Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

CERCLAGE & BACTERIES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marine1331

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017

CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:57

Lauriane, je te souhaite que bébé se retourne 🤞 j'avoue que je ne connais pas trop les méthodes existantes pour favoriser ça...
Et merci pour ton message, je sens que je ne suis pas prête de dormir, trop d'excitation ! Ce soir nous avons fait notre dernier repas à trois ducoup c'était frites hamburger maison 😛 on a pu discuter à table avec Joanes et je suis contente il a l'air d'avoir tout bien compris et de bien le vivre ça me rassure 🙂

Poupette, comme Lauriane ça me le fait aussi c'est d'ailleurs assez étrange cette impression d'avoir du mal à trouver son souffle !

Bon les filles je vous laisse et vous écrit quand bébé sera dans nos bras 😍
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500

Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:43

Merci les filles pour vos réponses. 

On pense bien fort à toi Marine !!!! 😍😍 dans 09:00 donc petit baby sera avec toi 🥳😍♥
Léna mon ange

Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:54

Coucou les filles,

Marine grosse pensée pour toi aujourd'hui tu dois avoir ton petit coeur dans les bras et tu dois nager en plein bonheur 😍😍

Poupette comment vas tu ?

Punaise perso j'enchaîne insomnies sur insomnies je suis au bout du rouleau, je ne pense qu'au bébé qui est en siège du coup ça me perturbe je me dis qu'il faut que je fasse tout pour qu'il se retourne avant environ 3 semaines (prochain rdv)
Rien n'arrive à m'apaiser, en ce moment mon chéri est lui aussi au bout du rouleau à force de tout gérer à la maison...
Il fait abstraction de la grossesse... les travaux sont loin d'être terminé... rien ne va en ce moment pfffiou.
Dsl pour ce message du matin mais j'ai vraiment pas la forme.
J'espère que vous êtes bien plus positive que moi aujourd'hui, même si Marine pour toi je n'en doute pas 😉😍
Marine1331

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 3:50

Cc les filles!
Un petit message pour vous annoncer l'arrivée de notre deuxième trésor : un petit garçon, Nathaël ! 4.040kg (à deux semaines et demi du terme oui 🤪)
Tout s'est super bien passé ! Je profite à présent de bébé 😍😍
Joanes n'arrête pas de me demander de voir "Mathaël" lorsque je l'ai via facetime 😂

Lauriane, j'espère que bébé va se remettre tête en bas pour t'éviter des tracas 😉
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 3:59

Félicitation Marine ! Et bienvenue à ton petit amour Nathaël 😍♥  
Quelle merveilleuse nouvelle 😍😍😍
J’ai beaucoup pensé à toi ! Merci de nous avoir donné des nouvelles 😍

Marine1331 aime ce message

Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 4:09

Ooh Marine je suis tellement heureuse de lire cette belle nouvelle ! Félicitations !!! 🎉
Bienvenue à ton petit bonheur Nathaël 🥰😘😘
Tu vois Joanes est déjà un fière grand frère 😉
Profites de ta petite famille, je pense bien à toi et j'espère que tu te remets doucement mais sûrement de ta césarienne 😉
Grosse pensée pour toi et tes trésors 😚

Marine1331 aime ce message

Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:21

Punaise pour couronner le tout : je viens de recevoir un courrier de l'hôpital me disant que dans mon prélèvement vaginal du 02/01... j'avais un germe à traiter rien de plus sauf une ordonnance... tsss on est juste le 21 ... le courrier est daté du 05/01. Euh à la base il n'y a que 40 minutes entre mon hôpital et mon domicile... ou alors ils m'ont envoyé le courrier par un pigeon voyageur 🤦‍�
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:30

Coucou Lauriane,

Non mais il exagère, où il aurait pu t’appeler !! As tu le nom du germe en question ?? Tu peux téléphoner peut-être ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:31

Je m’y connais un peu en germe alors si je peux aider.
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:43

Je suis bien d'accord ils auraient pu me contacter franchement, du coup j'ai appelé ma sage femme pour savoir s'il était nécessaire de prendre un antibio aussi longtemps après ou si il fallait refaire un prélèvement. Elle m'a expliqué que suivant le germe il y a des germes qui partent uniquement avec antibio . Donc j'ai contacté l'hôpital qui m'a dit que j'avais.... un Gardnerella vaginalis.
Ma sage femme m'a dit que c'était très fréquent et parfois asymptômes (ce qui est mon cas) et qu'il était nécessaire de traiter par un antibio que ça ne partait pas tout seul.
Sauf que quand tu regardés sur internet (je sais ce n'est pas top du tout de regarder sur internet 😂) et ben c'est flippant d'avoir ça pendant la grossesse, ça peu avoir des répercussions (accouchement prématuré/rupture de la poche des eaux ....) et moi ça fait presque 20 jours que je traine ce germe ... 🤦‍�

Ce germe te parle poupette ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:02

Alors je le connais très très bien ! C’est sans doute pour ça que ton taux de CRP était élévé ca peut l’expliquer en tous cas et oui il faut traiter... 
Je t’explique : déjà c’est fréquent pendant la grossesse car cette bactérie, est en réalité dû à un déréglement de la flore vaginale... les gentilles germes, naturellement présent « les lactobaciles » se trouvent en trop petites quantités lors d’un déréglement de la flore et les gardnellas prennent le dessus....  le polyginax est un traitement qui normalement traite la vaginose, donc il est fort probable que si tu refaisais un pv demain le germe soit potentiellement partie mais il faudrait sans doute un traitement de polyginax plus fort (ex : prise de 7 ovules en consécutifs)... d’ailleurs, je suis surprise qu’avec le traitement préventif du polyginax qu’on puisse l’avoir mais en tous les cas moi j’ai eu un autre traitement :
- 5 jours d’antibio Flagyl par voie orale
-7 jours d’ovule Flagyl à mettre
Ensuite, je te recommande autres choses : commencer des probiotiques « fermibion » 2 par jour ce sont des bons germes les lactobacilles. Ils vont te permettre de rééquilibrer ta flore vaginale... avec ça mange 2/3 yaourt activia par jour (probiotique dedans) c’est mon petit cocktail ! Et jusqu’à présent ma flore est redevenu équilibré et le gardnella n’est pas revenu ! Et un savon PH neutre Smile
Après le traitement, surtout refaire un PV pour vérifier que c’est bien parti c’est mieux.
Je sais que regarder sur internet et super stressant j’ai fait pareil mais avec un traitement ca va partir 💪🏼💪🏼 Moi j ai reçu les résultats de mon PV, et pas de germes pathogènes mais un petit truc en gras qui j’espère ne va pas faire des siennes ! Je me dis c’est fou je mets mais ovules et j’arrive a avoir quand meme des petits trucs quand meme ! Après ma sage-femme m’a dit que si il n y a avait pas d’antibiogramme de communiquer c est que c etait pas significatif mais c est tjrs contrariant surtout quand les deux derniers PV étaient parfait !
Si tu as des questions surtout n’hésites pas !
D’accord ? Tu appelles ta gynéco demain pour avoir le traitement ?
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:27

Merci beaucoup pour ces renseignements, Effectivement tu as une sacrée connaissance sur les germes. 😉
Du coup avec le petit courrier qui m'annonçait le germe dans mon PV, j'avais une ordonnance pour un antibio: du metronidazole 1 comprimé matin et soir pendant 7 jours. Mon chéri a été me le chercher directement en pharmacie j'ai commencé ce soir.
Du coup tu penses que le polyginax a pu diminuer le germe ?
Je pense que je demanderai un nouveau PV la semaine prochaine à ma sage femme pour vérifier ce germe.
Ma sage femme passe demain pour le monito de la semaine mais je vais lui en parler elle n'avait pas l'air inquiète au téléphone alors bon je verrai bien.
Merci beaucoup de tes réponses et tes conseils ça me rassure énormément.
Eh c'est super positif toi tes résultats c'est génial tu dois être contente 😉 pourvu que ça continue comme ça !
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:47

je pense que le polyginax aide oui Smile  donc je pense qu’avec le traitement en plus ca va etre totalement partie semaine prochaine Smile le métronizadole c’est de la famille du Flagyl Smile et c’est efficace.
Non pas d’inquiétude, c’est assez fréquent pendant la grossesse, car nos hormones peuvent dérégler notre flore... mais là tu as un traitement au top !
Petit PV après traitement pour contrôler et ca sera oublié.
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:19

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout m'expliquer je suis rassurée 😉😉
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:24

Ah et petite info complémentaire la pharmacienne a précisé à mon chéri que pendant ce traitement je devais impérativement espacer la prise de gaviscon de 2h du metronidazole... ça interfère avec le traitement apparemment je ne sais pas quoi j'ai pas tout compris lol juste qu'il faut espacer de 2h les 2 médicaments 😂
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:13

Coucou,

La sage femme vient de partir je suis rassurée elle m'assure qu'aujourd'hui bébé a la tête en bas, elle me dit qu'il n'a pas la tête engagée c'est pour ça que je ne sens pas de pression sur mon col ... mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter il fait encore des galipettes il a me temps.
Je vais mieux dormir cette nuit 😂
Elle m'a dit que j'avais une petite tension... en même temps avec mon sommeil très perturbé par cette histoire... normal lol
Comment vas tu poupette ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:39

Coucou ! Super nouvelle ! 
Baby à la tête en bas 🥳
Olalala oui tu vas mieux dormir 🥳🥳😘😍
De mon côté, j’ai eu la biologiste qui m’a rassuré sur mes résultats de Pv ca fait du bien.
J’espère aussi mieux dormir parce que comme toi je dors pas beaucoup. Cette nuit, 3h du matin !
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:23

Ah ben contente que tu ai pu avoir de bonnes nouvelles, franchement ça fait du bien d'avoir des professionnelles à l'écoute.
Oui pourvu que nous rattrapions notre sommeil 🤞😉
Ah oui 3h du mat pffiou les journées sont longues comme ça c'est chiant lol
Marine1331

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:57

Cc les filles!
Merci pour vos messages ! Je suis aux anges avec mon petit amour c'est vraiment que du bonheur ! Je rentre normalement demain (sortie précoce la condition c'est que ma sage femme passe dimanche, elle est ok).

Lauriane, bonne nouvelle si bébé s'est retourné !
Moins xoo' pour cette bactérie, je vous que Poupette est calé comme tout la dessus lol.
Pour info Metronidazole = Flagyl
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.

Poupette, contente aussi si finalement ton PV est rassurant !

Courage les filles !
Bisette !
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:01

Contente de te lire Marine 😉
Oooh comme je comprends ton bonheur c'est super si tu peux déjà sortir demain, tu vas pouvoir enfin faire les présentations à Joanes 🥰 quel beau moment 😍 il doit avoir hâte ! Et pouvoir faire découvrir sa maison à Nathaël 🤗

Repose toi autant que tu peux, 😚 à toi Marine et bonne sortie demain 😉
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:02

Coucou Marine !!!
C’est super que tu puisses sortir demain 😍😍 Ca doit être tellement magique ce moment ! Beaucoup d’amour !!! 
Bon retour à la maison demain ! 😘
Marine1331

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:09

Cc les filles!
Un petit message rapide pour vous dire que nous sommes bien rentrés ! Le début de la vie a 4 😍
Tout se passe bien, Joanes est un super grand frère ! Bon bien sur il faut se remettre dans le bain lol mais ça va se faire doucement !

J'espère que vous allez bien ?
Bisous !
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:46

Marine je viens de te répondre sous le tableau 😉

Ici bébé donne des coups parfois limites douloureux dans mon dos pffiou. Mais ça va je préfère qu'il se manifeste.

Poupette comment vas-tu ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:47

Coucou,

Aïe ca m’est arrivé hier aussi ! Oulalala ca fait mal parfois 😂 mais pareil je préfère ça 😍
Sinon, pour ta dernière grossesse on t’avait décerclé à cb de sa ? Et tu avais accouché à cb de sa ?
Sinon, tu vas preferer quand la chambre du bebe !? J’attend encore un peu...pas facile de se lancer avec cette peur et ses angoisses....
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:48

Ils sont petits mais ils ont une force dans les coups ... aïe aïe aie 😂
Pour Chloé j'ai été decerclée à tout pile 38SA, et j'ai accouché le lendemain du decerclage.
Oula pour la chambre de bébé ... c'est mon chéri qui n'arrive pas trop à se lancer nous avons encore pas mal de travaux et plus ça avance plus je me dis que notre loulou n'aura pas sa chambre toute suite.
Pour mon chéri j'ai l'impression que l'accouchement est encore loin 🤔😂
Mais bon nous avons déjà tout de Chloé alors il aura son lit déjà mais après j'aimerais cette fois tenter l'allaitement... ça n'avait pas fonctionné pour Chloé du coup je n'avais pas insisté (j'étais déjà trop heureuse d'avoir un bébé en bonne santé dans les bras, c'était le plus important pour moi). Mais du coup pour mon loulou j'ai envie de vraiment tester ( j'ai déjà acheté des bouts de seins c'est ce qui m'avait manqué pour Chloé je pense, et j'ai déjà acheté mes chaussons pour mon sac de maternité.... et c'est tout 😂😂).
Et toi tu veux allaiter ?
Je comprends ton stress tu sais tu achèteras quand tu te sentira prête (mais essaye d'être prête 1 mois avant 😂)
Je ne me mets pas la pression même si rien n'est prêt ... je préfère rester dans cet état d'esprit au pire s'il arrive et qu'il nous manque... ben nous irons acheter 😂
Je sens que je suis bien partie pour terminer ma valise la veille du decerclage 😂
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:44

Coucou Lauriane,

Desolée, j’étais malade hier et autant te dire que j etais pas au top. Genre de gastro ! Dur ! Ca va un peu mieux aujourd’hui.
Alors pour l’allaitement, je ne pense pas.... je vais tester la tété d’accueil je pense mais je me mets aucune pression, je verrais sur le moment Smile
Sinon, oui ma sage femme enfin mes deux (car j en ai deux en faite) mon dit : valise de maternité prête à 34sa, et chambre prête vers 35sa/36sa Smile

J ai dit oui oui ! Mais bon... je me mets pas trop de pression en fait..
Tu vas bien ???
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:28

Coucou Poupette,

Oh mince alors ça ce n'est pas cool du tout j'espère que tu vas vite te remettre !! 😉

Pas de souci de mon côté j'ai été bien occupée ... ma fille était malade une bronchite et mon conjoint pareil est malade comme pas possible il n'arrive pas à se remettre de son angine le pauvre. Alors début de semaine m'a fille était à la maison et là, fin de semaine c'est mon chéri qui est à la maison.
Et moi au milieu je croise les doigts 🤞 pour échapper aux deux microbes 😂😂

Tu as bien raison de ne pas te mettre la pression... le stress est déjà bien trop présent pendant la grossesse 😉

Tu as déjà ta date de décerclage toi ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:45

Oui je croise les doigts pour toi aussi pour que tu passes à travers les microbes... en ce moment ca traine pas mal j’ai l’impression 🤪
Petite pensée pour toi, j’ai des bons petits coups de pied actuellement à l’interieur oulalala ! 😂
Sinon, pas encore de date officielle j’espère le savoir à mon echo de la T3 mais normalement 37sa et toi ? tu as une date fixe ?
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:10

Croisons les doigts pour que ces microbes restent loin de nous !!
Ah les petits coups sympathiques 😂 moi tout à l'heure bébé avait le hoquet... mais c'est tellement bizarre je sens ça à l'intérieur très profondément limite vers mon dos.
J'espère sincèrement avoir ma date de décerclage à mon prochain rdv le 9 février car après il ne me restera que le rdv de mars qui sera mon dernier rdv.
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:11

Et est ce que toi aussi tu sens moins les vrais coups quand le bebe est tourné vers ton dos.
La différence est assez dingue quand bebe est face au ventre ou dos au ventre je trouve ! Je crois que je préfère qu il me donne des coups plus francs mais face au ventre... 
Oh oui vivement qu’on connaisse nos dates de décerclage ! Ca permet d’avoir un but et un cap ! 😍😍
Marine1331

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:18

Cc les filles!
Je vous lis mais ne prend pas forcément le tps de répondre en tout cas je suis bien contente pour vous que le decerclage se rapproche ! Quel chemin parcouru déjà c'est super pour vous !
Hâte que vous ayez vos bébés espoirs dans vos bras ! 😍
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:00

Poupette c'est trop bizarre j'ai vraiment toujours l'impression que bébé fait des galipettes dans mon ventre du coup je ne sais jamais vraiment la position qu'il a. Ce que je pensais être son dos ma sage femme à l'air de dire que c'est sa tête aloes je suis perdue .
Oui vraiment hâte d'avoir cette date de decerclage... je commence à avoir envie de sortir de bouger de mon canapé... j'ai envie de commencer les petits achats, et j'ai peur aussi d'un nouveau confinement ça m'empêcherait d'aller voir des petites choses en boutique 😔
Marine contente de te lire tu profites bien de votre nouvelle vie à 4 ? Comment va Nathaël ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:40

Salut les filles,
Je viens de passer l aprem aux urgences et je suis vidée !!! Mon baby depuis hier matin à une baisse de régime ... je trouvais qu’ils bougaient moins qu’avant ! Donc j ai appelé ce midi et ils m ont dit de venir....
Pffff mais les 5etages sans ascenceurs + les 45 min de trajets a l aller (+ apres le retour) m’ont épuisé.
D’autant que j ai fait un malaise la bas ! Avec un pic de tension. Bref ! 
Pour le moment RAS, bebe peut etre un peu plus calme du fait que je suis pas en super forme avec mon episode de gastro de mercredi. Et par contre je dois y retourner demain pour un contrôle ! Et j avoue ! Que ca ne m enchante pas du tout de refaire le trajet d autant que j ai rdv lundi pour un controle avec le Pr. Donc 3 sorties j ai pas l habitude avec voiture ect... mais bon apres c est aussi pour le baby
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:40

Salut les filles,
Je viens de passer l aprem aux urgences et je suis vidée !!! Mon baby depuis hier matin à une baisse de régime ... je trouvais qu’ils bougaient moins qu’avant ! Donc j ai appelé ce midi et ils m ont dit de venir....
Pffff mais les 5etages sans ascenceurs + les 45 min de trajets a l aller (+ apres le retour) m’ont épuisé.
D’autant que j ai fait un malaise la bas ! Avec un pic de tension. Bref ! 
Pour le moment RAS, bebe peut etre un peu plus calme du fait que je suis pas en super forme avec mon episode de gastro de mercredi. Et par contre je dois y retourner demain pour un contrôle ! Et j avoue ! Que ca ne m enchante pas du tout de refaire le trajet d autant que j ai rdv lundi pour un controle avec le Pr. Donc 3 sorties j ai pas l habitude avec voiture ect... mais bon apres c est aussi pour le baby
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:02

Ooh mince Poupette le stress ils ne pouvaient pas te garder une nuit pour t'éviter les trajets ??
Bébé va bien il faut voir le positif et toi ? Plus d'épisode de gastro depuis mercredi ?
Ils t'ont fait passer des examens aujourd'hui ? Ils ont fait quoi ?
J'espère que tu seras vite rassurée demain, je pense bien à toi et je t'envoie toutes mes ondes positives 😉😚
Tiens nous au courant
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:09

Poupette je viens aux nouvelles... comment vas-tu ?
Tu as passé des examens ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 4:40

Coucou Lauriane,
Merci de prendre de mes nouvelles Smile

Ca va Smile baby va bien, il a juste eu un petit coup de mou 1 journée car j’étais malade, mais il a priori bien repris des forces vu la nuit que j’ai passé. Contrôle demain avec le Pr. pour le col !
Pfiou ! Epuisant ... mais bon je suis rassurée.
Demain 32sa pour toi whaou ! C’est un cap ! 
Comment vas tu ?
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:53

Ah ben je suis contente que ça aille mieux pour bébé et toi 😉
Ah ben demain petit rdv c'est cool il te fait une écho de bébé aussi le Pr. ?
Moi ça va, un peu épuisé ce week-end etait bien chargé et la mon beau père est là pour aider dans les travaux, ça avance doucement mais sûrement je suis contente donc j'ai cuisiné un peu ce matin ... du coup maintenant canapé.
Nouvelles semaine qui commence demain je suis contente 32 mais j'attends aussi les 34 pour sortir de la grande prématurité... ce sera une étape de plus.
J'ai effectivement demandé à ma sage femme pour la valise de maternité qui m'a dit aussi qu'au 34SA ça serait bien qu'elle soit faite. Bébé navigue entre la tête en bas (mais non engagée, il n'appuie pas sur le col donc c'est positif) et la transverse.
Donc à voir le 9 je demanderai à mon gyneco sa position et s'il n'est pas tête en bas j'irai voir ostéo et acuponcture.
Enfin voilà les nouvelles.
Tiens moi au courant de ton rdv de demain, il va te donner ta date de décerclage ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:39

Oh j’imagine que tu doi etre contente oui !
Mais tu sais 32sa tu sors de la grande prematurité !
Smile pour rentrer dans la prematurité Smile jusqu’à 37 !
Je trouve que c’est un sacré cap... quelques semaines pour moi encore ! Ca semble si longgggg !Sinon super nouvelle pour le bébé qui a tjrs sa tête en bas. Il va finir par rester la tête en bas completement Smile 
Tu as raison de te reposer. Je fais pareil... car je mets tjrs 48h a me remettre d’un rdv alors imagine là....
Oui oui il fait un check complet le Pr.
Non non pas demain, pour la date de decerclage, un peu plus tard au prochain rdv je pense...
Tu as refait un pv en fait ???
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:06

Oui c'est déjà super je pensais que c'était 34SA que tu sortais dans la grande prématurité.
Ça va passer vite ne t'inquiète pas ... les semaines avancent 😉
Non la sage femme m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de refaire un PV elle m'a dit que c'était une infections que l'on aurait même pas cherché et même pas traité si je n'avais pas été enceinte.
Elle m'a expliqué que du moment que j'avais eu l'antibio la c'était bon et que toute façon avec mon polyginax ça suffisait.
Vivement nos dates de decerclage 😍
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:52

Bonjour à toutes, longtemps que je ne suis pas venu ici 🙂.

Je m'appelle Chrystelle, mamange de Mathéo né prématurément en 2015 à cause d'une béance de col...

Puis maman de Lyse 4ans et demi né à 38 sa en 2016 suite à cerclage prophylactique et beaucoup de repos.

Actuellement enceinte de 16sa et cerclée depuis jeudi.

Voilà je me lance et je vous écris car besoin de soutien et d'échanger dans les prochains temps je penses.

Biz à vous 😘
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév - 5:11

Bonjour Chrystelle,

Avec plaisir pour échanger avec toi Smile .
J’espère que tu te remets bien de l’intervention du cerclage... évidemment j’imagine que tu vas avoir bcp de repos également.

Des bisous les filles je dois me préparer 😉
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév - 5:37

Bonjour Chrystelle,
Très contente d'accueillir une nouvelle couveuse, je suis Lauriane je m'occupe du tableau actuellement, ici tu pourras toujours trouver quelqu'un pour discuter 😉
Souhaites tu que je t'inscrive dans le tableau lundi prochain ? Si oui j'ai besoin de ta DPA.
Redis moi ( ce n'est pas une obligation si tu ne te sens pas prête 😉)

Poupette bon rdv avec le Pr reviens donner des nouvelles 😉
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév - 5:39

Merci Poupette, c'est gentil.

Oui le cerclage s'est bien passé malgré le stress, une nuit à l'hôpital, mais très peu de douleurs et de saignements.

Oui au repos, en arrêt de travail mais pas alitée comme je le l'ai fait avec Lyse... ca m'angoisse un peu mais avec un enfant c'est un peu plus difficile de rester au repos total.

Lena, coucou et merci, oui je veux bien ma DPA est le 30/07/2021.

Bonne journée
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:35

Coucou les filles,
Comment allez vous aujourd'hui ?
Poupette alors ce rdv ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:29

Coucou Lauriane,
Tout s’est bien passé merci Smile , bébé grandit bien, col stable....
J’ai tenté la question au Pr. « Qu’en parlera ton décerclage et date de déclenchement »
Ce sera donc 37sa décerclage et 38 déclenchement ! Donc si tout va bien tout va se jouer fin mars ! Prochaine echo dans 15 jours pr T3... et en fonction on verra pour le suivi 
Autant dire que j’ai super super hâte !!! ☺
Et toi ? Comment vas tu ??
Bises

Dernière édition par Poupette 92500 le Mar 2 Fév - 9:30, édité 1 fois
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:29

Coucou Lauriane,
Tout s’est bien passé merci Smile , bébé grandit bien, col stable....
J’ai tenté la question au Pr. « Qu’en parlera ton décerclage et date de déclenchement »
Ce sera donc 37sa décerclage et 38 déclenchement ! Donc si tout va bien tout va se jouer fin mars ! Prochaine echo dans 15 jours pr T3... et en fonction on verra pour le suivi 
Autant dire que j’ai super super hâte !!! ☺
Et toi ? Comment vas tu ??
Bises
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:47

Contente de lire ces bonnes nouvelles Poupette, bébé est au top et ton col aussi ... que demander de mieux 😉
Ce sera un petit bébé de fin mars alors c'est super (sachant que février est un petit mois) ça va passer vite j'espère 🤞
C'est tellement bien tes rdv tous les 15 jours j'aimerais trop car franchement j'ai toujours une phase ou j'ai plus que hâte d'avoir des nouvelles de mon petit coeur. En ce moment je dors très très mal je ne sais pas pourquoi mais je dors très peu du coup petit moral dans les chaussettes mais bon vivement mon rdv de mardi.
Bébé donne des coups douloureux parfois pffiou ça n'aide pas pour notre sommeil 😂 tu dors bien toi ?
Poupette 92500

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:24

Oui je comprends que tu es hâte pour tes rdv ! C’est vrai que la ca doit te semblait long !!! Vivement !
Tu sais après mardi prochain quand seront tes prochains rdv ?
On va sans doute te décercler à 37sa aussi ?! 
Je sais plus ce que tu m’avais dit par rapport au décerclage pour toi ? On ne déclenche pas je crois pr toi ? Oui petit bébé fin mars même si mon mari aimerait trop un bebe d’avril... et moi aussi mais je sais que à la fin on est aussi trop pressée ! Les semaines nous paraissent si longues !!!! Tu avais accouché a cb de sa pour ta derniere grossesse deja ?
Oula pour le sommeil !!! Alors là ! Je compatis, ca fait des semaines que je ne dors que trop peu... comme toi, je dors et assez mal... et très peu... bon il parait que dernier trimestre de grossesse c’est normal aussi mais ca se cumul et apres c’est dur ! Je compatis tellement ! Sinon, y a t-il des moments ou bebe dans la journée est plus « actif » ? La nuit ? Le matin ? Plus calme l’aprem ?
Léna mon ange

MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:29

Oui j'ai déjà mon rdv pour mars ma toute dernière écho des 9 mois le 15 mars ... mais je ne sais pas s'il va me decercler la je serai dans ma semaine des 38SA normalement. A voir ou alors il me donne un autre rdv ... affaire à suivre 😂
Pour Chloé j'ai eu ma dernière écho et 2 jours après mon rdv de decerclage j'étais à 38SA. Non ils ne me declenche pas pour Chloé j'ai accouché le lendemain du decerclage donc pas besoin.
Ah j'avoue que niveau sommeil nous sommes 2 c'est cata, et à chaque fois que je vais me coucher ... bébé bouge dans tous les sens dans mon ventre du coup c'est compliqué et dès que j'essaie de m'endormir... généralement c'est là qu'il a le hoquet 😂
Sinon le matin il bouge pas mal aussi après le petit dej enfin après que je mange en règle général lol
Et toi il bouge plus à des moments précis ? Mais en général c'est plus calme l'après midi.

CERCLAGE & BACTERIES
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant