Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'impression d'être incomprise..  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'impression d'être incomprise..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxy30




Nombre de messages : 11
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loona
Décédé(e) à : 26 semaines et 3 jours
Le : 26/08/2020
Date d'inscription : 08/11/2020

L'impression d'être incomprise..  Empty
MessageSujet: L'impression d'être incomprise..    L'impression d'être incomprise..  Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:29

Bonsoir les mamanges, 

Plus le temps avance et plus j'ai l'impression d'être incomprise.. Je pense que je ne suis pas la seule à le ressentir ou peut-être, je ne sais plus vraiment.. Bientôt 5 mois et le manque ne cesse de grandir.. 

Oui je reste en colère, souvent triste car on ma arracher mon rôle de maman, de famille.
Je suis désolée de ne plus être ou ne pas être aussi joviale quand on m'annonce un accouchement qui était proche de celui que j'aurais normalement du connaître.. Ou tous ce qui concerne l'annonce d'une nouvelle grossesse, ou de ne pas me sentir capable de passer un week end avec un nouveau né. 
Je reste pour autant contente, mais sa me saigne le coeur car on devrait avoir notre princesse près de nous et non pas cette petite photo qui reste près de nous. Je sais que la vie et faite de difficultés d'épreuves, je me suis toujours battu et je le ferais encore parce que j'ai la meilleur personne à mes cotés et qu'il mérite que je ne lache rien. Mais j'ai l'impression que plus personnes ne comprends ce que je peux ressentir ou éprouvé.

Je vous souhaite une année remplie de belle et bonne choses, et que nos petits anges nous envoi tous leurs courage.

Cha2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

L'impression d'être incomprise..  Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'être incomprise..    L'impression d'être incomprise..  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 4:29

Bonjour Roxy

J'ai vu que personne ne t'a répondu.  Le forum est assez calme en ce moment. Moi aussi je viens de moins en moins souvent. C'est bien  dans un sens parce  que cela veut dire que pas d'autres bébés est décédé. Aussi je te réponds, cela m'embète de te laisser sans réponse

L'incompréhension de l'entourage est fréquente. Il faut avoir vécu cette épreuve pour comprendre le catalysme de la perte d'un bébé à l'aube de la vie.

Si pour toi tout est difficile... en particulier de voire des bébés dont la date est proche de celui que tu as perdu, c'est normal. La perte de Loona est récente, même pas 1 an, et l'anniversaire d'ange de ta fille approche. La première année d'ange est particulière difficile spécialement le premier anniverciel car de manière inconsciente on revit à nouveau le drame encore et encore. C'est malheureusement un passage obligé désolée.

Aussi, je te conseille de te protéger contre les paroles déplacées de certains de ton entourage. Eviter les personnes qui n'ont pas d'empathie et de continuer de fréquenter ceux qui te comprennent. Quand on est Mamange, on essaye de s'accrocher pour "rester debout"  et de continuer d'avancer malgrès l'absence de son enfant. Les paroles blessantes rajoutent de la souffrance inutile sur une blessure qui est encore à vif.

Bon courage. Douces pensées à Loona... Prends bien soin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'impression d'être incomprise..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: