avoir fait une fausse couche et surtout qu' elle ne souhaite pas être mise au courant de ma prochaine grossesse , mon père pas mieux me disait de tourner la page même pas un mois après ma fausse couche.
J ai attendu 5 ans avant de décider de refaire les essaies j avais trop peur , tomber enceinte m angoissé, peur de revivre ce traumatisme
Et un jour et j'ai eu soudainement cette envie d'avoir un bébé , la trentaine approche à grand pas, la grossesse de ma soeur me semblait si beau.
Alors on a repris les essaies et j'ai eu mon fameux + qui est devenue mon bébé espoir qui a actuellement 15 mois
Oh ma grossesse n étais pas idyllique :
Des pertes de sang jusqu'à 12 sa ,
un test trisomie assez élevé
Un diabète gestationel sous régime l'alimentaire
Un utérus contractille j ai eu droit à la piqûre pour la maturation des poumons si jamais il arrivait plus tot .
J etais alitee jusqu'à fin 8 mois de grossesse .
J ai finalement eu mon bébé a 38 sa +5 jours et pas de trisomie .
Mais malgré tout ces péripéties pendant ma grossesse j'ai eu envie d avoir un second enfant alors on a attendu que notre bebe grandisse un peu , puisse marcher etc
Je suis tombée enceinte j ai eu mon + rapidement jetais très heureuse mais toujours cette peur de ces 3 premiers mois et par miracle tout c est très bien passé
J ai eu une bonne grossesse J étais au ange car je n'avais jamais connu sa et je remercié seigneur .
Puis arrive le jour de l échographie de contrôle on me vérifie le col qui est a 32 mm elle me dit alors repos mais pas complet elle dit qu' il faut que je fasse garder bébé ce qu' on fait de suite .
1 mois plus tard j apprend que c'est une petite fille elle est déjà tete en bas on es très content puis elle décide de vérifié mon col ...
Et la ... beance du col avec profusion des membranes dans le col elle me parle de cerclage sur le coup je comprend rien le ciel'me tombe sur la tête surtout lorsqu'elle m explique qui a un risque de percée la poche d 'eau.
Le cerclage est programmé sous rachis pendant
l 'intervention elle m annonce qu' on voit le pied de bébé dans le vagin que la poche est engagee dans le vagin ...
Elle me demande si je lui donne l autorisation de repousee la poche d eau en sachant qui a un fort risque que la'poche se déchire
Je lui dit oui..
l'opération c est bien déroulée j' étais soulagée

Je retourne chez moi avec un suivi sage femme 2 fois par semaine
le 29 mai matin je sens que j ai des contractions je contacte la sf qui me fait un monitoring rien du tout sur papier
puis vers 17 h je sens a nouveau des conctractions je décide de partir a la maternité on m examine le col ou j apprend que la poche est ressorti
Puis quand elle sors la sonde ,celle ci est pleine de sang je comprend que c est la fin
Ma fille bouge ,elle est envie mais ne pourra pas vivre car je suis a 22 sa+5 jours
Je m 'effondre jai envie de mourir c est trop dur !
Mon cerclage a tenu que 1 semaine
J ai accouché de ma fille a 3 heures le 1 juin 2019 , elle etait magifique toute petite mais si belle Je l aime tellement ...
elle à vécue 3 heures , elle bougait , elle ouvrait sa petite bouche j ai meme vu sa petite langue
j'ai fais des photos d elle ,lui est dit que je l'aime ,on a chanter des berceuses pour elle c était tres très dur ,
la sf lui a administré un médicament pour la laisser partir paisiblement

mon coeur est en miettes pourquoi on ma pris ma fille, pourquoi elle était en bonne santé son coeur battait toujours , pourquoi en France on sauve pas les bébés ne a 22 sa.
ma fille me manque terriblement
comment vivre avec cela sur le coeur
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

a mes enfants  partis trop tot Empty
MessageSujet: Re: a mes enfants partis trop tot   a mes enfants  partis trop tot Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:23

Bonjour Milla,
Il y a un peu plus de 2 ans j’accouchais d’un petit garçon a 23SA, il a vécu 2 heures et le cœur s’est est arrêté par la suite. 

La béance a été mise en cause, c’était mon deuxième accouchement prématuré.

Je crois comprendre ce que tu vis maintenant, à ce stade là j’étais au fond de trou,anéantie,  avec les mêmes questionnements sur pourquoi pas de droit à la réanimation avant 24SA alors que ces bébés sont nés presque capables de vivre... presque. Au fil du temps je lisais les témoignages des filles dont les bébés nés à la limite de 24SA vivaient quelques jours, quelques semaines pour ensuite rejoindre les étoiles, et j’ai fini par l’intégrer l’idée qu’à 23SA on n’est peut pas survivre. Peut être dans 20-30 ans oui, mais pas aujourd’hui.

La souffrance est atroce et on s’en remet jamais je crois, je vois encore le visage de mon petit Mark comme si c’était hier et à chaque pensée mon cœur se serre... mais la douleur deviens moins vive, une fois on l’intègre intérieurement . La mort d’un bébé c’est une amputation d’une partie de nous, dans le sens littéral et figuratif, faut du temps pour se reconstruire, certes rien ne sera pas comme avant.

La seule chose que je puisse te dire c’est que je te comprends, comme la plupart de filles sur ce forum, tu n’est pas seule. Je t’embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Milla021




Nombre de messages : 5
Localisation : 974
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et d une petite fille devenue ange ..
Décédé(e) à : Cause d une beance du col
Le : 22 sa et 5 jours
Date d'inscription : 28/06/2019

a mes enfants  partis trop tot Empty
MessageSujet: Re: a mes enfants partis trop tot   a mes enfants  partis trop tot Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:03

bonsoir MamandeM

je te remercie pour ton partage et ton soutien
Cela me fait plaisir Merci beaucoup a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
a mes enfants partis trop tot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toi qui est partis trop tot!
» Mon Ianis
» Des jumeaux partis trop tôt
» Mes 4 anges partis trop tôt
» Mes 4 anges partis trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: