Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)   J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:51

Bonjour les filles

J'aurais besoin de votre avis, pour celles qui ont eu un bébé espoir apres une PE, comment sa s'est passé, quels médicaments, comment ont été les médecins, est-ce qu'ils ont pris vos inquiétudes au sérieux... ??? J'ai plein de questions...

Et pour le couple, comment vos conjoints ont réagis? Dans mon cas, je ne suis pas enceinte, j'ai encore un stérilet... mais hier j'ai demandé a mon conjoint si on s'essayais pour bébé.... il m'a dit que je pouvais commencer à y penser... donc aujourd'hui j'appelle mon médecin pour avoir des infos... et quand je lui annonce, ilm e répond : Tu trouves pas tu va vite? Ca pas de bon sens... Donc je lui demande si je dois renoncer à ce que je lui ai demandé hier, il me dit : je sais pas. Et il retourne travailler....

Qu'est-ce que je dois penser de ca?? Je sais plus ou j'en suis... et le fer est retourné bien profond dans la plaie... Moi qui vois tant de mamanges à leur bébé espoir, ou encore grossesse espoir... et moi... ça me fait tellement mal de savoir... que c'est pas encore mon tour. Que je dois encore attendre pour être heureuse... A l'aide les filles... c'est con mais on dirait que de savoir qu'il ne veux pas... me rend tellement malheureuse... en plus de m'avoir fais de faux espoirs....encore!

France, la mamange de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Sweetclau

Sweetclau


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Casavant
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie
Le : 15 janvier 2009
Date d'inscription : 28/01/2009

J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)   J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:24

Bonjour France,

j'ai fait une pré-éclampsie sévère à 22 semaines. Cela va bientôt faire 5 mois. Je revois mon médecin en obstétrique le 26 juin. Je vais savoir si j'ai tendance à avoir des caillots dans mon sang. On m'a dit que pour une prochaine grossesse j'allais devoir prendre l'aspirin de bébé dès que je sais que je suis enceinte. Et si je fais des caillots, j'aurai des injections d'héparin à faire à la maison.

J'avais beaucoup parlé avec mon médecin que je voulais un autre bébé absolument. Il m'avait dit qu'il avait peur pour moi étant donné les risques d'une pré-éclampsie. J'ai 50% des chances d'en refaire une. Mais je garde espoir car il y a aussi 50% des chances que ça ne m'arrive pas encore. J'avais beaucoup de peine la dernière fois que je l'ai vu. Il m'a dit d'avancer dans mon deuil avant d'entamer une nouvelle grossesse. Car ça pourrait m'affecter beaucoup et je pourrais être beaucoup trop stressée ce qui n'aiderait pas à la pression ni au bébé...Je n'ai pas subi de césarienne, donc mon corps serait prêt. Mon médecin m'a dit qu'on reparlerait de tout ça au prochain rendez-vous et qu'il me donnerait sûrement son accord. Il faut que tu aies cheminé un peu dans ton deuil...

Ça me fend le coeur moi aussi de voir toutes les mamans avec leur petit bébé espoir. J'ai tant hâte que ce soit mon tour. Mais je prend mon temps...Je me dit que ça ne peut qu'être pour le mieux...

Si tu veux parler avec moi, tu peux m'ajouter à msn ( si tu l'as ) ou bien me jaser en privé ! Je suis de tout coeur avec toi !

Prend soin de toi,

Claudia-xxx-

J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) LAwdJ'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Pivxm5
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)   J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:39

salut devalia. J'ai aussi fait un pré éclampsie sévère comme tu le sais.

Par contre, je n'ai pas eu de délais de la part des médecins... personne ne m'a mis de barrière pour recommencer les essais, j'ai juste du attendre les résultats du bilan de thrombophilie. Pour ma grossesse espoir, même si celle ci s'est interrompu a 10sa, j'etais sous traitement des 6sa: aspégic a dose nourrisson. Il m'avait dit de prendre rendez vous dès que j'avais un test positif afin de commencer le traitement. L'aspegic du nourrison doit démarrer entre 6 et 8 sa et devait être arreté vers 6mois je crois. Mon suivi a été plus poussé des le debut et il m'avait dit qu'il s'y interresserait davantage vers la fin (6mois) pour déceler un eventuel retard de croissance. J'ai l'impression qu'il est plus soucieux du retard de croissance que de la pré éclampsie. On m'en parle très peu... lors du rendez vous post accouchement, il m'a evidement évoqué l'eventualité d'une recidive mais il a dit que c'etait peu probable... que la pré éclampsie se manifestait parfois pour une première grossesse sans raison apparente, mais ça ne veut pas dire pour autant que ca se reproduira! il n'y a qu'en essayant qu'on verra...
Pour le couple, mon conjoint réagit très bien et pense aussi, comme les médecins, que c'est la faute a pas de chance, une erreur de la nature... on va se serrer les coudes et avancer au jour le jour!

Pour ton cas, je ne comprends pas pourquoi ton medecin pense que c'est tot! Il a peur que ca se reproduit? aujourd"hui ou dans quelques mois ça ne changera rien.La peur serra la. Toi seule peu décider. Si ton conjoint et toi vous vous sentez pret a redémarrer une grossesse et si ton corps s'est remis de la grossesse...alors vas y. Maintenant c'est mon conseil... tu fais ce que tu veux mais moi personnellement, si mon medecin me disant d'attendre sans de bonnes raisons alors je n'ecouterais rien... c'est facile de dire "attend encore" mais pour nous psychologiquement c'est une éternité!

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)   J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:33

C'est pas mon médecin qui pense que c'est tot, c'est mon conjoint et moi qui sommes sur le bord de l'éclat a cause de ca.....J'attend pcq mon conjoint ne veut rien savoir...et que maintenant on se parle presque plus... a cause de ca... bientot je vais probablement écrire dans la section deuil du couple Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.
» Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» Besoin de votre avis!
» Besoin de votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: