michèle
Nombre de messages : 1 Localisation : Bromont Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit ange s'apelle Olivier il aurait eu 15 ans le 3 février. Il me manque énormément. Décédé(e) à : L'opital St-Francois d'assise à Québec Le : 39 semaines de grossesse il a vécu 4 heures
le 3 février 1994 il a vécu 4 heures Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Mon deuil qui dur depuis 15 ans Lun 15 Juin - 23:05 | |
| Bonjour à tous, Je suis une maman qui a perdu son bébé, il y a maintenant 15 ans. J'ai garder ma douleur au fond de moi depuis tout ce temps. Mes souvenirs de cette épouvantable épreuve sont aussi clair que lorsque je l'aie vécu. Mon mari et moi l'avons cacher au fond de notre coeur pour avoir moins mal. Oui, nous avons eu 2 beaux enfants en santés,mais mon petit Olivier me manque énormément encore aujourd'hui. Et ma douleur n'arrete pas... Mon mari ne veut pas en parler, il dit que sa lui fait trop mal. Et moi je ne peux en parler à personne car personne ne le connait. Il est décèdé le 3 février 1994, et au mois de février mon mari le sais je suis en déprime je pleure pour rien mon bébé me manque. Il parait qu'il a eu un choc à la naissance il a fait une crise cardiaque et il n'ont pas pu le sauvé. Et nous sommes repartis de l'hopital les bras vide!! un cauchemar. J'écris et je suis nerveuse car c'est la première fois que j'en parle. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas devenir folle. S'en doute à cause de mes merveilleux enfants qui sont malheureusement surprotéger. Merci à tous de me donner la chance d'ouvrir mon coeur enfin. | |
|
Sweetclau

Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel Casavant Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie Le : 15 janvier 2009 Date d'inscription : 28/01/2009
 | |
hollie
Nombre de messages : 17 Localisation : vaudreuil Je suis : Maman de Ange(s) : marie Décédé(e) à : 24 semaines Le : 14 novembre 2007 Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Mon deuil qui dur depuis 15 ans Mar 16 Juin - 16:00 | |
| je n'ose meme pas m'imaginer ne pas parler de ma petite marie... ouf que ca a du etre difficile. moi aussi mon mari a de la difficulté à en parler, c'est tres souffrant pour lui. C'est différent d'avec nous, je me doute bien. tu as p-e lu mon témoignage... moi aussi ma mini-me survivante lorsqu'elle est née a eu un choc et on a du la ballonner et tout... et ils l'ont sauvé. Je suis de tout coeur avec toi et comme Claudia, si tu veux jaser, je suis la, on est la !!! prends soin de toi et de ton coeur. xxxxxx | |
|
5foismaman

Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marianne et Laurence Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse Le : 2 juin 1999 Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Mon deuil qui dur depuis 15 ans Mer 17 Juin - 21:16 | |
| Bonjour Michelle, Et bien le temps n'efface en rien la douleur d'une telle perte. Mes jumelles sont parties le 2 juin 1999 et j'ai eu beaucoup de chagrin le 2 juin 2009. Moi aussi j'ai eu trois beaux enfants que j'aime de tout mon coeur et que je ne changerais pour rien au monde mais je ne connaîtrai jamais Marianne et Laurence et j'aurai toujours la frustration de ne pas les avoir vu grandir. Par contre, j'en ai parlé tellement de mes filles et j'ai tellement pleuré ma peine. Mais ce merveilleux site n'existait pas en 1999 et les ressources étaient assez rares, tu en sais quelque chose. Alors, bien des mamans gardaient le silence car la perte de leur bébé devenait un sujet tabou. Heureusement, nous évoluons et je crois qu'il n'est pas trop tard pour parler d'olivier qui serait un grand ado maintenant. Mais il reste que tu n'a pas eu la chance de le connaître et cela te manque. C'est normal. Et ça prouve que les deux autres n'ont pas remplaçés ce premier enfant. Sois bien à l'aise de venir t'exprimer ici... | |
|
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 55 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Mon deuil qui dur depuis 15 ans Ven 19 Juin - 20:16 | |
| Bienvenue à toi Michèle, mamange d'Olivier,
Nous sommes presque jumelles: je suis devenue mamange pour la première fois le 7 février 1994... nous savions depuis le 5 février que notre Viviane était morte dans mon ventre, à 38,5s.g. La dernière fois que je l'ai senti bouger, c'était le 4 février. Un grand coup, puis plus rien.
J'ai été plus chanceuse que toi, en un sens: quelques mois après la morti-naissance de Viviane (et après la f.c. de ti-bb), j'ai découvert "les rêves envolés" qui venaient tout juste d'être créé. Malgré tout, je te dirais que je n'ai finalement résolu mon deuil qu'il y a 2-3 ans. Et cela n'empêche pas d'avoir parfois un pincement au cœur quand je vois de belles jeunes filles du même âge (ou même, tout simplement des ados).
Alors, viens nous parler de toi, de ton Olivier et des tiens. De ton quotidien d'un ange-ado. Ici, tu n'es pas la seule à avoir un "grand ange"... Bienvenue parmi nous, Michèle. | |
|