Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Neutramigène? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Neutramigène?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Neutramigène? Empty
MessageSujet: Neutramigène?   Neutramigène? Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:16

Ma fille passe, depuis aujourd'hui au neutramigène. Depuis qu'elle a commencé les gavages elle fait beaucoup de stridors....des bruits comme si elle a de la misère a respirer. Et je dois dire que ça stressé la pédiatre aujourd'hui....alors imaginez maman!! Elle sature bien et le rayon X des poumons fait ce matin était beau. Et nous retournons en orl pour un examen encore plus approfondi que la derniere fois.
Mais voila, pour le moment nous passons au neutramigene, car elle soupsonne peut etre une intolérance au lait.
Est-ce que vos bébés ont déja pris le neutramigène?? Est ce que c'est remboursé par vos assurances?
Besoin de vos témoignages les filles!
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Neutramigène? Empty
MessageSujet: Re: Neutramigène?   Neutramigène? Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:35

Bonjour,

Ma fille a été au Neurtamigène de la naissance à 2 ans, et oui, tu peux le faire rembourser par le gouvernement, par contre, tu dois demande à ton médecin ou pédiatre de te faire une prescription pour médicament d'exception, et à ce moment là, l'assurance médicament gouvernementale va prendre les frais en charge, mais je ne sais pas si les assurances privée les prennent par contre.

Bonne chance avec ta puce
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Neutramigène? Empty
MessageSujet: Re: Neutramigène?   Neutramigène? Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:49

Bonjour Katou,



Lorsque le Nutramigen est prescrit par le médecin pour des raisons d'allergies, il peut être couvert par les assurances. Pour cela, il faut que le médecin remplisse le formulaire pour les médicaments d'exceptions. Ce formulaire est nécessaire car le Nutramigen est disponible en vente libre.

La plupart des compagnies d'assurances vont autoriser le médicaments lorsqu'elles voient qu'il a été prescrit suite à une réaction allergique au lait conventionnel.

Raphaël, ma tornade espoir, a eu du Nutramigen à la naissance car je suis allergique à certains produits laitier. Son allergie à lui était plus grave, c'était aux protéines bovines en général, alors le Nutramigen n'a pas fait, il a fallu une autre sorte de lait. Si jamais le Nutramigen ne faisait pas à ta puce, il y a d'autres alternatives, aussi payées par les assurances.

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et de la tornade espoir Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Neutramigène? Empty
MessageSujet: Re: Neutramigène?   Neutramigène? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:04

Alors Katou, ca va mieux avec le Nutramigen??? As-tu revu le pédiatre??? C'est quand le rendez-vous pour Lia chez l'ORL???

Je suis tannante hein?!?! Mais j'aime bien avoir des nouvelles de vous!
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Neutramigène? Empty
MessageSujet: Re: Neutramigène?   Neutramigène? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:09

Merci pour vos réponses.
Lia a effectivement une allergie aux protéines bovines, selon les résultats de la prise de sang. Depuis que nous avons changé de lait elle a recommencé à faire des selles. Au moins mes assurances en paye 80%!!! Yé!
Judith, L'ORL on le revoit le 13 aout. Et j'ai bien hâte de savoir quand sera la prochaine ciné-déglutition! (pour savoir si elle est capable d'avaler dans le bon trou).
J'ai beaucoup de misère a m'adapter a son tube. Elle fait encore beaucoup de stridors et des fois j'ai peur qu'elle cesse de respirer. En plus, ces temps ci nous devons remettre le tube aux deux jours car il glisse constamment.
Je vais voir avec la pédiatre comment faire pour qu'il glisse moins, car c'est le bordel à chaque fois qu'on le remet!
Sinon tout va bien Embarassed

Et vous les filles?
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Neutramigène? Empty
MessageSujet: Re: Neutramigène?   Neutramigène? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:29

Je suis contente d.avoir de vos nouvelles,

Pour le lait, garde tes factures quand même, le 20% que tu payes, tu pourras le passer sur ton rapport d'impot avec tes autres frais médicaux.

Je comprends vraiment très bien comment tu peux avoir peur que ta fille cesse de respirer... J,imagine que tu vas toujours voir dans sa chambre pour être certaine qu'elle respire... Je sais pas quoi dire à part que je suis avec toi de tout mon coeur. Mais les médecins la suivent bien, et si tu as des doutes sur sa santé, n'hésite pas à te rendre à l'hopital, ils sont là pour ca... Et les impots qu'on paye, faut bien qu'ils servent à quelque chose!!! Smile

J'espère que ca sera bientot sa ciné-déglutition et qu'elle se débarassera de ce tube une fois pour toute... J'en ai beaucoup entendu parler à l'hopital et c,est vrai que ca d'l'air l'enfer remettre toujours ce tube... Ca achève... J'en suis certaine!

Elle est rendue à combien de poids la petite cocotte???

Continue à me donner des nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Neutramigène? Empty
MessageSujet: Re: Neutramigène?   Neutramigène? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:22

Katou, je te comprend, même si je ne vit pas ce que tu vis, je vais voir souvent si ma fille respire encore et elle n'a pas ce tube. J'espère que lorsqu'elle repasera une ciné-déglutition vous aurez une bonne nouvelle, je te le souhaite tellement. Ta puce est magnifique!!!

Oui continue de donner des nouvelles, je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Neutramigène? Empty
MessageSujet: Re: Neutramigène?   Neutramigène? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:42

Ma fille dormait dans sa bassinette dans ma chambre la premiere nuit....et je me suis levée 15 fois minimum! Alors, le lendemain j'ai acheté le petit lit qu'ils vendent chez toys rus, qui se met dans le lit de maman et papa. Et depuis nous dormons tous super bien! J'ai juste a me lever la tete et je la voie! Ça me rassure tellement!
Lia est rendue à 7lbs et 6 onces. Ça s'en vient bien! On continue de la faire grossir! Mettons qu'avec le gavage elle a pas trop le choix! Elle ne choisit pas ce qui entre! Razz
Merci de prendre des nouvelles, c'est super gentil!
Revenir en haut Aller en bas
 
Neutramigène?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: