Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Médecin entêté... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Médecin entêté...

Aller en bas 
+3
Maman Cocotte
Caroline
5foismaman
7 participants
AuteurMessage
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:20

Bonjour, je viens vous faire part d'une mésaventure qui vient d'être vécu dans ma famille. L'issue n'est pas aussi dramatique que la perte de nos anges mais je me questionne vraiment sur les agissements de certains médecins. Voilà, ma nièce attendait un petit bébé. En 2006 elle fût victime d'un accident de voiture qui lui a fracturé le bassin. Au départ, les médecins disaient qu'elle ne pourrait jamais porter d'enfant. Or voilà qu'elle se retrouve enceinte... La grossesse se déroule bien mais vers la 39 sa, un des médecins de l'équipe de gynéco ne comprend pas pourquoi elle n'a pas eu de césarienne vers la 37 sa. Son bassin est dévié de 6 cm... Alors elle s'informe, on lui dit de l'envoyer faire prendre des mesures pour être certain que c'est correcte. Le rendez-vous lui est donné et quelques instants plus tard on l'informe qu'elle n'aura pas son rendez-vous. La gynéco en chef croit que ma nièce veut à tout prix une césarienne et elle lui dit, s'il reste coinçé, on ira le chercher. Alors vient le jour de l'accouchement. Bébé a beaucoup de difficulté à sortir... Mais elle s'acharne et fini par sortir bébé qui a besoin d'être réanimé. Il a la tête toute mauve comme un gros ecchymose. Le lendemain on lui dit que son bras droit n'a aucun tonus car il a eu des muscles déchirés par l'accouchement. Il devra faire de la physio et se n'est pas certain que ça reviendra. Bébé semble souffrir beaucoup car au moindre geste, il pleure, lorsqu'on l'habille il pleure bref il pleure beaucoup. 20 jours après sa naissance, ma nièce décide de consulter un chiro... Et bien bébé avait l'épaule disloqué depuis sa naissance, personne ne s'en ai rendu compte... pas même le physio !!! Le chiro lui a rembarqué l'épaule et depuis, bébé se porte bien, il est facile et ne pleure plus... Je trouve cela inadmissible que cette médecin se soit entêtée à ce point. Bébé autait pu y rester et c'est lui qui en a payé le prix en supportant cette douleur durant 20 jours... Pauvre petit amour... En tout cas, si cette gynéco était la mienne, je peux vous assurer qu'elle aurait droit à un méchant blast de merde... Elle pratique à St-Jean-Richelieu... Bien contente de n'avoir jamais eu sur ma route cette énergumène qui tenait à avoir raison en disant que bébé passerait...Et sans oublier que ma nièce a terriblement souffert durant le travail...

Voilà ça me fait du bien de dénoncer ce genre de médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:16

Toute une mésaventure!!!

Franchement je suis surprise et en même temps, pas du tout.
Une chance que le chiro a trouver ce que bébé avait. Il était temps de mettre un terme à sa souffrance. Pauvre p'tit loup.
Je conseillerais à ta nièce de porter plainte au centre hospitalier.
Je l'ai fait lors de ma première fausse-couche, car j'avais subit plusieurs commentaires désobligeant et méchants et ma plainte a été suivie.
Ne serais-ce que pour les prochaines qui auront à passer par là.


Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:23

Pauvre petit amour et petite maman!!!
Je suis bien contente que l'histoire se termine bien!
Mais quelle souffrance inutile!

Je partage l'avis de Caroline, il me semble qu'une telle situation est innaceptable et qu'il serait bien de faire une plainte pour éviter que cet entetement n'apporte des situations qui pourrait avoir des conséquences plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:28

Ouin, pas fort fort !! Je pense que dans ce cas, une césarienne aurait été mieux pour tout le monde, non ???

Le positif là-dedans, c'est que bébé va mieux malgré qu'il a souffert de son bras 20 jours... mais j'imagine que ça l'aurait très bien pu se passer autrement si une césarienne avait été pratiquée !

Je me suis déjà cassé le coccyx et pendant ma première grossesse, on m'a fait passé pleins de tests pour voir si le bébé pourrait bien passer. Même une radiographie quelques jours avant que je sois déclenchée. La technicienne ne voulait pas la faire parce que j'étais enceinte, mais comme le Dr lui a dit : si tu ne fais pas la radio maintenant et qu'on l'accouche naturel et qu'on a un doute pour une fracture pour le bébé, t'aura pas le choix de faire la même radio que tu veux pas faire en ce moment, mais directement sur le bébé... Finalement, les os étaient assez maléable donc on a tenté un accouchement naturel pour finir en césarienne pareil, mais pour souffrance foetale (décélération cardiaque + méconium dans le liquide)

Prompt rétablissement à ta nièce ! Et une césarienne la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:33

je suis profondément scandalisée Mad faudrait absolument qu'elle porte plainte!!! On ne peut pas accepter que les médecins traitent ainsi les femmes qui accouche... et la physio là Suspect elle aussi elle mérite une plainte voyons donc Evil or Very Mad c'est quoi cette bande d'incompétents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annie22




Nombre de messages : 22
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges partis trop vite
Décédé(e) à : 6-8 semaines
Le : mars 03, décembre 06
Date d'inscription : 04/12/2008

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:00

ça doit être un des médecins de la clinique de gynécologie? (je suis de st-jean aussi et j'aimerais le savoir) ils n'ont vraiment pas une bonne réputation, ils sont plutôt inhumain... pauvre petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:50

Annie22 j'essaierai d'avoir la réponse et pour ce qui est de formuler une plainte, je l'encouragerai à le faire... En passant Annie, ta petite dernière a un très joli prénom !!! Le même que ma poupoune née en mars 08...
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:57

Il faut qu'elle porte plainte au plus vite, même si, malheureusement ça ne changera pas grand chose pour ce pauvre petit et sa maman (le gynéco va seulement avoir une petite tape sur les doigts) mais au moins, la prochaine fois, ce gynéco va peut-être lire le dossier de la patiente avant de canceller un examen. Pauvre petit bout et pauvre maman aussi
Revenir en haut Aller en bas
Annie22




Nombre de messages : 22
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges partis trop vite
Décédé(e) à : 6-8 semaines
Le : mars 03, décembre 06
Date d'inscription : 04/12/2008

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:06

Merci! j'espère que c pas le groupe de médecin qui me suit pour ma nouvelle grossesse scratch déjà que, en général pour les accouchements l'hôpital de st-jean fait très dur (j'en sais qqchose pour y avoir travailler et pour avoir accouché là 2 fois, mais c'est a 3 min de chez moi )

nos puces ont le même nom hihi ça arrive pas souvent que j'en croise flower
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:35

Moi aussi, je porterais plainte sans hesiter. Franchement... ça me révolte. Dire qu'on laisse ça pratiquer. Je dis ÇA parce que ça ne merite pas de se faire designé par autre chose.

Une chance que tout s'est bien terminer quand meme. Mais les conséquence aurais pu etre plus grave. Mais elle merite une plainte quand meme.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:09

Et j'ai su hier que s'ajoute à cela, une fracture de la clavicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Médecin entêté... Empty
MessageSujet: Re: Médecin entêté...   Médecin entêté... Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:56

Médecin entêté... 0010
Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin entêté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le O.K. du médecin
» Mon médecin me mansue
» Médecin de famille
» Lettre au medecin de la maternité
» Un médecin qui ne rappelle pas: normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: