Bonjour !
j'ai perdu mon garçon à 19 SA + 4 j à cause d'une infection urinaire ( cause confirmés par les analyses du placenta) qui avait pourtant traitée avec l'antibiotique SELEXID pendant 7 jours ( 2 fois matin et soir). D'après l'antibiogramme réalisé par le labo d'analyses, le germe trouvé dans mes urines ( ce fichu Eschericha Coli) était bel et bien sensible à l'antibiotique qui m'a été prescrit. Est-ce quelqu'un a déja vécu quelque chose de similaire ?
PS: Je n'ai jamais eu aucun symptôme de cette infection et deux jours avant la perte de mon garçon ( soit 10 jours après l'arrêt du traitement antibiotique), j'avais réalisé une analyse d'urine pour vérifier qu'il n'y avait plus d'infection urinaire et à ma grande surprise, la quantité du même germe avait doublé, si ce n'est triplé ! L'antibiotique a donc été au mieux inefficace et au pire a accéléré la multiplication du germe.
Aucun médécin n'a su me dire pourquoi l'antiobiotique n'a pas fait son travail. Je précise que je ne prends que très très rarement un antibiotique: pas plus d'une fois par an, si ce n'est pas une fois tous les deux ans.. et encore. Aussi, j'ai bien respécté la posologie : 2 comprimés matin et soir pendant les repas.
Quelqu'un a déja vécu cela ou pourrait peut-être m'aider à comprendre SVP ?
Merci beaucoup !
Diane.