Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La perte de ma petite Justine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La perte de ma petite Justine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josée




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : L'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine et Mathilde
Décédé(e) à : 24 et 19 semaines
Le : 26/10/2007;24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

La perte de ma petite Justine Empty
MessageSujet: La perte de ma petite Justine   La perte de ma petite Justine Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:45

Voici mon témoignage. Je vous remercie, ca fait du bien de pouvoir s'exprimer de la sorte!!!!


Au mois de février 2007, je décide d’arrêter la pilule pour faire une surprise à mon chum. En fait, lui ça faisait des mois qu’il voulait ça mais je me suis décidée au mois de février. J’ai arrêté la pilule dans son dos…..je ne lui ai jamais dit. Le 11 juin 2007, je fais un test de grossesse, soit 5 jours avant le début de mes règles, le lendemain j’allais à la Ronde avec le bureau donc je ne voulais pas prendre de chance. Le test s’est révélé positif!!! Quelle joie, en seulement 4 mois. J’ai donc décidé de ne pas lui annoncer tout de suite, le dimanche suivant étant la fête des Pères!! Le dimanche, ma fille Florence donne son cadeau à son père (toute la famille de mon chum était présent et ne s’attendait pas du tout à cette surprise!). Il l’ouvre…………..et dans la boîte il y avait une paire de bermuda et….le test de grossesse. Il était tellement heureux, je l’ai filmé. Il n’en revenait pas de ne pas avoir eu de soupçon. J’avais bien organisé mon tour!!!

Tout a commencé a débouler le 4 octobre dernier. J’avais mon écho de 20 semaines. Mon chum et moi nous savions que c’était une petite fille depuis la 14e semaine (chez Procrea) mais on avait bien hâte de savoir si tout était correct. Son nom était déjà choisi, c’est Justine (coup de cœur des 2 parents) Le docteur nous informe qu’il ne voit pas très bien le côté gauche du petit cœur. Le stress m’envahit. Il nous dit de ne pas nous inquiéter, nous irons passer un écho cardio-feotal à Ste Justine. Il arrive que le bb soit mal placé donc plus compliqué de vérifier. Je retourne donc au bureau avec le cœur gros. Je me mets à pleurer en entrant à la job. Les filles tentent de me rassurer et ça fonctionne….

Je passe mon écho le 15 octobre à Ste-Justine. Le temps d’attente pour les résultats est interminable. Après plus d’une heure d’attente, je suis appelée. Et le verdict tombe…..votre petite Justine souffre d’hypoplasie du cœur gauche. Tout s’écroule autour. Ma belle surprise faite à mon chum……c’est terminé. Le doc essaie de nous expliquer mais je n’entends rien, je pleure….

Le 19 octobre, nous rencontrons la psychologue du département de cardio. Elle nous explique de long en large ce que consiste la garde de Justine, les opérations, après les opérations, ce que risque d’être sa vie, la notre et celle de notre Florence (2 ans et demie). Nous retournons chez nous, déprimé

Suite à plusieurs conversations durant la fin de semaine, nous décidons de mettre fin à cette grossesse…

J’ai un rv le 24 octobre avec la génétique, GARE…et nous leur confirmons l’arrêt de grossesse. Je devais quand même passer un écho le matin pour qu’ils puissent prendre des mesures pour analyser. Ce fut l’horreur, voir Justine bouger, en pleine forme et me dire que dans quelques heures ce sera terminé…. J’ai eu une amnio. Quand j’ai rencontré le médecin de GARE, cette dernière m’informe que la grossesse pourrait se terminer demain, ils peuvent me garder. Je reste à l’hôpital, ce sera bel et bien terminé.

Je devais entrer en salle d’accouchement le 25 vers 7 :00 mais ce fut plutôt le 25 vers 15 :00. Le temps était très long. L’épidurale n’a pas bien fonctionné. Nous avions le choix de soit accoucher et laisser Justine mourir devant moi ou bien d’injecter un liquide dans le cordon pour ainsi, faire mourir Justine sans douleur. Nous prenons donc la 2e option. Vers 17 :20, ma petite Justine était décédée dans mon ventre. J’Ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je la sentais bouger 10 minutes auparavant et maintenant plus rien. Justine est maintenant notre ange. J’ai donc accouché de Justine a 2 :36 le 26 octobre 2007. L’infirmière me l’a amenée dans un bel ensemble de tricot blanc avec une mini tuque. Elle était tellement belle. Je peux vous confirmer qu’elle ressemblait à sa grande sœur à la naissance.

Sa mort me faisait certe bien du mal mais de savoir qu’elle serait enterrée avec plein d’autres enfants sur le même terrain me faisait encore plus mal. Je ne pourrais jamais l’identifier, jamais être sure de la place ou elle est, c’était trop impersonnel. Je me disais que nous allions l’oublier (je reste quand même pas à côté de l’hôpital) Finalement, ma mère nous a offert d’enterrer notre petite Justine avec ma grand-mère, dans la ville ou je reste. Nous attendons l’appel du cimetière pour terminer les arrangements.

Je m’excuse pour le roman…….je suis bien contente de pouvoir parler librement sans jugement…ça fait changement!

Josée, mère de Florence (2ans et demi) et de ange Justine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La perte de ma petite Justine Empty
MessageSujet: Re: La perte de ma petite Justine   La perte de ma petite Justine Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:35

Bonjour Josée,

j'ai lu tes deux témoignages et ca ma beaucoup toucher Sad surtout parce que tu a perdu 2 bébés un ces deja horrible ... alors 2 ...et ensuite parce que dans ton premier témoignages j'ai eu l'impression que c'était mon histoire, avec quel que différence bien sur, ... je m'appelle aussi Josée j'ai perdu ma petite Marie-Ange moi aussi d'un syndrome de turner ...je vais écrire mon témoignages plus tard si jamais ca t'intéresse. je voulais te souhaiter beaucoup de courage prend bien soin de ta première fille. et si jamais tu change d'idée et que tu décide de vouloire retenter un bébé je te souhaite la meilleure des chances tu le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
iturcotte




Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jean-Chrysostome (Lévis)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, elle a été avec nous 2 heures avant de nous quitté
Le : 10/10/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

La perte de ma petite Justine Empty
MessageSujet: Coincidences???   La perte de ma petite Justine Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:08

Bonjour Josée,
Je viens de lire ton témoignage, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant, mais l'histoire de nos Justine se ressemble.

En effet, j'ai dû interrompre la grossesse de ma Justine en octobre 2009, elle est née le 10 octobre 2009. Elle avait elle aussi une hypoplasie du coeur gauche, mais aussi une VDDI et un ectopia cordis. Nous aussi, à l'écho de 20 semaines la gynéco nous a dis que c'était possible que le bébé soit tout simplement mal placé et qu'il fallait une écho cardiaque foetale. Il y a eu un délai de 2 semaines entre cette annonce et l'écho cardiaque. J'ai été prise en charge au CHUL à Québec, mais après 2 journées intenses d'examens, je n'en pouvais plus de passer des échos et de voir ma Justine bouger et être en vie. J'ai accouché après 25 heures de travail et Justine a vécu 2 heures, ils ne m'ont pas offert d'injection pour provoquer le décès.

Nous aussi, quand nous avons pris la décision, nous avons pensé à la vie de Justine, mais aussi à celle de notre fille de 2 ans 1/2...

Ma petite Justine est au colombarium près de chez moi, dans une niche bien à elle avec des photos de nous, son petit bonnet et un ange en chênes que son père a fait pour elle... Moi non plus je ne pouvais me résoudre à la laisser dans un endroit impersonnel et je ne voulais pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

La perte de ma petite Justine Empty
MessageSujet: Re: La perte de ma petite Justine   La perte de ma petite Justine Icon_minitimeLun 14 Déc - 5:30

Bonjour à toi,
tu es la bienvenue ici et viens te confier quant tu ressent le besoin je suis sure qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Courage.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
 
La perte de ma petite Justine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERTE DE MA PETITE ALEXANDRA A 40 SG
» perte de ma petite janelle
» Perte de notre petite fille Camille
» perte de ma deuxieme petite fille:(( CERCLAGE?
» Perte des eaux prématuré à 23S, m'oblige à dire au revoir à ma petite Alicia :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: