Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatty




Nombre de messages : 2
Localisation : Rive sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 20 Sem et 1 jours de grossesse
Le : 31/03/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Question  Empty
MessageSujet: Question    Question  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:44

Bonjour les mamans, je suis nouvelle sur ce site et je crois que j'ai besoin de me sentir accompagné, pas seule dans ce deuil.... j'ai perdu mon fils a 20 semaine et 1 jour.... et Demain eat ma presume date d'accouchement je suis dévasté et ça depuis plusieurs mois, je trouve ça dure , j'ai beaucoup de difficulté à vivre ça.... et demain je voulais faire quelque chose de spécial.... nous avons pensé à un envolé de 17 ballons dont 16 blancs et un bleu dans notre cours.... croyez-vous que c'est bien???
Qu'avez-vous fait vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:48

Bienvenue parmi nous enfin si je puis dire... un lancer de ballon c'est ce que nous avons fait ici pour chacun de nos anges. Je pense le faire chaque année. On a aussi fait une envolée de lanternes. Les ballons c'est bien vous pouvez écrire des petits messages sur les ballons. Je te souhaite du courage pour passer à travers cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
La_linette

La_linette


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesses (5ème mois)
Le : 04/05/2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:36

Bonjour Tatty,
Je suis désolée que tu sois devenue mamange. 

Avant de répondre à ta question, je voudrais te dire que ce que tu as vécût est très traumatisant, et qu'il est normal de ne pas aller bien. Le deuil d'un bébé à venir est très particulier et le chemin du deuil est long. Ce deuil est parsemé d'étapes et plusieurs fois il arrivera que tu sois dévastée (une musique à la radio, une bourde d'un proche, tomber sur les affaires du bébé, dates clés ....) , mais je te le promet un jour l'espoir reviendra. Tu n'oublieras jamais ton ange, mais son souvenir t'accompagnera de manière plus apaisée.

Poser un rituel pour la date d'accouchement peux aider à traverser cette étape. Ce que tu choisis de faire est très personnel et doit avant tout être fort pour toi. En as tu parlé à ton conjoint ? Avez vous cherché des pistes ensembles ?

La première année je n'ai pas eu la force de le faire: j'étais dans le déni total, j'étais anéantie. 
J'ai deux enfants plus grands qui ont manifesté l'envie (le besoin?) de faire quelque chose: de lui fêter son anniversaire.
Ça paraît étrange comme ça, mais ils avaient besoin d'un acte, d'une journée pour lui, pour acter le temps qui passe. nous avons donc fait un repas ensemble et préparé un gâteau avec des bougies qu'ils ont soufflé pour lui.
Avec le recul ça m'a aussi fait du bien: malgré le fait qu'ils soient partis trop tôt, nos anges ont une place à part entière dans la famille.
Nous avons aussi créé un espace symbolique dans le jardin pour pouvoir se recueillir: nous avons planté un petit chêne et avons décoré cet espace. 

J'espère t'avoir donné des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» La question qui tue !
» Question ici lol
» question?????????
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: