Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enterrement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enterrement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Enterrement Empty
MessageSujet: Enterrement   Enterrement Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:06

Nous allons enterrer les cendres de Justine en fin de semaine.
Avez-vous des idées de texte ou de rituel ?
Merci beaucoup, ce n'est pas facile ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Enterrement Empty
MessageSujet: Re: Enterrement   Enterrement Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:27

Bonsoir mamange de Justine,

De notre côté, pendant notre petite cérémonie, les deux grand-mamans ont dit quelques mots à leur façon. Ma mère a lu une lettre qu'elle avait écrite, comme si c'était notre Alix qui nous parlait (ça a été une surprise, car j'avais proposé à ma mère de lire un petit mot, mais je ne m'attendais pas à ça. C'était très très touchant) tandis que ma belle-mère a tout simplement récité une prière. Mon mari et moi avons lu à tour de rôle une lettre à Alix que nous avions préparé quelques jours avant (j'ai trouvé ça important, car je n'avais pas entendu réellement mon mari s'adresser à elle depuis le jour de sa mort..., nous l'avons fait chacun à notre manière).

De notre côté, nous n'avons pas enterré les cendres, mais les avons dispersés. Comme il y en avait si peu, j'avais acheté un énorme bouquet de marguerites blanches (dans les premiers jours de notre deuil, l'un des bouquets que j'avais reçu d'amis à moi m'avait beaucoup touché; c'était un magnifique bouquet de marguerites blanches et depuis ce jour, j'associais ces fleurs à ma belle Alix) et nous avons dispersé les pétales tout de suite après (je ne pouvais pas supporter l'idée que ses cendres allaient disparaître en un clin d'oeil dans le gazon...). J'avais placé tous les pétales dans la petite couverture rose en tricot que l'équipe de néonatalogie nous avait remis la journée où Alix est partie. Comme ça, tous les membres de la famille qui étaient présents ont pris quelques pétales et les ont lancé dans le vent. Nous étions donc entourés de pétales blancs, comme si c'était Alix qui nous entourait en cette occasion. C'était beau. Si tu as une fleur que tu associe à ta petite Justine, tu pourrais le faire aussi, même si tu enterre les cendres.

J'ai préparé toute seule les pétales, le matin de la cérémonie. Il était important pour moi de le faire d'une façon solennelle. C'est vrai que ça a été dur d'enlever les pétales des fleurs, mais c'était aussi très symbolique. C'est comme si c'était un détachement symbolique en même temps...

Puis, nous avons fait jouer une musique très belle sur un magnétophone que nous avions emmené.

Voilà...

Je te souhaite un beau moment, un moment de communion avec ta fille et ceux que tu aimes. Ce sont des moments importants. Ça peut être très simple, mais mon humble avis est que c'est important que ça vous ressemble et que cela soit signifiant pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
abygahel

abygahel


Nombre de messages : 29
Localisation : lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : émeryk

Décédé(e) à : 21 5/7 du à une maladie génétique ostéogènèse imparfaite
Le : 2009/05/05
Date d'inscription : 05/05/2009

Enterrement Empty
MessageSujet: Re: Enterrement   Enterrement Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:43

alol eve148 moi je viens de faire ma cerémonie le 11 juillet et moi aussi je lui avait ecris un mot que mon maie qui devait eter sa marraien a eu tout le monde mont dit que le plus beau de la cérémonie a été mon texte que je lui avait écrit le voici:
Émeryk, mon ange
Mon garçon si petit , si beau
Déjà 2 mois que tu as mis tes ailes pour aller rejoindre les anges
Tu as vu le jour le 5 mai 2009 et tu sais Papa, Maman t’aimaient déjà beaucoup.
Tu resteras toujours notre deuxième enfant et personne ne te remplacera.
Tu resteras toujours dans nos cœurs
Le 11 septembre , tu aurais du être parmi nous .Tu sais que nous avions autant d’amour à te donner qu’à ta grande sœur. Maintenant, nous savons combien c’est important d’aimer ceux qui nous entourent. Grâce à eux, notre plaie nous fait moins mal mais jamais elle sera complètement cicatrisée. Mais en pensant à toi, notre vie ne devrait que mieux aller. Tu seras notre ange qui nous aidera pour le futur.
Ça nous fait si mal de te savoir là haut mais en même temps , on sait que tu es bien avec tous les autres anges.
Veille sur nous ,envoie nous des signes
Protège ta grande sœur Abygahel, elle saura qui tu es !! Aide –la à foncer dans la vie comme tu l’aurais surment fait!
Rejoins ton arrière grand-mère Carmelle et ton arrière grand-père Georges, je sais qu’il t’accueillerons les bras ouvert qu’ils seront te protéger!
Laisse toi bercer pas ta grand-maman paternel Francine, elle saura te dorloter !

Maman ,Papa et ta grande sœur Abygahel
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Enterrement Empty
MessageSujet: Re: Enterrement   Enterrement Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:48

Nous ne t’oublierons pas



C’était un Mercredi

Ce jour la, tu es né

Ce jour la, tu t’es rendormi

Tu étais si fragile, tu avais tant besoin d’amour

Mais le sort en a décidé autrement,

Aussi courte aura été ta vie,

Nous ne t’oublierons jamais

Mon ange nous t’aimons,

Tu auras toujours une place dans notre cœur.



Maman, Papa, Robin, Léa et Emma-Rose
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Enterrement Empty
MessageSujet: Re: Enterrement   Enterrement Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:19

Pour ma part, je lui ai remi une lettre où je lui disai vraiment tout ce que je ressentai, ma douleur, ma culpabilité,, mon amour, l'injustice... Je ne le lui ai rien caché et surtout tout dit. Bon courage pour cette épreuve, mais elle est nécessaire et importante
Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'enterrement
» Questions sur l'enterrement...
» Les rêves a l'approche de l'enterrement.
» enterrement besoin de conseil
» erreur lors de l'enterrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: