Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille1408




Nombre de messages : 2
Localisation : Levallois Perret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 40 SA + 6
Le : 21 novembre 2020
Date d'inscription : 16/01/2021

notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement Empty
MessageSujet: notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement   notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:08

Bonjour à tous

c'est le coeur lourd et après avoir parcouru ce forum plusieurs jours que je prends le courage d'écrire à mon tour suite au décès de ma fille Victoire, le 21 novembre 2020, lors de l'accouchement alors que rien ne le laissait présager.

Nous l'avons enterré 1er décembre et sommes à ce jour dans l'ignorance totale de ce qu'il s'est passé. Nous devrions avoir les résultats de l'autopsie d'ici peu...

Victoire nous manque et nous ne voyons pas comment nous allons réussir à aller de l'avant.

A cela s'ajoutent les contraintes médicales liées à la césarienne effectuée d'urgence pour tenter de sauver Victoire et le fait que je ne cesse de penser que nous ne pourrons pas refaire de bébé avant 1 an ce qui nous parait une éternité.


Il y a t-il des mamans qui ont vécu la même situation? 
Il y at-il des mamans qui sont retombées enceintes rapidement après leur césarienne? 


merci 
Revenir en haut Aller en bas
Sahondra




Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adriana
Décédé(e) à : 32 SG
Le : 01/09/2015
Date d'inscription : 17/09/2016

notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement   notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:36

Bonjour Camille, ma fille Adriana est née le 1er septembre 2015, sans vie alors que lors de la visite que j'ai faite le matin, tout allait encore bien: je devais juste me reposer... Mais avec une fille de 3 ans qui venait de commencer la maternelle, le matin même, mon mari qui travaillait beaucoup depuis plusieurs semaines déjà et sans famille dans les environs, j'ai fait ce que j'ai pu.

Durant la nuit, j'ai senti des douleurs, mais il était déjà trop tard; Adriana était en train de naître. J'ai malheureusement un utérus "variant de la norme" (une forme pas assez fréquente pour être répertoriée dans le malformations) et je ne saurai jamais si c'est la cause ou seulement une des causes du décès de ma fille. Officiellement il s'agit d'un "accident du cordon".
La gynécologue qui m'a pris en charge aux urgences était très douce et pleine de compassion; elle nous a expliqué qu'une autopsie ne livrerait très certainement aucune nouvelle information et nous n'avons pas souhaité que le corps d'Adriana soit manipulé. L'accouchement s'est fait par voie basse et nous avons voulu laisser passer du temps avant d'être prêts à accueillir un troisième enfant. 

C'était il y a 5 ans et notre dernière est née deux ans après sa petite grande soeur. Je n'étais pas soumise à cette attente contrainte par la césarienne, mais il est primordial que toi et le papa soyez prêts à accueillir votre deuxième enfant. L'attente sera longue et pénible quoi qu'il en soit: parce que Victoire  sera elle aussi dans toutes tes pensées, cela fera ressurgir des souvenirs et des émotions qui seront parfois difficilement gérables et cela est tout à fait normal.

Après la naissance d'Adriana, je suis retournée consulter la psychologue (que j'avais cessé de voir lorsque j'avais appris être enceinte afin de me concentrer sur mon bébé) et j'ai repris les séances pendant ma 3e grossesse, parce que cette psychologue me faisait du bien. Elle aussi m'a permis de m'aider à comprendre mes besoins, à m'écouter, à me refaire confiance.

Je te souhaite de trouver l'apaisement dans ton coeur et ta tête: Victoire est à vos côtés et parfois, tu sentiras peut-être sa présence. Ma situation ne correspond pas à la tienne: chaque histoire est différente et chaque grossesse l'est aussi. Mais tu trouveras en toi, en vous la force de continuer la route.
Je vous souhaite toute la force nécessaire et la paix intérieure pour pouvoir accueillir votre deuxième enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Cha2




Nombre de messages : 3
Localisation : Villejuif
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emmanuelle
Décédé(e) à : Hopital
Le : 20/11/20
Date d'inscription : 28/11/2020

notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement   notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:32

Cc, je n’ai pas vecu la meme situation mais j’ai accouché d’un bebe sans vie egalement le 21 novembre. J’attends toujours les resultats de l’autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
camille1408




Nombre de messages : 2
Localisation : Levallois Perret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 40 SA + 6
Le : 21 novembre 2020
Date d'inscription : 16/01/2021

notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement   notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement Icon_minitimeLun 8 Mar - 4:38

Bonjour Cha2. 

Je suis triste de lire ton message... Que s'est il passé pour ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
 
notre bébé s'est envolé le jour de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand notre rêve s'est envolé.
» Mon bébé s'est envolé à 22 jours de vie
» bébé espoir s'est envolé dimanche
» bébé espoir s'est envolé dimanche
» Notre petit papillon s'est envolé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: