Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009

Aller en bas 
+6
cocci
Thomas_notre_ange
mamanmahe
raumalou
Caroline
RagDoll_Annie
10 participants
AuteurMessage
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:22

bounce Sprint final bounce

sbailly
danascully27
Annaielle

study Cette semaine, nous suivons les développements study

Annaielle
angeludo
julied270
rox_25
coco552007
Petite_fleur


Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Tablea17

Le projet "bébé espoir" est une grande aventure. Nous entamons une grossesse étant déjà passées par là, mais n'ayant pas eu la fin tant souhaitée. Nous connaissons maintenant les statistiques: une grossesse sur cinq n'est pas menée à terme. Est-ce que toutes les femmes enceintes savent cette statistiques? Pas vraiment. Nous, nous la savons, nous faisons partie de ce 20% et souvent, pour des raisons inconnues jusqu'à ce jour.

20% des grossesses.... c'est énorme quand même comme chiffre, et pourtant, le sujet demeure tabou. La société banalise les fausses couches et automatiquement, si vous avez avez perdu un bébé avant la naissance, on vous met dans le panier des FC, allez hop, on passe à autre chose, vous êtes jeunes, vous avez le temps de vous rattraper!

Eh bien non, la vie c'est pas comme ça. On ne passe pas à autre chose facilement, on ne passe pas au bébé suivant sans une certaine rage au coeur pour celui ou celle qui aurait dû alors devenir un grand frère ou une grande soeur. La société veut souvent jouer à l'autruche et "oublier". On ne peut pas grandir en tant qu'humain en oubliant qui on est et d'où on vient. Pour cheminer et grandir, nous devons nous rappeler que oui nous sommes des mamanges... mais avant tout et surtout des mamans. Des mamans spéciales qui ont des petits anges ailés qui veillent sur elles et sur leur famille présente ou future. Des anges qui ont donné un nouveau sens à leur vie pour le meilleur et pour le pire.

Avec ce bagage riche en émotions, nous décidons de faire confiance malgré tout à la vie et de la créer de nouveau. C'est le propre de l'être humain de croire que tout ne peut pas être noir tout le temps, nous en sommes les preuves vivantes. Malgré le coup bas de la vie, nous la portons à nouveau, fièrement, craintivement, mais avec un espoir et un amour infini pour ces petites vies qui grandissent en nous. Nous avons de quoi avoir la tête haute: nous portons non seulement la vie, mais l'espoir... chose que seules les mamanges peuvent faire!

Bonne semaine les bédaines!

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:31

Bonjour les bedaines!
Même si j'ai quitté le tableau il y a bientôt 6 semaines, je tenais à vous dire de ne pas lâcher. Votre tour s'en vient!!!
Autour de moi il y a un petit baby-boom. Il y a 4 personnes proches de moi qui sont enceintes depuis quelques semaines. Puisque je savais qu'une grossesse sur 4 n'arrivait pas à terme, j'appréhendais que l'une d'entres elles soient touchée par un malheur. Comme de raison, ma copine m'a annoncé qu'elle a fait une fausse-couche la semaine passée. Malgré le fait qu'elle a déjà une petite fille de 6 mois, elle a beaucoup de peine. Disons que je suis bien placée pour la comprendre...

Je vous souhaite à toutes une belle fin de grossesse et de jolis petits poupons pleins de santé.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:35

toutes mes pensées vers ton amie Caroline!!! Crying or Very sad Nous savons que trop bien ce qu'es cette douleur. J'ai une question pour vous les bedaines...Ou prenez vous votre inspirations pour les prénoms??On commence a s'en parler mais on sais pas trop. Ce qu'on ne veut pas c 'est des noms qui se teminent en "a". On trouves ca super beau mais y a trop de monde qui vont massacrer le prénom. On veut pas un nom trop commun ni de prénoms composé.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:57

tu as bien raison annie, oublier et bien non ce n'est pas possible meme si la societe ou les gens croivent que l'on peut!
ce pincement, cette souffrance est toujours là quand on se dit que certains moments que l'on voit autour de nous, on ne les aura jamais avec nos petits anges partis.
pour moi, autre echo le 10 aout je serais a peu pres à 10.5 SA, ils vont voir s'ils me donnent un traitement pour mon placenta.
je vous cache pas que j'ai peur tres peur, que tout se finisse mal.
et depuis 1semaine, mon cafard revient, mon mahé me manque, ps facile tous ces sentiments contradictoires, heureuse d'etre enceinte mais si malheureuse de ne pas avoir son premier bébé.
en tout cas, de grossess pensées pour vous les mamange avec vos bedons espoir et pour toutes celles qui attendent leur + avec impatience.
ce site est super, si je ne veins pas vous lire je ne suis pas bien, c'est devenu indispensable pour moi.
le bonheur de voir les photos des nouveaux-nés, de ses grossesses espoir, ça n'a pas de prix.
sinon annie" moi je viens de france si tu veux bien le mettre dans ton tableau, merci beaucoup:)
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:24

Raumalou:

Pour les prénoms on a chercher longtemps. On a décidé officiellement dans la salle d'accouchement quand bébé est sorti. J'ai beaucoup chercher sur internet et je me suis procuré des livres sur le sujet. J'ai fait ma liste, mon chum a fait la sienne et on a comparé. Disons que le sujet a été cause de quelques discordes entre nous. Nous savions seulement que nous ne voulions pas de prénom composé et que nous voulions un prénom court. On a deux belles têtes de cochon alors c'était pas facile. Mon entourage disait que c'était à la mère de décidé. Mon chum était vraiment pas d'accord avec cette idée. Il faut dire que si bébé avait été une fille ça aurait été plus facile.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_notre_ange

Thomas_notre_ange


Nombre de messages : 79
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 20/06/2008
Date d'inscription : 22/07/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Les bédaines   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:26

Bonjour,

Est-ce possible d'ajouter mon nom à cette belle liste geek

Nom: Sandra
Surnom: Thomas_notre_ange
Ange: Thomas
Semaine: 19
RV:Passé (le 23 juillet 2009)
Écho: Passé (23 juillet 2009)
Prénom: Sait pas, le sexe de bébé va être une merveilleuse suprise
DPA: 17 décembre 2009.

merci et félicitaions et bonnes chances à vous toutes les filles.

Sandra mamange de Thomas, je t'aime mon lapin d'amour et boule d'amour en formation de 19 semaines + 4 jours I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:12

Raumalou, pour la recherche de prénom, tu peux aller voir sur le site de la RRQ. Ils ont une banque de nom et tu peux même voir combien il y a d'enfant qui ont porté ce nom l'année d'avant. Il y a aussi beaucoup de site Internet de banque de prénom. Pour ma part si c'était un garçon c'est mon chum qui choississait et une fille c'était moi et c'est ce que nous avons fait pour mon ange et pour bébé espoir. Je ne voulais pas un nom trop commun, mais original ou mois fréquent disons sans être trop exentrique.

Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:34

merci pour vos suggestions les filles. En fait on a déja qqes idées de prénoms si c une fille.

Aurélie
Ophélie
Floriane
Danahée
Maélie

pour ce qui es des noms de garçons on a AUCUNE idée.Car Mr mon chum lolll es très très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:40

Je pense que je suis du genre "trop" excentrique dans mes choix de prénom !! lollllll Mais, je navigue beaucoup sur le net pour trouver mes noms ou j'attends de les entendre en quelques part... télé ou radio !

