Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Manque d humanité  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Manque d humanité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalylyly




Nombre de messages : 4
Localisation : Montjoie En Couserans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loup
Décédé(e) à : 27
Le : 03/03/20
Date d'inscription : 22/05/2020

Manque d humanité  Empty
MessageSujet: Manque d humanité    Manque d humanité  Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:51

Bonjour, je tenais à vous partager une épreuve qui s est ajouté à notre malheur. Juste envie de vous l ecrire car cela me soulage un peu.
Suite à la perte de notre bébé ange en mars dernier, nous avions rendez vous à l hopital 2 mois après pour les résultats se l'analyse du placenta et de l autopsie, c'est a dire un rendez vous important pour peut-être avoir des réponses.
Ce rendez vous était durant l epidemie de Corona virus mais le rendez vous été maintenu. Apres 1h30 de route nous arrivons, j etais déjà effondrée de retourner dans ce lieu ou notre vie s s'est effondrée, a l'entree on a refusé que le papa m'accompagne on lui a même demandé de sortir de la salle d'attente et d'aller dehors dans la rue. J'étais littéralement effondrée de me retrouver seule dans les couloirs et la salle d attente entourée de femme enceinte. J'ai du attendre seule, et assister à ce rendez vous seule. Comme vous le savez les nouvelles que nous apprenons sont difficiles à entendre et à accepter. Le papa était très en colère, personne a l'accueil n'a voulu l ecouter ou comprendre l importance de sa présence.
La médecin , a fait preuve d une grande humanité et elle est sortie pour lui parler. Nous avons donc eu ce rendez vous dehors devant l hopital a avoir des résultats comme ça sur un trottoir au bord de la route avec des fumeurs partout autour. Nous avons trouvé le geste de la médecin humain, mais sous couvert d epidemie d autres oublient parfois d etre humain.
Je sais que les personnes qui filtrent ont des prérogatives mais elle travaille en contact des etres humains qui en general ne viennent pas a l hopital pour le plaisir.
Nous comptons écrire à l'hôpital juste pour leur raconter les faits et essayer de leur faire comprendre de traiter certains cas avec un peu d'indulgence pour éviter que cela se reproduise pour d autres couples qui vivent déjà là pire épreuve de leur vie.

Merci et courage à tous.tes
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Manque d humanité  Empty
MessageSujet: Re: Manque d humanité    Manque d humanité  Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:32

Bonjour Nathalyly,

C'est sûr que se retrouver dans une telle situation pendant cette pandémie est encore moins facile.
Malheureusement tous les employés ne sont pas dotés de tact et ne savent pas ce qu'est l'empathie.
Tu fais bien d'écrire à l'hôpital, en espérant qu'ils prennent ta lettre en considération.
Je me souviens qu'à mon rdv ils nous avaient fait patienter dans une salle à part mais tout dépend des hôpitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fainaew




Nombre de messages : 19
Localisation : SHERBROOKE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Bulle
Décédé(e) à : 16 SA
Le : N/A
Date d'inscription : 04/05/2020

Manque d humanité  Empty
MessageSujet: Re: Manque d humanité    Manque d humanité  Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:56

Bonjour Nathalylyly,

Mon conjoint et moi avons aussi été confrontés à cette situation, sauf qu'on nous a prévenus à l'avance et ça a été plus facile à accepter. Pour le rendez-vous avec la généticienne, on a fait ça avec le téléphone sur haut parleur, pour que mon conjoint puisse participer, poser ses questions et avoir les informations. Et pour l'amnio et l'interruption, il est resté et m'a attendue dans la voiture. C'est sûr que j'aurais préféré qu'il soit là, au moins pendant l'heure d'observation après l'IMG, mais je comprends aussi les contraintes sanitaires, et le fait de nous en avoir informés en nous disant qu'ils étaient désolés, ça change tout.
Comme Soso18, je pense que tu as bien fait de leur écrire. Si tu as trouvé ça blessant et inapproprié, c'est de leur responsabilité de trouver une façon de faire qui soit plus adaptée.
Deux semaines après mon IMG, j'avais RDV pour un examen gynécologique à l'hôpital où j'étais suivie (mais ce n'était pas un RDV de suivi pour l'IMG). Déjà l'infirmière me demande quand étaient mes dernières mensurations, et quand j'ai répondu (c'était 4 mois plus tôt), elle m'a demandé :"et il y a une bonne raison pour ça ?". Donc j'ai du expliquer ma situation. Et en rentrant chez moi, j'ai reçu un appel pour planifier mon écho du second semestre et j'ai dû encore re expliquer. J'étais tellement fâchée que j'ai déposé une réclamation. Ils m'ont rappelée pour s'excuser ça m'a fait du bien. J'espère pour toi que la réponse de l'hôpital te procurera également un certain apaisement.

Prends bien soin de toi,
Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un manque ?
» Tu me manque!
» Mon loulou à moi
» Un manque....
» Mon petit prince Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: