Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle Manon et j'ai déjà deux enfants, Louise, qui a un peu plus de deux ans, et Orion, qui est né et décédé le 15 octobre dernier à 5 mois de grossesse des suites d'une fissure de la poche des eaux (RPM pour celles qui ont la malchance d'être initiées...) à 17SA. Aucune cause n'a été trouvée, mon gynécologue table sur un accident, tout simplement.
Je suis retombée enceinte 2 mois et demi après, au premier cycle sans contraception, et suis donc enceinte de 9SA.
J'ai eu la chance de voir déjà ce bébé deux fois (une fois en suppliant pour un rendez-vous à 6SA parce que je ne dormais plus, et cette semaine pour l'écho de datation). Depuis que j'ai eu les échos, je me sens globalement mieux : au départ je ne voulais pas réaliser que j'étais enceinte, j'étais littéralement morte de trouille et j'ignorais volontairement les signes. Depuis j'ai eu un déclic, et aussi étrange que cela pourrait paraitre pour d'autres, je me sens maman 3 fois. Je suis persuadée que c'est une fille (dans les faits j'ai BESOIN que ce soit une fille, pour vraiment séparer mes deux grossesses), et je me suis réveillée une nuit persuadée qu'elle s'appelait Iris. Donc voilà, tant qu'on ne m'aura pas dit le sexe, pour moi ce bébé s'appelle Iris ^^
Je travaille beaucoup avec ma psy pour voir cette grossesse de manière positive et ne pas angoisser constamment. Mais j'avoue que j'aimerai aussi trouver des mamans qui ont eu un autre bébé après une RPM, car ce pourcentage de récidive (16 à 30% selon les études) me tétanise. Je serai ravie d'échanger avec vous.
Merci de m'avoir accueillie sur le forum.
Bonne soirée !