Pour fille, en back up, vite de même on a Laylee, Esmay, Amélya...
Pour gars, bien, va falloir refaire le plein d'ici le prochain bébé, si prochain il y a... nous avons seulement Kyson comme alternative !
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:20

Salut je vais te donner le noms de mes gars Nicolas , Hugo , Loucas ' Emile , pour nos prochain c'était Bastien, Novack , Malik mais sur le site Devenir parents.com
ttu en a une bonne liste alors ca peut t'aider

Bonne journée Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:30

prise 2 pour le site www.rrq.gouv.qc.ca/...Prenoms/...Prenoms/PR2SPrenoms.aspx

Si ca peut vous aider et en plus c'est bien plaisant a voir les idées des autre

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:19

Nicolas , Hugo , Loucas ' Emile ce sont tous des noms que j'avais proposé a Jonathan et....ce fut un non catégorique avec de droles de yeux *soupir*. Si c un garcon je vais lui dire comme a notre espoir#1(Jasmin)ok comme tu aimes pas mes suggestions choisi en 1!! lollll Mais si c une fille au moins on a qqes idées .On va se décider en lui voyant la binette.Mais je vais aller voir les sites que tu m'a suggéré ca l'air bien merci encore. xxx
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:38

coucou les filles
je suis allée entre deux voir mon gneco car contractions hier et mal dans le col ce matin
j avais peur que mon cerclage soit tendu
donc pour le moment non mais col court il m a donné du L o x e n
et si les contractions continue et que le cerclage est tendu il faudra surement decerclé avant on verra
pour le moment je suis a j-15 du decerclage
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:16

j'espère que tout va bien aller pour toi ma belle et que le cerclage va tenir bon encore 14 dodos xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:08

je ne sais trop quoi te dire pour les prenoms, c'est tellement personnel on craque souvent pou un prenom quand on le voit ou qu'on l'entend.
en vous lisant, j'ai un peu culpalisé car je n'arrive pas du tout à investir pour le moment cette grossesse, je ne peux toujours pas rentrée dans un mgasin de bébé sans avoir les larmes.
je culpabilise pour ce petit bébé en moi, la psy dit qu'il faut du temps, sans doute.
enfin, passons......
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:53

Ouf... j'ai eu de grosses émotions ce soir... Pas pour moi, mais pour une maman qui va probablement rejoindre les mamanges bientôt...
Son bébé a été transféré d'urgence dans un centre de soins tertiaire, mais le pronostic n'est pas bon du tout. Je lui ai offert mon support, lui disant que j'avais vécu ça moi aussi... Elle était trop sous le choc pour parler, mais elle était contente que je lui dise qu'elle n'est pas seule à vivre cette torture insoutenable.

Fallait que j'en parle, je sais que vous pouvez me comprendre!

De mon côté, tout va bien. Petit coeur battait à 160-172 au dernier rendez-vous hihihi
Prochain rendez-vous le 4 août et écho le 21, pour mon anniversaire! beau cadeau!!

Pour les prénoms on regardera ça plus tard nous... En fait, j'avoue que la grossesse pour moi a été si longtemps attendue que j'arrive à peine à y croire, et c'est encore très abstrait.
Pour mes 2 autres enfants, on avait consulté le site de la rrq, c'est vrai que ça donne de bonnes idées (et d'autres douteuses lol)

Bonne semaine les bedaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:15

Bon, de retour de mon r-v de ce matin... Petit coeur bat bien, prochain r-v :

Écho le 5 août
Gare le 6 août
Gygy le 26 août
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:12

De retour de mon rendez vous avec un gynécologue en grossesse en risque et écho par la même occasion... je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise journée pour lui mais je suis ressorti tellement déçue...
Si moi et mon conjoint on n'avait pas posé quelques questions, on aurait eu droit à seulement un bonjour en entrant et un aurevoir en sortant... Je n'ai même pas su si je retourne le rencontrer.... la seule chose qu'il a fini par me dire c'est de prendre de l'aspirine pour bébé par précaution...

La bonne nouvelle dans tout ca c'est que bébé va bien, elle grandit normalement et que j'aurai un écho à tous les mois d'ici la fin de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009   Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:57

le decompte pour le decerclage a commencé je suis a j -9 jours
j espere vraiment accoucher a ce terme là j ai besoin de l avoir dans mes bras
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bédaines - semaine du 26 juillet août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bédaines - semaine du 2 au 8 août 2009
» Les bédaines - semaine du 9 au 15 août 2009
» Les bédaines - semaine du 16 au 22 août 2009
» Les bédaines - semaine du 23 au 29 août 2009
» Les bédaines - semaine du 5 au 11 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: