Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Literie de Davély... angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Literie de Davély... angoisse

Aller en bas 
+2
jacoudini01
bellacora
6 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Literie de Davély... angoisse Empty
MessageSujet: Literie de Davély... angoisse   Literie de Davély... angoisse Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:58

Coucou les mamans,

comme vous savez dans 3 semaines, Éloïse sera là. Jusqu'à maintenant, j'ai retardé le plus possible de faire la chambre, le déménagement aidant. La déco est presque toute achetée, la chambre peinturée... la parraine de Lélou devait aller acheter la literie hier et en arrivant... rupture de stock. Bref, j'ai rien. J'avais choisi celle-là parce que je trouve que c'est du gaspillage (pour moi) d'acheter une literie à 250$ quand jusqu'à 6 mois, bébé dort avec moi... et Benjamin a du sortir de sa bassinette à 17 mois parce qu'il sautait en bas. Bref, j'avais payé deux literies: une de grand et une de bébé... tout ça en un an environ. Bref, il me reste l'option faire la literie ou prendre celle de Davély qui est exactement dans la même palette de couleur. Je suis embêtée et j'angoisse. Je sais que mon ange n'a jamais couché dans cette literie, mais j'ai l'impression de la trahir. En même temps, je me dis que ça peut pas être un hasard que je trouve rien d'autres dans mes prix et à mon goût. Quand j'avais acheté sa literie, j'en avais déjà une et j'étais tombé en amour avec celle-là... Je l'avais trouvé chez Ranger à Granby et le kit au complet avec les drap, contour et couvre-lit m'avait coûté 40$ vue qu'elle avait une petite tâche d'huile de machine à coudre grosse comme une tête d'épingle sur le dos... Bref, je voulais avoir votre opinion. Avez-vous utilisé la literie de votre ange? comment vous êtes-vous senti?

Merci les filles... j'angoisse tellement à l'idée de le faire, mais en même temps, je me dis que ce serait un beau geste. Je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Literie de Davély... angoisse Empty
MessageSujet: Re: Literie de Davély... angoisse   Literie de Davély... angoisse Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:17

Salut Bellacora,

moi, je n'ai pas réutilisé la litterie de Jacob parce que de 1, j'ai eu deux filles après lui et de 2, c'est ma belle-mère qui la confectionne. Alors, ce n'est pas dispendieux du tout. Mais si j'avais eu à le faire, je crois que je l'aurais fait. Tu sais, à un moment donné, il faut penser que nos anges, ils ne sont plus là, on doit donner la place aux nouveaux bébés. Jacob à son coffre aux trésors, des choses que je ne laisse pas aux autres. Mais sinon, les jouets, les appareils et le matériel, pas le choix de partager. C'est ce qui serait arrivé de toute façon s'il était encore en vie. J'essaie justement de me dire que s'il était vivant, il y aurait eu ces échanges.

C'est dur sur le coup, mais ça passe rapidement. Je sais que Davély va comprendre et qu'elle partagera avec sa petite soeur. Pour le reste, c'est toi qui décide, tu dois être à l'aise avec ta décision!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Literie de Davély... angoisse Empty
MessageSujet: Re: Literie de Davély... angoisse   Literie de Davély... angoisse Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:50

Allo Bellacora,

Pour Éliott j'avais de la litterie qui venait de mon filleul (il n'a jamais couché dedans, toujours avec sa maman)... J'avais l'intention d'utiliser la même pour Justin... Je l'ai finalement utilisée avec Cédric... Peut-être que je n'ai pas la même impression que toi parce que je ne l'ai pas vraiment choisi, mais pour moi ça fait partie d'un tout avec la chambre (que j'ai réutilisé elle aussi).

Quand j'ai décidé de garder la chambre intacte, j'ai remercié Éliott (et Justin) de donner leur chambre à Cédric. Je n'ai pas trouvé ça très difficile puisqu'ils n'ont jamais couché dans cette chambre...

Vas-y selon ce que tu ressents. Tu pourrais l'essayer et si tu ressens un malaise d'y coucher Éloïse, change la.

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 4 mois bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Literie de Davély... angoisse Empty
MessageSujet: Re: Literie de Davély... angoisse   Literie de Davély... angoisse Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:27

Bonjour Bellacora,
je t'avoue que je ne sais vraiment pas ce que je ferais a ta place, ce n'est vraiment pas un choix face , dans un sens on veut bien faire et de la'utre on ne veut pas les trahir, les oublier, moi je pense que la vie nous envoie des message.

Mais tout ce que je peut de dire c'est ecoute ton coeur, si tu est a l'aise de la mettre, met l'a,tu n'aura pas de regret, mais si tu sens que ca accroche ou que ca te fait un quel que choses , je pense que le mieux sera de la changer.

Je te souhaite de trouver un compromis qui te conviendra.

Bonne journée Marie-eve
Ecoute ton coeur d'habitude lui il nous donne raison .
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Literie de Davély... angoisse Empty
MessageSujet: Re: Literie de Davély... angoisse   Literie de Davély... angoisse Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:28

Je comprends très bien ton dilemme.

Lorsque j'étais enceinte de Marie, j'ai décidé d'acheter une literie "unisexe" qui ferait bien au prochain si c'était un garçon... Et comme de faite, j'ai eu un garçon et j'ai utilisé la literie que j'avais acheté. Je l'avais acheté pour mes enfants donc j'ai eu moins de misère à la partager... mais pour l'instant, Ti-Pou ne l'a pas vraiment utilisé, préférant des doudous... J'utilise donc la jupette et les petits draps...

Comme le dit Valérie, je crois bien que Dada serait contente de partager avec sa petite soeur... Si ta fille aurait grandit et tout avec cette literie, penserais-tu la trahir en passant la literie à sa petite soeur?

On a tendance à faire de pas mal tout des "souvenirs sacrés"... j'ai une malle de linge de fille... et si ma belle-soeur accouche d'une petite fille en décembre... bin elle aura rien de tout ça, je serai pas capable. Ce sont les choses de MA fille...

Bonne chance dans ta décision et bonnes dernières semaines de grossesse...

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Literie de Davély... angoisse Empty
MessageSujet: Re: Literie de Davély... angoisse   Literie de Davély... angoisse Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:20

Merci les filles,

au moins, je suis pas complètement folle d'y attacher de l'importance. Mon chum dit que si je suis à l'aise, c'est correct pour lui, mais sinon qu'on va en acheter une autre... Pour le moment, je réfléchie encore... mais sinon, je crois que je vais demander à la marraine de monter la chambre avec la déco toute seule et ensuite je regarderai comment je me sens... c'est même pas la même pièce alors l'effet sera sans doute bien différent. Vous voyiez que je travaille fort pour me convaincre... j'ai justement demandé à Davély de m'envoyer un signe que c'est le mieux à faire et je sais qu'en temps voulu, elle le fera... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Literie de Davély... angoisse Empty
MessageSujet: Re: Literie de Davély... angoisse   Literie de Davély... angoisse Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:50

bonsoir,

pour ma part, pour ma futur fille, j'utiliserai la même chambre avec le même lit que pour mon ange Audric.
dans ma tête, je me suis toujours dis que Audric aurait été très content de lui prêter tout son univers alors ça ne me gêne pas et en même temps j'ai vraiment envie que enfin dans cette chambre une âme vivante s'installe, que le bonheur vienne enfin... j'ai juste changé quelques bricoles pour que l'ensemble ressemble un peu plus à une chambre de fille malgré que la chambre soit déjà mixte au départ (dans les teintes de jaune).
voilà mon ressentir et c'est vrai que nous sommes tous différentes, le plus important est comme dab, de faire comme on veut.
bonnes fin de grossesse et bientôt la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
 
Literie de Davély... angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Literie à bon prix ?
» Davély rentrerait à l'école cette semaine
» Davély la fée
» Merci ma Davély
» Bonne fête ma Davély

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: