Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la naissance d'une étoile  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la naissance d'une étoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alison Lefour

Alison Lefour


Nombre de messages : 7
Localisation : Vierzon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Riley
Décédé(e) à : En neonat à tours (hôpital Bretonneau)
Le : 14.04.2021 à 9 jours
Date d'inscription : 06/07/2021

la naissance d'une étoile  Empty
MessageSujet: la naissance d'une étoile    la naissance d'une étoile  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:00

                                                                                
Bonjour, je m'appelle Alison je suis la mamange de Riley et je vais vous raconter son histoire. 
 
On est le 04.04.2021, Il est 23h45 quand j’arrive à la maternité,les contractions sont rapprochées et douloureuses, on m'installe directement en salle de naissance, la Sage-femme me dit que ça va aller vite, et  appelle l'anesthésiste.Après plusieurs essais douloureux la péridurale est posée mais malheureusement a arrêté les contractions, la sage-femme me dit que ça peut arriver et de ne pas s’inquiéter.Elle fait quand même appeler l'obstétricien.Je ne sens plus les contractions et le monitoring n'est pas bon, elle essaie de stimuler mon bébé, mais Riley a du mal à descendre au bout de 30mn de souffrance Je regarde le monitoring je vois que le cœur de mon bébé bat à 62 bpm C'est très peu, On me met sous oxygène et la Sage-femme envoie cette fois-ci une aide-soignante chercher l'obstétricien. Il arrive enfin et me dit qu'il va m'aider à mettre mon bébé au monde. Il est 01h50 Riley arrive au monde à l'aide des forceps, elle ne crie pas.Je n'arrive pas à ouvrir les yeux, je suis épuisée. Quand j'arrive enfin à les ouvrir, je vois mon bébé, posé sur mon ventre. J'ai à peine le temps de réaliser que j'entends la voix du docteur "non non emmener la dépêcher vous ! " je vois alors la Sage-femme passer en courant avec ma fille sans vie dans les bras. Je n’arrive pas à parler je tourne la tête j’ai 8.6 de tension,Je demande à ce que mon mari me rejoigne, quand on demande des nouvelles de notre bébé, on nous explique qu'elle a sûrement manqué d'oxygène, qu'elle ne répond pas correctement aux stimulies et qu’elle a été intubée. Elle doit être transportée en néonat au plus vite.Ma fille a été mise en hypothermie pour préserver son cerveau, un protocole de soins qui dure 3 jours. Riley restera 9 jours dans le service néonat de Bretonneau à tours. Les médecins n'ont rien pu faire les séquelles étaient trop graves. Pour elle comme pour nous, nous avons décidé avec les médecins d'arrêter les soins. Riley partira dans mes bras le 14 avril Entourés d'amour. Il ne se passe pas une seconde sans que je ne pense à elle. Elle est notre petite étoile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

la naissance d'une étoile  Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'une étoile    la naissance d'une étoile  Icon_minitimeSam 2 Oct - 3:27

Bonjour Alison,
Je te souhaite "malheureusement" la bienvenue sur ce forum des parents endeuillés. La perte d'un enfant est un drame terrible, personne ne devrait vivre cela.
Ta petite Riley sera ta force, ta douleur, durant toute ta vie. Elle est devenue votre petite étoile qui guidera votre chemin. Elle est partie entourée de votre amour, elle a rejoint les anges en se sachant aimée. Je sais à quel point le manque et la douleur doivent t'envahir, par vagues qui arrivent, partent et reviennent. J'ai également perdu ma petite fille, cela va faire 3 ans bientôt. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle. 
Avez-vous eu des explications sur ce qui s'est passé durant l'accouchement?
Je vous souhaite l'avenir le plus doux possible et envoie des bisous volants à Riley et à tous les petits anges partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Lefour

Alison Lefour


Nombre de messages : 7
Localisation : Vierzon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Riley
Décédé(e) à : En neonat à tours (hôpital Bretonneau)
Le : 14.04.2021 à 9 jours
Date d'inscription : 06/07/2021

la naissance d'une étoile  Empty
MessageSujet: Re: la naissance d'une étoile    la naissance d'une étoile  Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:11

Bonsoir
Oui mon gyneco nous a bien confirmé que la sage femme et le médecin present ce jour-là étaient responsables car le temps qui c'est écoulée aurait dû être beaucoup plus court, ça nous a étonné on aurait cru qu'il protégerai ces confrères, lui qui est chef de service.
Donc voilà pour commencer on était le week-end de pâques, ce qui veut dire un minimum de personnel.
C'était la nuit, 23h45 à mon arrivée... encore moins de personnel...
La sage femme était seule depuis 2 nuits avec plusieurs accouchement à géré en même temps, je me souviens qu'elle piquer du nez en regardant mon monitoring, avec le recul je me demande si elle avait vue que les battements de cœur de Riley avait descendu?.
ma fille regardée le ciel ce qui fait qu'elle n'à pas réussi à descendre correctement dans le bassin, (pour le moment nous ne savons pas encore si la sage femme avait vue ce problème).
puis il y a ce médecin, que je haie du plus profond de mon cœur.
Lui qui a mis 30 longues minutes
à arriver après 2 appels de la
sage-femme,
elle, qui aurai dû réagir beaucoup plus vite et insisté au vu des tracés du monitoring.
30 minutes ces très courts quand on accouche mais très long quand le cœur de votre bébé ne bat quasiment plus.
une succession
d'événement insignifiant et surtout gérable si les médecins présents ce jour là avait fait correctement leurs travail aujourd'hui il se renvoie la balle pour mieux ce protéger en attendant ils on brisé notre vie.
Une douce pensée à votre ange 👼
Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance d'une étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parfois on fixe une etoile dans le ciel, les larmes parle d'elles memes ...Harmonie mon étoile
» Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!
» Une étoile de plus...Joaquin
» Léonie... une étoile filante
» Mon etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: