Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
stress, stress, stress... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 stress, stress, stress...

Aller en bas 
+8
Véronique Neault
katou
Caroline
stephisa8
adammonange
rox_25
mes2filles
marikyra
12 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:59

Bon...
hier, je suis allée voir mon obstétricienne afin d'écouter le coeur de mon petit bébé espoir. Je n'en suis qu'à 9 semaines et demie mais la médecin voulait me voir tôt afin de me rassurer tout d'abord et ensuite vérifier qu'il n'y avait pas 2 coeurs qui battaient (car à ma première grossesse, j'ai eu un problème de jumeaux: syndrôme transfuseur-transfusé). Depuis le début de la grossesse, je suis tellement stressée, j'ai peur d'avoir une fausse couche, un oeuf clair, une grossesse ectopique...(vive internet :S) Elle m'avertit avant, il arrive souvent qu'on entende pas le coeur avant 10 semaines mais on essaie quand même mais moi je me disais: je vais être chanceuse, on va l'entendre, je vais être rassurée. Ben non, maudit marde!!! On l'a pas entendu!! Alors là, je sais pas si c'est parce-que mon foetus est décédé ou si c'est parce-qu'il est trop petit. Et comme j'ai un peu tendance à dramatiser, ben imaginez ce qui me passe par la tête!
Ma médecin qui est géniale et tellement compréhensive me fait venir à l'hôpital demain à 11h30 car elle est de garde. Elle me fera une échogaraphie on the side. Mais faut que je me calme les nerfs jusque là!!!
Comme on le répète souvent sur le forum, me semble que pour une grossesse espoir, tout devrait être super simple et facile. Tombe enceinte aund tu veux, on entend le coeur vite, médecin super présent et compréhensif et pas de problème à vie. Me semble qu'on a eu notre quota d'inquiétudes à vie!

Ouf merci les filles, juste l'écrire m'a fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:58

Oui, comme tu dis, Vive internet! Ca nous aide pas du tout à dédramatiser! Malheureusement, faut apprendre à vivre avec le stress d'une grossesse espoir et Dieu sait combien y'en a!

Faut penser positif! Tout ne peut pas mal aller... Et comme je le dis très souvent, le petit nuage gris qui était au dessus de notre tête, ne peut pas toujours nous suivre...

Je pense à toi et donne-nous des nouvelles de ton échographie demain. Tu es chanceuse d'avoir un bon médecin comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:20

Bienvenue dans le Club des stressées !!! j'en suis à 17 semaines et 2 jours et je capote pour à peu près tout. C'est certain qu'il faut essayer d'y aller une journée à la fois mais dieu que c'est difficile.

Il est encore tôt pour entendre le coeur du bébé... au deux grossesses, je ne l,ai entendu qu'à 12 semaines bien sonnées !! au moins tu va avoir la rencontre avec ta tite crevette pour te rassurer.

Alors, tu vas voir tout va bien se passer, comme Judith le dit, il faut penser positif !!!

à bientot
reviens nous donner des nouvelles de ton écho !!
bye
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:32

Tu sais, à chaque étape de ta grossesse-espoir, tu trouveras un nouveau stress. On stress pour à peu près tout. Un matin, je ne sentais pas Océane bouger, tout de suite, je me suis dit c'est fini, elle doit être morte. 2 minutes après elle s'est mise à bouger et ça m'a soulager mais, je trouve toujours une nouvelle inquiétude. Il faut apprendre a respirer par les narines et faire confiance en cette vie qui nous a pris nos anges, mais, il faut refaire confiance.

Bonne chance pour ton écho et redonne-nous vite de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:14

Souvent les médecins ne veulent pas essayer d'écouter le coeur avant 11-12 semaines car avant il arrive souvent qu'il ne l'entendent pas et sa stress les mamans pour rien... de plus tu n'as pas de signe de fausse couche. Mais je sais ce que c'est une grossesse espoir, on a pas besoin de rien pour ce stressé donc...

Je vais penser à toi demain et reviens vite nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:40

Marie-Claude,

Lorsque j'ai fait une écho de datation à 8 semaines de grossesse, j'ai vu et entendu le coeur du bébé. Ensuite, je suis allé chez le médecin vers 11-12 semaines (juste avant l'écho de la clarté nucale) et elle n'a rien entendu. Je peux te dire que la panique s'est emparée de moi assez rapidement. Elle m'a dit que très souvent, avant la douzième semaines, ils n'entendent rien. C'est plus tard que c'est inquiétant.
Elle m'a aussi dit que ça dépend de la position du bébé dans le ventre et de la position de l'utérus. Dans mon cas, il est rétroversé, donc plus par en arrière. Ce qui veut dire que le coeur battait plus vers mon dos à ce moment.
Moins d'une semaine plus tard, à l'écho, le coeur battait très bien et bébé était en pleine forme.
Aujourd'hui je suis à 37 semaines et 4 jours. Je comprend quand même ton inquiétude.

C'est pas facile les bébés espoir.
Donne des nouvelles

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit coquin en formation depuis 37 semaines et 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:42

Non, une grossesse espoir ce n'est pas simple!
Depuis le début de ma grossesse il y a toujours un nouveau stress. On a tellement peur que le ciel nous tombe sur la tête encore et je pense que c'est normal. Moi aussi, ils m'ont dit qu'ils n'écoutent jamais le coeur avant 11 semaines car on l'entend très rarement.
Viens nous donnes des nouvelles après ton écho.
J'espere que tout ira bien.

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:49

Ouf,
merci les filles!!! Vous me faites tellement de bien, c'est fou. Des fois, j'évite de venir sur le forum pour ne pas alimenter mes névroses Very Happy mais d'autres fois, vous me rassurez tellement. Merci de vos réponses et je vais essayer de rester zen jusqu'à demain. je vous donne des nouvelles de l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:15

Bonjour Marie-Claude,

Tu sais, je ne suis même pas encore enceinte que je suis un peu parano déjà à l'idée de porter un nouveau bébé. Je suis toujours sur internet pour voir quel virus est dangereux, qu'est-ce qu'on doit éviter des manger et quelle maladie peut être dangereuse. J'ai peur de tout ce qui se trouve dans la section 'cause de décès' .

Par contre,je me dis que si un de mes enfants seraient décédé à cause d'un cancer, je serais sur un autre site de cancer ou il y a des centaines de parents qui doivent vivre chaque jour avec la mort de leur enfant à cause d'un X cancer et là, je serais folle à l'idée qu'un cancer pourrait encore frapper ma famille.
Et si mon enfant aurait été frappé par un auto, je ne voudrais plus jamais qu'un des mes enfants quittent mon terrain.
Et si mon enfant se serait noyé dans ma piscine, j'arracherais ma piscine immédiatement et je ne laisserais jamais plus un enfant s'approcher d'un lac, picsine et même peut-être trou d'eau. Smile

Malheureusement, notre vécu nous suit constamment.....peut importe ce que nous vivons et je crois que c'est normal...chaque personne doit apprendre à vivre avec cette peur...

Sur ce, je te souhaite une belle et heureuse grossesse ma belle Marie-Claude, tu l'auras ton bébé espoir! sunny
Prends soins de toi et oublie jamais que ce que tu ressens est normale.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:46

moi aussi je ne suis pas encore enceinte depuis la mort de Mahé mais je comprends tant votre stress.
j'étais déjà tellement stréssé pour MAHE a chaque écho ou visiste, je ne sais pas pourquoi j'arrive a me demander si je ne l'avais pas sentie!
et aujourd'hui, je suis dans le stresse de retomber enceinte, j'ai peur de ne jamais retomber enceinte!
et aprés j'aurais peur que le bébé ne s'accroche pas les 1ers mois, puis qu'on me dise qu'il soit malade, puisje redouterais chaque écho, puis je paniquerai a chaque visite chez le medecin,je me demande meme si je n'acheterai pas un doppler chez moi.
je vous comprend et comme les autres mamanges disent, il faut vivre avec toutes nos peur ma psy est catégorique j'ai peur de tout aujourd'hui sans etre enceinte alors j'imagine avec un petit bout dans mon bidou Shocked
en tout cas je suis de tout coeur avec vous, et je ne vais pas vous donner de conseils car ce sera mal venu.
j'espere bientot vous rejoindre de nouveau sur ce post pour parler de mes angoisses qui se seront sans doute multipliées par 1000.
biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:29

Ouf les filles!!
écho passée: tout est normal!!! ma petite bean de bébé est vivante, les grandeurs sont normales, son petit coeur bat très bien. Il est juste logé bien bas sous mes abdos alors plus difficile à trouver. Et ma doc dit qu'à la vitesse à laquelle son coeur bat, il y a peu de risques de fausse-couche d'ici 2 semaines.
Et ma doc qui est merveilleuse et tellement compréhensive!!!! Si vous habitez dans l'ouest de Montréal, Docteur Johanne Lalande de l'hôpital Lasalle, c'est la meilleure!!
Merci les filles de votre écoute et votre compréhension. Des fois, j'ai peur de me plaindre pour rien mais je n'ai jamais rien senti de tel dans vos réponses. Un gros merci et à la prochaine névrose!! hi hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 33
Localisation : st-sauveur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 7/11/2008
Date d'inscription : 24/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:53

Youppi!!! Bonne chance pour la suite de ta grossesse...et non tu ne te plains pas pour rien. Une grossesse espoir sans stress ça ne se peut pas, il faut juste apprendre à l'apprivoiser. Ça se fait puisque je suis rendue à 18 sem. et je fais de mon mieux...

Cathy flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:24

Bien heureuse pour toi! Je t'avais bien dit que tout dépendait de la localisation de ton petit amour. J'avais un bon feeling pour toi. Bonne continuation!


Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit coquin en formation depuis 37 semaines et 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:28

haaa je suis contente pour toi Very Happy j'avais déja écrit dans ton témoignages et j'avoue que je te suit depuis ce temps la Laughing et pour docteur lalande je dit comme toi je l'adore ! moi aussi j'avais eu une écho plus tot grace a elle. Meme aujourd'hui j'ai déménager dans l'est de montréal mais je l'adore tellement que je vais i retourner pour ma prochaine grossesse Very Happy

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:48

Super des bonnes nouvelles comme celle l'a on en prendrait en paquet de cent. Continue de penser positif et comme une de mes bonnes amie qui est forte en pensée positive me dit toujours, visualise, imagine toi avec ta grosse bedaine et ne dépense pas tes énergie sur des pensée négative .

Bonne chance pour la suite et on attend des belles photo de bb dans environ 7 mois.

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:48

Je suis super contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:38

C'est vraiment une bonne nouvelle Marie-Claude. Je te souhaite un bon restant de grossesse. L'espoir est permis...
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:48

Contente d'avoir de bonnes nouvelles et contente de savoir que tu aimes Dre Lalande... C'est elle qui me suit en clinique Gare à Ville Lasalle... Mais au bureau de gynéco, c'est Dre Lafortune... Dure à battre elle aussi... Toutes deux très gentilles, compréhensives et compétentes !!! Dre Lafortune a un vécu semblable au mien, sans entrer dans les détails, alors elle comprend beaucoup de choses pour l'avoir vécu elle-même !!!

( Je suis vraiment pas du coin, mais je me tape 1h sans trafic et le pont Champlain pour aller les voir tellement ça vaut le détour )
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

stress, stress, stress... Empty
MessageSujet: Re: stress, stress, stress...   stress, stress, stress... Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:03

Super! Je suis contente, c'est vraiment des bonnes nouvelles!

Bonne grossesse... et tu ne te plains pas pour rien... tu es enceinte d'un bébé espoir, tu es tout ce qui est de plus normal! Courage, la route est longue mais elle en vaut tellement la peine!

On est là pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
stress, stress, stress...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de stress
» stress, stress, stress...
» je stress!!!
» Le tableau des essayeuses 4 janvier 2009
»  ca y est le stress me gagne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: