Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Séparation I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Séparation

Aller en bas 
+4
Annaielle
jacoudini01
5foismaman
Doudly12
8 participants
AuteurMessage
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Séparation   Séparation Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:59

Salut les filles,

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient vécu une séparation suite au décès de leur ange... Si oui, comment l'avez-vous vécu? Aujourd'hui avez-vous retrouvé l'espoir?

Ce n'est pas un message de désespoir, mais depuis un an je vois mes rêves s'envoler... Notre fils, nos fiançailles, nos projets de vie, de maison, de famille... Il me semble que c'est gros...

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:39

Je n'ai pas vécu de séparation suite à la perte de mes filles mais lorsque j'en reparle avec mon chum, il dit que c'est la période qu'il a trouvé le plus difficile car il ne me reconnaissait plus. Mais il a été patient et la grossesse qui a suivi m'a aidé à me sortir de cette détresse. Je crois qu'à ce moment, nous aurions pu nous séparer... Mais j'avoue que ça ne doit pas être facile car tu dois vivre pleins de deuils en même temps. Pleins de rêves et d'espoirs sont reportés à plus tard alors qu'après une telle perte, on a si hâte de revivre la maternité.

Je te souhaite bonne chance et que la vie soit douce avec toi, tu le mérites bien.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:58

Moi non plus, je ne me suis pas séparée, mais la majorité des couples le font. Je crois que c'est 60% des couples qui se séparent. C'est que les deux membres de ce couple ne vivent pas leur deuil de la même façon. Chacun à sa vitesse et sa façon de l'exprimer. Je sais que pour nous aussi, ce fut une période difficile et nous ne sommes plus le couple que nous étions avant. Mais nous avançons mon mari et moi. Mais je sais que je suis chanceuse.

Je crois que la thérapie de couple peut être une solution, pour voir s'il y a moyen d'avancer ou non. Sinon, on ne peut pas non plus rester avec notre conjoint juste pour un autre bébé ou par peur d'être seul. La séparation, c,est toujours difficile, mais le but, c'est de retrouver un certain bonheur.

Un deuil en amène souvent d'autres. Moi, j'ai eu à dealer justement avec d'autres choses de ma vie aussi. Quand on est à terre, les simples épreuves courantes peuvent nous paraître comme des montagnes à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:10

Bonjour Marie-Christine,
J'ai vécue une séparation suite à la perte de ma Anna-Belle mais je dois dire que ce fût apres la perte de notre 3e anges
et que j'ai fait une très grosse dépression.
J'ai également perdue mon travail à ce moment là.
Je dois t'avouer aussi que je vivais avec lui une relation plutôt particulière; à la limite du malsain....
J'avais toujours été une femme très forte, très combattante, le pillier dans notre couple
et nous n'avons pas su nous adapter lorsque les rôles ont dû être inversés.
Nous nous sommes donc séparé un an apres le déces d'anna-Belle....
Ce fût difficile au début, je l avoue.
J'ai du me reconstruire totalement, surtout que l on vivait en région éloigné loin de ma famille, de mes amis, etc...
Quelques mois plus tard, je suis revenue pres des miens et ai retrouvée un amoureux d'adolescence.
Je suis aujourd hui tres tres tres heureuse avec cet homme.
Il a été d un tres grand support pour m aider à traverser toute les étapes qui ont suivi et
je suis tres heureuse quand je regarde en arriere le chemin que j ai parcouru....
Et je serai maman d'une petite fille bientot ce qui me comble de bonheur....
et honnetement, je ne crois pas que ca aurait été possible sans cette nouvelle vie....

Voilà mon histoire à moi.... J'espère avoir répondu à certain de tes questionnement.
Si tu veux, écris moi en message privé, ca me fera plaisir....

Julie maman d'ange Arielle, de poussière d'ange, d'ange Anna-Belle et de bedon-espoir ....
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:53

Je suis moi même également en pleine séparation...

La perte de notre fils nous a beaucoup changé tous les 2 : moi à me morfondre et à me laisser aller et lui à tomber dans l'alcool et revivre sa "jeunesse" (sortie entre copains, etc...) comme s'il voulait "oublier" ou plutôt faire comme si rien ne s'était passé. Du jour au lendemain, alors qu'il m'avait beaucoup soutenu au début, il m'a annoncé de but en blanc qu'il ne m'aimait plus, qu'il se "forçait" à rester avec moi (vis-à-vis de Quentin...) et qu'il ne supportait plus de me voir comme ça... (moi j'ai soupçonné une autre fille mais je n'ai jamais eu de confirmation...) Beaucoup de personnes lui ont suggéré de consulter un psychologue : il disait qu'il se sentait perdu, qu'il ne se comprenait pas lui-même, etc... mais qu'il avait l'impression que c'était LA bonne décision.
Il est reparti chez ses parents, moi je reste seule dans notre maison (construite il y a à peine 2 ans) que l'on doit revendre... Bref, en 4 mois, j'ai tout perdu : ma maison, mon homme et surtout mon fils... J'ai comme l'impression de repartir de zéro... Heureusement, j'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontres (qui a également beaucoup souffert dans le passé) et je peux dire que depuis je me sens mieux... Même si je ne suis pas prête à recommencer aussi vite une autre histoire (ça fait à peine un mois qu'il est parti), je sais qu'il me comprend et ça me fait du bien de le voir et de lui parler... Je continue malgré tout de prendre mes anti-dépresseurs et essaie de remanger de nouveau (j'ai perdu pas mal de poids alors que je suis déjà plutôt mince...)
J'essaie de garder la tête hors de l'eau (même si parfois l'idée de rejoindre mon fils me traverse l'esprit...) et j'espère que mon avenir sera bien meilleur.... On m'a toujours dit que la roue tournait pour tout le monde alors... pourquoi pas pour nous?!? on le mérite tout autant que les autres...

En tout cas, je pense bien fort à toi... Sache que si tu veux discuter en privé, je serais là! Je te souhaite plein de bonheur et te fais de gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:41

Ça va faire un an que ma fille est décédée et je me suis séparée il y a quelques mois. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec exactitude mais je crois que j'ai vécu dans un tourbillon d'émotions, surtout cet hiver, et je ne me voyais pas continuer dans cette relation. J'ai tout perdu aussi: ma fille, le rêve d'une petite famille parfaite, ma maison, mon couple, l'idée que j'avais de moi. C'est vrai que c'est gros mais on dirait que tout arrive toujours en même temps. Ce qui a été le plus difficile avant la séparation c'était que je me disais toujours que si Maya était là, je ne penserais pas à me séparer et que tout irait bien. Mais justement, Maya n'est pas là et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre en fonction de ce que j'aurais été si elle avait été là.

Des fois j'ai l'impression que ma vie est complètement à terre et parfois oui, j'ai de l'espoir. Je me dis que c'est possible d'avoir une relation plus enrichissante et peut-être un autre bébé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:45

Bonjour petite maman,

Moi aussi mon couple a éclaté lorsque mon Raphaël est décédé. Après deux mois, je l'ai quitté moi-même. J'avais toujours été la femme forte, comme Annaielle, mais lorsque les roles se sont inversés, il n'a jamais pu me soutenir et m'enfoncais encore plus chaque jour, lui qui essayait d'être plus ''dépressif'' que moi, mais qui n'avais même jamais vu son fils. Bref, je te saute des étapes, mais j'ai retrouvé l'amour, peu après... mon meilleur ami, lui qui m'aidait à m'en sortir. Y'a espoir, mais il ne faut jamais croire que le nouveau couple pourra être plus facile que le dernier, car eux ne comprennent pas toujours le fond de nos sentiments... mais au moins, ils sont assez forts pour nous aider à cheminer, donc ne perdez pas espoir les filles!!

Dans ce cas-ci, vivez vos deuils que vous avez a vivre, la séparation d'un couple étant très difficile... et le nouveau couple l'est encore, car on doit recommencer du début, attendre pour recommencer les essais bébé espoir, le retour de la stabilité, mais on y arrive ^^ (Même si certaines dentre vous lisez mes messages du style : mon chum est un con... lol) Donc, espoir! De gros calins pour vous toutes, je vous envoie mes ondes positives!!

France, la mamange de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:55

Et aussi tout le monde dit qu'il faut parler beaucoup, que la communication c'est la clé du succès d'un couple. Mais moi je pensais que tout allait bien dans mon couple à tous les niveaux. J'étais vraiment bien et heureuse. Mais avec la mort de Maya, je me suis rendue compte que j'avais mis des choses de côté en moi et je ne me voyais pas les remettre dans leur placard. Je ne me voyais pas non plus intégrer tous ces nouveaux aspects à ma relation et je n'étais pas capable de continuer comme avant. Alors on s'est séparés même si on s'aimait. J'aurais aimé ça pouvoir continuer, me dire que je suis forte, que j'ai un couple solide mais ça n'a pas été le cas. Ça m'a fait voir les failles de mon couple alors que je le croyais solide.
Et les différences dans la manière de vivre notre deuil c'est vrai que c'est difficile à vivre et à comprendre. J'ai l'impression qu'il vit vraiment le deuil depuis qu'on est séparés. C'est vraiment un gros choc et les ondes de choc viennent nous chercher et nous remuent à des profondeurs insoupçonnées.
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:58

bonjour

moi je suis présentement en séparation .ils a signée un bail pour le 1 juillet.je dois dire que la mort de notre petit olivier nous as pas aider dans notre couple .j'ai tout simplement déconnecter de la vie en sois .de se qui se passais autour de moi et surtout a la maison .je n'avais pu aucune patience pour ses enfants surtout sont garçon de 12 ans qui est en pleine crisse d'adolescence .je voulais la paix .

je n'est jamais vécue un deuil aussi important que ça et je savais pas comment gérer la situation .je ne sais toujours pas comment mais je prends le jours le jours comme on dit .de plus je lui est cassée les oreilles a avoir un autre enfant quand a bien y penser j'étais pas prête du tout et que lui n'en voulais pu pour le moment .

j'ai dis et faite tant de choses depuis la mort de mon petit olivier que voila j'en paye le prix .notre couple ne sera pu malgré que on s'aime fort .

je peux pas metre toute la faute sur la mort de notre fils ....mais je me dit que si je m'aurais reveiller a temps ...mon couple serais encore sur pieds .

comme on dit j'ai reçu une autre claque dans le visage ...mais cela la ma faite redescendre sur terre .....et maintenant je dois affronté la triste réalité de perdre l'homme que j'aime .

la vie est parfois injuste ...et nous donne beaucoup s d'epreuves ...mais tout se que je souhaite c'est pouvoir voir la lumiere un jours .
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:22

Salut les filles...

Merci pour vos réponses, ça me redonne un peu d'espoir... Je crois encore que rien n'arrive pour rien dans la vie, bien que parfois je ne sais pas pourquoi certaines choses arrivent... Seul l'avenir me l'apprendra...

Je vous souhaite bon courage et merci d'être là... Je ne sais pas ce que je ferais sans votre support...

Bisous!

PS: Désolée pour le délai de réponse, mais je me suis noyée de travail afin de ne pas être à la maison en attendant de déménagée, c'est mon seul temps libre depuis mon message...
Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separation
» Séparation ! Je n'en peu plus de souffrir !!!
» Le décès , ma séparation
» Debut garderie-peur de la separation?
» comment vivre bien une séparation apres la mort de mon fils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: