Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question résultat de prénatest.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question résultat de prénatest....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question résultat de prénatest.... Empty
MessageSujet: Question résultat de prénatest....   Question résultat de prénatest.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:56

L'infirmière vient de m'appeller...

Le risque de trisomie 21 est de 1/1300... et juste selon mon âge, le risque était de 1/1000...

Le risque de trisomie 13 et 18 est de 1/100 000... et juste selon mon âge, le risque était justement de 1/100 000...

Paraît que les résultats sont EXCELLENTS... Mettons que de 1, ça me rassure pas plus... et de 2, pourquoi j'ai fait ce test si les résultats sont à quelques chiffres près du risque que j'avais juste avec mon âge ??? Ça m'avance pas plus puisqu'il existe tout de même un risque... Le pire dans tout ça, c'est que ma première idée était justement de ne pas faire le prénatest parce que j'étais confiante que tout était OK et puis, parle avec un Dr, parle avec une autre en clinique GARE et là, le doute arrive... et je me dis : bien, l'assurance le paie, alors fais-le faire et tu auras l'esprit tranquille... Bien, finalement, j'ai stressé depuis le 22 mai à cause de ce mauzus de prénatest et là, même avec les résultats, je stress encore parce que je trouve ça gros, moi, un risque de 1/1300... Anyway, je sais même pas si j'aurais été rassurée avec 1/5600... Bon, ok, je le sais, ça m'a rien coûté comme tel puisque l'assurance le payait... Mais, je m'attendais à un résultat plus clair que ça... Dire que depuis ce foutu test, j'ai stressé au point que je n'ai rien écrit dans l'album du bébé parce que j'avais tellement peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle... encore... Selon la Dre on pouvait pas se fier juste au résultat selon mon âge, mais là, parce que j'ai fait le test et que ça me donne à quelques chiffres près les mêmes données, faudrait s'y fier... hummm hummm... ?!? Les résultats étaient pas assez fiable avec mon âge, là, avec le test, les mêmes résultats sont supposés être fiable... ?!? Pour moi, ça reste le même risque de 1/1000 que selon mon âge. Je sais bien que ça l'aurait aussi bien pu sortir à 1/100 qu'à 1/1000, mais si le 1/1000 était pas fiable à cause de mon âge, le même 1/1000 est fiable maintenant que j'ai passé le test ??? Est-ce que c'est clair ce que je dis ??? Je m'inquiète-tu pour rien là ???
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question résultat de prénatest.... Empty
MessageSujet: Re: Question résultat de prénatest....   Question résultat de prénatest.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:45


Bonjour à toi, et bien 1/1300, je trouve cela excellent. Moi mes résultats étaient de 1/400 et le médecin m'a dit que vu mon âge, il aurait été supposé être de 1/164. Je trouvais que ce n'était pas beaucoup mais, depuis j'ai passé 2 écho et aucune trisomie en vue. En plus, la clarté nucale était de 1.4.

Tu verras, quand on stresse pas pour ça, on stresse pour autre chose, tu es tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question résultat de prénatest.... Empty
MessageSujet: Re: Question résultat de prénatest....   Question résultat de prénatest.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:29

Je cherche sur internet pour trouver plus d'info, pis tout ce que je trouve c'est des histoires d'horreurs... Genre des faux positifs et à l'autopsie, le bébé était pas trisomique du tout... ou on leur avait donné un facteur de risque de 1/6000 et le bébé avait une trisomie 21 pareil... arrrrgggg, mauzus, pourquoi j'ai fait faire ce test-là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Question résultat de prénatest.... Empty
MessageSujet: Re: Question résultat de prénatest....   Question résultat de prénatest.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:36

exactement pour ca que je ne les ai ajmais fait. moi des probabilités ca m'intéresse pas , je veux savoir si il est ok ou pas. J,avais une chance sur 1 million que ma fille ait ces malformations la et j'ia été la chanceuse , fait que 1 sur 100 000, 1 sur 1000 on s,en fou ca veux tellement rien dire.

karine
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question résultat de prénatest.... Empty
MessageSujet: Re: Question résultat de prénatest....   Question résultat de prénatest.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:40

Ne cherche pas sur internet, c'est la pire chose à faire. J'en sais quelque chose, quand j'ai su que Océane avait du liquide autour du coeur, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai commencer à capoter. J'ai arrêter les recherches et je continue de rester positive.

As-tu fais l'écho pour la clarté nucale? Si oui, les résultats étaient de combien?

Prend-le sur l'autre bord, 1 risque sur 1300 d'avoir un problème mais dit toi, que tu as 1299 chance que tout soit ok. Arrête de stresser (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire), je trouve les résultats très encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question résultat de prénatest.... Empty
MessageSujet: Re: Question résultat de prénatest....   Question résultat de prénatest.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:21

Je crois moi aussi que chercher sur internet est la pire chose à faire. Tout cela alimentera tes craintes et tes peurs. Tes résultats sembles très bien si je regarde ce que tu as écrit.
Moi je n'ai jamais fait le prénatest et je ne m'en porte pas plus mal. Le médecin qui m'a fait l'écho clarté nucale m'a dit que même si nous le faisions, il y avait toujours des cas de trisomie non détectés (si ma mémoire est bonne..1/30). Il m'a rassuré avec les résultats de la clarté nucale et il nous a laissé libre-choix pour procéder au prénatest ou non. Parfois je me dis que les tests sont pas toujours là pour nous rassurer. Avant, il n'en avait pas et les femmes vivaient plus leur grossesse au jour le jour au lieu de s'en faire tout le temps. Je sais que mon opinion ne fera pas l'unanimité, mais c'est la mienne. Dans le fond, je comprend toutes vos inquiétudes, mais je suis triste de voir que le stress prend énormément d'importance. D'un autre côté, je n'ai pas vécu les mêmes expériences alors je suis mal placée pour parler.

Ne t'en fait pas trop. Sinon, parles-en avec ton médecin et il pourra peut-être te rassurer.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit coquin en formation depuis 37 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question résultat de prénatest.... Empty
MessageSujet: Re: Question résultat de prénatest....   Question résultat de prénatest.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:46

Merci de m'avoir répondu !!! Vous me rassurez un peu... Je pense que je vais me fier à mon feeling qui me dit que tout va probablement bien.

La madame était tellement bête et elle ne m'a même pas dit c'était quoi la mesure de la clarté nucale... Dire que j'ai failli revirer de bord parce qu'elle ne voulait pas que Shayan (4 ans 1/2) entre dans la salle. Mon mari s'était ok, mais le p'tit devait attendre TOUT SEUL l'autre bord de la porte... Bien bright la madame... Alors je me suis retournée pour partir et elle m'a dit sur un ton assez désaspéré : okkkkkk, il peut entrer...

Et la prise de sang, bien elle était faite par le laboratoire Biron pour envoyer à Warnex... Bien la madame de Warnex m'a appelé 5 x vendredi dernier...
1er téléphone : il manquait mon poids
2e téléphone : il manquait ma grandeur
3e téléphone : mon # d'assurance-maladie ne correspondait pas avec ma date de naissance... La conne d'infirmière à marqué 6 juin au lieu de 8 juin...
4e téléphone : il manquait la ville dans l'adresse
5e téléphone : elle ne trouvais pas mon reçu comme de quoi le paiement pour la prise de sang et le test avait été fait... a fallu que je lui faxe la copie que l'infirmière m'a remis mercredi soir...

Tout ça pour me dire que tant et aussi longtemps qu'ils n'avaient pas TOUS mes renseignements, ils ne pouvaient pas produire le rapport et l'envoyer à mon médecin et que surtout, ils ne pouvaient pas me donner les résultats immédiatement... Et qu'ils connaissaient le résultat depuis jeudi, mais que personne n'avait eu le temps de me contacter avant... J'ai-tu passé une belle fin de semaine ?!? ARRRGGGGG

__________________________________________________


Là, je fais un "à côté", mais je souligne que ça ne concerne pas le site ici... J'ai laissé le même message ailleurs, pis tout ce que j'ai eu comme réponse c'est : STRESS-TOI PAS, C'EST PAS BON POUR LE BÉBÉ !!!! TOUT EST DANS LA TÊTE ET ÇA TU PEUX EN AVOIR LE CONTRÔLE !!! PENSE À DE BELLES CHOSES À LA PLACE !!!!

Ça parraîs-tu qu'elles n'ont probablement jamais perdu de bébé celles-là ??? Bien oui, le malheur c'est toujours pour les autres, pis tu fais quoi quand tu fais justement partie "des autres" à qui s'est déjà arrivé de perdre un bébé ??AAAARGGGGGGGG

Heille, quand j'ai perdu Léane, j'étais pas stressée pour 5 cennes pis elle est partie pareille !!! Cibole !!! Pis pour Shayan, j'étais stressée à n'en plus finir, pis il est là pareil !!! Yé hyper-actif, mais yé là, là !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question résultat de prénatest....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir les résultat du prénatest
» Prénatest
» Des nouvelles en vrac !!! ( prénatest + Gare ce matin )
» Resultat PDS
» RESULTAT PDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: